Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sketch des «Chinois» : Netflix appelé à mettre un terme à sa collaboration...
a
22 avril 2018 17:35
il est ridicule, pathétique et pitoyable

les humoristes réussissent en général un ou deux spectacles puis surfent dessus pendant le reste de leur vie alors qu ils ne sont plus drôles depuis bien longtemps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/18 17:57 par amirene.
F
22 avril 2018 17:54
le seul stéréotype sur lequel a surfé Gad El Maleh est celui du marocain donc le sien. Et puis celui du juif en parlant de son grand-père et de façon général de la famille juive marocaine. Il a d'ailleurs très peu joué sur le registre du stéréotype. Il s'agit manifestement d'un dérapage. C'est ponctuel. Il n'y apas de quoi en faire un plat. Bien sûr les donneur de leçon (c'est leur gagne-pain) sont toujours là, non pas pour lancer les alertes mais pour exister.
Un petit rappel, notre humoriste national a fêté il y a plusieurs mois ses 20 ans de carrière. Combien de sketch (je ne parle pas de spectacles) ethniques ?
Quant à Kev Adams, connais pas, ce n'est pas ma tasse de thé.
a
22 avril 2018 18:02
gad elmaleh n est plus drôle depuis 15 ans au moins

qu il ne soit pas drôle, passe encore mais qu il dénigre des personnes qui n ont pas aimé son spectacle et pire disent avoir été blessés de la caricature, c est méprisable

il aurait eu un mot gentil, tout le monde aurait oublié cette histoire mais sa manière de réagir est digne d un collégien débile qui en plus d avoir été insultant le revendique fièrement
F
22 avril 2018 18:38
Je ne vois pas de quoi tu parles. Cette histoire de dénigrement.
Tu as le droit de ne pas le trouver drôle mais c'est celui qui a le plus rempli les (immenses) salles ces quinzaine dernières années
Citation
amirene a écrit:
gad elmaleh n est plus drôle depuis 15 ans au moins

qu il ne soit pas drôle, passe encore mais qu il dénigre des personnes qui n ont pas aimé son spectacle et pire disent avoir été blessés de la caricature, c est méprisable

il aurait eu un mot gentil, tout le monde aurait oublié cette histoire mais sa manière de réagir est digne d un collégien débile qui en plus d avoir été insultant le revendique fièrement
22 avril 2018 18:47
Il a quoi de si choquant ce sketch ? (Je l'ai pas vu).
Combien sont ceux qui caricaturent les arabes, les musulmans, ça m'a jamais dérangée tant que ça n'insulte pas notre religion.
J'aime bien Gad Elmaleh.
a
22 avril 2018 19:03
qu il ne soit pas drôle, c est mon avis et ce n est pas tant le problème

il a quand même affiché la photo d une jeune femme qui avait écrit un article expliquant que le sketch l avait blessée en rajoutant des annotations visant à se moquer d elle
apparemment, cette jeune femme se fait aujourd'hui harcelée par les fans de gad elmaleh

Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne vois pas de quoi tu parles. Cette histoire de dénigrement.
Tu as le droit de ne pas le trouver drôle mais c'est celui qui a le plus rempli les (immenses) salles ces quinzaine dernières années
22 avril 2018 19:23
Gad Elmaleh s'est permis de dire que les sketch de Dieudonné était insultant envers la communauté juive....il ne s'est pas permis de se "moquer" des Chinois?

J'aime bien Gad, mais souhaite on rit de tout (même si l'humour ne fera pas rire tout le monde) soit on rit de rien. Pour moi, il n'a pas du tout était exemplaire dans ce sketch, alors qu'il reproche exactement la même chose.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Comme quoi avec peu de talent, on peut réussir aussi. Bien sûr, je ne parle pas de notre Gad Elmaleh.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
22 avril 2018 19:56
Je ne suis pas du tout au courant de cette histoire je vais essayer de la creuser. Personnellement c'est quelqu'un que je suis depuis qu'il a émergé. Je suis allé le voir plusieurs fois et je le trouvais un peu "trop clean" mais je me disais que c'est la génération actuelle qui est comme ça car on ne peut plus rire de rien. Rien de doit dépasser et tout le monde a en tête la mésaventure de Patrick Timsit avec les handicapés. Dans son dernier spectacle que j'ai vu en France c'était me semble-t-il il y a 4 ans, il s’était aventuré sur le thème de la religion. Mais là aussi ce n'était pas méchant et il moins bon que d'habitude. Mais de façon générale il n'est pas connu comme étant quelqu'un de hautain ou d'agressif. Mais il y a un début à tout...
Citation
amirene a écrit:
il est ridicule, pathétique et pitoyable

les humoristes réussissent en général un ou deux spectacles puis surfent dessus pendant le reste de leur vie alors qu ils ne sont plus drôles depuis bien longtemps
a
22 avril 2018 20:09
je ne prétends pas qu il est raciste mais il aurait pu admettre que son sketch était rempli de clichés et dire qu il ne pensait pas que ça aurait pu blesser au lieu de se moquer de ceux qui ont été vexés
F
22 avril 2018 20:45
Tu sais, ce n'est pas si simple de se remettre en cause. Surtout pour une grande star. Ceci dit les grands comiques à un moment ou un autre ont dérapé. Ce sont des humains. Il faut relativiser à la durée de leur carrière.
Citation
amirene a écrit:
je ne prétends pas qu il est raciste mais il aurait pu admettre que son sketch était rempli de clichés et dire qu il ne pensait pas que ça aurait pu blesser au lieu de se moquer de ceux qui ont été vexés
a
22 avril 2018 21:25
bien sûr que d autres ont aussi dérapé mais ça n excuse pas qu il se comporte en adolescent mal élevé (plus que le sketch, c est vraiment sa réaction qui est moyenne)


Citation
FATEM95 a écrit:
Tu sais, ce n'est pas si simple de se remettre en cause. Surtout pour une grande star. Ceci dit les grands comiques à un moment ou un autre ont dérapé. Ce sont des humains. Il faut relativiser à la durée de leur carrière.
c
22 avril 2018 21:39
@Elijah.

Je m'explique. Quand j'ai parlé du talent, je parlais de Kev Adams, ce jeune humoriste, avec peu de talent, enchaîne les films et les sepectales pendant que d'autres très doués et talentueux galèrent toujours. Peut-être qu'il est plus chanceux, mais, à mon avis, quand on est moyen, la chance seule ne suffit pas. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard qu'il est en duo avec Gad Elmaleh, une manière de booster sa carrière en profitant de l'expérience de Gad et de sa notoriété.

Concernant Gad Elmaleh, c'est un humoriste qui a beaucoup de talent et qui est fier d'être marocain, ce que je lui reproche, dans ses spectacles, il ne parle que des points négatifs de son pays d'origine pour faire de l'humour et il nous donne l'impression qu'il a bien fait de quitter le Maroc pour réussir dans sa vie, comme le sketch dans lequel il dit, à l'aéroport aux États-Unis, il ne faut pas montrer le passeport marocain ...

Et pour finir, l'humour est un domaine qui n'a pas de limite, il suffit de voir les sketchs d'Artus sur les handicapés. Si, l'humoriste ne doit pas parler des chinois, des juifs, ... etc., alors pourquoi lui autoriser de se moquer des arabes, des musulmans, des africains, ... etc. Soit on parle de tout, soit on parle de rien.
F
22 avril 2018 22:01
Je ne veux pas apparaitre comme celui qui défend absolument Gad El Maleh mais comme beaucoup d'humoristes, il fait l'auto-dérision. Il se considère marocain à 100% et ils se moque de lui-même en tant que marocain. De la même façon que certains vont caricaturer le franchouillard. A un autre moment il a inventé le personnage du "blond" pour faire la différence entre les "français de souche" et ceux d'origine immigrée. Ce contraste est nécessaire pour faire rire. Rien de méchant derrière. Ce sont des "techniques" assez courantes dans les sketches. Après il faut avoir du talent pour en faire des classiques et remplir le Palais des Sports pendant des semaines. Peu ont été capables de le faire.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@Elijah.

Je m'explique. Quand j'ai parlé du talent, je parlais de Kev Adams, ce jeune humoriste, avec peu de talent, enchaîne les films et les sepectales pendant que d'autres très doués et talentueux galèrent toujours. Peut-être qu'il est plus chanceux, mais, à mon avis, quand on est moyen, la chance seule ne suffit pas. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard qu'il est en duo avec Gad Elmaleh, une manière de booster sa carrière en profitant de l'expérience de Gad et de sa notoriété.

Concernant Gad Elmaleh, c'est un humoriste qui a beaucoup de talent et qui est fier d'être marocain, ce que je lui reproche, dans ses spectacles, il ne parle que des points négatifs de son pays d'origine pour faire de l'humour et il nous donne l'impression qu'il a bien fait de quitter le Maroc pour réussir dans sa vie, comme le sketch dans lequel il dit, à l'aéroport aux États-Unis, il ne faut pas montrer le passeport marocain ...

Et pour finir, l'humour est un domaine qui n'a pas de limite, il suffit de voir les sketchs d'Artus sur les handicapés. Si, l'humoriste ne doit pas parler des chinois, des juifs, ... etc., alors pourquoi lui autoriser de se moquer des arabes, des musulmans, des africains, ... etc. Soit on parle de tout, soit on parle de rien.
k
22 avril 2018 22:55
arrêter de faire vos vierge effarouché, quand ca se fou de nos gueule là ya personne pour s'offusqué et là ca se la joue ké-cho tozz. c comme la derniere fois denis balbir qui a ete suspendu de W9 pck il a traité les joueurs de Leipzig de pédé, soit disant une insulte "homophobe" tozz, n'allez pas a marseille la verité. pck ce genre de mot fait parti du vocabulaire que vous le vouliez ou nn bref vous me degoutez

ps: ah oui juste jmen bat les reins de gad elmaleh, ni je l'aime ni je l'aime pas jmen bat les reins.

ps 2 : pour les pucelles ne regarder pas mustapha elatrassi, vous risquer de faire un infarctus, ca clash les khels, les blancs, les rouges, les verts à gogo
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
S
23 avril 2018 03:32
Ils sont organises les asiatiques, nous on en est encore au stade de rigolez comme des hmars aux blague pas drole de labouzze.
F
23 avril 2018 10:10
C'est vrai avec la "police de l'humour" d'aujourd'hui ni Coluche ni Desproges n'auraient existé. Les féministes, les antiracistes, la lutte pour les droits des homos et les la lutte contre l'antisémitisme veillent au grain. Ces luttes sont en réalité contre-productives et je donne l'exemple des handicapés. C'est en les caricaturant qu'on les accepte dans la société et non en les rendant invisibles.
Citation
khabtus a écrit:
arrêter de faire vos vierge effarouché, quand ca se fou de nos gueule là ya personne pour s'offusqué et là ca se la joue ké-cho tozz. c comme la derniere fois denis balbir qui a ete suspendu de W9 pck il a traité les joueurs de Leipzig de pédé, soit disant une insulte "homophobe" tozz, n'allez pas a marseille la verité. pck ce genre de mot fait parti du vocabulaire que vous le vouliez ou nn bref vous me degoutez

ps: ah oui juste jmen bat les reins de gad elmaleh, ni je l'aime ni je l'aime pas jmen bat les reins.

ps 2 : pour les pucelles ne regarder pas mustapha elatrassi, vous risquer de faire un infarctus, ca clash les khels, les blancs, les rouges, les verts à gogo
Y
23 avril 2018 17:48
Faut se detendre ya des choses plus graves
Que ceux a qui ca deplait regardent ailleurs ya pas a s offusquer outre mesure c un spectacle d humour
Tex vire de son emission parcequ il a fait une blague hors plateaux....ya un vrai basculement ca devient irrespirable
Le rire est le propre de l homme ecrivait proudhon
I
23 avril 2018 20:04
Lol...

Gad elmaleh est au sommet.thumbs up

Il a meme un potentiel enfant heritier au trone de la principaute de Monaco.

En tout cas au USA,les americains adorent ces sketchs.c est le comedien le plus populaire.

Il n a jamais renier ses origines marocaines.au contraire c est un exellent ambassadeur du Maroc.

La preuve par images

[youtu.be]

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook