Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site de rencontre musulman UNE ABERRANCE!!!
S
9 avril 2024 19:46
Sinon oui jamais été attiré par les femmes qui sont fixé sur les diplomes et la carrière. Ca ne m'intéresse clairement pas.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Oui mais faut voir aussi c'est quel type de voilée... déjà si tu sais qu'elle met le voile ça veut dire qu'elle a mis une photo de profil et ça forcément ce n'est pas bon du tout car imagine tu la maries ça voudra dire que des centaines d'hommes ont pu la voir et faire je ne sais quoi avec ces photos.

Deuxièmement, laisse-moi deviner les profils de ces voilées: elles avaient plus de 23 ans, étaient maquillées, travaillaient/avaient fait plus ou moins des longues études n'est-ce pas ? Ce genre de profil, tu les trouveras énormément sur les sites de rencontres car elles n'ont pas de demande de mariage sérieuse dans la vraie vie.

En revanche, crois-moi que les jeunes femmes voilées un MINIMUM CHASTE ET CORRECTE, elles recoivent des demandes en mariage TOUS LES MOIS si ce n'est toutes les semaines tellement c'est rare en France. Je t'ai vu évoquer le site zawaj-sunnah, je te conseille de retenter ta chance sur ce site car j'ai eu de bons retours dessus et c'est apparement le site le plus sérieux. Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvais expérience avec une fille là-bas que tu dois jeter l'éponge, elles ne doivent pas être toutes laides quand même ! eye rolling smiley Des amis à moi ont fait des dizaines de muqabalas avant de se marier, je sais que c'est chiant mais bon c'est le prix à payer maintenant pour se marier apparement...
I
10 avril 2024 22:19
Eh oui c'est fini le temps d'avant c'est une autre époque maintenant.
Après c'est pas toutes les filles non plus mais la plupart voilà et tout ça a cause des réseaux sociaux.
Citation
histoire.18 a écrit:
C’est vrai ça ? !

Je te dit ça psk je suis née début année 90 et je peux te dire que les filles de cette époque ce tenait correct enfaîn les filles que je côtoyé. Il y avait juste des exceptions et on traîner loin de ce genre de fille . Bref moi je vis dans mon monde de bisounours laisser moi loin de cette réalité
D
11 avril 2024 19:18
Aleyka salam,

Mais bien sûr c'est n importe quoi ces sites soit disant il y a des gens pieux que des bêtises depuis quand on va trouver un hommes pour les Soeurs ? Une soeur dans Deen ??

Il y a de tout là-bas woullah n y allez pas c tout sauf fiable.

Et je salue ton poste qui est pertinent woullah
Citation
Salih77 a écrit:
Salam,
Permettez moi de vous faire un bilan d'une expérience mené sur site de rencontre commençant par inch...com et musl...com.

Ayant expérimenté les sites musulmans il y a 2 ans j'avais abandonné. Car soit, on se sentait dans un site muslim mais avoir affaire a des profils qui ne connaissent rien de la religion ou des oukhty qui cherchent un homme pieu mais en réalité ne repondent pas car il faut être une star d'holywood.

J'ai donc fait une expérience avec un ami et 2 comptes, avec photos d'influenceurs pas trop connu.

Et figurez vous que si j'ai une choses a conseiller POUR CEUX QUI VEULENT UNE PERSONNE CHASTE pour fonder son foyer, FUYEZZZZZZZZ

Alors pour commencer ceux qui disent que les hommes sont des SLIP SALE car pas chaste et bien figurez vous que c'est PAREIL pour les femmes, des SLIPS BIEN SALES TRES MEME. Et je suis toujours sous le choc de ce que j'ai vu. Et sans cette expérience, je pense que jaurai tenté de revenir.
12 avril 2024 07:48
Une femme qui met en avant son diplôme,sa carrière perso je suis nuancé là dessus car si c est pour apporté un plus au foyer et a la société je trouve que c est une bonne chose part contre si c est pour dire voilà j'ai mon taff,j'ai ma voiturette,mon apparte,mon indépendance etc pour avoir ma sécurité, protection et afin de rabaissé l autorité du mari sur elle alors oui je comprends bien que cela ne soit pas intéressant pour certains type d homme.
Citation
Salih77 a écrit:
Sinon oui jamais été attiré par les femmes qui sont fixé sur les diplomes et la carrière. Ca ne m'intéresse clairement pas.
12 avril 2024 07:53
Malheureusement ya trop d homme qui ont fait des dingueries a leur femme à l ancienne genre les maltraité et les battres,l injustice d ou le retour de bâton aujourd'hui l injustice de la femme sur l homme grinning smiley
S
14 avril 2024 02:18
Oui mais il y a un déséquilibre qui cause des problème de couples et où l'on voit la faiblesse des mariages.

C'est juste une question de temps mais de toute facon l'occident reussi son coup. L'histoire de l'égalité homme/femmes qui aurons les memes droit et les même devoir se banalisent et d'ici quelques générations ça sera quasiment totale car même le bled commence a être bien touché.
Citation
La Chaussette a écrit:
Malheureusement ya trop d homme qui ont fait des dingueries a leur femme à l ancienne genre les maltraité et les battres,l injustice d ou le retour de bâton aujourd'hui l injustice de la femme sur l homme grinning smiley
14 avril 2024 07:26
grinning smiley oui c est vrai que on est dans une ère ou de plus en plus d homme porte le jilbab a la maison et dehors ,Allah mousta'an,le signe de la fin des temps,dans mon bled on est assez conservateur pour l'instant,c est dans la culture et éducation mm pas religieux donc la femme est brifé tte petite que c est elle la femme,ya pas d histoire de ceci cela et mm ces parents ou les miens ne peuvent pas broncher sur cela...ptdr on leur dit direct si tu ne sais pas tenir une maison, cuisiné etc pas de mari.....je pense que faut vraiment pas faire une fixette sur le mariage ou la femme mais s accrocher a la religion et puis viendra ce qui viendra sinan tu prends Doliprane tt les jours.
Citation
Salih77 a écrit:
Oui mais il y a un déséquilibre qui cause des problème de couples et où l'on voit la faiblesse des mariages.

C'est juste une question de temps mais de toute facon l'occident reussi son coup. L'histoire de l'égalité homme/femmes qui aurons les memes droit et les même devoir se banalisent et d'ici quelques générations ça sera quasiment totale car même le bled commence a être bien touché.
S
14 avril 2024 20:55
Attention je sais pas ou tu es au Maroc mais la ou je suis les femmes sont occidentalisé. Parle lui de tenir le foyer elle va dire non elle est partie a l'école.
Les regles du mariage au Maroc sont en train de se modifier et ressemble a ceux en occident comme j'ai pu le lire.

Donc comme je te dis ça va se démocratiser.
Les femmes se plaignent que les hommes comptent sur elle mais le hommes se plaignent que les femmes veulent jouer les chefs de famille et refusent l'autorité.

Merci qui? L'occident qui a degrader la vrai place de la femme. Et on idealiser celle des hommes. Donc tout le monde veut être l'homme mais sans les RESPONSABILITÉS HEIN.
Citation
La Chaussette a écrit:
grinning smiley oui c est vrai que on est dans une ère ou de plus en plus d homme porte le jilbab a la maison et dehors ,Allah mousta'an,le signe de la fin des temps,dans mon bled on est assez conservateur pour l'instant,c est dans la culture et éducation mm pas religieux donc la femme est brifé tte petite que c est elle la femme,ya pas d histoire de ceci cela et mm ces parents ou les miens ne peuvent pas broncher sur cela...ptdr on leur dit direct si tu ne sais pas tenir une maison, cuisiné etc pas de mari.....je pense que faut vraiment pas faire une fixette sur le mariage ou la femme mais s accrocher a la religion et puis viendra ce qui viendra sinan tu prends Doliprane tt les jours.
16 avril 2024 04:33
grinning smiley je suis de Bamako et pas de Casa...ah oui sa sera bientôt des Euro a la place du dirham si les femmes ne se calment pas ptdr faut résisté jusqu'au bout ,une fois tte les femmes devenu homme c est la fin du monde
Citation
Salih77 a écrit:
Attention je sais pas ou tu es au Maroc mais la ou je suis les femmes sont occidentalisé. Parle lui de tenir le foyer elle va dire non elle est partie a l'école.
Les regles du mariage au Maroc sont en train de se modifier et ressemble a ceux en occident comme j'ai pu le lire.

Donc comme je te dis ça va se démocratiser.
Les femmes se plaignent que les hommes comptent sur elle mais le hommes se plaignent que les femmes veulent jouer les chefs de famille et refusent l'autorité.

Merci qui? L'occident qui a degrader la vrai place de la femme. Et on idealiser celle des hommes. Donc tout le monde veut être l'homme mais sans les RESPONSABILITÉS HEIN.
16 avril 2024 13:06
Salam alaykoum

C'est très bien que tu partage ton expérience après sur des sites de rencontres je ne suis pas étonnée effectivement

S'il y a des fornicateurs c'est qu'il y a forcément des fornicatrices...
L'homme ne fait pas ça tout seul...
Je dirais même que ça a toujours existé c'est juste qu'à l'époque il n'y avait pas les reseaux sociaux et tout était "plus caché" maintenant les gens n'ont plus aucune honte à afficher leur péchés, à vouloir tester des choses hors mariage.

Je pense que les gens qui ont un minimum d'intelligence ne se feront pas leurrer pour trouver leu conjoint pieux dans ce genre d'endroits...

Perso je suis contre internet, car difficile de pouvoir enquêter sur la personne, on peut "s'inventer une vie, se vendre..."

Alors que quand on passe par la famille, les proches, les amis, les collègues, les gens connaissent cette personne un minimum.

Beaucoup disent ne pas avoir de réseaux, mais ils ont forcément étés à l'école ont eu des amis, des camarades ? Pour ceux qui travaillent ils ont bien des collègues ?
Si le frère fréquents la mosquée régulièrement il sera forcément connu par les papas, les anciens ?

Pour les soeur il y a les cours d'arabe, de din pour nouer avec de nouvelles amitiés, c'est comme ça qu'on procede on demande à des intermédiaires s'ils ont un frère, un cousin etc..

Si on a dans son cercle des amis qui sont mariés et dont leur conjoint peuvent se renseigner

Dans le temps internet n'existait pas et les gens arrivaient à se marier

Je pense qu'internet à fausser toutes les relations on croit avoir le choix donc on navigue de profil en profil pour qu'à la fin on finis par se retrouver seul.

Un homme ou une femme pieuse ne passe par des sites de rencontre pour trouver un prétendant avec qui se marier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/24 13:07 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook