Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation difficile- un mariage blanc gachera notre bonheur
k
8 juin 2005 20:29
Voilà, je suis belge.

Je suis fiancée avec un français qui a contracté un mariage blanc.

On ne peut pas se marier tant que ce mariage n'est pas dissous.

Mais apparemment, vos lois sont beaucoup plus strictes. En Belgique un divorce ne contraint pas le conjoint à quitter le territoire, sauf si l'on sait prouver que c'est un mariage blanc. ce qui est très difficile à prouver.

S'il divorce quelques temps après que sa femme soit en France, est- ce qu'elle aura un ordre de quitter le territoire ou elle pourra rester en France? Aidez-moi à y voir plus clair je suis perdue.

On s'aime énormément mais je sens que ce problème va nous pousser à rompre, déjà la distance puis cette situation.

Je ne sais pas pour quelle raison il s'entête à lui faire les papiers, c'est un engagement qu'il a pris envers cette personne. Pour lui c'est une très bonne action. je reste convaincue que c'est illicite, que c'est un pêché.

Il ne l'entend pas de cette oreille et je ne sais plus quoi faire, j'ai beaucoup de mal à le quitter.



B
9 juin 2005 00:32
Salam aalikoum


--->Je ne sais pas pour quelle raison il s'entête à lui faire les papiers, c'est un engagement qu'il a pris envers cette personne. Pour lui c'est une très bonne action. je reste convaincue que c'est illicite, que c'est un pêché.

reveille toi khti

ya bcp d'argent en jeu
voila pkoi il s'entete

--->j'ai beaucoup de mal à le quitter.

fallait pas tomber amoureuseeye rolling smiley


Dieu passe avant tout le monde, fais la sallat de consultation
puis prends une decision
inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
9 juin 2005 19:26
salut kamar ,ouvre tes yeux , si ça se trouve il aime cette femme et en attendant , il passe de bon moments avec toi . Informe toi a travers internet en faisant des relations amicales dans le secteur de cette femme .D ailleurs je n aime pas les gens qui parlent de mariage blanc .Faut pas parler de ce qu on sait pas et ne pas salir les gens . Si ça se trouve cette femme fait confiance a son mari et c est toi qui veus briser ce couple !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/05 19:29 par rositaisspano.
D
9 juin 2005 20:39
Quand on connait la sanction pour un mariage blanc, cela fait froid dans le dos..

Le fait de contracter un mariage dans un but étranger à l'union matrimoniale et aux seules fins d’obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.
« Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d’organisation d'un mariage aux même fins. Elles sont portées à dix ans d’emprisonnement et à 750 000 € d’amende lorsque l’infraction est commise en bande organisée.
Les personnes physiques coupables de l’infraction visée à cet article encourent également les peines complémentaires suivantes :
« 1° L’interdiction de séjour pour une durée de cinq ans au plus ;
« 2° L’interdiction du territoire français, dans les conditions et sous les réserves prévues par les articles 131-30 à 131-30-2 du code pénal, pour une durée de dix ans au plus au (sic) à titre définitif ;
« 3° L’interdiction pour une durée de cinq ans au plus d’exercer l’activité professionnelle ou sociale à l’occasion de laquelle l’infraction a été commise, sous les réserves mentionnées à l'article 131-27 du code pénal.
k
9 juin 2005 21:58
Excuses moi de te dire ca mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Il s'est tapé 1500 km avec ses parents pour me demander en mariage. Là, il il devient fou parce qu'on ne peut pas se marier tant qu'il est dans cette situation. Je ne mets pas son amour en doute mais je ne comprends plus rien à cette situation.
Moi je n'ai rien demandé, je ne le vois même pas. Je l'aime mais je suis à bout et je ne sais pas quoi faire.

Al hamdoulillah
k
11 juin 2005 15:20
Voilà, je suis belge.

Je suis fiancée avec un français qui a contracté un mariage blanc.

On ne peut pas se marier tant que ce mariage n'est pas dissous.

Mais apparemment, vos lois sont beaucoup plus strictes. En Belgique un divorce ne contraint pas le conjoint à quitter le territoire, sauf si l'on sait prouver que c'est un mariage blanc. ce qui est très difficile à prouver.

S'il divorce quelques temps après que sa femme soit en France, est- ce qu'elle aura un ordre de quitter le territoire ou elle pourra rester en France? Aidez-moi à y voir plus clair je suis perdue.

On s'aime énormément mais je sens que ce problème va nous pousser à rompre, déjà la distance puis cette situation.

Je ne sais pas pour quelle raison il s'entête à lui faire les papiers, c'est un engagement qu'il a pris envers cette personne. Pour lui c'est une très bonne action. je reste convaincue que c'est illicite, que c'est un pêché.

Il ne l'entend pas de cette oreille et je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi penser???



w
11 juin 2005 21:42
salam


ben la chose ke tu peux faire c attendre kil divorce avec la jeune femme. a part ca je ne vois pas dautres solutions.

bon courage
r
13 juin 2005 08:40
kamar262004 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà, je suis belge.
>
> Je suis fiancée avec un français qui a contracté
> un mariage blanc.
>
> On ne peut pas se marier tant que ce mariage n'est
> pas dissous.
>
> Mais apparemment, vos lois sont beaucoup plus
> strictes. En Belgique un divorce ne contraint pas
> le conjoint à quitter le territoire, sauf si l'on
> sait prouver que c'est un mariage blanc. ce qui
> est très difficile à prouver.
>
> S'il divorce quelques temps après que sa femme
> soit en France, est- ce qu'elle aura un ordre de
> quitter le territoire ou elle pourra rester en
> France? Aidez-moi à y voir plus clair je suis
> perdue.
>
> On s'aime énormément mais je sens que ce problème
> va nous pousser à rompre, déjà la distance puis
> cette situation.
>
> Je ne sais pas pour quelle raison il s'entête à
> lui faire les papiers, c'est un engagement qu'il a
> pris envers cette personne. Pour lui c'est une
> très bonne action. je reste convaincue que c'est
> illicite, que c'est un pêché.
>
> Il ne l'entend pas de cette oreille et je ne sais
> plus quoi faire, je ne sais plus quoi penser???
>
> Salam,
> les histoires des papiers ça nous saoule !ou est la dignité de l homme et ou est son honneur et sa pudeur ! pourquoi ne pas se marier sérieusement et finir avec ces histoires qui font la honte a notre peuple et notre PAYS .
>


a
13 juin 2005 19:00
attention pas de bag chiche !!! bag(l'insecte) et chiche (de pois-chiche) smiling smiley je plaisante. Des qu'il a fini son mariage en blancsmiling smiley tu le chopessmiling smiley
a
13 juin 2005 19:02
le titre me fait rire surtout "notre bonheur" ca me rappelle l'ultra-navet DDDDDDDDDDDDDDDDAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSS l'empire impitoyable!
I
14 juin 2005 07:48
Bonjour ma soeur,


l’histoire de faire un mariage blanc parceque c’est une bonne chose c’est pas trop credible mais bon j’ai une solution qui pourrait peut etre sauver votre relation...vous vous mariez chez La3‘doul ou Imam a la mosque en Belgique pour que votre union soit Halal, ce mariage religieux n’est pas recunnu par la loi ds les deux pays... apres son divorce c’est le mariage a la mairie en France ou en Begique peu importe......


Bonne chance
r
14 juin 2005 15:21
Denis D, je connais cet article mais quel n° ??? winking smiley

Tout à fait raisonIlhem; le mariage Halal dans unpremier temps ensuite attendre que tout finisse judiciairement !

Apparemment, il faut qu'il attende que les papiers soient régularisés pour ne pas qu'il y ait de sanctions ensuite il pourra faire une demande en divorce par requête conjointe grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook