Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site fiable pour financer un puits
c
16 mai 2017 22:16
Salam à tous,

Qui pourrait me communiquer le nom d un site pour faire une sadaqa jaria inchallah je voudrais financer un puit.
Merci pour votre contribution.
L
16 mai 2017 22:18
Human appeal sans doute.
Je sais qu ils font régulièrement la plantation s Olivier.
Y'a sadaq home aussi peut être.

Citation
chicadusud a écrit:
Salam à tous,

Qui pourrait me communiquer le nom d un site pour faire une sadaqa jaria inchallah je voudrais financer un puit.
Merci pour votre contribution.
L
16 mai 2017 22:18
Lequel ? Pour construire ton puit ou tu veut aider les gens à financer les gens ?

Après c'est la métode que tu veut payer !
c
16 mai 2017 22:20
Je veux donner de l argent pour la construction du puits après j ai peur de me faire arnaquer.
Citation
Lalazainab a écrit:
Lequel ? Pour construire ton puit ou tu veut aider les gens à financer les gens ?

Après c'est la métode que tu veut payer !
p
16 mai 2017 22:39
Islamic relief

On a fait une collecte un jour pour une soeur defunte . C'est serieux
Ils t'envoient meme une photo du puits , l'endroit , les beneficiaires

[www.islamic-relief.ch]
16 mai 2017 22:40
C'est magnifique ton idée, tous ceux qui vont s'arrêter assoiffés vont dire un mot de bien pour celui qui a construit.

Je n'ai pas d'idée comment faire.

Idéalement dans un endroit où les gens accèdent difficilement à l'eau ou doivent marche bcp jusqu'à la première source.
Citation
chicadusud a écrit:
Je veux donner de l argent pour la construction du puits après j ai peur de me faire arnaquer.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
N
16 mai 2017 22:55
Il y a bcp d'associations qui le font

Islamique relief en Belgique je crois

Secours islamique en France

Et il doit y en avoir plein d'autres.

Tu as plusieurs choix. : puits, parrainage, colis alimentaire. .......
L
16 mai 2017 23:04
Salem,

Magnifique ton idée de faire un puit pour une sadaka ...mon père en a financé plusieurs dans les villages du bled...il m'avait dit que tu gagnes des hassanates même après la mort car un puits ne meurt jamais et il y a toujours quelqu'un pour s'en servir ..thumbs up....mais désolé je pourrais pas te dire comment sa se passe... aucune idée...
Citation
chicadusud a écrit:
Salam à tous,

Qui pourrait me communiquer le nom d un site pour faire une sadaqa jaria inchallah je voudrais financer un puit.
Merci pour votre contribution.
17 mai 2017 00:02
Salam,
Secours islamique. Sinon le mieux est d'aider les proches donc aller discretement au bled, au village, au jbel. Prospecter puis faire intervenir un foreur. Tu feras un grand bien car il y'a des coins au bled où il manque des puits. Juste fait les choses proprement. Que cette bonne oeuvre ne te retombe pas dessus car bcp de puit ne sont pas sécurisé.
s
18 mai 2017 00:17
il faut allez au bled et assister a la creuse de ce puit tu paye les ouvrier qui creusent il faut compter un 1m par jour pour avoir max12m et il faut un moteur que tu doit l'cheter d'ici de la France donc un moi de vacance c utile pour gagner le paradis d'office bonne chance
c
4 juin 2017 22:55
Prospecter faire intervenir un foreur. ..je connais personne la bas je recherche une association qui le ferai pour moi.
Citation
Taounati75 a écrit:
Salam,
Secours islamique. Sinon le mieux est d'aider les proches donc aller discretement au bled, au village, au jbel. Prospecter puis faire intervenir un foreur. Tu feras un grand bien car il y'a des coins au bled où il manque des puits. Juste fait les choses proprement. Que cette bonne oeuvre ne te retombe pas dessus car bcp de puit ne sont pas sécurisé.
c
6 juin 2017 20:42
Salam,

Sobhanallah, depuis longtemps, c'est mon rêve!
Si tu trouves, fais moi signe inshallah.
Citation
chicadusud a écrit:
Salam à tous,

Qui pourrait me communiquer le nom d un site pour faire une sadaqa jaria inchallah je voudrais financer un puit.
Merci pour votre contribution.
27 décembre 2017 18:06
Waalaykum salam

J'ai entendu parler de "muslim hands france" : ils t'envoient des photos du puits avec un compte rendu détaillé de toutes les difficultés qu'ils ont pu rencontrer ainsi que les étapes détaillées (environ 1 an après ton don le temps que le puits soit construit).
Ils ont différents tarifs de puits selon qu'ils soient plus profonds et donc plus chers... enfin contacte les in shaa Allah,

Une soeur que je connais l'a fait chez eux et elle a reçu son dossier.
ça a l'air sérieux Allah u a'lam après

Qu'Allah taala agrée ton oeuvre

Tiens moi au courant de l'assoc que tu auras finalement choisi ou si tu trouves mieux, ça m'interesse
Merci
Citation
chicadusud a écrit:
Salam à tous,

Qui pourrait me communiquer le nom d un site pour faire une sadaqa jaria inchallah je voudrais financer un puit.
Merci pour votre contribution.
E
3 septembre 2018 23:34
Bonsoir nous sommes une association pour la gestion d'un ouit situe a benibatao bejaad province kheribga.la pompe fonctionne avec groupe electrogene gazoil et ca coute trop cher.le projet est actuellement ne fonctionne pas a cause de la pauverete du habitrants.nous sommes besoin de pompage solaire pour avoir deminue le cout du frais.dans l attente de votre reponse veuillez agree nos salutation les plus distingues.
c
5 septembre 2018 17:02
Salam Aleykoum,

Quel est le nom de votre association?
a
8 janvier 2019 20:56
Bonjour.
nous avons creusé un puit pour de l'eau potable pour les habitant d un daouar au sud du maroc.et nous cherchons le financement pour construire un chateau et l equipé par une pompe solaire .
c
20 janvier 2019 09:47
Salam aleykoum
Vous faites partie de quelle association ?
Barakallah oufik.
w
21 janvier 2019 12:54
Bonjour aide ton voisin, ta voisine regarde si il manque de rien!! tkt pas au pays ils ont attendu personne pour le forage de puits ! ils y'en largement plus qu'ici! ils sont largement les moyens .
c
23 janvier 2019 12:58
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi! Il y a des endroits reculés qui ont besoin.
Citation
weld ness a écrit:
Bonjour aide ton voisin, ta voisine regarde si il manque de rien!! tkt pas au pays ils ont attendu personne pour le forage de puits ! ils y'en largement plus qu'ici! ils sont largement les moyens .
w
23 janvier 2019 18:05
oueh heureusement pour toi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook