Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
smen
6 août 2010 14:48
salut a toutes
j'ai des envies de smen (suis enceinte )depuis un moment ,j'ai beau chercher sur le net je trouve pas pour commander alors ça serai gentil de me dire ou je pourrai trouver en région bretagne je peux aller jusqu'a nantes s'il faut sinon ou commander sur internet ou meme une personne qui pourrait m'en vendre si par hazard y'en a qui le font eux meme?
M
6 août 2010 15:04
Citation
BerberoBretonne a écrit:
salut a toutes
j'ai des envies de smen (suis enceinte )depuis un moment ,j'ai beau chercher sur le net je trouve pas pour commander alors ça serai gentil de me dire ou je pourrai trouver en région bretagne je peux aller jusqu'a nantes s'il faut sinon ou commander sur internet ou meme une personne qui pourrait m'en vendre si par hazard y'en a qui le font eux meme?

Salam

Pourquoi n'essaye tu pas de le faire toi meme?
Moi je les preparer il ya environ 15jours pour les plats de ramadan c pas tres compliqué

si tu ve la recette hesite pas je te la donneraiwinking smiley

bslama
6 août 2010 15:27
si justment j'ai essyer de le préparer moi meme mais je l'ai pas reussi ..ça avait fait une mousse verte/noir je l'ai donc jeter
c
6 août 2010 15:56
salam,
tu as quelqu'un dans le sud ?
6 août 2010 17:47
non personne dans le sud :-(
M
6 août 2010 19:22
Citation
BerberoBretonne a écrit:
si justment j'ai essyer de le préparer moi meme mais je l'ai pas reussi ..ça avait fait une mousse verte/noir je l'ai donc jeter

Ah bon?et tu la preparer comment?

C'est bizarre

Moi perso,jai acheter un beurre normal o lidl,ensuite jai fait bouillir de l'origan 2min
ensuite jai pris une assiette jai ecraser mon beurre pas trop non plus!
jai filtrer lorigan jai recuperer leau de lorigan que jai verser sur le beurre jai bien salé et melanger le tout,jai jetter le surplus deau et jai mis mon beurre dans un pot a confiture neuf avec le joint jai parsemer de graine dorigan bouillis dessus et jai mis en dessous de mon lavabo!!

le jour du ramadan inchallah il sera pret..
6 août 2010 19:57
j'ai fais exactement pareil sauf que je n'ai pas mis les grains d'irigan dans le bocale.
M
6 août 2010 20:47
Bizarre!!

Est ce que tu a ouvert le bocal entre temps?car il ne faut pas louvrir le temps quil se fait environ 15 jours voir mm 1mois car si tu louvre lair entre sa donne de la moisissure!!

apres que tu les ouvert fo le mettre o frais
6 août 2010 21:10
oui voila je l'est ouvert enivron 7 jours apres , ça vient surment de la
a
7 août 2010 05:57
Citation
BerberoBretonne a écrit:
oui voila je l'est ouvert enivron 7 jours apres , ça vient surment de la

salam

tu habites ou en bretagne??

ps: mabrouk pour ta grossesse. Allah ifekek bikhir
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
7 août 2010 23:26
bonsoir alea , merci bcp khti allah ibark fik hbiba

je suis a une demi heure de Vannes ici sont rares les marocains ,donc tout ce qui est produits orientaux c'est dur a trouver , j'etais meme a Rennes expres mais je n'ai pas trouvé .

sinon une dame m'a envoyé aujourd'hui du Smen , allah ijaziha bikhir .

tres bonne soirée a tous
8 août 2010 12:00
salut a toutes
j'ai des envies de smen (suis enceinte )depuis un moment ,j'ai beau chercher sur le net je trouve pas pour commander alors ça serai gentil de me dire ou je pourrai trouver en région bretagne je peux aller jusqu'a nantes s'il faut sinon ou commander sur internet ou meme une personne qui pourrait m'en vendre si par hazard y'en a qui le font eux meme?[/quote]

ma belle mere au maroc m en a preparer sa m aurais fais plaisir de partager avec toi mais je suis de lyon c un loin de chez toi
8 août 2010 12:44
Bonjour Nadia c'est tres gentil a toi , c'est bon on m'a déja envoyé et cela me suffit ,mais merci quand même winking smiley
Bonne fin de Week end
a
8 août 2010 22:03
Citation
BerberoBretonne a écrit:
bonsoir alea , merci bcp khti allah ibark fik hbiba

je suis a une demi heure de Vannes ici sont rares les marocains ,donc tout ce qui est produits orientaux c'est dur a trouver , j'etais meme a Rennes expres mais je n'ai pas trouvé .

sinon une dame m'a envoyé aujourd'hui du Smen , allah ijaziha bikhir .

tres bonne soirée a tous

salam

tant mieux si une dame t'en a envoyé. j'ai ma famille a brest donc je voulais voir si je pouvais t,en faire parvenir surtout que tu es enceinte. bonne fin de grossesse en tout cas et si tu manques de qqch, n'hesite pas.....je pourrais trouver une facon de t'en envoyer inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
10 août 2010 21:05
BONJOUR

moi je fais des msemen moi meme c'est super , j'habite en ile de france 78330 si tu veux je te le prepare gratuitement puisque tu es enceinte allah yakamal bekheir inch allah mais pour l'envoyer je ne sais pas comment faire ? tu as une aidee?
10 août 2010 21:17
Merci a tous pour votre générosité , je devrai reçevoir demain inchallah un pot de casainfo smiling smiley ça devrai me suffir . je vais quand meme ressyer de le faire moi même ,je suiverai la recette de musulima a la lettre , je vous tienderai au courant ,merci encore a toutes et tous et Ramadan Mubarak winking smiley
O
11 août 2010 13:05
Citation
BerberoBretonne a écrit:
j'ai fais exactement pareil sauf que je n'ai pas mis les grains d'irigan dans le bocale.

Idem pour moi! Sinon c'est la me^me recette en tout point (origan = zaatar)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook