Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
T.h.é.r.a.l.e.n.e 0,05 sirop pour dormir
23 novembre 2017 12:26
Bonjour les Yabies,
Mon bébé a 10mois et se réveille en pleurant entre 8 et 10fois par nuit..Et se lève ts les jours à 5h20 ou 5h30 maximum même quand il se couche tard (vers 22h00).
J'ai essayé l'homéopathie, les massages ou le bain avant le dodo, les tisanes...Rien ne marche.
Il a déjà fait 5 dents je sais que ça les fait souffrir, mais ce n'est pas la faim qui le réveille car il ne prend plus de biberon la nuit dps ses 4mois, ni la tétine car je l'ai virée aussi dps des semaines suite aux conseils des mamans.. Son lit est collé au mien, il se lève en pleurant et pour le recoucher je dois le prendre dans mes bras 5/10min et le remettre au lit.. Et rebelotte 45min ou 1h après!

Je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilée dps 10mois, je fais 42kg à 39ans, je tiens à peine debout et j'ai peur pr ma santé.. Surtout que je l'élève tte seule au Maroc et que j'ai personne pr m'aider ni les moyens de payer une nounou !

J'ai fait un tour sur les forums et vu qu'en France les mamans donnent un antihistaminique (Théralène sirop) dps 30ans et que certains pédiatres le conseillaient souvent aux mamans à bout.. J'ai demandé à une nounou marocaine qui m'a ri au nez et dit que toute ma génération en a pris à tout va mais que les mamans ne le disaient pas par peur des critiques (elles l'appelaient carrément sirop dyal n3ass ou sirop contre la toux!?!)

Pas de jugement ou leçons de morale svp, je ne cherche pas à "droguer" mon bébé ni à lui donner ça systématiquement, mais au moins une ou deux nuits par semaine histoire de récupérer un minimum et pouvoir m'occuper de lui correctement..

J'ai besoin d'avis et expérience de mamans qui en ont donné ou en donnent à leur bébé

J'attends vos réponses et merci d'avance.
L
23 novembre 2017 13:18
Salam

Je comprends ta détresse. Mon fils a fait ses nuits à 20 mois. Il se réveillait aussi entre 5 et 15 fois la nuit.

J'ai TOUT essayé mais les médicaments non je n'en ai jamais voulu. Je ne voulais pas non plus le laisser pleurer. J'ai pris sur moi et j'ai prié et imploré Allah.

Je craquais souvent je pleurais j'apprehandais le moment du coucher parce que je savais quand 45 minutes plus tard j'allais être réveillée.

Un jour il s'est mis à dormir de lui-même. J'ai retrouvé une vie normale. Hamdoulillah.

Aujourd'hui je suis contente de l'avoir laissé prendre son temps. C'est une épreuve difficile à passer mais ça passe.

J'espère que tu trouveras la force de ne pas donner de médicament à ton bébé. Qu'Allah te facilite.
T
23 novembre 2017 13:27
Bonjour

J'ai déjà entendu parler de ce fameux sirop au Maroc. J'entendais les mamans de mon entourage dire qu'elles en donnaient à leur bébés pour que bébé dorme et pour qu'elles puissent chtah or dah dans les mariages

je dois t'avouer que ça me choquait,j'avais de la peine pour ces bébés. Ton cas est différent,tu as essayé énormément de remèdes mais rien ni fait.tu désespère et c'est normal vu le manque de sommeil que tu as

Bien évidemment je ne vais pas te conseiller de l'administrer a ton bébé. As tu essayé de lui faire un petit cocon dans son lit,histoire de le rassurer?l'homéopathie pour soulager les douleurs dentaires?

Prends des vitamines,ça peut t'aider. Qu'Allah t'accorde la patience te facilite et préservé ton petit bout.smiling smiley
w
23 novembre 2017 13:46
Salam

Je sais que c'est épuisant je suis passée par là et c'est pas complètement fini, mais c'est trop risqué, tu ne sais pas quels peuvent être les effets de ce sirop et si jamais il tousse et/ou vomi dans son sommeil artificiel?

As tu essayé l’ostéopathie? Ton bébé a til une tétine? Ne serait ce pas la faim qui le réveil?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 13:47 par what.else.
23 novembre 2017 13:53
J'ai le même problème avec mon fils de 13 mois, sachant que j'en ai 2 autres à gérer , ce n'est pas facile...

Mais courage ma soeur, c'est difficile mais une periode à passer Inchallah.
Je te déconseille ce type de sirop on ne sais jamais les effets sur la longue...
et puis ton fils ne saura jamais s'endormir seul, laisse lui le temps. Pour certains c plus long que pour d'autres...

Ma fille a directement fait ses nuits, mon second a 4 mois et je trouvais deja ca long lol. Aujourd'hui je suis résignée, et prends mon mal en patience....

Courage Inchallah kheir
23 novembre 2017 14:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut savoir que le sommeil est l’enchaînement de plusieurs cycles. Ces cycles durent 45 minutes. Adulte, on ne se réveille pas complètement entre ces cycles. Ce qui n’est pas vrai pour les bébés. Cycle plus long et possibilité de réveil entre les cycles. Détails ici.

Comme conseillé dans le lien, il lui faudrait un doudou.

Ou le faire dormir avec toi en dernier recours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
23 novembre 2017 14:55
Salem

Demandé l'avis d'un médecin c'est préférable.

J'avais aussi déjà entendu parler du sirop pour faire dormir les bébés il y a pas lgt de par des mamans de l'ancienne génération (65 ans).

Courage.


As tu pense à l'ostéopathie.

Qu Allah tapaise.
23 novembre 2017 15:41
Merci et bon courage à toi aussi.
Citation
Leilousha a écrit:
Salam

Je comprends ta détresse. Mon fils a fait ses nuits à 20 mois. Il se réveillait aussi entre 5 et 15 fois la nuit.

J'ai TOUT essayé mais les médicaments non je n'en ai jamais voulu. Je ne voulais pas non plus le laisser pleurer. J'ai pris sur moi et j'ai prié et imploré Allah.

Je craquais souvent je pleurais j'apprehandais le moment du coucher parce que je savais quand 45 minutes plus tard j'allais être réveillée.

Un jour il s'est mis à dormir de lui-même. J'ai retrouvé une vie normale. Hamdoulillah.

Aujourd'hui je suis contente de l'avoir laissé prendre son temps. C'est une épreuve difficile à passer mais ça passe.

J'espère que tu trouveras la force de ne pas donner de médicament à ton bébé. Qu'Allah te facilite.
23 novembre 2017 16:00
Il faut déjà t'assurer de 2 choses concernant son environnement : Le noir total et le silence absolu dans sa chambre.

J'avais un collègue qui avait une méthode extrémement efficace. Dès la première nuit à la maison et quelle que soit la quantité de pleurs il laissait l'enfant dans sa chambre sans intervenir.
Au bout de trois jours le bébé savait qu'il devait profiter du jour pour manger. Le sommeil suivait donc ce rythme. Il a fait ça pour ses trois enfants.
Moi je n'ai pas pu, j'avais l'estomac tordu.
23 novembre 2017 16:02
Je suis pas une mère parfaite mais je lis et me documente bcp sur l'éducation et le bien-être des bébés. Son petit lit ferait le bonheur de tout bébé et il s'y sent à l'aise, j'évite la télé ou tte source d'excitation avant le coucher, il n'a pas faim car il prend un dernier biberon aux céréales qui le cale pr la nuit.. J'ai essayé les tisanes et l'homéopathie (chamomilla vulgaris et sirop homéo).. Mais là c'est mon corps et non pas mon mental qui ne suit plus malgré le berocca et le magnésium !
Bref j'ai précisé que j'élevais cet enfant seule et sans AUCUNE aide extérieure, et si des pseudo mamans ont drogué leurs gamins pr sauver leur couple ou avoir du tps libre pdt des années sans aucun effet indésirable je pense quand même que donner un sirop en vente libre occasionnellement c'est pas la même chose perplexe
Citation
Tama3dorte a écrit:
Bonjour

J'ai déjà entendu parler de ce fameux sirop au Maroc. J'entendais les mamans de mon entourage dire qu'elles en donnaient à leur bébés pour que bébé dorme et pour qu'elles puissent chtah or dah dans les mariages

je dois t'avouer que ça me choquait,j'avais de la peine pour ces bébés. Ton cas est différent,tu as essayé énormément de remèdes mais rien ni fait.tu désespère et c'est normal vu le manque de sommeil que tu as

Bien évidemment je ne vais pas te conseiller de l'administrer a ton bébé. As tu essayé de lui faire un petit cocon dans son lit,histoire de le rassurer?l'homéopathie pour soulager les douleurs dentaires?

Prends des vitamines,ça peut t'aider. Qu'Allah t'accorde la patience te facilite et préservé ton petit bout.smiling smiley
23 novembre 2017 16:07
Merci ma belle que Dieu protège tes enfants inchallah
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai le même problème avec mon fils de 13 mois, sachant que j'en ai 2 autres à gérer , ce n'est pas facile...

Mais courage ma soeur, c'est difficile mais une periode à passer Inchallah.
Je te déconseille ce type de sirop on ne sais jamais les effets sur la longue...
et puis ton fils ne saura jamais s'endormir seul, laisse lui le temps. Pour certains c plus long que pour d'autres...

Ma fille a directement fait ses nuits, mon second a 4 mois et je trouvais deja ca long lol. Aujourd'hui je suis résignée, et prends mon mal en patience....

Courage Inchallah kheir
23 novembre 2017 16:12
Merci pour votre réponse mais je pourrais faire une thèse sur le sommeil à force de me documenter eye rolling smiley
Je sais aussi que bébé a besoin de rêver et que le sommeil induit n'est pas réparateur.. Mais là C un cas d'urgence même si je peux paraître alarmiste aux yeux de certains. Merci en tout cas c'est gentil de m'avoir répondu.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut savoir que le sommeil est l’enchaînement de plusieurs cycles. Ces cycles durent 45 minutes. Adulte, on ne se réveille pas complètement entre ces cycles. Ce qui n’est pas vrai pour les bébés. Cycle plus long et possibilité de réveil entre les cycles. Détails ici.

Comme conseillé dans le lien, il lui faudrait un doudou.

Ou le faire dormir avec toi en dernier recours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2017 16:19
L'ostéopathie ?!? Je vis à Casablanca ma chérie hhh.. Le pédiatre m'a pris 40€ pour utiliser son stéthoscope 10sec et me dire que mon fils était sûrement un "petit dormeur" et que la poussée dentaire n'arrangeait rien, quand j'ai voulu développer il a sonné son assistante pr faire rentrer le prochain patient.. Et quand je lui ai parlé d'homéopathie il a dit que "c'était des conneries"!
Citation
what.else a écrit:
Salam

Je sais que c'est épuisant je suis passée par là et c'est pas complètement fini, mais c'est trop risqué, tu ne sais pas quels peuvent être les effets de ce sirop et si jamais il tousse et/ou vomi dans son sommeil artificiel?

As tu essayé l’ostéopathie? Ton bébé a til une tétine? Ne serait ce pas la faim qui le réveil?
23 novembre 2017 16:26
Je trouve cette méthode barbare et je ne pourrai pas l'appliquer même si j'étais convaincue de son efficacité No no
J'ai essayé le noir, la veilleuse avec et sans musique, du Mozart très bas en fond sonore hhh.. Je ne le mets jamais ds mon lit car ça serait une habitude encore pire et que son lit est collé au mien mais avec un espace défini pr chacun.. Bref j'espère tenir le temps qu'il faudra mais à ce rythme là crying(
Citation
kaloupile a écrit:
Il faut déjà t'assurer de 2 choses concernant son environnement : Le noir total et le silence absolu dans sa chambre.

J'avais un collègue qui avait une méthode extrémement efficace. Dès la première nuit à la maison et quelle que soit la quantité de pleurs il laissait l'enfant dans sa chambre sans intervenir.
Au bout de trois jours le bébé savait qu'il devait profiter du jour pour manger. Le sommeil suivait donc ce rythme. Il a fait ça pour ses trois enfants.
Moi je n'ai pas pu, j'avais l'estomac tordu.
T
23 novembre 2017 16:44
Je penses qu'il y a malentendusmiling smiley je disais juste que j'avais déjà entendu parlé de ce fameux sirop.je n'ai pas dit que tu étais une mère inconsciente ou quoi,au contraire j'implore allah pour qu'il te facilite dans cette épreuve et qu'il préserve ton enfant.ta situation est délicate puisque tu as tout essayé mais en vain...j'essayais de te soutenirsmiling smiley
Citation
LOVELYLOUBY78 a écrit:
Je suis pas une mère parfaite mais je lis et me documente bcp sur l'éducation et le bien-être des bébés. Son petit lit ferait le bonheur de tout bébé et il s'y sent à l'aise, j'évite la télé ou tte source d'excitation avant le coucher, il n'a pas faim car il prend un dernier biberon aux céréales qui le cale pr la nuit.. J'ai essayé les tisanes et l'homéopathie (chamomilla vulgaris et sirop homéo).. Mais là c'est mon corps et non pas mon mental qui ne suit plus malgré le berocca et le magnésium !
Bref j'ai précisé que j'élevais cet enfant seule et sans AUCUNE aide extérieure, et si des pseudo mamans ont drogué leurs gamins pr sauver leur couple ou avoir du tps libre pdt des années sans aucun effet indésirable je pense quand même que donner un sirop en vente libre occasionnellement c'est pas la même chose perplexe
M
23 novembre 2017 17:54
Salam,

Le manque de sommeil est une réelle torture... J'ai 2 enfants qui sont très compliqués pour le sommeil dc je te comprends...
Il y a 2 mois j'appelais une puéricultrice pratiquement en pleurs car mon bébé de 5 mois alors se levait 10f/nuit.

En toute honnêteté ce qui a marché pour moi c'est de le mettre seul dans sa chambre et de le laisser un peu pleurer. Et aujourd'hui à un peu plus de 6 mois ça va mieux hamdoullah...

Bon courage. Je ne pense pas que le sirop soit la solution... puis je ne sais pas s'il y a des effets secondaire à ce genre de choses. Perso moins il prennent de médoc et mieux c'est...
23 novembre 2017 18:45
Dslée ma belle je m'exprime de manière moins "brutale" d'habitude mais faut croire que le manque de sommeil fait son effet confused smiley
Merci bcp Allah yjazik bel khir.
Citation
Tama3dorte a écrit:
Je penses qu'il y a malentendusmiling smiley je disais juste que j'avais déjà entendu parlé de ce fameux sirop.je n'ai pas dit que tu étais une mère inconsciente ou quoi,au contraire j'implore allah pour qu'il te facilite dans cette épreuve et qu'il préserve ton enfant.ta situation est délicate puisque tu as tout essayé mais en vain...j'essayais de te soutenirsmiling smiley
T
23 novembre 2017 19:29
J'ai compris,ne sois pas désolé. Tout passera tôt ou tard.courage a toiwinking smiley
Citation
LOVELYLOUBY78 a écrit:
Dslée ma belle je m'exprime de manière moins "brutale" d'habitude mais faut croire que le manque de sommeil fait son effet confused smiley
Merci bcp Allah yjazik bel khir.
Z
23 novembre 2017 20:46
C un bébé , son cycle de sommeil n est pas encore réglé...

Tu n es pas assez patiente et surtout tu t adaptes pas à ton bébé .... tu dois absolument dormir en mm temps que Lui ... c primordial pour récupérer ..

Surtout pas de sirop il est petit !!!

Est ce que tu as essayer de le sortir le soir avant le bain ....

L air les fatigues bcp eT tu es sure quil Va bien dormir ...
essaie les promenade du soir
l
23 novembre 2017 21:01
Salam
Comme a dit zaza essaie dz dormir en meme temps que lui meme la journee.
Ton mari est avec toi? Tu n a pas dz la famille a cote pour te soulager de temps a autre.
Que dieu te vient en aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook