Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
le sniper de fès
c
7 octobre 2011 12:26
ouldabbas, tout ça c'est ta vie et elle t'appartient mais il ne faut pas raconter ça, car le pire de tout c'est de se vanter des péchés en Islam, en plus que ça donne l'image que le Maroc est mal gardé tant qu'il s'agit de marocains comme toi qui mènent la vie que tu mènes, parce que ça donne envie aux ennemis d'attaquer davantage surtout que tu te places en défensseur de la patrie et avec la vie que tu racontes mener c'est prouver que le marocain est faible.
E
7 octobre 2011 15:32
Citation
ouldabbas a écrit:
Du calme du calme les amis.

a) Ouldabbas n'est pas parti au maroc depuis presque 7 ans. Donc ouldabbas avait moins de quarante ans
la derniere fois quand il etait au maroc. Et en plus pas d'enfants.

b) Ouldabbas est un touriste au maroc. Il ne va pas changer le systeme c'est au marocains de changer
le systeme. Ouldabbas le pauvre passe pas plus de trois semaines au maroc. Dont trois jours dans
les aeroports.

c) ouldabbas est pour le roi. mais a condition que les choses changent. Ce n'est pas un cheque en blanc

d) oudabbas fait pipi sur le 20 caca. C'est vrai. Ils sont des gros menteurs. En plus ils sont
incompetents et trop d'extremistes. ouldabbas aime le juste milieu. Mais ils ont le droit
de manifester. ouldabbas avait dit ca dans son premier post sur yabiladi.
Depuis
ouldabbas perd bcp de temps sur yabiladi.

e) ouldabbas a non seulement rencontre Reagan mais aussi serre la main du papa Bush qui etait
vice president. Donc ouldabbas a serre la main de deux presidents americains. winking smiley




Pa-thé-tique.
o
7 octobre 2011 20:30
Lachez moi. Je ne suis qu'un touriste. Et je suis plus genereux au maroc qu'en californie.
Que voulez vous de plus? Que je n'y aille pas. C'est fait. thumbs up
c
7 octobre 2011 21:56
Citation
ouldabbas a écrit:
e) ouldabbas a non seulement rencontre Reagan mais aussi serre la main du papa Bush qui etait
vice president. Donc ouldabbas a serre la main de deux presidents americains. winking smiley

Je constate qu'il te suffit d'un rien pour être fier de ta petite personne.
c
7 octobre 2011 23:56
Citation
ouldabbas a écrit:
Lachez moi. Je ne suis qu'un touriste. Et je suis plus genereux au maroc qu'en californie.
Que voulez vous de plus? Que je n'y aille pas. C'est fait. thumbs up

Tu peux y aller quand tu veux et fais ce que tu veux tant que tu ne piétines pas sur la liberté d'autrui, mais juste tais-toi car tu ne défend pas le Maroc mais tu le massacre. Je veux dire que tu n'es pas le bon exemple du Marocain que l'on peut présenter au monde. Fais-toi petit et discret et tu rendras service à ton pays, parce que tes propos sont la plus grande des nuisances au Maroc. Sinon, dépense ton fric en Californie parce que ce n'est pas en donnant 100 dhs à madame pipi en quittant les WC des discothèques que tu vas sortir le Maroc de la crise, parce que tes cent dhs madame pipi les donne en rentrant tard le soir dans sa baraque de zinc à son mari violent et alcolo qui les dépense en alcool à brûler et ça ne change rien à rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/11 00:05 par cit.2.
c
8 octobre 2011 13:37
ouldabbas, je stoppe la discussion avec toi précisément car tu es impoli et trop malade. Je ne peux rien pour toi.
w
8 octobre 2011 13:59
Ce n'est pas très difficile de mettre fin à ses pratiques, mais la volonté politique est absente face à ce fléau Peut on conclure que

tout le système dans son ensemble est pourri jusqu’à l'os?
T
8 octobre 2011 17:47
Dans cette situation le gendarme est autant victime que celui qu'il dépouille.Le gendarme se fait voler par l'etat.Donc faut pas s'etonner qu'a son tour il vole le peuple.......La solution est simple,vous voulez freiner ce genre de corruption,suffit d'augmenter le salaire des gendarmes et diminuer celui des Ministres.Parce que ce n'est certainement pas avec 300E par mois qu'un gendarme aussi intègre soit il pourrait espérer nourrir sa famille.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
8 octobre 2011 22:21
"ouldabbas, je stoppe la discussion avec toi précisément car tu es impoli et trop malade. Je ne peux rien pour toi."
Tu me le savais pas. C'est evident comme meme. Mais j'ai le droit a mon avis. Les fascistes du 20 mimi
se croient seul dans la cour. Pffff.
c
9 octobre 2011 14:21
Citation
Tamassint' a écrit:
Dans cette situation le gendarme est autant victime que celui qu'il dépouille.Le gendarme se fait voler par l'etat.Donc faut pas s'etonner qu'a son tour il vole le peuple.......La solution est simple,vous voulez freiner ce genre de corruption,suffit d'augmenter le salaire des gendarmes et diminuer celui des Ministres.Parce que ce n'est certainement pas avec 300E par mois qu'un gendarme aussi intègre soit il pourrait espérer nourrir sa famille.

ben oui, on aimerait bien que les gendarmes soient augmentés mais rien ne justifie qu'ils tendent la main. Les mécontents de leurs salaires n'ont qu'à quitter ce métier et se lancer dans le commerce légitime.
w
9 octobre 2011 15:11
Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie………
.
Il lance un appel d'offres……….

On lui présente 3 devis : un Anglais, un Allemand et un Marocain.

Le devis de l'Anglais s'élève à 3 millions de dollars, celui de l'Allemand à 6 millions, et celui du Marocain à 9 millions.

Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !

- L'Anglais dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d'œuvre.

- L'Allemand j justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'’est la main d'œuvre.

- Le dernier, le Marocain, est celui qui gagne finalement l'appel d'offres, Le Maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié…… !!!


Le Marocain lui a présenté comme suit :


"Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons à l'Anglais pour qu'il nous peigne la façade."


TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE ET DES TRAVAUX
DANS VOTRE COMMUNE NE PEUT ETRE QUE PURE COÏNCIDENCE !
9 octobre 2011 16:24
Citation
Tamassint' a écrit:
Dans cette situation le gendarme est autant victime que celui qu'il dépouille.Le gendarme se fait voler par l'etat.Donc faut pas s'etonner qu'a son tour il vole le peuple.......La solution est simple,vous voulez freiner ce genre de corruption,suffit d'augmenter le salaire des gendarmes et diminuer celui des Ministres.Parce que ce n'est certainement pas avec 300E par mois qu'un gendarme aussi intègre soit il pourrait espérer nourrir sa famille.

très juste !
un général touche 14/15 millions par mois
un ministre touche des millions par mois
un parlementaire touche des millions par mois
un directeur quelconque ( banque par ex ) touche jusqu'à 20 / 30 millions par mois )
( ceci sans compter les autres avantages : primes exorbitantes, véhicules de service, des esclaves à leur service ...)

alors qu'un gendarme, un policier, un mokhazni, un pompier, touche chacun entre 3000 et 5000 dh par mois! et ce sont eux qui sont au front de chaque catastrophe, incendie, crime, émeutes , ..... tandis que ceux qui touchent les millions sont ailleurs.....
CE n'est pas juste, et je ne défends ni corrompu ni corrupteur, tous deux en enfer....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
9 octobre 2011 17:54
Citation
demha a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Dans cette situation le gendarme est autant victime que celui qu'il dépouille.Le gendarme se fait voler par l'etat.Donc faut pas s'etonner qu'a son tour il vole le peuple.......La solution est simple,vous voulez freiner ce genre de corruption,suffit d'augmenter le salaire des gendarmes et diminuer celui des Ministres.Parce que ce n'est certainement pas avec 300E par mois qu'un gendarme aussi intègre soit il pourrait espérer nourrir sa famille.

très juste !
un général touche 14/15 millions par mois
un ministre touche des millions par mois
un parlementaire touche des millions par mois
un directeur quelconque ( banque par ex ) touche jusqu'à 20 / 30 millions par mois )
( ceci sans compter les autres avantages : primes exorbitantes, véhicules de service, des esclaves à leur service ...)

alors qu'un gendarme, un policier, un mokhazni, un pompier, touche chacun entre 3000 et 5000 dh par mois! et ce sont eux qui sont au front de chaque catastrophe, incendie, crime, émeutes , ..... tandis que ceux qui touchent les millions sont ailleurs.....
CE n'est pas juste, et je ne défends ni corrompu ni corrupteur, tous deux en enfer....

Que doivent faire les sous payés dans ce cas...?
9 octobre 2011 18:23
Citation
waldderb a écrit:
Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie………
.
Il lance un appel d'offres……….

On lui présente 3 devis : un Anglais, un Allemand et un Marocain.

Le devis de l'Anglais s'élève à 3 millions de dollars, celui de l'Allemand à 6 millions, et celui du Marocain à 9 millions.

Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !

- L'Anglais dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d'œuvre.

- L'Allemand j justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'’est la main d'œuvre.

- Le dernier, le Marocain, est celui qui gagne finalement l'appel d'offres, Le Maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié…… !!!


Le Marocain lui a présenté comme suit :


"Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons à l'Anglais pour qu'il nous peigne la façade."


TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE ET DES TRAVAUX
DANS VOTRE COMMUNE NE PEUT ETRE QUE PURE COÏNCIDENCE !

Salam,

C´est l´expérience qui parle?.grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
w
9 octobre 2011 19:08
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
waldderb a écrit:
Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie………
.
Il lance un appel d'offres……….

On lui présente 3 devis : un Anglais, un Allemand et un Marocain.

Le devis de l'Anglais s'élève à 3 millions de dollars, celui de l'Allemand à 6 millions, et celui du Marocain à 9 millions.

Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !

- L'Anglais dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, pour les échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances : 1 million, et le million restant c'est la main d'œuvre.

- L'Allemand j justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant c'’est la main d'œuvre.

- Le dernier, le Marocain, est celui qui gagne finalement l'appel d'offres, Le Maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié…… !!!


Le Marocain lui a présenté comme suit :


"Monsieur le Maire : 3 millions pour vous, 3 autres pour moi, et les 3 restants, nous les donnons à l'Anglais pour qu'il nous peigne la façade."


TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE ET DES TRAVAUX
DANS VOTRE COMMUNE NE PEUT ETRE QUE PURE COÏNCIDENCE !

Salam,

C´est l´expérience qui parle?.grinning smiley

Non ce n'est pas mon expérience personnelle mais la réalité sur les attributions des marchés au bled Welcome
a
9 octobre 2011 21:49
c'est quand même dramatique qu'apres l'experience de targuist ces imbeciles ne comprennent pas
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
18 octobre 2011 20:08
Citation
demha a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Dans cette situation le gendarme est autant victime que celui qu'il dépouille.Le gendarme se fait voler par l'etat.Donc faut pas s'etonner qu'a son tour il vole le peuple.......La solution est simple,vous voulez freiner ce genre de corruption,suffit d'augmenter le salaire des gendarmes et diminuer celui des Ministres.Parce que ce n'est certainement pas avec 300E par mois qu'un gendarme aussi intègre soit il pourrait espérer nourrir sa famille.

très juste !
un général touche 14/15 millions par mois
un ministre touche des millions par mois
un parlementaire touche des millions par mois
un directeur quelconque ( banque par ex ) touche jusqu'à 20 / 30 millions par mois )
( ceci sans compter les autres avantages : primes exorbitantes, véhicules de service, des esclaves à leur service ...)

alors qu'un gendarme, un policier, un mokhazni, un pompier, touche chacun entre 3000 et 5000 dh par mois! et ce sont eux qui sont au front de chaque catastrophe, incendie, crime, émeutes , ..... tandis que ceux qui touchent les millions sont ailleurs.....
CE n'est pas juste, et je ne défends ni corrompu ni corrupteur, tous deux en enfer....

Demha....

Faut arreter de faire semblant d'etre aveugle.....Nous sommes tous corruptibles,et les dirigeants de la planète entière sont corrompus.C'est d'ailleurs ce qu'on appelle le SYSTEME.

Et pour t'en convaincre,regarde ce qui se passe en France pays des "droits de l'homme" et modèle de "démocratie" avec l'affaire Neyret.

Y'a t'il dans ce monde une force politique qui ne soit pas corrompu??.....Non,ce sont tous des a3d lah,et ceci aussi bien en Occident,en Afrique qu'au Moyen orient.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook