Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SITUATION URGENTE
26 avril 2020 15:45
Bonjour a vous je me permets de me tourner vers vous aujourd’hui car nous sommes dans une situation très délicate. Ma mère qui n’as jamais travaillé de toute sa vie viens aujourd’hui de se faire abandonner par mon père qui a décide de partir sans raison en laissant derrière lui 5 enfants sans aucune ressource, nous pensons qu’il a trouvé un autre logement car ses affaires ont disparus peu a peu. Je tiens a vous rappeler que nous habitons dans un appartement ou nous devons payer le loyer qui est d’ailleurs impayé depuis le mois de février. La société chez qui nous logeons nous a accordé le mois de mai comme dernier delet pour le payement sauf que la il est parti pil au moment ou il faut payer. S’il vous plait dites nous les démarches qu’il faudra entreprendre niveau administratif etc… Pensez vous qu’on risque de se faire expulser de notre logement sachant qu’on est sans ressources avec 5 enfants? J’aimerais aussi savoir si ma mère pourras toujours bénéficier de la caf sachant qu’elle ne travaille pas et n’as aucune fiche de paie jusqu’as présent. Et pour couronner le tout on manque de moyens pour pouvoir prendre un avocat… Je voudrais être informé des démarches a suivre c’est-à-dire nous devons signaler son départ a qui etc… Si une personne a été dans la même situation que nous je vous prie de nous indiquer les voies a suivre. Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos réponses.
a
26 avril 2020 15:58
normalement une personne qui n as pas de ressources touche le rsa, une aide pour le logement en plus des allocations pour les enfants, que le bon dieu vous aide
p
26 avril 2020 16:04
Bonjour,


C'est triste à lire sad smiley

Allah Facilite ceux qui sont en détresse surtout ne perd pas espoir.

C'est pas grave s'il est parti parce que Allah Est Là ?, Il Voit et Entend mon frère.

Je ne connais pas trop les procédures d'autres frères et soeurs pourront mieux t'informer à ce sujet.


Je ne sais pas si ça se demande mais si ça ne se fait pas excuse moi par avance vous devez combien à votre propriétaire ?
Si vous lui dites qu'il vous fasse un échéancier quand vous aurez le RSA que vous le rembourserez il vous comprendra peut-être ?


Qu'Allah vous Aide mon frère
Et qu Il Apaise le cœur de ta maman.
Tout va s'arranger inchaa Allah ??⚘



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 16:06 par plume rose.
26 avril 2020 16:10
Bonjour nous devons 1 063€ A l’état car c’est un logement social
B
26 avril 2020 16:10
Hello ☀️
Je suis navrée pour ce que tu vis actuellement.
Quelques conseils :
1- réactualiser votre situation auprès de la caf. (Vous pouvez envoyer un mail ou passer un coup de téléphone)
2- prendre un rdv au CCAS de votre ville, ils peuvent monter un dossier d’aide & vous orienteront vers des associations
3- se rendre au TGI (tribunal de grande instance) demandez un dossier d’aide juridictionnelle pour prise en charge des frais d’un avocat
4- trouver un travail
Bon courage ✌️
Citation
nahimic a écrit:
Bonjour a vous je me permets de me tourner vers vous aujourd’hui car nous sommes dans une situation très délicate. Ma mère qui n’as jamais travaillé de toute sa vie viens aujourd’hui de se faire abandonner par mon père qui a décide de partir sans raison en laissant derrière lui 5 enfants sans aucune ressource, nous pensons qu’il a trouvé un autre logement car ses affaires ont disparus peu a peu. Je tiens a vous rappeler que nous habitons dans un appartement ou nous devons payer le loyer qui est d’ailleurs impayé depuis le mois de février. La société chez qui nous logeons nous a accordé le mois de mai comme dernier delet pour le payement sauf que la il est parti pil au moment ou il faut payer. S’il vous plait dites nous les démarches qu’il faudra entreprendre niveau administratif etc… Pensez vous qu’on risque de se faire expulser de notre logement sachant qu’on est sans ressources avec 5 enfants? J’aimerais aussi savoir si ma mère pourras toujours bénéficier de la caf sachant qu’elle ne travaille pas et n’as aucune fiche de paie jusqu’as présent. Et pour couronner le tout on manque de moyens pour pouvoir prendre un avocat… Je voudrais être informé des démarches a suivre c’est-à-dire nous devons signaler son départ a qui etc… Si une personne a été dans la même situation que nous je vous prie de nous indiquer les voies a suivre. Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos réponses.
K
26 avril 2020 16:14
Elle aura le droit au rsa. Pour l'avocat il y a l'aide juridictionnelle.
A part ça je ne connais pas trop les démarches.

Bon courage à toute ta famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/20 16:27 par Karanbar.
F
26 avril 2020 16:26
Il me semble que ta mère doit aller au commissariat pour signaler l'abandon du domicile de ton père pour commencer.

Ensuite ça sera rdv avec une assistante sociale pour demander le rsa.
Normalement elle sera aidé pour le loyer.
Si elle touche des allocations familiales pour vs 5, qu'elle fournisse rapidement un autre rib à la caf pour ne pas que ça soit lui qui les encaisse.

Courage à vous.
J'espère que ta maman est lettré et débrouillarde.
.
26 avril 2020 16:39
Rdv assistante sociale déjà,au cdas de votre ville.

Pour l'avocat,pas sur que tu as besoin,mais ce sera gratuit,faire une demande d'aide juridictionnelle, avec l'assistante sociale pour plus de facilité.

faire une demande d'inscription à la caf, pour toucher le rsa,les apl et les allocations familiales pour 5 enfants.

On ne peut pas être expulsé comme ça, ça met du temps. Il n'a pas le droit de vous mettre dehors sans une décision du juge.

Bon courage.
F
26 avril 2020 17:10
Salam,

On n'abandonne pas sa femme et ses 5 enfants sans raison.
Il n'y aura pas d'expulsion car j'ai cru entendre que la trêve hivernale du 31/03 était prolongée à cause ou grâce au confinement, je ne sais plus jusqu'à quand.

D'ici là, il faut déjà joindre ton père pour voir si cette situation est définitive ou est-ce un manque éventuel de nicotine...

Si c'est définitif, les aides dont bénéficiera ta maman en tant que mères célibataires devraient vous aider à payer les loyers en retard ( en faisant un plan d'apurement ), et les futurs loyers.

Vous êtes en âge de bosser ou no ?
Si oui, alors c'est le moment de prouver que vous êtes des hommes.
Sinon, c'est aussi le moment de le prouver, en prenant soin de votre maman, en réussissant vos études, et en gardant quand même des bons liens avec votre papa.

Qu'Allah vous facilite.
Salam.
K
26 avril 2020 17:20
Salam alaikoum

Il faut contacter une assistante sociale, essaye de répertorier sur internet les CCAS ou autres lieux administratifs qui pourraient vous aider...
L assistante sociale t'expliquera les demarches a suivre et si vous n avez aucun revenu vous pourrez avoir une aide juridictionnelle concernant lavocat, et vous n aurez rien à avancer....
Il faudra tout expliquer à l'assistante sociale, c une situation de survie....inutile de protéger votre" père".

Qu Allah vous facilite
26 avril 2020 17:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, la trêve hivernale court jusqu'au 31 mai 2020. Détails ici.
De plus, pour expulser quelqu'un de son domicile, il faut une décision de justice. C'est une procédure longue. Détails ici.

Sans ressource, elle aura droit au RSA, si les ressources des enfants de moins de 25 ans sont nulles aussi.
Le mieux, c'est de prendre RDV avec l'assistante sociale de la mairie.
Elle a aussi droit à l'assistance juridique. L'avocat sera payé par l'Etat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
26 avril 2020 17:53
Ouais mais c'est peut-être lui qui les touche ces aides en ce moment ... Tu comprends ? C'est peut-être sous son nom ...
Citation
al faqir a écrit:
normalement une personne qui n as pas de ressources touche le rsa, une aide pour le logement en plus des allocations pour les enfants, que le bon dieu vous aide
W
26 avril 2020 17:59
Et porter plainte pour abondante de domicile en premier lieu..
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Hello ☀️
Je suis navrée pour ce que tu vis actuellement.
Quelques conseils :
1- réactualiser votre situation auprès de la caf. (Vous pouvez envoyer un mail ou passer un coup de téléphone)
2- prendre un rdv au CCAS de votre ville, ils peuvent monter un dossier d’aide & vous orienteront vers des associations
3- se rendre au TGI (tribunal de grande instance) demandez un dossier d’aide juridictionnelle pour prise en charge des frais d’un avocat
4- trouver un travail
Bon courage ✌️
B
26 avril 2020 18:49
Oui, déposer une plainte est possible (surtout en cas de violence).
De toute façon, le juge prononcera un divorce pour faute.

Il a quand même abandonné une femme complètement dépendante de lui avec ses enfants sans même déclarer quoique ce soit ou ne serait-ce qu’attendre qu’elle soit autonome...chercher le pourquoi du comment, j’en vois pas l’intérêt.

Posteur, vous allez vous en sortir. C’est juste une question de temps. Votre bailleur c’est l’Etat. Toutes les informations seront croisées & ils vous aideront à sortir la tête de ce problème.
✌️
Citation
Sydonie a écrit:
Et porter plainte pour abondante de domicile en premier lieu..
l
26 avril 2020 19:05
Pas dramatique.
Il faut voir le bailleur social.. Pour expliquer
Il faut ouvrir un comte bancaire (poste)
Monter un dossier à la caf( vous avez sûrement un) ça un couple avec 5 enfant à toujours droit à la caf
Et demander un dossier rsa

Un avocat sera gratuit pour vous

Ça ira, la vie continu... Rien d'insurmontable
Citation
nahimic a écrit:
Bonjour a vous je me permets de me tourner vers vous aujourd’hui car nous sommes dans une situation très délicate. Ma mère qui n’as jamais travaillé de toute sa vie viens aujourd’hui de se faire abandonner par mon père qui a décide de partir sans raison en laissant derrière lui 5 enfants sans aucune ressource, nous pensons qu’il a trouvé un autre logement car ses affaires ont disparus peu a peu. Je tiens a vous rappeler que nous habitons dans un appartement ou nous devons payer le loyer qui est d’ailleurs impayé depuis le mois de février. La société chez qui nous logeons nous a accordé le mois de mai comme dernier delet pour le payement sauf que la il est parti pil au moment ou il faut payer. S’il vous plait dites nous les démarches qu’il faudra entreprendre niveau administratif etc… Pensez vous qu’on risque de se faire expulser de notre logement sachant qu’on est sans ressources avec 5 enfants? J’aimerais aussi savoir si ma mère pourras toujours bénéficier de la caf sachant qu’elle ne travaille pas et n’as aucune fiche de paie jusqu’as présent. Et pour couronner le tout on manque de moyens pour pouvoir prendre un avocat… Je voudrais être informé des démarches a suivre c’est-à-dire nous devons signaler son départ a qui etc… Si une personne a été dans la même situation que nous je vous prie de nous indiquer les voies a suivre. Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos réponses.
l
26 avril 2020 19:11
Justeune chose :
Le bailleur n'est pas l'état... Svp...
Les bailleurs sociaux sont des sa privé..
Mais à but social.
Donc rien à voir avec l'état..

Mais si non il faut juste reste zeeen.. La situation va s'ammelioir.. 5 enfants et un femme.. En France elle va vite voir une assistance social qui va prendre rapidement les choses en main..
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Oui, déposer une plainte est possible (surtout en cas de violence).
De toute façon, le juge prononcera un divorce pour faute.

Il a quand même abandonné une femme complètement dépendante de lui avec ses enfants sans même déclarer quoique ce soit ou ne serait-ce qu’attendre qu’elle soit autonome...chercher le pourquoi du comment, j’en vois pas l’intérêt.

Posteur, vous allez vous en sortir. C’est juste une question de temps. Votre bailleur c’est l’Etat. Toutes les informations seront croisées & ils vous aideront à sortir la tête de ce problème.
✌️
26 avril 2020 19:16
je suppose que votre père est marié légalement avec votre mère donc ses obligations envers sa famille continue. Il peut être contraint par la loi de faire son devoir

Les droits sociaux de votre père sont aussi les droits de votre mère et les enfants( SS, APL, CAF, RSA) faites les démarches auprès de ces organismes pour demander à en bénéficier.

Surtout allez voir le Service d'Action Sociale de votre Mairie qui vous guidera

Si vous ne connaissez pas les raisons ni où il est vous pouvez supposer qu'il cours peut être un danger, ainsi vous pouvez signaler sa disparition à la gendarmerie qui lancera des recherches pour le trouver et le ramener à ses responsabilités.

Pour le reste aucune famille en France ne reste sans ressources pour vivre et sans toit pour se loger surtout avec des enfants mineurs. Il suffit comme on vous a conseiller ici de faire les démarches nécessaires

Bonne chance
B
26 avril 2020 19:27
Si si c’est bien du public... c’est une mission de service public = droit public
[fr.m.wikipedia.org]à_loyer_modéré_(France)
Après, y’a encore une sous catégorie : SPIC ou SPA ... je suis pas là pour ça Football
Tu veux que je sois plus précise, tu me payes ???
✌️
Citation
lilloi59 a écrit:
Justeune chose :
Le bailleur n'est pas l'état... Svp...
Les bailleurs sociaux sont des sa privé..
Mais à but social.
Donc rien à voir avec l'état..

Mais si non il faut juste reste zeeen.. La situation va s'ammelioir.. 5 enfants et un femme.. En France elle va vite voir une assistance social qui va prendre rapidement les choses en main..
l
26 avril 2020 19:31
Donc les hlm de votre ville apparemment sont à l'état ?

Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Si si c’est bien du public... c’est une mission de service public = droit public
[fr.m.wikipedia.org]à_loyer_modéré_(France)
Après, y’a encore une sous catégorie : SPIC ou SPA ... je suis pas là pour ça Football
Tu veux que je sois plus précise, tu me payes ???
✌️
B
26 avril 2020 19:37
Avec l’acte 3 de la décentralisation, c’est l’agglomération qui gère.
C’est pas pour rien que les présidents sont issus des élus du territoire.

Citation
lilloi59 a écrit:
Donc les hlm de votre ville apparemment sont à l'état ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook