Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le silence fatal des parents!c vraiment honteux!
J
JD
29 septembre 2006 17:41
Citation
muslima de corse a écrit:
tu es ignorant ou tu le fais expres,,, pourquoi le caché???
parceke c'est la religion ki le dit, entre autre le coran, toi ki te dit connaisseur de l'islam, hum hum, permets moi d'en douter!!!!

connaisseur non, No no je n'ai jamais réussi lire le coran en entier, je sais juste utiliser un moteur de recherche pour trouver l'info et mon cerveau pour ne pas gober tout ce que je lis .

parceke c'est la religion ki le dit, entre autre le coran
ce sont des hommes qui interpretent la religion et le coran....

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
i
30 septembre 2006 12:29
Citation
mayna a écrit:
Les parents ont un rôle à jouer effectivement dans l'éducation, mais parfois tu vois des trucs incongrus, bref,

Moi je pars du principe que la piété ne se mesure pas instantanément, les signes extérieurs ne sont pas forcément révélateurs, enfin je me comprends, c'est à dire que rien n'est figé, ALLAH guide qui Il veut et égare qui Il veut, et subhanaALLAH tous les jours je vois et j'entends des histoires de reconversion par ex parfois inimaginables, ALLAH i3dina quoi qu'il arrive kan j'entends l'inverse,

ce que j'en pense simplement, tâchons à notre niveau d'être exemplaire, d'être bienveillant, en ordonnant le bien et condamner le blâmable, de mener notre jihad nafs, de montrer le vrai viage de l'islam et elhamdulilah les choses suivent par la grâce d'ALLAH,

saha ftorkoum,

Salam,

Barik allah oukif ma soeur.

Macha'allah, voila là des paroles de sagesses.

Saha lamdaneuk et que Dieu texoce tes douhas et te donne de sa misericorde ainsi qua tous les musulmans. Amine.
j
30 septembre 2006 16:31
ben moi je le dis à la personne ke c'est pas bien justement, mais je la juge pas pour autant, c'est à elle de se bouger, c'est ce ke je me tue a vous dire depuis le debut, mais vous savez ce ki m'enerve le plus, c'est les filles ki s'habille vulgairement mais ki ne l'assume pas, je m'explike:
pourkoi devant les parents ces filles là sont des petites saintes(je parle pa en majorité, mais certaines...)et dès k'elles mettent le pied dehors, ou quand elles vont au bahut, c'est la transformations immédiates, jupes courtes, talon hauts,et nombril à l'air...????? perplexe


j'en suis temoin, et ca me desole.....


k'allah les reconduise dans le droit chemin....
i
30 septembre 2006 16:43
Citation
muslima de corse a écrit:
ben moi je le dis à la personne ke c'est pas bien justement, mais je la juge pas pour autant, c'est à elle de se bouger, c'est ce ke je me tue a vous dire depuis le debut, mais vous savez ce ki m'enerve le plus, c'est les filles ki s'habille vulgairement mais ki ne l'assume pas, je m'explike:
pourkoi devant les parents ces filles là sont des petites saintes(je parle pa en majorité, mais certaines...)et dès k'elles mettent le pied dehors, ou quand elles vont au bahut, c'est la transformations immédiates, jupes courtes, talon hauts,et nombril à l'air...????? perplexe


j'en suis temoin, et ca me desole.....


k'allah les reconduise dans le droit chemin....

Salam,

alors si cela te desole, evite de trop te prendre la tete pour elles, fais des douhas, cest tout ce que lon peut faire, sinon si tu en connais, dis leur gentiement, en leur expliquant les choses simplement.

Cest deja dur pour nous meme chaque jour de se remettre en question, car tu dois savoir que nimporte quel etre humain nest pas parfait, alors toi en tant que musulmane fais de ton mieux pour plaire à Dieu et les autres, que Dieu les guide incha'allah.

Saha lamdnaneuk.
j
30 septembre 2006 16:48
c'est ce ke je fais chere soeur.... mais on dirait k'elle s'en foute de dieu et du reste, pour moi c'est comme si elles insultent les principes de l'islam, mais je vais pas me rendre malade pour ces filles là, j'ai d'autres soucis lol, merci kan meme pour ta reponse!!!spinning smiley sticking its tongue out


saharamdankoum a toi et ta famille....
i
30 septembre 2006 16:55
Citation
muslima de corse a écrit:
c'est ce ke je fais chere soeur.... mais on dirait k'elle s'en foute de dieu et du reste, pour moi c'est comme si elles insultent les principes de l'islam, mais je vais pas me rendre malade pour ces filles là, j'ai d'autres soucis lol, merci kan meme pour ta reponse!!!spinning smiley sticking its tongue out


saharamdankoum a toi et ta famille....

Je pense que si tu dis ça cest que déja tu as du faire ton devoir de musulmane, den parler a celle que tu connais cest deja tres bien, maintenant malheureusement on ne peut pas supporter tous les péchés du monde sur nos épaules. Dieu veut que lon se preserve, donc ne te rend pas malade pour elles, mais prie simplement pour elles si elles ne veulent rien entendre. Rabbi yèhdihoum incha'allah. Amine.

Salam Alikoum.
m
8 octobre 2006 18:21
Citation
insa a écrit:
Citation
mayna a écrit:
Les parents ont un rôle à jouer effectivement dans l'éducation, mais parfois tu vois des trucs incongrus, bref,

Moi je pars du principe que la piété ne se mesure pas instantanément, les signes extérieurs ne sont pas forcément révélateurs, enfin je me comprends, c'est à dire que rien n'est figé, ALLAH guide qui Il veut et égare qui Il veut, et subhanaALLAH tous les jours je vois et j'entends des histoires de reconversion par ex parfois inimaginables, ALLAH i3dina quoi qu'il arrive kan j'entends l'inverse,

ce que j'en pense simplement, tâchons à notre niveau d'être exemplaire, d'être bienveillant, en ordonnant le bien et condamner le blâmable, de mener notre jihad nafs, de montrer le vrai viage de l'islam et elhamdulilah les choses suivent par la grâce d'ALLAH,

saha ftorkoum,

Salam,

Barik allah oukif ma soeur.

Macha'allah, voila là des paroles de sagesses.

Saha lamdaneuk et que Dieu texoce tes douhas et te donne de sa misericorde ainsi qua tous les musulmans. Amine.



ALLAH y selmek. Amine pour mes do3as, les tiennes et celles de tous les muslimins en ce mois bénit.

Saha ftorkoum oukhty
m
8 octobre 2006 18:49
les femmes ne sont pas des objets que l'on peu cacher dans les maisons, ce sont des êtres humains qui vivent et on des droits!
leur vetements elles en sont responsables. et puis quoi les hommes eux ont le droit de se ballade tout nu? alors pourquoi pas nous hein? on est pas inferieures!
vive le feminisme et puis flute si ej me fais attaquer de toutes part. j'exprime mes idées smiling smiley et je comprend qu'on pense pas pareil.
salam
j
8 octobre 2006 20:46
Citation
missathena a écrit:
les femmes ne sont pas des objets que l'on peu cacher dans les maisons, ce sont des êtres humains qui vivent et on des droits!
leur vetements elles en sont responsables. et puis quoi les hommes eux ont le droit de se ballade tout nu? alors pourquoi pas nous hein? on est pas inferieures!
vive le feminisme et puis flute si ej me fais attaquer de toutes part. j'exprime mes idées smiling smiley et je comprend qu'on pense pas pareil.
salam


Sache ma petite missathena que le féminisme est aussi une forme d'extrémisme, à t'écouter, si un mec se jette par la fenetre, tu le suivra betement, c'est pathétique....eye rolling smiley
Et, non,les femmes ne sont pas toutes cloitrées à la maison, il suffit qu'on dise qu'une fille doit s'habiller correctement pour que tu montes sur tes grands cheveaux en nous crachant ta soupe sur le féminisme, pitiééééé!!!! c'est parce que tu te sens visé et c'est tout...mais toutes les filles ne sont pas comme toi mashallah...tu prones l'egalité homme/femme au debut, et apres tu parles de fémisnisme!!ppppfff trace ta route, c'est tout ce que je peux dire, moi aussi je dis ce que je pense lol c'est la democratie...(tm)

salam
n
8 octobre 2006 23:38
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
missathena a écrit:
les femmes ne sont pas des objets que l'on peu cacher dans les maisons, ce sont des êtres humains qui vivent et on des droits!
leur vetements elles en sont responsables. et puis quoi les hommes eux ont le droit de se ballade tout nu? alors pourquoi pas nous hein? on est pas inferieures!
vive le feminisme et puis flute si ej me fais attaquer de toutes part. j'exprime mes idées smiling smiley et je comprend qu'on pense pas pareil.
salam


Sache ma petite missathena que le féminisme est aussi une forme d'extrémisme, à t'écouter, si un mec se jette par la fenetre, tu le suivra betement, c'est pathétique....eye rolling smiley
Et, non,les femmes ne sont pas toutes cloitrées à la maison, il suffit qu'on dise qu'une fille doit s'habiller correctement pour que tu montes sur tes grands cheveaux en nous crachant ta soupe sur le féminisme, pitiééééé!!!! c'est parce que tu te sens visé et c'est tout...mais toutes les filles ne sont pas comme toi mashallah...tu prones l'egalité homme/femme au debut, et apres tu parles de fémisnisme!!
ppppfff trace ta route, c'est tout ce que je peux dire, moi aussi je dis ce que je pense lol c'est la democratie...(tm)

salem
lol je sui daccore avc toi a 100%
pui les homme non pa le droit non plus de se balladé nu c koi sa non mai lol
ils ont une tenue a respecter aussi

wassalem

salam
d
9 octobre 2006 11:39
moi je pense qu aller dans une mosqué habillé de la tete au pied c est pareil qu d aller dans une soirée habillé hyper sexy du moment que la personne est honnete et fait de mal à personne et le contraire est tout aussi juste. la vie d un etre humaine lui appartient et peut en faire tout ce que bon lui semble du moment qu il atteind pas la libérte des autres , pourquoi pour certain es ce si difficile à comprendre ?! moody smiley
j
9 octobre 2006 14:49
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
moi je pense qu aller dans une mosqué habillé de la tete au pied c est pareil qu d aller dans une soirée habillé hyper sexy du moment que la personne est honnete et fait de mal à personne et le contraire est tout aussi juste. la vie d un etre humaine lui appartient et peut en faire tout ce que bon lui semble du moment qu il atteind pas la libérte des autres , pourquoi pour certain es ce si difficile à comprendre ?! moody smiley

A oui???eye popping smiley et que penses tu des parents musulmans qui laissent leurs filles s'habiller comme des trainées??No no et que penses tu egalement des filles qui,devant papa et maman sont des petites saintes et dès qu'elles franchissent le pas de la porte de sortie, se comportent et s'habillent indecemment???
l'education des parents est primordiale en islam, ce sont nos parents avant tout qui nous enseignent le bien et le mal, et l'hypocrisie n'a pas sa place en islam,que ce soit pour les parents ou les enfants...

la question est "pourquoi les parents se taisent et ne font rien!!!"moody smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook