Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Société qui refuse le visa passeport talent
B
20 janvier 2020 16:38
Bonjour,
Je suis un marocain résident au Maroc ,j'ai suis admis pour un poste de CDI en France pour un salaire supérieur au double de smig et j'ai un diplôme français que j'ai obtenu en France en 2013.
Je remplis donc les conditions pour avoir un visa long séjour passeport talent. j'ai donc bien précisé à
L'entreprise qui me recrute que je suis éligible au passeport talent et qu'ils doivent donc suivre la procédure d'un visa passeport talent , le bémol est que je viens de réaliser que l'entreprise a entamé une procédure normale pour l'obtention d'un visa salarié et non pas visa talent, Elle est passé par la directe et a rempli le cerfa pour un visa salarié, et je viens d'être contacté par l'offi. Or pour un visa passeport talent ils ne devraient passer ni par l ofii ni par la direccte.
Lorsque j'ai contacté mon entreprise pour rectifier la situation ils ont d'abord menti en me disant que je ne suis pas éligible au passepprt talent car j'ai obtenu mon diplôme français en 2013, j'ai contacté le consulat ainsi que plusieurs préfectures qui m'ont confirmé que je suis éligible et que la date du diplôme ne change rien.
J'ai contacté l'entreprise et encore une fois ils me disent que ce n'est pas possible et ils m'avancentent des arguments absurdes comme quoi les lois changent tous les jours blablabla ils ont limite commencer à me menacer: soit visa salarié soit rien.
Finalement ils m'ont proposé de passer par un visa salarié et à l'issue de ce visa , donc après un an je réalise un changement de statut vers passeport talent. Mais je ne comprend toujours pas ils ne veulent pas faire la procédure mnt.
À cause d'eux, soit je serais obligé de laisser ma femme et mon bébé seuls et je devrais payer deux loyers deux factures.... alors que j'ai totalement le droit d'avoir un visa talent qui donne le droit à ma famille de m'accompagner mnt soit je refuse ce poste alors qu'il était en parfaite adéquation avec mon projet professionnel.
Est ce que vous avez des conseils svp par rapport à ma situation.
Merci infiniment et bonne fin de journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook