Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que signifie "être une fille simple" ?
D
10 juillet 2015 23:02
Quand on dit simple en general'on pense surtout au physique.. Elle est simple, quelconque sans chichi quoi, rien avoir avec ses valeurs morales
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
10 juillet 2015 23:06
Une fille qui s'habille bien
Une fille sans prise de tête
Une fille qui ne se préoccupe pas de se que raconte ses copine et n'es pas facilement influençable ..

Voilà
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
10 juillet 2015 23:14
Citation
Bladinette75 a écrit:
Bonjour,

Je lance cette discussion car depuis un moment cette interrogation me taraude.

J'entends souvent les filles dire en parlant d'autres filles, celle-ci est simple, celle-là n'est pas simple. Les hommes veulent tous épouser une fille simple quand les filles cherchent à épouser un Homme.
Est ce que nous les filles donnont la même définition à "fille simple" que les hommes ?

J'espère avoir les avis de tous et merci d'avance de votre contribution.

Salam alikom !
Je pense que les significations de la simplicité d'une chez les hommes et chez les femmes sont totalement opposées ! Elle est péjorative chez les femmes : trop simple, pas moderne... Elle le rêve chez bcp d'hommes (moi le premier): fille pas casse pied, pas râleuse, posée, modeste...
10 juillet 2015 23:34
Citation
simpledusud a écrit:
Salam alikom !
Je pense que les significations de la simplicité d'une chez les hommes et chez les femmes sont totalement opposées ! Elle est péjorative chez les femmes : trop simple, pas moderne... Elle le rêve chez bcp d'hommes (moi le premier): fille pas casse pied, pas râleuse, posée, modeste...

Salam..

Je te rejoins sur ce point, quand j'entends "homme simple" sortir de la bouche de certaines filles, on dirait quelles parlent d'un homme limite marginal..

Pour moi la définition est la même pour l'homme ou la femme : quelqu'un de non-superficiel, élégant (e) naturellement dans sa façon d'agir, de parler, de se vêtir.. Pas de chichi comme l'ont dis plus haut les yabi.
10 juillet 2015 23:36
Citation
Aube naissante a écrit:
Salam..

Je te rejoins sur ce point, quand j'entends "homme simple" sortir de la bouche de certaines filles, on dirait quelles parlent d'un homme limite marginal..

Pour moi la définition est la même pour l'homme ou la femme : quelqu'un de non-superficiel, élégant (e) naturellement dans sa façon d'agir, de parler, de se vêtir.. Pas de chichi comme l'ont dis plus haut les yabi.

D'où tu connais tout ça de moi ?
10 juillet 2015 23:42
Euhh lol

Un homme simple n'aurait peut être pas dis ça mdrrr.
10 juillet 2015 23:45
Citation
Aube naissante a écrit:
Euhh lol

Un homme simple n'aurait peut être pas dis ça mdrrr.

Peut être ! Mais je me reconnais dans ta definition
10 juillet 2015 23:48
Très bien, reste tel quel akhy -)
M
11 juillet 2015 04:28
Je pense que cette phrase "une fille simple" a plusieurs signification selon chaque personnes... Voila ma réponse
B
11 juillet 2015 05:37
B c'est moi, comme mon pseudo l'indique...



Non jdéconne!!....

...C'est bon jconnais la sortie grinning smiley
11 juillet 2015 15:35
Citation
Bladinette75 a écrit:
Bonjour,

Je lance cette discussion car depuis un moment cette interrogation me taraude.

J'entends souvent les filles dire en parlant d'autres filles, celle-ci est simple, celle-là n'est pas simple. Les hommes veulent tous épouser une fille simple quand les filles cherchent à épouser un Homme.
Est ce que nous les filles donnont la même définition à "fille simple" que les hommes ?

J'espère avoir les avis de tous et merci d'avance de votre contribution.

c une fille qui aime la simplicité en tt , son mode de vie , ses tenues vestimentaires , sa maison , sa cuisine et mm se rêves sont simples

en conclusion c une fille qui rêve d'une vie simple et ne complique pas les choses

généralement pour un homme pas riche c une fille facile a vivre

wallahou aalam
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
12 juillet 2015 03:47
La simplicité fait la beauté ..
ne se complique pa trop la vie
comme c' écrit qur un te shirt que j'ai acheté dernierement : Keep it simple , that's the secret grinning smiley
m
12 juillet 2015 10:55
salam , une fille simple pour moi! c'est une fille qui accepte la realité des chose , et qui reste modeste en toute circonstance!
p
12 juillet 2015 10:59
Simple# beurette. pkoi faire compliquer je te resume il faut etre tout le contraire de ce type de maghrebine.
s
12 juillet 2015 12:41
j'ajouterais qu'il s'agit aussi d'une personne qui fait preuve d'humilité qui arrive à se remettre en question.
de nos jours ça été remplacé par la narcissisme, l'adoration de sa propre personne, notamment via les réseaux sociaux et l'imitation de Kim K et ses pairs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook