Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
smen ou le trouver a marseille
22 août 2009 12:42
Salam

je tiens à vous souhaiter sincèrement un excellent mois de ramadan plein d'invocations, d'adorations, de patience, de générosité, de pardon et de repentir. Oui, la bienvenue à ce mois sacré de Ramadan dans le monde musulmans. Ramadan Moubarak jalonné de santé, bonheur et prospérité, en une seule phrase que de belles choses.........................

je suis un peu vexée j aime ma hrira avec du smen , je l ai pas que faire ramadan sans hrira oula , ou est l odeur entre des rues mmmmmm ça sont bons de loin mamamia ..................
inchallah siyamkoum makboul
A
23 août 2009 13:04
salam,

et pourquoi tu en fais pas!

c'est pas difficile a faire!

si non sur la cannebiere tu as le choix!
23 août 2009 13:09
salam j ai eté entrai de voir s il y a une reponse et voilà je ne sais ou le trouver vraiment j ai essayé de le faire mais ca pas marcher peut etre cause de beurre j ai mis avec le beurre za3ter et du sel voilà pourquoi je cherche un bon coin pour le vendre merci
A
23 août 2009 14:28
regarde le post d'aicha!

les mesamen tu reussira pa direct!

il faut tenter au moin 2 fois!

bon courage
23 août 2009 15:12
resalam je cris que tu as confondue smen et mseman les deux ils n ont rien avoir dis moi si c est ça
b
23 août 2009 15:21
Salam

Smen tu peut le faire chez toi

4kg de beurre

(2) 7fnate deyale ze3tare

(1) 7fna deyale le sel

7fna = mesure avec la main



tu met ze3tare dans l'eau une journée aprés ti le met dans un grand passoir tu prend juste de l'eau et met le beur et le sel et mélange le avec tes main tdakhci yedkhle be3edyatou aprés tu essye de le spére l'eau du beurre (qui devenu semn) doit etre sec

dans un boucale bien porpre tu met ton semn et tu le fermme d'une façon maydkhlche fihe l'air

tu peut le conserver 1an


bonne courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/09 15:24 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
23 août 2009 16:11
merci bent lablede mais j en veux mnt pour mes plat hrira tagine ect c est ramadan chhiwate meme si je suis seule un an c est long dans 1 mois et 1/2 je serai au maroc j en ramene inchaallah ramadan moubarak
23 août 2009 16:19
Citation
salima64 a écrit:
Salam

je tiens à vous souhaiter sincèrement un excellent mois de ramadan plein d'invocations, d'adorations, de patience, de générosité, de pardon et de repentir. Oui, la bienvenue à ce mois sacré de Ramadan dans le monde musulmans. Ramadan Moubarak jalonné de santé, bonheur et prospérité, en une seule phrase que de belles choses.........................

je suis un peu vexée j aime ma hrira avec du smen , je l ai pas que faire ramadan sans hrira oula , ou est l odeur entre des rues mmmmmm ça sont bons de loin mamamia ..................
inchallah siyamkoum makboul


Salam salima64 smiling smiley tu peut trouver du smen dans les épiceries Orientales du centre de Marseille !!
sinon tu peut le faire toi même mais il faut au moins attendre 15 jours pour qu’il soit bien Ronse et bien et utilisable
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 août 2009 16:42
merci aicha j espere trouver car j en ai vraiment besoin je mets toujours un peu ds mes plats meme avec des oeufs aux plat ramadan karim
b
23 août 2009 19:05
Citation
salima64 a écrit:
merci bent lablede mais j en veux mnt pour mes plat hrira tagine ect c est ramadan chhiwate meme si je suis seule un an c est long dans 1 mois et 1/2 je serai au maroc j en ramene inchaallah ramadan moubarak

De rien a lala moi j'habite au maroc je ps peut te donner l'adresse mais ce que je peut te donner c la rectte de semen avec ze3tar dirha fe dare et c trés bon pour bcp de plats

Bonne courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/09 19:23 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
w
24 août 2009 14:41
Citation
salima64 a écrit:
Salam

je tiens à vous souhaiter sincèrement un excellent mois de ramadan plein d'invocations, d'adorations, de patience, de générosité, de pardon et de repentir. Oui, la bienvenue à ce mois sacré de Ramadan dans le monde musulmans. Ramadan Moubarak jalonné de santé, bonheur et prospérité, en une seule phrase que de belles choses.........................

je suis un peu vexée j aime ma hrira avec du smen , je l ai pas que faire ramadan sans hrira oula , ou est l odeur entre des rues mmmmmm ça sont bons de loin mamamia ..................
inchallah siyamkoum makboul

Salam Samira64
Tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver le Smen à Marseille, surtout en cette période
dans les Magasins Maghrébins on le trouve sous l'appellation '' Ghee '' dans des boîtes métalliques
de 500 gr ou 1kg voire plus trés souvent fabriqué au Royaume Uni ou Hollande il est de trés bonne qualité
faire attention car il y a aussi la variante végétale qui n'est que de la "maragarine aromatisée" aucun
risque de se tromper car c'est écrit dessus.
Bon courage
s
24 août 2009 22:24
merci bcp bentblade,aaliyah,aicha , et wardo j essayerai ce week de l acheter j en vraiment besoin merci encore et je te tiendrai au courant qd je l aurai ................
s
24 août 2009 22:32
salima64 , moi aussi je passe le ramadan a marseille pour une semaine che une amie , mercia toi car tu as parlé d smen ramadan moubarak
w
25 août 2009 11:25
Citation
salima64 a écrit:
Salam

je tiens à vous souhaiter sincèrement un excellent mois de ramadan plein d'invocations, d'adorations, de patience, de générosité, de pardon et de repentir. Oui, la bienvenue à ce mois sacré de Ramadan dans le monde musulmans. Ramadan Moubarak jalonné de santé, bonheur et prospérité, en une seule phrase que de belles choses.........................

je suis un peu vexée j aime ma hrira avec du smen , je l ai pas que faire ramadan sans hrira oula , ou est l odeur entre des rues mmmmmm ça sont bons de loin mamamia ..................
inchallah siyamkoum makboul

Salam,
Désolé Salima64 d'avoir écorché ton pseudo en relisant ce matin je me suis rendue compte que je t'avais
cîtée sous Samira64
Samehni
26 août 2009 11:42
bonjorur tout le monde c est pas grave mon frere j ai bien compris que c est pour moi , j attends le week pour aller acheter ce que je desire ,bonne journee et a plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook