Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le silence fatal des parents!c vraiment honteux!
t
28 septembre 2006 13:04
Citation
siham69 a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonjour,

Apparement siham69 j'ai touché juste ... pas te concernant je ne me permettrais pas ... mais je voulais vous faire réagir.

Ta réaction n'est rien comparé à la mienne quand je lit autant de bêtise venant de soit disant soeur machallah. Mon but n'est pas de vous cassé mais de vous dire que personne n'est parfait.

Vous êtes des soeurs croyantes de surcroit ... mais moi si j'étais une soeur portant un décollettée ou étant loin de la religion je n'aimerais pas vous ressemblé tellement vos propos sont diffamatoires.

C'est le mois du ramadan pas le mois où on vous demande critiquez vos soeurs ...

Bizarre qu'il y a que moi qui vois que ce poste est un scandale.

tawmat

salam alaycoum

je te rectifie je n'est critiqué personne loin de là; et bien sur je me sens pas concerné mais yen a marre de voir des personnes se permetrent de donner des leçons de moral alors qu'ils ont mm pas balayé devant leur porte, je ne suis pas une comére j'ai tjrs étais contre les personnes qui critique ou qui calomnie sur des personnes alors qu'ils ne connaissent mm pas leurs intentions..

tu voi tou ça sa me fait rappeler les leçons a deux balles qu'on donné certains au sujet de la fitna qui régne en été....bref yen a beaucoup qui s'oublie je suis d'accord avc toi pas de soucis, mais bon sa ma iirité jvoulais que tu le saches mon frére on est pas là pour ce lancer des pierres mais pour apprendre


Salam, bonjour,

On est d'accord ... comme j'aime pas qu'on agresse mes soeurs voilées je suis pareil avec celle qui le sont pas. Je prèfère mille fois qu'on prie pour elle au lieu de les jugers.

tawmat
j
28 septembre 2006 13:05
arrete tes sarcasmes s'il te plait, on juge les parents car c'est eux k'il faut blamer dans l'histoire, ils sont censés apporté une education, moi j'ai des amies ki s'habille comme des p... mais je les juge pa je m'en fou, si les parents ne leur disent rien ben tant pis pour elles et pour eux, et pour ce ki est de la virginité, moi je la preserve pour celui ke je vais epouser,je dis pas ke jsui une sainte, car je fais des fautes come tout le monde, mais kelke chose d'aussi precieux ke la virginité, certaines filles aujourd'hui s'en contre fiche au debut parceke les parents leur laisse trop de liberté et à la fin elle s'en mordent les doigts puiske personne veut les epouser.... j'espere ke j'ai été clair salam
t
28 septembre 2006 13:09
Citation
Maymona a écrit:
Tinky comme te l'a fait remarqué Siham69 ... tu comdamnes la critique et tu fais exactement pareil ... et ta morale sur un ton angélique n'atténue en rien tes propos.

Je n'ai rien à te prouver, mais je sais seulement qu'une musulmane qui se respecte doit se vetir correctement faut pas chercher midi 14 h c'est pas bien c'est pas bien ... tu préfère que l'on dise wé c bien du mùoment que peut être elle va changer pffff ...

et puis arretes de sortir le coup de la virginité c lassant ... et surtout tu n'y connais rien.

salam, bonjour,

Je suis assez lucide pour ne pas mettre toutes les soeurs dans le même sac sinon j'ai plus qu'à me tiré une balle et rester célibataire à vie.

Ce poste pue l'hypocrisie ... on critique à tout va au lieu de se remettre en question ...

C'est amusant mais tu me juges aussi ...

Vous préférez entendre quoi ? oui les filles vous avez raisons toutes les filles qui sont pas habillé décemment sont des filles faciles ? et les filles voilées sont des filles machallah ? Please arrêter ce discours à deux balles qui est absolument faux et déplacé.

Quand vous voyez une fille en décoletté vous ne pouvez pas vous empêchez de la jugé ? si oui! alors là vous êtes grave sérieux ... même pas un peu de compassion ? car à vous lire et je me répète toutes les filles qui sont pas habillés décemment sont des mauvaises filles.

Je maintiens ce que j'ai dit : peut être que vous voyez des soeurs en apparence loin de Dieu ... mais peut être que demain ce sera l'inverse c'est vous qui serez loin de Dieu et elle plus proche de lui comme vous ne l'avez jamais été.



tawmat
t
28 septembre 2006 13:09
Citation
muslima de corse a écrit:
arrete tes sarcasmes s'il te plait, on juge les parents car c'est eux k'il faut blamer dans l'histoire, ils sont censés apporté une education, moi j'ai des amies ki s'habille comme des p... mais je les juge pa je m'en fou, si les parents ne leur disent rien ben tant pis pour elles et pour eux, et pour ce ki est de la virginité, moi je la preserve pour celui ke je vais epouser,je dis pas ke jsui une sainte, car je fais des fautes come tout le monde, mais kelke chose d'aussi precieux ke la virginité, certaines filles aujourd'hui s'en contre fiche au debut parceke les parents leur laisse trop de liberté et à la fin elle s'en mordent les doigts puiske personne veut les epouser.... j'espere ke j'ai été clair salam

salam, bonjour,

On juge les parents ? machallah ...


tawmat
M
28 septembre 2006 13:15
comme ça je t'ai jugé? ... mais arretes donc la paranoia ... que me reproche-tu ? d'avoir jugé une tenue comme non dscente? LaillahailalAllah eye rolling smiley ... et aussi l'éducation des parents? bien entendu l'éducation a fait défaut et on peut avoir notre mot à dire ... et encore cesse ce discours d'angelisme qui ne colle pas à tes propos.

s'habiller non décemment ça n'est pas bien.

laisser ses filles sortir habillées de la sorte ça n'est pas bien .

UN POINT C EST TOUT! .. où est la critique directe de ces personnes? thumbs down
j
28 septembre 2006 13:17
kan je vois le laxisme de certains parents, moi je dis ke c'est eux kil faut blamer, mais je tiens a dire aussi kil y a des filles ki s'habille,peut etre pa comme une bonne musulmane, mai c'est pa choquant, et qui sont kan meme de bonne musulmane.... donc je sais faire la part des choses,mais malheureusement il y a beuacoup de filles hypocrite, ki devant les parents, se tiennent bien et s'habille normalement, et des kelles arrivent au lycée, c'est minijupes maquillage a outrance et tou le tralala... alors keskon doit penser???? faut pas juste dire aux enfants de s'habiller correctement mais leur dire pourquoi il le faut??? voilà...
o
28 septembre 2006 14:03
salamo alikoum

je veux repondre Monsieur Tawmat qui ne cessait pas de se moquer de nous alors vous ne savez pas al Aya qui dis(wala yahzae 9awmoun min 9awmin 3assa an yakounou khayran minhoum....)

alors si tu parle des critiques tu dois bien lire mon sms moi je critique pas mais je parle d'un phénomène catastrophique qu'on vie chaque jour frere!!No noet si vous trouvez qu'on ne fait que critiquer pardon mais e te dis que non cher frere hamdoulillah que je pratique.et oui ALIMAN n'est pas stable bien sur mais au moins je ss consciente de mes devoirs.et si tu voie qu'on peu devenir loin de Dieu un jour alors je te dis pardon encore une fois je pense pas et tt simplement car je ss tjrs en rapport avec Dieu(je lie le coran,j'evite de faire alkabair,je prie à l'heure,je donne des conseils aux autres et eux aussi me les donnes bien sur)smiling smileyet si tu parle de bilan non je le fais pas de temps en temps mais je le fais chaque jour avant de dormir.et croyez moi qu'and j'envoyais ce sms je voulais juste savoir vos points de vues pour essayer de trouver une sollution et pas pour seulement critiquer car moi aussi je portais pas le voile dès ma naissance(mais je sortais pas presque nue qu'and memesmiling smileyconfused smiley)

et enfin je vx dire que votre sms été tres dur et plein de moquerie mais pas grave j'ai l'esprit ouvert moi et j'accepte et je respecte tous les poin ts de vues!

qu'Allah nous garde tjrs pudiques et pueuses inchalahsmiling smileywinking smiley

salamo alikoum!!
s
28 septembre 2006 14:05
Salam aleikoum,
Tout d'abord, je tiens à dire que mon message n'a pas pour but d'etre agressif.
Moi je trouve que tinky n'a pas tort. C'est pas à nous de juger comment telle ou telle personne s'habille, se maquille, fait le ramadan .... Seul Dieu a ce droit. Les juger en quelque sorte pour moi c'est se substituer à Dieu Starfallah. je ne pense pas me tromper en disant que chacun sera jugé suivant ses actions. Je suis d'accord avec toi Tinky; des personnes peuvent être très conformes à ce que l'Islam exige et derriere ne pas etre sinceres, alors que certaines autres personnes ont vraiment la foi et sont vraiment sinceres mais ne sont pas forcement conformes.
Qu'y a t'il de plus important? ce qu'il y a dans nos coeurs ou finalement l'apparence?
En plus de ca j'aimerais ajouter que c'est très grave également de critiquer ses parents, leur mentir et les desobeir. Je pense que c'est aussi valable pour les parents des autres et qu'il ne sert à lui de les juger. En bref la question finale serait : Qu'est ce que ça nous apporte de juger les autres?
J'aimerais bien avoir une réponse.
Salam aleikoum frère et soeurs.
j
28 septembre 2006 14:20
je cherche pas a me substituer a dieu, mais a faire en sorte en ce ke sa parole soit respecté, ces filles là ne respecte ni leur parent, ni les musulmans et encore moins l'islam,voilà tout!
s
28 septembre 2006 14:34
Tu sais ce n'est pas parce que tu vas dire quelque chose que ca va changer le comportement des gens. Les personnes qui sont dans l'erreur s'en rendront compte bien assez tôt je pense. Si elles ne s'en rendent pas compte c'est malheureux. Parsonne ne peut etre parfait, on a tous fait des choses biens et des choses qu'il ne fallait pas. Je pense, en regle generale, que quelque soit les changements qu'une personne doit faire, il faut qu'elle le fasse toute seule.
En parlant comme ca des gens sur un forum, je ne vois pas en quoi on fait en sorte que la parole de Dieu soit respectée. Si ca nous dérange, si on trouve que c'est pas bien, on a qu'a a aller dire à la personne ce qu'on pense, sans la juger evidement mais en lui donnant des arguments pour que la personne elle meme comprenne qu'elle dans l'erreur. Point barre.
en plus c'est le Ramadan, c'est un moment unique et il a lui pour que les gens se rapprochent de Dieu avant mais aussi pour qu'il y ait plus de solidarité entre nous.
o
28 septembre 2006 14:40
salamo alikoum

bon ecoutez moi tous si vous permetez...

mon sms est tres tres simple et clair,j'ai pas l'intentien de critiquer ni les filles ni leurs parents wllah

car ts simplement j'ai pas le dt,mais ts ce ke j'ai fait c'est exprimer mon point de vue sur un phénomène c tus et mon sms n'a pas été besoin de toutes ces philosophies l'un se moque l'autre dit pffff t'as pas le dt ...alors il faut bien comprendre ce que j'ai voulu dire et le bizard c'est que tt le monde a dit que j'ai pas le dt de critiquer et ils ont oublier que leurs sms sont des critiques et durs aussi alors prière de le bien comprendre!!et il faut pas oublier qu'on est entrain de discuter et pas de disputer!vous savez qu'and j'ai lu vos sms j'ai pas cessé de rire vous savez prqoi?caj j'ai comparé entre mon intentien et vos répnsesmoody smiley

merci à vs tous tous et ramadan karim

salamo alikoum
j
28 septembre 2006 14:41
moi je juge pa comme je t'ai dit, j'ai des amies comme ca, malheureusement elles savent tres bien ce kel font elles savent ke c haram, moi j'ai une amie, ki est revenu dans le droit chemin, kan je lui ai dit ke telle ou telle chose etaient haram, elles flippait, mai depui kel rencontré son fiancé, elle reve de devenir une bonne musulmane, a commencer par porter le voile
si on dit ce kon pense aux gens ki le fera? les filles optent souvent pour lire un magasine comme voilà ou closer, plutot ke de lire des livres de priere ou meme le coran, tu sai sofia, tu a trop confiance aux gens, tu es trop naive, tu dis à la fois des choses justes mais parfois ca tient pas la route, je dis pas ke j'ai raison loin de là, mais ton discourt parfois n'emane d'une personne n' etant pas un modele de vertu...
s
28 septembre 2006 14:42
Citation
sofia1420200 a écrit:
des personnes peuvent être très conformes à ce que l'Islam exige et derriere ne pas etre sinceres, alors que certaines autres personnes ont vraiment la foi et sont vraiment sinceres mais ne sont pas forcement conformes.

pour moi c un jugement indirect
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
28 septembre 2006 14:49
Non siham69 ce n'est pas un jugement direct pour bien vous faire comprendre ce qu'il en est. Tout ca pour dire que c'est trop facile de juger quelqu'un sur son apparence.
Muslima de corse, moi je suis trop naive? pourquoi? Parce que j'essaie de ne pas juger les gens? Est-ce que je dois juger les gens juste parce que ils y en a surement qu'ils me jugent?
Est ce que tu parle de moi en disant que le discours n'emane pas d'une personne de vertu?
o
28 septembre 2006 14:50
salamo alikoum

non t'as tord pardon personne n'a le droit de juger les autres ni d'une façon directe ni indirecte alors je vous demande de bien comprendre mon sms car on se jugera tous par Dieu un jour alors si ma réponse vous convainc*que pas vous pouvez laisser tomber mon sujet!sad smileycrying(

jazakoum laho khayran

salamo alikoum
j
28 septembre 2006 14:56
encore une fois je juge pas!!!!!!!! je constate et si possible j'aide a faire comprendre a la personne l'importance de ses actes, stops jsui fatiguée de me répétersleeping
s
28 septembre 2006 15:18
en gros c'est que ya des parents qui laissent leur enfants s'habiller de façon non correcte en ce qui concerne du moins notre religion "l'Islam"

sachant que le port du voile est obligatoire pour la femme

comment y remédier a ce probléme vestimentaire???

trop facile de dire que les femmes voilées sont surement moins bonne que celle qui se mettent pratiquement nue

la est la question!! il faut un minimum de pudeur

j'ai un hadith interressant je vais le chercher inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/06 15:19 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
28 septembre 2006 15:28
Citation
siham69 a écrit:
???

trop facile de dire que les femmes voilées sont surement moins bonne que celle qui se mettent pratiquement nue

Siham, loin de moi de dire ça. En aucun cas je me permettrais de dire que les femmes voilées sont moins bonnes pas du tout. L'exemple que je disais toute a l'heure (quand tu as dit que c'etait un jugement indirect) c'est bien pour montrer que l'apparence ne veut rien dire. Maintenant c'est sur il ne faut pas abuser, mais laisse moi te dire encore que tout le monde sera jugé par Dieu et je pense que c'est bien suffisant. Moi personellement je ne leur porterai pas de jugement. Tu sais les gens font bien ce qu'ils veulent. en fait ce que j'aimerais bien faire comprendre c'est que ca nous apporte rien de juger les autres : C'est tout simple.
Salam.
m
28 septembre 2006 15:58
bonsoir

juste un petit provebre pour resumer se que je pense : C EST PAS L HABIT QUI FAIT LE MOINE.
b
28 septembre 2006 16:02
Citation
mlle a écrit:
bonsoir

juste un petit provebre pour resumer se que je pense : C EST PAS L HABIT QUI FAIT LE MOINE.


Et c'est pas la nudité non plus ! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook