Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sleeve Gastrectomie
d
18 mars 2014 18:43
salam ,
j

j'envisage de faire un sleeve mais j'ai peur ,et je voudrais savoir si le Sleeve Gastrectomie peut etre un problème sur notre santé lorqu'on fait le RAMADAN .
SVP répondez moi pour que je puisse prendre une décision
MERCI
24 mars 2014 13:33
salam aleikoum oukhty je me posser les meme question que toi soubhan'ALLAH mais une soeur ma dit que la 1er année on doi pas faire le ramadan car on sera tp faible mais les année apres on pourra on aura des carence mais le medecin nous donnera des cachet qu'on poura boir la nuit avan fajr in sha ALLAH

vien en message priver oukhty
r
5 avril 2014 02:15
Salamou aleikoum les filles!
Je suis toute nouvelle sur ce site et votre conversation m'a beaucoup intéressée. Je compte entamer des démarches dans le but de subir une sleeve au Maroc et j'aimerai avoir vos avis et connaitre votre expérience! Merci de m'avoir lu smiling smiley
s
10 avril 2014 02:09
Besoin d aide.
j envisage de me faire sleever mais j veux connaître les prix . on m a conseiller dr. arbittan. 1m67 pr 135kg. c une. question de vie pr moi pas esthétique . help
m
14 avril 2014 18:59
salu tout le monde je suis nouvelle è je voudre bien parle avec vous moi aussi je me suis fait opèrè le 31 janvier 2014
m
25 avril 2014 22:44
salam c'est incroyable tu as raconté mon histoire sauf que moi mon mari refuse que je fasse cette opération.Dis moi j'imagine que tu es passé a l'acte est ce que tu pourrais me dire comment ça s'est passé?
l
24 mai 2014 14:49
As salam aleykoum wa rahmatouALLAH wa barakatouH, je suis heureuse de lire des soeurs dans le même cas que moi, je me fait opérer d'une sleeve dans deux semaines inshâ ALLAH, et j'aurai besoin de conseils de soutien, de parler avec des soeurs.

Je peux aussi renseigner les soeurs qui se posent des questions sur le parcours pré opératoire j'aimerai vraiment que vous me répondiez j'ai besoin de soeurs musulmanes près de moi (même virtuellement) parce qu'il existe des forum mais c'est pas des musulmans et je sens beaucoup de racisme donc j'ai préféré m'éloigné subhanALLAH

Jazakoum ALLAH ou kheyr al jaza
u
14 juin 2014 14:06
as salem alycoum moi aussi je doit faire une sleev je rentre a hôpital le 19 20 juin pour faire tout les examen je voudrai parlé avec toi échangé sure cette expérience incha allah eye rolling smiley
e
14 juin 2014 20:33
salam aleykom,
vous parlez de la sleeve comme une operation miracle...
je suis ds le mm cas que vous, au niveau corpulence. je ne juge personne, c'est une maladie pour moi.
mais il ne faut pas oublier que c'est une operation irreversibe, il y 'a une anesthesie. que l'apres sleeve n'est pas facile, douleur, contrainte, carences....je ne suis pas la pour vous dissuader,mais que vous preniez conscience de tt ce qu'il y a autour.
je suis grosse aussi,je travaille dans le monde medical, la sleeve peut tre une solution mais soyez consciente des risques...
encore heureux qu'il faut attendre un an avant....moi j'en ai peur.

Allah y 3onkom
t
7 juillet 2014 16:35
salamo alaykom mes soeurs , je suis une jeune fille de 22ans qui souhaite faire une sleeve gastro je mesure 1m60 pour 93 kg .. jhesite beaucoups vu que cette operation est irreversible mais le prix en vaut vraiment le coups , je peine vraiment a me debarasser de mes 35kg et ma vie devient de plus en plus insupportable.. sans parler des problemes darticulation , dessouflement , des problemes de dos et jen passe .. je souhaite avoir qlqs informations des gens qui se sont fait operees , le nom du chirurgien , et leur parcours apres la sleeve . Merci a vous <3 .
S
1 août 2014 11:47
Bonjour,

Je souhaiterais faire une sleeve au maroc car je pense que mon imc est trop bas pour pouvoir le faire en europe.
Qui l'a déjà fait et dans quel établissement sérieux et peux me donner des renseignements sur le prix et l'après opération et le temps de séjour qu'il faut prévoir svp?

Merci d'avance pour vos réponses!
U
6 août 2014 18:37
salam 3alaykoum. Ce qu'il fau savoir avant d'entreprendre quoique ce soit c'est d'avoir les avis positifs et négatifs ainsi que les conséquences et ce que cela engendre par la suite!!

Le critère principal retenu par les médecins pour opérer est l'Indice de Masse Corporelle.

L'intervention sera acceptée si votre IMC est supérieur à 40, ou compris entre 35 et 40 avec des complications de l'obésité (diabète, anomalies du cholestérol et des lipides, hypertension artérielle, apnée du sommeil, problèmes ostéo articulaires graves...).

Or aujourd'hui c'est devenu un effet de mode, tout le monde veut se faire opérer.

Ce n'est pas un miracle loin de la et surtout ne soyez pas à l'abris de ne pas reprendre vos kilos voir plus!

Sachez pour information que l'histoire du by pass à la base n'était PAS DU TOUT DESTINE aux personnes en surpoids mais à ceux qui souffrent de tuberculose ou de cancer, car en contaminant l'estomac il était nécessaire de faire une ablation de la partie contaminé infectieuse. Par la suite ils se sont rendu compte de la perte de poids, voila pourquoi aujourd'hui on propose cette solution.

Il a des choses à savoir et a connaître, il y a eu des morts du by pass, il y a des femmes qui ont été charcuté et malmené, elles ont énormément souffert, a base d'opération sur opération. JE PARLE EN FRANCE

Je connais beaucoup de personnes dans mon entourage qui l'ont fait, l'une n'a perdu que 10 kg mais en a repris 30kg en même pas 1 an et pourtant elle ne mange plus comme avant c'est limite un moineau, mais elle a toutes les complications, obligé de prendre des vitamines à vie, elle est tout le temps hospitalisé pour faire des perfusions de vitamines car son corps n'assimile pas les vitamines . elle a attrapé de l'ostéoporose et de la polyarthrite rhumatoïdes, elle a perdu ses cheveux, ses dents. enfin bref complication sur complication d'année en année. ELLE REGRETE AMEREMENT! Une autre pareil elle a maigri certes mais elle est devenu limite anorexique, et elle a les même symptômes pour les carences vitamines et aux niveaux des os, elle a eu une sciatique.

Mais je voudrais rajouter également ceci, le by pass n'est en rien un remede miracle car je peux VOUS GARANTIR QUE SI VOUS NE FAITE PAS DE SPORT ET QUE VOUS N'AVEZ AUCUN EQUILIBRE ALIMENTAIRE SUR LE COURT MOYEN TERME VOUS ALLEZ TOUT REPRENDRE!

Vous savez la majestueuse création d'ALLAH (le corps humain) s'adapte très facilement et rapidement à tout nouveau changement (qu'on vous coupe un rein, un bras, un estomac, une blessure ou plaie) bref, le corps s'en remet tjr, donc, si vous avez une mauvaise hygiène de vie, votre corps retrouvera son naturel tel que vous étiez avant.

D'autant plus que d'après les recherches scientifiques, le corps humain dispose d'un capital de tissu adipeux qui l'on développe avec notre mode de vie. ce capitale de tissu adipeux ne diminue jamais en nombre mais il augmente en nombre, en gros, vos avez des cellules de graisse, elle ne partent jamais, mais diminue de taille quand vous maigrissez suite à un régime ou autre. c'est pour cela que quand vous grossissez c'est le nombre de cellules adiposite qui grossisse et quand elles sont pleines elles en fabrique d'autres et la on prend plus de poids qu'on en avait perdu.

J'ai appris tout cela suite à des recherches scientifiques auquel j'ai fais parti il y a de sa quelques années

En espérant vous avoir était utile, je ne cherche pas à te décourager, bien au contraire, mais simplement t'informé, ainsi que les autres postulante au by pass.
[color=#990066][b][center]Nous vivons dans un monde ou l'on juge les gens sur leurs apparences et sur ce qu'ils n'ont pas!Jugeons nous sur ce que notre âme nous suggère chaque jour dans la désobéissance d'Allah?[/center][/b][/color]
B
19 septembre 2014 23:27
Comment vous allez donnez moi l adresse de la clinique et le montant exacte merci
f
11 juin 2015 14:38
bonjjour , je voudrais me faire opéré de la sleve ya ils qui se se font opéré depuis le temps et etes vous satisfez de lintervention
l
22 juillet 2015 18:50
bonjour MAROCAINE DE LUXE Sil te plait j'ai fort besoin de ton aide peux tu me donner tes coordonnées ?

ton adresse Mail stp ? ou numéro de tél si cela ne te dérange pas ( whatsup)
MILLE merci , tu prendra un énorme Ajer fiya si tu accepte pask je suis entrain de combattre une maladie qui me ruine la vie , ce n'est même pas pour un but esthétique ....

Lah yjazik bikhir
h
6 août 2015 11:28
Salam aleykoum

dans 6mois inshallah je passe aussi sur la table d'operation, svp j'ai besoin
de temoignage et d'info
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook