Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le silence des hommes marocains
k
20 août 2013 12:10
Citation
afineasahbi a écrit:
L'homme marocain est il trop tolerant face à ses soeurs ? (sorties avec petit amis, boite de nuits, ect...), est ce un des facteurs de la mauvaise reputation des femmes marocaines selon vous ?

Debat dans le respect, merci.

salam,

En quoi la nationalité vient faire dans des histoires comme celles ci? what's the point?
s
20 août 2013 13:31
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam

Les "frères" comme tu dis ne peuvent pas se permettre d'ouvrir leurs bouches car ils font pire.

Ils ne sont pas crédibles.

Les "fais pas ce que je fais mais fais ce que je te dis" n'ont jamais fonctionné.

Les "frères" comme tu dis sont bien contents de trouver les soeurs des autres pour s'amuser.

RESPECT TOUT A FAIT D ACCORD!
n
20 août 2013 14:25
Salam

si la marocaine est perçue de cette façon c est a cause de la misère dans certains bidonvilles au maroc et de ses parents et surtout du PERE ( un homme!!) qui la pousse a se prostituer en fermant les yeux sur ses sorties etc pour subvenir aux besoins de la famille ou SES besoins a lui ....

c est de la responsabilité du père de subvenir au besoins de sa famille et à l'éducation de ses filles afin de leur donner l 'estime d'elles memes,

c est au père de protéger sa fille de lui apprendre qu elle valeur elle a en tant que femme
n
20 août 2013 14:27
c est a l homme marocain de proteger la réputation (vraie ou fausse) des marocaines,
la marocaine elle est sa soeur, sa mere, sa tante, sa fille...

à l homme marocain de redorer le blason des marocaines!
s
20 août 2013 14:58
Citation
abde1900 a écrit:
POUR LA MAROCAINE EPANOUI RIME AVEC SEXE ....LORSQUE ON PARLE EPANOUISEMENT C EST PLUS NIVEAUX MENTAL SPIRITUEL , OU DE LA COMPREHENTION DU MONDE MAIS LA MAROCAINE ELLE COMPREND COUCHER ETRE LIBRE POUR ELLE C EST ALLER SE FAIRE SAUTER PAR LE MONDE ENTIERS..LA SEUL RAISON POUR LA QUELLE LA MAROCAINE EST CONNUE C ST LEUR PERVERSITE .....J ENVIE C EST AUTRE PEUPLE COMME LA PALESTINE OU LEURS FEMMES SONT REPUTER POUR LEUR BRAVOURS ET LEs jORDANIENNE pour leurs exprit innovant les les lybien pour leur protectionnisme les tunisienne pour leurs intiligence, les irakienne pour leurs patience, les libanaise pour leur combativité ...etc،،
Les marocaine elles sexe fille facile ....sont fière de quitter leurs religions ,,....mentalite marocaine liberté =sexualités ......a dire que meme les européenons compris.... la mentalité simpliste et pervers de la femme objets marocaine.......voila la penser de plusiers milliers de marocains.....et cest pour sa qu ont préféré se taire cars devant le neant cérébral il n y a rien a rajouter .....pauvre marocaine sans perception de la vrais libertés celle de se faire connaitre pour autre chose que leur derrière.

eye popping smiley jsuis pas marocaine mais la c'est abusé de dire des choses comme ça No no
m
20 août 2013 15:48
salam haleikoum,

Frenchement y'en a ils vont trop loin dans leurs propos. Ya des bon et des mauvais partouts faut arrété avec les clichés MAROCAINE= P***E serieux c'est a cause des gens qui pensent comme ça que les marocaine "ont mauvaise réputation" personelement je suis Marocaine ( et fiére de l'étre Cheulha en plus de ça) j'ai 7 fréres et je suis la seul fille. Entre mes frére et moi il y a jamais eu de " jte presente mon mec j'ai des petits copain je sort etc" Nous avons tous une relation basée sur le respect l'amour fraternel et la famille. Mes frére sont certaines fois dur avec moi ( mais je me dit que c'est pour une bonne raison) mes parents m'on appris à avoir des principes et des valeurs et pour toute les marocaines de mon entourage c'est pareil.

Allah y hdikoum arrété de juger les gens sur leurs origines.
d
20 août 2013 17:40
Citation
marok-ngirl a écrit:
salam haleikoum,

Frenchement y'en a ils vont trop loin dans leurs propos. Ya des bon et des mauvais partouts faut arrété avec les clichés MAROCAINE= P***E serieux c'est a cause des gens qui pensent comme ça que les marocaine "ont mauvaise réputation" personelement je suis Marocaine ( et fiére de l'étre Cheulha en plus de ça) j'ai 7 fréres et je suis la seul fille. Entre mes frére et moi il y a jamais eu de " jte presente mon mec j'ai des petits copain je sort etc" Nous avons tous une relation basée sur le respect l'amour fraternel et la famille. Mes frére sont certaines fois dur avec moi ( mais je me dit que c'est pour une bonne raison) mes parents m'on appris à avoir des principes et des valeurs et pour toute les marocaines de mon entourage c'est pareil.

Allah y hdikoum arrété de juger les gens sur leurs origines.
tu as raison mais faut arrêter de se mentir aussi cest devenu de pire en pire chez les fille de chez nous et non c'est pas des parole en l'air et la réputation c'est pas tomber du ciel mais qu'importe le quartier ya tjs une ou deux qui sort du mot le reste c'est à perte !!
s
20 août 2013 17:53
Dans toute les nationalités t'as du bon et du mauvais. Le reste n'est que préjugé et ça profite bien à quelqu'un tout ça.
A
20 août 2013 17:58
Cela fait partie du rapport de force qui existe au Maroc entre les deux sexes, chacun dans son coin, chacun ses intérêts, chacun sa vision des choses .... Ça vient sûrement de la société monarchique, des harems d'antan avec leurs cortèges de rivalités...
S
20 août 2013 18:13
Pointer du doigts les marocains n'est pas le problème de ce débat.

Le vrai problème est l’éducation des enfants et les valeurs de l'islam qui ne sont plus inculqué a nos enfants. Pour moi c'est ça le plus gros scandale au sein de notre communauté.

Je vous jure quand je sort dehors, ça me désole quand je vois ça ( bien + qu'une loi pour le mariage pour tous).
E
20 août 2013 18:13
Afineasahbi wach naid fi al karyane ola jotiyya ya wild al ......ba

ton poste n'est qu'un torchon sale
tu commence a insulter l'homme Marocain comme un rien sa parole ne valent rien !!!
et tu pointe de doigt la femme Marocaine de libertinage sexuel ,tu aussi criminel ,en disant des paroles de poison ,calomnie un etre qui est ta mere ,ta soeur et ta femme

wasiiir fin drobe ch9offa
S
20 août 2013 18:47
Citation
elula a écrit:
Afineasahbi wach naid fi al karyane ola jotiyya ya wild al ......ba

ton poste n'est qu'un torchon sale
tu commence a insulter l'homme Marocain comme un rien sa parole ne valent rien !!!
et tu pointe de doigt la femme Marocaine de libertinage sexuel ,tu aussi criminel ,en disant des paroles de poison ,calomnie un etre qui est ta mere ,ta soeur et ta femme

wasiiir fin drobe ch9offa

Elula, mets toi en mode Zen. Tu sais ce que tu vaut et ne prend pas la peine de t’énerver pour des paroles sans fondements.
s
21 août 2013 04:01
Citation
elula a écrit:
Afineasahbi wach naid fi al karyane ola jotiyya ya wild al ......ba

ton poste n'est qu'un torchon sale
tu commence a insulter l'homme Marocain comme un rien sa parole ne valent rien !!!
et tu pointe de doigt la femme Marocaine de libertinage sexuel ,tu aussi criminel ,en disant des paroles de poison ,calomnie un etre qui est ta mere ,ta soeur et ta femme

wasiiir fin drobe ch9offa

C'est pas un marocain c'est sûr pour semer la zizanie des deux côtés! Pour lui les marocaines sont des p et les marocains des sous hommes. encore un raciste de merde!
24 août 2013 15:03
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
sa sert a rien detre dur avec ta soeur! pace que avec ns plus tu veut pas quon fasse un truc plus on va etre tenter de le faire! grinning smiley
on est pas toutes comme sa!


thumbs down
24 août 2013 15:10
Citation
acapolyptik a écrit:
Salam

si la marocaine est perçue de cette façon c est a cause de la misère dans certains bidonvilles au maroc et de ses parents et surtout du PERE ( un homme!!) qui la pousse a se prostituer en fermant les yeux sur ses sorties etc pour subvenir aux besoins de la famille ou SES besoins a lui ....

c est de la responsabilité du père de subvenir au besoins de sa famille et à l'éducation de ses filles afin de leur donner l 'estime d'elles memes,

c est au père de protéger sa fille de lui apprendre qu elle valeur elle a en tant que femme


Que veut tu? il y a certains marocain qui place l'argent au dessus de TOUT, soubhana allah
24 août 2013 15:48
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
sa sert a rien detre dur avec ta soeur! pace que avec ns plus tu veut pas quon fasse un truc plus on va etre tenter de le faire! grinning smiley
on est pas toutes comme sa!


thumbs down

???
moi perso quand tu me di un truc le ft pas, et bien jle ft inconsciemment, et vive versa!
24 août 2013 16:53
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
sa sert a rien detre dur avec ta soeur! pace que avec ns plus tu veut pas quon fasse un truc plus on va etre tenter de le faire! grinning smiley
on est pas toutes comme sa!


thumbs down

???
moi perso quand tu me di un truc le ft pas, et bien jle ft inconsciemment, et vive versa!

Ah ben

ça sera à tes risques et périls!

Ma femme si je lui dis ne fais pas ça, et je vois que finalement elle le fait!

Une fessé l'attendra avec blâme selon l'importance de la chose

Non mais, on va où comme ça??

Si une femme est pas foutu d'écouté son mari, qu'elle aille dormir chez son PERE !
24 août 2013 17:17
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
sa sert a rien detre dur avec ta soeur! pace que avec ns plus tu veut pas quon fasse un truc plus on va etre tenter de le faire! grinning smiley
on est pas toutes comme sa!


thumbs down

???
moi perso quand tu me di un truc le ft pas, et bien jle ft inconsciemment, et vive versa!

Ah ben

ça sera à tes risques et périls!

Ma femme si je lui dis ne fais pas ça, et je vois que finalement elle le fait!

Une fessé l'attendra avec blâme selon l'importance de la chose

Non mais, on va où comme ça??

Si une femme est pas foutu d'écouté son mari, qu'elle aille dormir chez son PERE !

mdrrr, pr le coup a 50 ans ten as tjr pas, donc tu peit garder tes fessé pr toi!
sa depend ce quil lui interdit hein!
si tu frappes ta femme juste parce que elle est allez voir ses parents sans te le dire ta un gros probleme, et si tu la frappe fort et bien elle appelle la police est tes ds la m.....! la violence ne resoud jamais rien!
N
24 août 2013 17:31
Moi si on me demande une chose qui est bien je le fais, par contre si on me demande de faire une chose haram alors je refuseNo no
En fait je suis déjà dure avec moi-même alors si quelqu'un est dur avec moi(en terme de religion) ça ne me dérange pas, tant qu'il ne me demande pas de désobéir à Allah c'est bon.
24 août 2013 17:34
Citation
Nuit étoilée a écrit:
Moi si on me demande une chose qui est bien je le fais, par contre si on me demande de faire une chose haram alors je refuseNo no
En fait je suis déjà dure avec moi-même alors si quelqu'un est dur avec moi(en terme de religion) ça ne me dérange pas, tant qu'il ne me demande pas de désobéir à Allah c'est bon.


(rire) Toi je te connais !

Je sais que tu ferai une bonne épouse obéissante incha allah

Mon message s'adressait aux filles virulentes qui sévissent dans ce forum; mdr pas à toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook