Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un signe de la fin des temps
L
3 avril 2018 18:09
Salam aleykoum cher frères et sœurs,

En me baladant sur le net et en fouillant les hadiths j'ai trouvé un truc très intéressant, un signe de la fin des temps éventuellement.

Le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) nous a transmis ce verset :

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

« L’Heure [annonçant la fin du monde] ne viendra, qu’après que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle ils [les gens] vont entre-tuer. Sur chaque 100 [personnes], 99 seront tués. Chaque homme d’entre eux dira : « Il se peut que se soit moi qui serait sauvé, qui réussirait » ».

Et dans une version, ce qui signifie : « De l’Euphrate apparaîtra un trésor d’or, celui [d’entre vous] qui est présent, alors qu’il n’en prenne rien » . Rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

Et je vais vous montrer quelque chose qui date de même pas quelques petits jours :

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

Moscou: les USA cherchent à isoler la rive est de l'Euphrate du reste de la Syrie AP Photo/ APTV
INTERNATIONAL
12:12 02.04.2018(mis à jour 15:35 02.04.2018) URL courte261077
En implantant leurs bases militaires sur la rive est de l'Euphrate, les États-Unis cherchent à isoler la région du reste de la Syrie, estime le chef de la diplomatie russe.

Afrine, Syrie
AFP 2018 OMAR HAJ KADOUR
Moscou appelle les USA à «ne pas jouer avec le feu» en Syrie
Au cours de ces derniers mois, les États-Unis ont implanté des installations militaires et créé des organes de pouvoir qui leur sont loyaux sur la rive est de l'Euphrate en Syrie, a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
«Nous sommes surtout préoccupés par le fait que […] les États-Unis s'implantent sur la rive est de l'Euphrate, qui constitue une vaste partie du territoire syrien s'étendant jusqu'à la frontière irakienne. Ils y installent des bases militaires et créent des organes de pouvoir qui leur sont loyaux et qu'ils financent, le tout dans un contexte d'isolement de ces zones du reste du territoire syrien», a indiqué le ministre.

Selon lui, les déclarations de Washington selon lesquelles les États-Unis n'avaient pas pour l'objectif de scinder la Syrie n'ont pas convaincu la partie russe.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----

C'est simple ils essayent de s'emparer du trésor d'or qui se trouve dans l'Euphrate (dont le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) nous avais parlé), la fin est proche, posez vous des questions, faites le bien autour de vous, ne vivez pas que pour l'argent et la popularité, cherchez à plaire à Allah (Exalté soit-Il).

Et pour tous ce qui diront "Oui, mais ils vont faire quoi avec cette or, ils ont déjà assez d'argent", pour info l'or est une matière première très belle, vous croyez vraiment qu'ils vont se faire des maisons en billet ? Bah non, l'or est une ressource qui vaut cher et qui sert beaucoup.

Qu'Allah vous accorde miséricorde à vous et vos familles, aurevoir.

Source :

[fr.sputniknews.com]
[www.islam.ms]
3 avril 2018 18:19
Salaam.

La montagne d'or est une parabole, elle peut aussi signifier le pétrole ou le gaz ...ou toute source qui pourrait générer de l'argent.

N'oublie pas que c'est Allah qui a le 3ilmû as-sâ3a mais si tu es de ceux qui attendent que le soleil se lève à l'ouest, tu peux au moins compter sur moi ptdr

Je te préviendrai avant qu'il se lève de votre côté smoking smiley
3 avril 2018 18:21
Alaikoum salam
Intéressant. Il manque la chaine de transmission dans le hadith. Mais effectivement l'homme n'est attiré que par le.materiel les richesses et le paraître
A
3 avril 2018 18:21
Salem aleykoum

Barak Allah ofik pour ce rappel.

Qu'Allah Nous préserve et Nous guide.

Amine.
L
3 avril 2018 18:30
Salam frère,

"Cette guerre « mondiale » qui se déroule en ce moment en Syrie a pour origine un rapport secret transmis en début 2010 par une équipe de géologues du géant pétrolier français Total à leur PDG Christophe de Margerie sur les résultats de leurs premières fouilles en Syrie pour la recherche de nouveaux gisements de pétrole ou de gaz dans la région de ( Damas ) le rapport indique que les résultats des premières fouilles de prospection dans la zone prospectée n’étaient pas très intéressants en matière de pétrole ni en gaz à cause des modestes volumes très peu rentables selon le rapport pour Total ... le rapport précise aussi que les fouilles géologiques ont montré , la présence de fortes concentrations de minerais d’or...en très grandes quantités...mais que ces résultats devaient être encore vérifiés car les concentrations semblent trop élevées ...du jamais vu !"

Regarde lis ce texte tu verra que c'est pour l'or Christophe (Ex PDG de Total) a été assassiné pour avoir trop parlé et ça mort a été organisé par les serviteurs de sheytan.

C'est simple de trouver la vérité en la cherchant.
a
3 avril 2018 18:31
si c est la fin du monde
que font ils faire cet or ?
L
3 avril 2018 18:35
Salam,

Il ne faut pas oublié que ce sont des mécréants et fouteurs de trouble et leurs buts est de nous attirés vers l'Enfer (même l'Etat d'Arabie Saoudite).
Citation
arcacy a écrit:
si c est la fin du monde
que font ils faire cet or ?
a
3 avril 2018 18:39
oh je pense qu on est foutu on est dans le haram sans meme le vouloir des fois
ou allez ?
c est partout pareil
je prie Allah qui nous pardonne
Citation
LaIllahaIllAllah a écrit:
Salam,

Il ne faut pas oublié que ce sont des mécréants et fouteurs de trouble et leurs buts est de nous attirés vers l'Enfer (même l'Etat d'Arabie Saoudite).
L
3 avril 2018 18:42
Il ne faut jamais jamais perdre espoir en étant musulman, laisse un peu de temps leur conneries ne vont pas durer si longtemps ne t'inquiètes pas, c'est vrai que la génération est bizarre mais Allah sait guider et si Il le veut Il guidera beaucoup de personnes.
Citation
arcacy a écrit:
oh je pense qu on est foutu on est dans le haram sans meme le vouloir des fois
ou allez ?
c est partout pareil
je prie Allah qui nous pardonne
a
3 avril 2018 18:48
je sais qu il faut garder espoir mais c est dur
meme pour elever nos enfants dans la religion avec ce qyi a dehors ya de quoi avoir peur et etre pessimiste
j arrete pas de me dire a.ma fille surtout surtout ne quitte pas Allah
Citation
LaIllahaIllAllah a écrit:
Il ne faut jamais jamais perdre espoir en étant musulman, laisse un peu de temps leur conneries ne vont pas durer si longtemps ne t'inquiètes pas, c'est vrai que la génération est bizarre mais Allah sait guider et si Il le veut Il guidera beaucoup de personnes.
L
3 avril 2018 18:53
Essaye de faire montrer plusieurs textes de l'Islam, des vidéos (sans violences bien sur) sur l'Enfer dit leur qu'il faut craindre Allah le Tout Puissant car la vie est à une fin et ce n'est pas nécessaire d'avoir de grandes maisons de belles voitures etc
Citation
arcacy a écrit:
je sais qu il faut garder espoir mais c est dur
meme pour elever nos enfants dans la religion avec ce qyi a dehors ya de quoi avoir peur et etre pessimiste
j arrete pas de me dire a.ma fille surtout surtout ne quitte pas Allah
A
3 avril 2018 18:56
Salam merci pour le rappel
Mais moi j’suis jeune j’ai peur de pas avoir le temps de fonder une famille et tout
La patience est une vertue
L
3 avril 2018 18:59
Salam,

N'ai pas peur prie Allah, Il est le Tout Miséricordieux, et si au pire des cas que tu n'est pas le temps si tu vas au paradis inch'Allah tu pourra fonder ta famille inch'Allah, mais il n'y a pas de dates de la fin des Temps seul Allah le Sait.
Citation
Aaaaah a écrit:
Salam merci pour le rappel
Mais moi j’suis jeune j’ai peur de pas avoir le temps de fonder une famille et tout
3 avril 2018 19:01
Ma soeur etre musulman c'est connaitre son.but sur terre et accomplir ses devoirs, il ne faut pas rendre petits ses pêchés, leur trouver des excuses et se cacher derrière son manque de savoir, il faut agir, apprendre !
Citation
arcacy a écrit:
oh je pense qu on est foutu on est dans le haram sans meme le vouloir des fois
ou allez ?
c est partout pareil
je prie Allah qui nous pardonne
A
3 avril 2018 19:20
Salam,

Ne te laisse pas impressionner par les oiseaux de mauvais augure cherchant à te faire croire que nous serions au début de la fin des temps.

Tu auras largement le temps de fonder une famille, et tes enfants / petits-enfants également.

Si l'on devait croire à tous les hadiths sur les "signes de la fin des temps", alors il y en a pas mal qui ne sont pas près de se produire :

- la prise de Constantinople (ce qui suppose déjà qu'elle soit reprise aux musulmans)

- le fait que les Rums (occidentaux) seront la majorité de la population mondiale. Pour le moment, 60% de la population mondiale est asiatique, et la population européenne et nord-américaine comprise entre 10 et 15%.

- le soleil se levant à l'ouest, etc.
Citation
Aaaaah a écrit:
Salam merci pour le rappel
Mais moi j’suis jeune j’ai peur de pas avoir le temps de fonder une famille et tout
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 avril 2018 19:56
Salam

C'est drôle, juste aujourd'hui j'ai lu beaucoup de choses sur la fin du monde et j'ai comme un sentiment que c'est proche, je venais justement pour parler de ça ici et puis j'ai vu ton poste...

Je sais pas pq mais j'ai très envie que c'est grand signe arrive surtout pour pouvoir voir Issa et Al Mehdi et pouvoir gagner sur les mécréants et réussir la plus grande épreuve de tout les temps (Al dajal ). Et en même temps très peur de "balancer dans le côté obscur"... Très étrange comme sentiments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 19:58 par Sedra A.
3 avril 2018 20:03
Attends un peu ptdr

Citation
Aaaaah a écrit:
Salam merci pour le rappel
Mais moi j’suis jeune j’ai peur de pas avoir le temps de fonder une famille et tout
3 avril 2018 20:23
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tu peux nous donner les sources que les hadiths ont été rendu faible ?

Le soleil se lèvera à l'ouest si Allah swt le veut, ça à même été prouvé par les scientifiques que la rotation de la Terre diminue, et un jour elle tournera de l'autre sens, et de là le soleil se lèvera donc logiquement de l'Ouest.

Le reste, j'attend tes sources s'il te plaît
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Ne te laisse pas impressionner par les oiseaux de mauvais augure cherchant à te faire croire que nous serions au début de la fin des temps.

Tu auras largement le temps de fonder une famille, et tes enfants / petits-enfants également.

Si l'on devait croire à tous les hadiths sur les "signes de la fin des temps", alors il y en a pas mal qui ne sont pas près de se produire :

- la prise de Constantinople (ce qui suppose déjà qu'elle soit reprise aux musulmans)

- le fait que les Rums (occidentaux) seront la majorité de la population mondiale. Pour le moment, 60% de la population mondiale est asiatique, et la population européenne et nord-américaine comprise entre 10 et 15%.

- le soleil se levant à l'ouest, etc.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
L
3 avril 2018 20:41
Bien sur je te donne ça :

[fr.sputniknews.com]
[www.islam.ms]
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Tu peux nous donner les sources que les hadiths ont été rendu faible ?

Le soleil se lèvera à l'ouest si Allah swt le veut, ça à même été prouvé par les scientifiques que la rotation de la Terre diminue, et un jour elle tournera de l'autre sens, et de là le soleil se lèvera donc logiquement de l'Ouest.

Le reste, j'attend tes sources s'il te plaît
N
3 avril 2018 20:43
En dit qu'il yaura une 3eme guerre mondiale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook