Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence des hommes marocains
N
24 août 2013 22:18
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Moi si on me demande une chose qui est bien je le fais, par contre si on me demande de faire une chose haram alors je refuseNo no
En fait je suis déjà dure avec moi-même alors si quelqu'un est dur avec moi(en terme de religion) ça ne me dérange pas, tant qu'il ne me demande pas de désobéir à Allah c'est bon.


(rire) Toi je te connais !

Je sais que tu ferai une bonne épouse obéissante incha allah

Mon message s'adressait aux filles virulentes qui sévissent dans ce forum; mdr pas à toi !

Incha'Allah, amin.
C'est vrai qu'avec tout ce que je dis on va vite me reconnaitregrinning smiley
Ne t'inquiète pas je ne me sens pas concernée. Il y a aussi des filles qui sont bien dans le forumwinking smiley
25 août 2013 18:36
Désolé, j'ai essayé de répondre à ton MP, mais ça m'a mis que j'ai plus de message privé car j'ai dépassé le nombre autorisé pour aujourd'hui !

Bizarre depuis hier j'ai ce message,

Sinon je peux te répondre ici?
N
25 août 2013 20:16
Citation
petiteSagesse a écrit:
Désolé, j'ai essayé de répondre à ton MP, mais ça m'a mis que j'ai plus de message privé car j'ai dépassé le nombre autorisé pour aujourd'hui !

Bizarre depuis hier j'ai ce message,

Sinon je peux te répondre ici?
Je comprends, ce n'est pas gravewinking smiley

Oui, j'aimerais bien que tu me répondes ici si ça ne te dérange pas

Si c'est après minuit que tu as reçu le message, je pense que c'est normal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/13 20:25 par Nuit étoilée.
26 août 2013 01:23
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Désolé, j'ai essayé de répondre à ton MP, mais ça m'a mis que j'ai plus de message privé car j'ai dépassé le nombre autorisé pour aujourd'hui !

Bizarre depuis hier j'ai ce message,

Sinon je peux te répondre ici?
Je comprends, ce n'est pas gravewinking smiley

Oui, j'aimerais bien que tu me répondes ici si ça ne te dérange pas

Si c'est après minuit que tu as reçu le message, je pense que c'est normal.

De manière simple tu peux être éprouvé durablement et de manière ponctuel

de manière ponctuel c'est par exemple, tu te fais licencier dans ton travail, pour peut être trouver mieux, ou lorsq'une personne divorce, etc..

Tu peux être éprouvé durablement ou indéfiniment par exemple, lorsqu'une personne est victime d'un accident corporel et par la suite devient handicapé (allah ehfed)
En générale tout ce qui nous arrive est une épreuve, il faut cependant être capable de les comprendre et de les accepter comme venant d'Allah

wa allaho 3alem

wa salam
N
26 août 2013 01:42
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Désolé, j'ai essayé de répondre à ton MP, mais ça m'a mis que j'ai plus de message privé car j'ai dépassé le nombre autorisé pour aujourd'hui !

Bizarre depuis hier j'ai ce message,

Sinon je peux te répondre ici?
Je comprends, ce n'est pas gravewinking smiley

Oui, j'aimerais bien que tu me répondes ici si ça ne te dérange pas

Si c'est après minuit que tu as reçu le message, je pense que c'est normal.

De manière simple tu peux être éprouvé durablement et de manière ponctuel

de manière ponctuel c'est par exemple, tu te fais licencier dans ton travail, pour peut être trouver mieux, ou lorsq'une personne divorce, etc..

Tu peux être éprouvé durablement ou indéfiniment par exemple, lorsqu'une personne est victime d'un accident corporel et par la suite devient handicapé (allah ehfed)
En générale tout ce qui nous arrive est une épreuve, il faut cependant être capable de les comprendre et de les accepter comme venant d'Allah

wa allaho 3alem

wa salam
BarakAllahu fik' pour ta réponse.
Donc, je dois patienter tout en étant fidèle à Allah.
h
26 août 2013 02:35
Citation
afineasahbi a écrit:
L'homme marocain est il trop tolerant face à ses soeurs ? (sorties avec petit amis, boite de nuits, ect...), est ce un des facteurs de la mauvaise reputation des femmes marocaines selon vous ?

Debat dans le respect, merci.


Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

ALLAH soubhannallah wa ta'ala a destiné une destiné pour chacun de nous c'est le monde actuel qui joue sur le comportement de chaque être humain et non le frère après il y a des causes suivant chaque cause une personne est guidée ou égarée selon son libre arbitre il ne faut pas culpabilisé n'importe quel femme peut être égarée et ensuite guidée en étant la meilleur des femmes simplement il faut faire en sorte de faire les meilleurs causes pour être la personne qui sera la cause de toutes les sœurs égaré afin de les retrouvé sur un droit chemin c'est la même chose pour les frères

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
r
26 août 2013 02:44
le poster utro de liberté est mauvais

on se doit d etre un peu plu dure avec nos soerus


nous sommmes les tuteurs qui les protege des tempetes de la vie
r
26 août 2013 02:59
Citation
acapolyptik a écrit:
c est a l homme marocain de proteger la réputation (vraie ou fausse) des marocaines,
la marocaine elle est sa soeur, sa mere, sa tante, sa fille...

à l homme marocain de redorer le blason des marocaines!
bravo ta tou pigéééé
27 août 2013 21:01
Si on considère un homme qui s'efforce de pratiquer sa religion dignement, il n'y a aucune dureté vis à vis de sa femme!
LA DURETE C EST QUAND LA FEMME DESOBEIT A SON MARI EN ECOUTANT SHETANE, LE LAPIDE;
Ce sont les femmes qui sont perverses et dure et pas à fortiori les hommes, on veut toujours raisonné selon des stéréotypes pathétiques....Au lieu de voir les choses selon l'islam et de se remettre en question SOI-MEME !
N
30 août 2013 18:34
Citation
petiteSagesse a écrit:
Si on considère un homme qui s'efforce de pratiquer sa religion dignement, il n'y a aucune dureté vis à vis de sa femme!
LA DURETE C EST QUAND LA FEMME DESOBEIT A SON MARI EN ECOUTANT SHETANE, LE LAPIDE;
Ce sont les femmes qui sont perverses et dure et pas à fortiori les hommes, on veut toujours raisonné selon des stéréotypes pathétiques....Au lieu de voir les choses selon l'islam et de se remettre en question SOI-MEME !

Je suis d'accord avec toi. Dans un couple pieux, le lien qui unit le mari et sa femme est fort et il provient de leur amour pour Allah. Quand le mari et sa femme sont fidèles à Allah, de cette fidélité au Créateur naît cette fidélité à sa femme ou à son mari. Un couple pieux sera patient face aux problèmes que l'on rencontre dans la vie, les épreuves.
m
30 août 2013 18:45
Moi mon frere c etait ma tereur!!!! D ou tu sort sa ??lol
E
30 août 2013 18:52
Personnelement meme avant que je me repentisse mon frere m'a toujours dit de ne pas frequenter les hommes car c'etait l'hechouma et que comme ca quand un homme voudrait m'epouser je n'aurai pas de réputation .Je dit hamdoulilah qu'Il m'ai donner un frere un peu stricte sur ce point car si j'aurais frequenter je me sentirai trop mal vis a vis d
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
30 août 2013 18:56
(suite dsl ca a couper )d'Allah .
Apres ces vrais que (je generalise peut etre mais dans ma ville c'est comme ca )je trouve que les freres de certaines soeurs marocaines ou tunisiennes sont moins "strictes" sur ce point que les Algeriens mais peut. etre que c'est comme ca que chez moi Allah o 3lem .
En espérant ne pas etre hors-sujet
Wa salam
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
r
30 août 2013 19:36
ca depen de quel marocain.croi moi.les rif c un peu diferan
31 août 2013 01:19
le silence des agneaux tu connais
31 août 2013 01:36
Citation
rifaindeparis a écrit:
Citation
acapolyptik a écrit:
c est a l homme marocain de proteger la réputation (vraie ou fausse) des marocaines,
la marocaine elle est sa soeur, sa mere, sa tante, sa fille...

à l homme marocain de redorer le blason des marocaines!
bravo ta tou pigéééé

Franchement ma réaction a été en 3 temps pour ce poste :

1/ Grrrr L'éducation revient aux PARENTS, et s'ils sont débordés et bien il faut mettre le frein... il faut arrêter de faire de la quantité et se concentrer sur la qualité ...

2/ ptdr J'ai lu certains commentaires trop marrant (surtout rifaindeparis et youssef95)

3/ yawning smiley Vous m'avez touchée ... franchement je trouve cela mignon quand même que les frères s'inquiètent pour leurs soeurs, après tout c'est bon signe (même si les méthodes ne sont pas forcément les bonnes), au moins l'indifférence n'a pas gagné tout le monde, c'est rassurant.
r
31 août 2013 14:38
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
rifaindeparis a écrit:
Citation
acapolyptik a écrit:
c est a l homme marocain de proteger la réputation (vraie ou fausse) des marocaines,
la marocaine elle est sa soeur, sa mere, sa tante, sa fille...

à l homme marocain de redorer le blason des marocaines!
bravo ta tou pigéééé

Franchement ma réaction a été en 3 temps pour ce poste :

1/ Grrrr L'éducation revient aux PARENTS, et s'ils sont débordés et bien il faut mettre le frein... il faut arrêter de faire de la quantité et se concentrer sur la qualité ...

2/ ptdr J'ai lu certains commentaires trop marrant (surtout rifaindeparis et youssef95)

3/ yawning smiley Vous m'avez touchée ... franchement je trouve cela mignon quand même que les frères s'inquiètent pour leurs soeurs, après tout c'est bon signe (même si les méthodes ne sont pas forcément les bonnes), au moins l'indifférence n'a pas gagné tout le monde, c'est rassurant.[/quote
]moi je te fai rire c ca
c
31 août 2013 14:46
hello

si la filles a envie de faire quelque choses elle le fera...
yen a qui sortent pas en boite mais chez les copains faire l'amour a la longue daprem et tu as qui sortent en boite fiesta puis op a casa sans rien

donc silence pas silence, c'est surtout qu'on peut plus faire confiance

merci
r
31 août 2013 14:49
Citation
tmac1 a écrit:
hello

si la filles a envie de faire quelque choses elle le fera...
yen a qui sortent pas en boite mais chez les copains faire l'amour a la longue daprem et tu as qui sortent en boite fiesta puis op a casa sans rien

donc silence pas silence, c'est surtout qu'on peut plus faire confiance

merci



tkt ya encore des filles bien




fau chercher
cher cher
c
31 août 2013 15:32
Citation
rifaindeparis a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
hello

si la filles a envie de faire quelque choses elle le fera...
yen a qui sortent pas en boite mais chez les copains faire l'amour a la longue daprem et tu as qui sortent en boite fiesta puis op a casa sans rien

donc silence pas silence, c'est surtout qu'on peut plus faire confiance

merci



tkt ya encore des filles bien

j'aimerai bien te croire mais la je viens de sortir d'une grosse trahissant une big déception maiis bon l'amour rend aveugle qu'une seule fois c'est dommage car a cause d'une qui meritait rien de ce que j'ai fait pour elle peut etre que je serai injuste avec d'autres qui merite vraiment faire des sacrifices mais bon winking smiley




fau chercher
cher cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook