Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signez la petition contre les tarifs abusifs de la traversée en bateau
c
3 juillet 2009 21:11
vous avez ka boykoter la traverser de tanger(ligne marocaine) et vous allez voir l'an prochain c simple
m
7 juillet 2009 21:54
Salam à tous,

Trés bonne initiative cette pétition, y'en a vraiement marre de se faire plumer par ces compagnies maritimes de mCensored...
Z
11 juillet 2009 22:06
voila une bonne chose, grâce a botfonasste par contre la pétition, il faut l'envoyer assez rapidement, a RABAT au premier ministre, direct, il est peut-être trop tard, nous sommes des vaches a lait et du bon,

j'ai payer ALGECIRAS/TANGER A/R 4 adultes + voiture 605E dans une agence, voila les prix,

Adulte : 46E Aller-Simple / 89E A et R
Enfant 4-12 ans : 31E Aller-Simple / 61E A et R
Voiture : 127E Aller-Simple / 249E A et R

UNE HONTE...
13 juillet 2009 23:04
Citation
Zarrouk420 a écrit:
voila une bonne chose, grâce a botfonasste par contre la pétition, il faut l'envoyer assez rapidement, a RABAT au premier ministre, direct, il est peut-être trop tard, nous sommes des vaches a lait et du bon,

j'ai payer ALGECIRAS/TANGER A/R 4 adultes + voiture 605E dans une agence, voila les prix,

Adulte : 46E Aller-Simple / 89E A et R
Enfant 4-12 ans : 31E Aller-Simple / 61E A et R
Voiture : 127E Aller-Simple / 249E A et R

UNE HONTE...

Salam smiling smiley vous vous êtes fait arnaquer sad smiley dans l’agence que j‘ai donner sur mon poste
[www.yabiladi.com]
nous n’avons payer que 225 € l’aller algeciras Tanger pour 5 personnes et un master.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
17 juillet 2009 21:17
merci aicha,

lorsque j'ai pris en juin les billets trop tard, pour reculer, et c'est après que j'ai vu ton
message je ne pouvais pas me permettre, car j'habite a 150km de paris, mais bon,on se fais
avoir qu'une fois, la prochaine faire gaffe,
en agence j'ai pris les billets open avec l'acciona, car je ne sais même pas, si il faut prendre
le premier bateau ou justement cette compagnie là,
ça m'évite de laisser femme et enfants, et aller galérer, pour les billets,cela ne
m'empêche pas de faire la queue a la montée du bateau comme tout le monde,

en tout cas bonnes vacances merci beaucoup.
20 juillet 2009 20:43
j'ai signé à quand une petition contre rechoua
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
22 juillet 2009 13:33
salam

c'est signé aussi
22 juillet 2009 22:54
Citation
Zarrouk420 a écrit:
merci aicha,

lorsque j'ai pris en juin les billets trop tard, pour reculer, et c'est après que j'ai vu ton
message je ne pouvais pas me permettre, car j'habite a 150km de paris, mais bon,on se fais
avoir qu'une fois, la prochaine faire gaffe,
en agence j'ai pris les billets open avec l'acciona, car je ne sais même pas, si il faut prendre
le premier bateau ou justement cette compagnie là,
ça m'évite de laisser femme et enfants, et aller galérer, pour les billets,cela ne
m'empêche pas de faire la queue a la montée du bateau comme tout le monde,

en tout cas bonnes vacances merci beaucoup.


salam khouia merci smiling smiley tu monteras dans le premier bateau qui vient ! oui je passe de bonne vacances smiling smiley cela fait dix jours que je suis au Maroc et cela passe très vite crying(
sinon pour en revenir au sujet, le billet de retour ne coute pas aussi cher perplexe on nous demande que 2000 dirhams pour le retour tanger algeciras!
franchement maintenant que je suis de l'autre coté de la mer, je ne voie pas ou sont ces tarifs abusifs et je me demande vraiment si la pétition est utile
bonne vacances a tous yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
24 juillet 2009 21:16
Citation
aicha a écrit:
salam khouia merci smiling smiley tu monteras dans le premier bateau qui vient ! oui je passe de bonne vacances smiling smiley cela fait dix jours que je suis au Maroc et cela passe très vite crying
sinon pour en revenir au sujet, le billet de retour ne coute pas aussi cher perplexe on nous demande que 2000 dirhams pour le retour tanger algeciras!
franchement maintenant que je suis de l'autre coté de la mer, je ne voie pas ou sont ces tarifs abusifs et je me demande vraiment si la pétition est utile
bonne vacances a tous yawning smiley

merci pour ton message, pour moi je part le 25 ou le 26 puis on verra au bled, si on se ferra
pas encore truander un peu plus, sur autre chose, car on roule sur l'or Are you crazyptdr ,
bonnes vacances et merci grinning smiley
K
25 juillet 2009 23:31
Bonjour, je pose cette annonce car je pars au MAROC LA NUIT DU 1 AU 2 AOUT je PASSE PAR BORDO ET BAYOONE Il me reste Une place dans ma VOITURE CONTACTER MOI PAR MESSAGE PRIVé .UNE VALISE POSSIBLE MERCI !!!
N
27 juillet 2009 18:24
Salam,

Je suis rentrée hier du Maroc en faisant Tanger / Algésiras (j'habite dans le sud de l'Espagne) donc voyage court (oui j'ai de la chance), à l'aller, 15 jours avant nous avons payé 208 euro pour 2 personnes et 1 voiture, et hier à Tagner, nous avons payé 165 euros. Aller retour avec la même compagnie: Balearia Nautas.
Les prix auraient - ils baissé?
m
27 juillet 2009 21:51
bonsoir
est ce que les prix sont fixe tt l annee et vous pouvez me donner le cout d un traverse de 2 adultes 2 anfants de deux ans et voiture pour le mois de mars
cdt
b
29 juillet 2009 00:01
La petition et les articles de Yabiladi n'ont pas été si inutile que cela. Je suis au Maroc et la flambee des prix des billets a fait des remous en haut lieu au point ou ils en ont parlé aux infos (c'est vous dire...). De plus, les bateaux sont desesprement vides, j'ai mis 10 minutes entre le momennt ou j'ai donné mes billets à l'entree du port et le chargement dans le bateau. Il est possible qu'ils aient réajustés les prix et ce sera tant mieux pour ceux qui en profiterons.
t
30 juillet 2009 20:14
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Le prix des billets ne sont aussi chers en Espagne qu en France.

Algeciras/ Ceuta=pour 2 adultes + la voiture = 150euros aller simple

Algeciras/ Tanger= 168 euros

Tarif du 18/07/09

Pour info tous les signtaires de la petition ont droit à une visite medicale gratuite avant de passer aux formalités de douane.

Bonne route et bonne vacances à toutes et à tous.

Salamou 3alakoum

Je viens de rentrer du Maroc et je peut de dire que ce n'est pas les prix pratiqués.
Algeciras/ Ceuta
1 adulte=44€
1 voiture=115€
soit 203€ pour deux adultes et une voiture et non pas 150€.


Salamou 3alakoum
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
y
3 août 2009 16:24
Salam tout le monde,

Je pense qu'il faut qu'on n'agisse à la place des gens qui ont du mal à bouger pour eux memex!!!

(Je ne sais pas on a le droit)je pense qu'il faut qu'on mette le nom des gens que l'on connait dans cette pétition : car le nombre de signataire est vraiment rédicul !!!!

Par exemple moi, j'ai 2 freres qui sont ravis de passer leurs vacances au Maroc mais ils s'en foutent de la pétition... donc je rempli la pétition à leur place.
J'ai bien ma mère qui voudrait participer mais j'ai du mal à l'imaginer à taper sur le clavier... donc je rentre en action... idem pour mes voisins... qui ne connaissent rien à l'informatique... je continue mon action...

Certains vont parler de fraude, moi je parlerai d'abord de VOL.

En deux moix de votes, il y a 340 signatures : A cette allure, les prix vont encore augmenter!!!

Bon aller au travail.....
c
5 août 2009 11:58
Citation
yassdass a écrit:
Salam tout le monde,

Je pense qu'il faut qu'on n'agisse à la place des gens qui ont du mal à bouger pour eux memex!!!

(Je ne sais pas on a le droit)je pense qu'il faut qu'on mette le nom des gens que l'on connait dans cette pétition : car le nombre de signataire est vraiment rédicul !!!!

Par exemple moi, j'ai 2 freres qui sont ravis de passer leurs vacances au Maroc mais ils s'en foutent de la pétition... donc je rempli la pétition à leur place.
J'ai bien ma mère qui voudrait participer mais j'ai du mal à l'imaginer à taper sur le clavier... donc je rentre en action... idem pour mes voisins... qui ne connaissent rien à l'informatique... je continue mon action...

Certains vont parler de fraude, moi je parlerai d'abord de VOL.

En deux moix de votes, il y a 340 signatures : A cette allure, les prix vont encore augmenter!!!

Bon aller au travail.....




T'es plus que motivé !! C'est bien !

Tu m'as fait rire quand tu parlais de ta mère et l'info lol
c
5 août 2009 12:07
Au fait, cette pétition aura t'elle vraiment un impact ?
y
5 août 2009 12:11
Je ne sais pas mais ca ne mange pas de pain...
b
5 août 2009 21:20
Citation
chamaliya a écrit:
Au fait, cette pétition aura t'elle vraiment un impact ?

Cette petition a amené à ce que l'equipe de Yabi en parle au ministre des mre et l'augmentation vertigineuse des tarifs a été relayé à la tv marocaine. Certainement que ça ne fera pas baisser les prix mais à l'avenir, ils sauront que les magouilles des armateurs ne passeront plus inapercues.

Les transferts de devises des mre ont chutée de 13% et je peux te dire que ça a un gros impact sur l'economie marocaine. Et comme dis Yassdass, ça ne mange pas de pain...
c
5 août 2009 21:22
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Au fait, cette pétition aura t'elle vraiment un impact ?

Cette petition a amené à ce que l'equipe de Yabi en parle au ministre des mre et l'augmentation vertigineuse des tarifs a été relayé à la tv marocaine. Certainement que ça ne fera pas baisser les prix mais à l'avenir, ils sauront que les magouilles des armateurs ne passeront plus inapercues.

Les transferts de devises des mre ont chutée de 13% et je peux te dire que ça a un gros impact sur l'economie marocaine. Et comme dis Yassdass, ça ne mange pas de pain...



Il s'agissait juste d'une interrogation, rien de plus.

Pétition signée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook