Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation délicate avec une amie help plz!!!
l
5 février 2012 20:04
Salam tout le monde,

J'ai deux amies qui bossent au même endroit seulement une de mes amie se donne vraiment en spectacle avec son mec c'est à dire qu'ils s'embrassent normal se font des calin des fois carrément il vient derrière elle et la prend par la taille... (sachant que c des 3rabs lol) elle le fait dvt moi aussi ce qui me met mal à l'aise bref moi ca me regarde pas elle fait ce qu'elle veut de sa vie je juge pas.

Seulement mon autre amie m'a dit que tout le monde au travail di qu'elle se donne en spectacle elle se fait remarquer sachan qu'au travail t il y a bcp d'arabes et des noirs (chez nous il y a un minimum de respect et pudeur envers les autres).

Que faire dois-je lui en parler???
Merciii pour vos conseils.
5 février 2012 20:10
Oui dis le lui si c'est ton amie
Pour qu'elle ne le prenne pas mal dis lui simplement qu'il t'est revenue aux oreilles des commentaires désobligeants sur son attitude au travail et que ça t'embête pour elle donc que tu préfères lui en faire part.
Ensuite à elle de voir si elle préfère poursuivre sur sa lancée en toute connaissance de cause ou si elle met un frein à ses démonstrations d'affection 'en public'
Toi tu auras dit ce que tu avais à dire.
5 février 2012 20:19
Citation
sephora-girl a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai deux amies qui bossent au même endroit seulement une de mes amie se donne vraiment en spectacle avec son mec c'est à dire qu'ils s'embrassent normal se font des calin des fois carrément il vient derrière elle et la prend par la taille... (sachant que c des 3rabs lol) elle le fait dvt moi aussi ce qui me met mal à l'aise bref moi ca me regarde pas elle fait ce qu'elle veut de sa vie je juge pas.

Seulement mon autre amie m'a dit que tout le monde au travail di qu'elle se donne en spectacle elle se fait remarquer sachan qu'au travail t il y a bcp d'arabes et des noirs (chez nous il y a un minimum de respect et pudeur envers les autres).

Que faire dois-je lui en parler???
Merciii pour vos conseils.






Tu devrais la mettre au courant que son comportement au sein d une société n est pas acceptable et surtout le regarde que lui porte ces collègues et par se que c est ton amie bon courage
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 février 2012 20:35
salem

tu peux lui faire rapidement la remarque, mais normalement d'elle meme elle sait que son comportement n'est pas respectueux donc je ne sais pas trop si çà va la faire réagir ou pas

ou dis lui que tu es gênée quand elle embrasse son ami devant toi donc si elle pouvait avoir un peu plus de tenue çà serait sympas .....
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
c
6 février 2012 14:29
Chacun fait ce qu'il veut comme il veut, ne te mêles pas de ce qui ne te regardes pas !
o
6 février 2012 15:08
salem,
entre musulman c'est ton devoir de lui dire,faut pas avoir peur de la froisser dit lui cache sans la juger que tous le monde voie d'un mauvais oeuil leurs comportements et que toi t juste la pour la prévenir,si elle te dit qu'elle s'en fiche toi tu lui répond bein maintenant jte l'ai dit fait comme tu veut c'est pour toi.Tfaçon elle a pas a mal le prendre car elle peut se le reprocher qu'a elle même et si elle est pas contente elle a k se taper la tête contre le mur .
6 février 2012 17:24
Citation
clairdelune92 a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut comme il veut, ne te mêles pas de ce qui ne te regardes pas !

Salam aleikûm,

Ca c'est un principe des non-musulmans, chez nous, le Musulman se doit d'être le miroir de son frère Musulman.

Un ami qui ne vient pas me dire mes défauts et mes torts, en tant que Musulmane, je ne trouverai son amitié utile ni sincère.

Moralité : Sephora, Oui presse-toi d'expliquer à ton amie que son comportement n'est pas digne, sans lui rapporter ce que les autres disent sur elles, le but n'étant pas de créer des conflits mais de sauver ton amie de ce chemin dégradant, c'est le plus beau cadeau que tu pourra lui faire.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook