Citation
malikabb a écrit:
cette radio............voilà koi
Citation
hamid. a écrit:Citation
malikabb a écrit:
cette radio............voilà koi
Skyrock.......1ere sur le........Ramadan
Enfin bref, je me comprends
Citation
hamid. a écrit:
j'espére que tu ne parles pas de moi car la derniere fois que j'ai ecouté cette station ils etaient encore 1er sur le rock.........donc, ça date.
Signé: un papy qui écoute nostalgie .........(ce n'est pas vrai...c'est juste pr la rime)
Citation
wahhid a écrit:
ce soir, j 'etais choqué par des rebeus (musulman!!!!??) soit disant font le ramadan, le pire que l'animateur leur pose des questions sur le but de jeuner ainsi ke autres.., alors qu'ils connaissent rien, et le plus choquant qui repondent on disant importe quoi. certains font semblant qui fasse le ramadan que devant leurs parents mais en dehors font autre choses plus grave.
y'en a ki dise le soir on a le droit de faire l'amour avec notre copine.....
y'en a ki on dit pire et pire, c'énérvant!!!!!
moi je leurs reponds tous simplement. quand on ignore certains chose on dit je ne sais pas!!! ou bien se taire ce n'est pas de la honte, ou bien on fait un éffort d'apprendre et s'intéréssé bien notre religion.
ya 2 choses: soit en pratique sans hypocrisie, soit en laisse tombé
Citation
wahhid a écrit:
les gens disent ke le but de ramadan c'est de ressentir la faim du pauvre, je suis d'accord mais y'a pas ke ça!!!!!
le Ramadan, c'est un mois de stage (entrainement) physique et psychologique.
tous ce qui est HALAL devient Haram en plein jour, c'est pour habituer ton âme qu'il soit solide devant toute tentation. je m'explique:
boire de l'eau, manger du pain ou faire de l'amour avec son épouse, en temps normal c'est hallal
mais en plein jour au ramadan c'est haram, c était juste pour entrainer ton âme devant toute tentation (péchés) que tu peux rencontrer(faire) au cours de ta vie.
exemple: tenter par une femme, ou du vin, ou de mentir ou voler....
plus de ça, c'est la preuve de ta croyance de dieu.
par exemple: t'es seule chez toi, qui va t'empêcher de boire ou manger, je pense ke personne car tu es seule, mais si tu crois à allah. donc tu le feras pour lui...
allah a dit: "kollo 3amali bno adam fahowa laho, ila assawma fahowa li wa2ana ajzi bihi"
faire des bonnes actions: aider les pauvres, respecter les gens ect choses qu'on fait pas souvent dans l'année.
Malgré que pendant ce stage de ramadan, on est purifié, à peine k'il finit on devient des diable.
Citation
wahhid a écrit:
ce soir, j 'etais choqué par des rebeus (musulman!!!!??) soit disant font le ramadan, le pire que l'animateur leur pose des questions sur le but de jeuner ainsi ke autres.., alors qu'ils connaissent rien, et le plus choquant qui repondent on disant importe quoi. certains font semblant qui fasse le ramadan que devant leurs parents mais en dehors font autre choses plus grave.
moi je leurs reponds tous simplement. quand on ignore certains chose on dit je ne sais pas!!! ou bien se taire ce n'est pas de la honte, ou bien on fait un éffort d'apprendre et s'intéréssé bien notre religion.
Citation
hakim75 a écrit:Citation
wahhid a écrit:
ce genre de choses ne me choque pas
ce qui me choque, c'est que l'education religieuse soit aussi mal faite, lorsqu'on eduque ses enfants, on leur explique les choses, le pourquoi du comment...Mais chez nous, ce travail est mal fait et les enfants des fois connaissent 10000 sourates et ne connaissent même pas les bases de la religion.....donc ces gamins sont critiquables, mais l'education religieuse est mal faite