Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Smoothies...
C
30 août 2009 11:09
Salam,

un bon smoothie pendant le ramadan est le moyen le plus efficace pour se rafraîchir et faire le plein de vitamines...

c'est une boisson avec une consistance onctueuse et douce qui est fait à base de jus de fruits mélangé à la glace pilée ou à du yaourt...il y'a aussi une variante, proche du milk-shake, ou le jus de fruit est mélangé à un sorbet, recette utilisé chez Häagen-Dazs...


mes smoothies preferés :

* jus de kiwi avec un sorbet cerise.

* jus de banane, jus de framboise, glace pilée.
☠ chti'sem ☠
30 août 2009 12:23
j'aime bien les smoothie d'ailleurs j'ai conseillée a une yabie d'en faire pou son ftour pour changer du hasser normal

comme toi sofia j'aime beaucoup les smoothie

j'en ai essayé un avec mangue, poudre de coco et sorbet citron thumbs up c'est etonnant quant à la texture mais tellement rafraichissant

et on est pas obligé de suivre des recettes, c'est selon les gouts et les envies

dis moi sofia59 tu les fais au mixer ou au blender ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
30 août 2009 12:48
Bonjour saltana47,

ton mélange mange /poudre de coco/sorbet citron me met déjà l'eau à la bouche eye rolling smiley

je te pique la recette tongue sticking out smiley


j'utilise un mixeur plongeur .
☠ chti'sem ☠
30 août 2009 13:45
ok et bien bsahtek a kthi tu m'en diras des nouvelles

aujourd'hui ce sera peche, banane, pommes rien de plus simple
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
30 août 2009 15:49
Sofia58,

Explique en détail, ça m'intéresse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 16:03 par L'homme Etrange.
l
30 août 2009 16:02
salam

celui que je prefere est fait a base de jus de 3 citron, 1 grosse banane et 2 c a s de yaourt vanille
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
v
30 août 2009 16:06
Salam

Les smoothies, je suis fana aussi cela dit j'en fait depuis des années whistling smiley

Sérieusement, un blender ou une centrifugeuse et hop, le tour est joué!

Mangue, fruit de la passion, citron vert..
30 août 2009 16:18
en effet voldemodo comme toi ca fait longtemps que j'en fais, ils nous ont juste inventer le mot smoothie pour le fun et la mode

cela dit c'est vraiment bon

avocat, poudre d'amande, jus de citron vert et huile de datte (1 cuillere) et un verre de lait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
v
30 août 2009 16:21
ohh il a l'air excellent celui la..
Au maroc, ils en font des terribles .. Tu peux en boire de toutes sortes..

Tu peux aussi ajouter un peu d'épices, cannelle , vanille voir basilic (pour des smoothies, fruit légumes par ex)

attention surtout ne pas ajouter de sucre!
L
30 août 2009 16:25
Vous pouvez pas nous dire comment on fait au lieu de nous faire baver? On sait que c'est bon, on veut savoir comment en fait. Quelque chose de simple et de didactique. Et éviter les "mettre 3 pincées de safran du Cachemire" ou autres ingérdients dignes d'une recette de potion magique de sorcières.
P
30 août 2009 16:27
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous pouvez pas nous dire comment on fait au lieu de nous faire baver? On sait que c'est bon, on veut savoir comment en fait. Quelque chose de simple et de didactique. Et éviter les "mettre 3 pincées de safran du Cachemire" ou autres ingérdients dignes d'une recette de potion magique de sorcières.

je vais t'apprendre une formule magique... si tu dis "svp smiling smiley" ça marchera inchaAllah eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
30 août 2009 16:28
Mon préféré le smoothies mangue un vrai délice winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
30 août 2009 16:29
Citation
lamyaâ a écrit:
Mon préféré le smoothies mangue un vrai délice winking smiley

Tu as bien raison lamyaa moi aussi c'est mon préféré


ps : j'en ai fait un hier grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
30 août 2009 16:29
Quelques recettes, en image.

J'en ai déjà testé quelques unes. Succulent...


[www.mes-smoothies.fr]

[www.marmiton.org]
L
30 août 2009 16:29
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous pouvez pas nous dire comment on fait au lieu de nous faire baver? On sait que c'est bon, on veut savoir comment en fait. Quelque chose de simple et de didactique. Et éviter les "mettre 3 pincées de safran du Cachemire" ou autres ingérdients dignes d'une recette de potion magique de sorcières.

je vais t'apprendre une formule magique... si tu dis "svp smiling smiley" ça marchera inchaAllah eye rolling smiley

Toi je suis sûr que tu ne sais pas faire. Va t'acheter des Yaourts.

Voldemodo, tu veux bien m'apprendre? Merci.
v
30 août 2009 16:37
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous pouvez pas nous dire comment on fait au lieu de nous faire baver? On sait que c'est bon, on veut savoir comment en fait. Quelque chose de simple et de didactique. Et éviter les "mettre 3 pincées de safran du Cachemire" ou autres ingérdients dignes d'une recette de potion magique de sorcières.

Sorcier toi même grinning smiley

eh bien c'est facile

Ingrédients
2 mangues
6 fruits de la passion
2 jus de citron vert
1 jus d'oranges pressées

Tu peux y mettre un peu de gingembre mais attention, un tout petit peu.. sinon confused smiley
Tu peux y ajouter un yaourt nature par exemple
Tu peux y mettre des glacons et du lait aussi
Tu peux y jeter des raisins aussi
Tu peux y mettre de la bave de crapaud que tu aura tué a l'aide de venin de serpent Sud africains


un autre
banane, fraise, peche, lben, vanille et qq gouttes de coeur d'amande amer. In love
L
30 août 2009 16:39
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous pouvez pas nous dire comment on fait au lieu de nous faire baver? On sait que c'est bon, on veut savoir comment en fait. Quelque chose de simple et de didactique. Et éviter les "mettre 3 pincées de safran du Cachemire" ou autres ingérdients dignes d'une recette de potion magique de sorcières.

Sorcier toi même grinning smiley

eh bien c'est facile

Ingrédients
2 mangues
6 fruits de la passion
2 jus de citron vert
1 jus d'oranges pressées

Tu peux y mettre un peu de gingembre mais attention, un tout petit peu.. sinon confused smiley
Tu peux y ajouter un yaourt nature par exemple
Tu peux y mettre des glacons et du lait aussi
Tu peux y jeter des raisins aussi
Tu peux y mettre de la bave de crapaud que tu aura tué a l'aide de venin de serpent Sud africains


un autre
banane, fraise, peche, lben, vanille et qq gouttes de coeur d'amande amer. In love

Je mets tout ça ou? Il faut une machine spéciale?

Pour le gingembre, je vais éviter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 16:48 par L'homme Etrange.
C
30 août 2009 16:40
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Sofia58,

Explique en détail, ça m'intéresse.


Grrrr

sofia59
☠ chti'sem ☠
O
30 août 2009 16:48
Moi j'aimerais bien tester, un avec des fruit de saisons whistling smiley une idée ??
C
30 août 2009 16:48
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Vous pouvez pas nous dire comment on fait au lieu de nous faire baver? On sait que c'est bon, on veut savoir comment en fait. Quelque chose de simple et de didactique. Et éviter les "mettre 3 pincées de safran du Cachemire" ou autres ingérdients dignes d'une recette de potion magique de sorcières.

y'a rien de compliqué ...

tu auras besoin d'un Blender ou un mixeur ou encore une centrifugeuse...en gros un truc qui tourne


tu choisis la recette que tu veux :

- jus de kiwi, sorbet cerise
- mange, coco, sorbet citron
- avocat, poudre d'amande, jus de citron vert
- banane, framboise, glace pilée

ect


tu mixes qlq secondes


c'est prêt à table Chef

PS : à boire très frais
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook