Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haro sur la Marseillaise sifflée
a
15 octobre 2008 20:40
Citation
azl95 a écrit:
l'europeen , je ne savais pas que les royalistes francais étaient des étrangers?????


si non je le redis l'hymne national n'a rien à faire dans un stade de foot qu'il s'agisse de la marocaine ou de la francaise et surtout si elle incite à la guerre.


,
Citation
l'européen a écrit:
moi aussi je ne crois pas qu'il s'agit d'une reaction à une situation sociale ou comme le pretend azl, que ce sont les paroles que les franco tunisiens n'aiment pas. deja parce que je suis sur que la plupart ne connaissent pas les paroles. et encore moins les comprendre. (le sang impur évoqué, c'est celui des royalistes, pas celui du mouton ou des musulmans grinning smiley)
c'est une manifestation de beauferie et de patriotisme à dix balles. style "moi je suis fier d'etre marocain et la france je l'e....". peut etre aussi un peu de suivisme (apres l'algerie et le maroc).
guere plus. ça meuble le journal télévisé et permet à sarko et sa clique d'intervenir pendant que les banques nous font les poches.
et puis ça divise un peu plus les francais d'en bas. on sait jamais. des fois qu'ils s'apercoivent qu'ils ont des interets en commun. la france, sarko s'en fout. tout ses potes ont du fric à l'etranger ou y ont délocalisé. les frontieres, les hymnes et les medailles, c'est fait pour les pauvres.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
15 octobre 2008 20:54
Toujours la meme rengaine....Immigration....Intégration.....Colonisation......jeunes de banlieues...Français(es) d'Origine Magrebine Ah oui d'Origine.....Musulman(es) Ah oui un peu kan mmeme....Alloons enfants de la patrie......le Jour de Gloire est arrivé.......

Eh Bin C pas gagné.....40/50 années de générations sont passées mais le sentiment d'une mauvaise intégration ou assimilation est toujours aussi présente....
La récupération de cet évènement par les politiques et les médias c'est tjrs pareil La Forme passe avant le Fond, le sensationalisme a pris pouvoir sur la VRAIE politique qui a été mise de côté ces temps ci.

On prend des décisions superficielles en occultant les Vrais Problèmes ils sont forts pour nous endormir en ce moment,non?

Ouvrez l'oeil, et le Bonwinking smiley
Y
15 octobre 2008 21:51
Citation
suzmoto750 a écrit:
c'est vraiement des barjos ces pseudo journalistes amateurs aux JT de 20h

ils ont cité les 3 match France - Maroc + ALgérie + Tunisie

mais aucun commenteire sur le Match France - Israel et France - Italie,

Peut-être parce qu'il s'agissait en réalité de Israel-France et de Italie-France...
Que des Italiens ou des Israéliens sifflent un hymne à cause de telle ou telle déclaration est une chose. Que ce soit une population FRANCAISE ou VIVANT EN FRANCE qui crache sur le symbole de la nation qui les fait vivre en est une autre.
Par ailleurs, on peut s'amuser à faire l'autruche, ce qui les fait chier et ce qui pose VRAIMENT question, c'est l'accumulation : Algérie, puis Maroc, puis Tunisie...

Mais bon, tu as raison, ils font ça parce qu'ils n'aiment pas les Arabes. D'ailleurs les Tunisiens ont sifflé parce que les Français n'aiment pas les Arabes. C'est ça qui est formidable avec la mentalité arabe d'aujourd'hui. A force de répéter son "hymne" :
-Je suis une victime
-Je suis une victime
-Je suis une victime
-Et personne ne m'aimeeeeeuh (Refrain)

Bref, c'est toujours la faute des autres. On en arrive à justifier l'injustifiable... en l'occurrence l'insulte à tout un pays, considéré ici comme "normal" par des gens qui hurleraient à au racisme ou à la colonisation si la même chose se passait lors d'un match à Casablanca ou Tunis.

En tout cas, entre les précédents du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie. On sent monter un gros raz-le-bol des "gaulois" qui comprennent de moins en moins pourquoi ils devraient se laisser insulter par des gens qu'ils ont accueillis et sorti de la pauvreté de leurs pays d'origine.

MAis vous avez raison : rien de tout cela ne s'est passé, il n'y a pas eu de sifflet lors de ce match, ni lors de France-Maroc d'ailleurs... ou alors ce sont des journalistes racistes qui inventent et qui grossissent... ou alors c'est la faute à Sarkozy... ou alors c'est la faute aux paroles de la Marseillaise... ou alors c'est la faute à la France qui est tellement raciste qu'elle accepte d'accueillir tous ces gens qui la détestent...

Bref, c'est toujours la faute des autres.

Chantez avec moi !
-Je suis une victime
-Je suis une victime
-Je suis une victime
-Et personne ne m'aimeeeeeuh (Refrain)
i
15 octobre 2008 22:11
Citation
l'européen a écrit:
pour avoir frequenté le millieu "ultra", je sais une chose, dans certains stades comme au parc des princes, les flics utilisent les bandes sons des micros placés devant les tribunes. j'avais vu un reportage ou apres "nettoyage de la bande son, ils avaient plus ou moins isolé les paroles, insultes et menaces qu'un groupe hurlait. et avec ça, plus la video, avaient fait inculpé des gars. j'ai moi meme un pote qui s'etait fait interdire de stade pour des menaces de mort.

Tu peux prouver que quelqu'un a frappé quelqu'un d'autres en te fondant sur une camera, ou que machin a balancé un pétard ou un explosif....l'acte est visible....par contre et sauf a équiper tout le monde de micro et les enregistrer....Tu ne peux pas prouver que quelqu'un a sifflé !
B
15 octobre 2008 23:14
Salam aalikoum


apres cette surenchere aux declarations des politiques....les français se souviendront que c'est la crise, que le pouvoir d'achat est en chute...et que les fins de mois sont difficiles...

on lui aura permis de se défouler au moins 24h...


merci pour ce tour de passe passesleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
16 octobre 2008 07:11
Sans etre tout a fait d'accord sur tout le raisonement (car les fautes sont partages et les politiques sont responsables du pourrissement de la situation); il ya du vraie dans ce qui est dit la haut.
w
16 octobre 2008 07:45
Citation
l'européen a écrit:
moi aussi je ne crois pas qu'il s'agit d'une reaction à une situation sociale ou comme le pretend azl, que ce sont les paroles que les franco tunisiens n'aiment pas. deja parce que je suis sur que la plupart ne connaissent pas les paroles. et encore moins les comprendre. (le sang impur évoqué, c'est celui des royalistes, pas celui du mouton ou des musulmans grinning smiley)
c'est une manifestation de beauferie et de patriotisme à dix balles. style "moi je suis fier d'etre marocain et la france je l'e....". peut etre aussi un peu de suivisme (apres l'algerie et le maroc).
guere plus. ça meuble le journal télévisé et permet à sarko et sa clique d'intervenir pendant que les banques nous font les poches.
et puis ça divise un peu plus les francais d'en bas. on sait jamais. des fois qu'ils s'apercoivent qu'ils ont des interets en commun. la france, sarko s'en fout. tout ses potes ont du fric à l'etranger ou y ont délocalisé. les frontieres, les hymnes et les medailles, c'est fait pour les pauvres.


j étais presque arrivé a la conclusion suivante, que bien que ayant des idées opposées a celles que tu pretends avoir, tu as peut etre un peu de bon sens. mais la tu prouve une fois pour toute qu en plus d etre rempli de haine envers les musulmans, tu ne comprend rien a ce qui se passe au dela du bar des amis que tu frequentes.
dans un stade il y a d une part un effet de masse. comme le phenomene de la hola. tout le monde se surprend a se soulever parceque les autres le fond. mais revenons a notre sujet.
pourquoi ces gens sifflent la marseillaise? pourquoi c est pas pareil dans d autre pays. les gens qui se croient les plus intelligent vont nous repondre ce que les medias sont partie denicher en intervwievant un ou deux jeunes paumé. de plus pourquoi croire que c est que des jeunes, et avez vous la certitude que ceux qui ont sifflé lors du dernier match sont tous tunisiens? tous comme lors du match contre le maroc ou l algerie? par contre en israel il ne fait aucun doute sur l origine ou la nationalité des siffleurs.
l
16 octobre 2008 07:53
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
moi aussi je ne crois pas qu'il s'agit d'une reaction à une situation sociale ou comme le pretend azl, que ce sont les paroles que les franco tunisiens n'aiment pas. deja parce que je suis sur que la plupart ne connaissent pas les paroles. et encore moins les comprendre. (le sang impur évoqué, c'est celui des royalistes, pas celui du mouton ou des musulmans grinning smiley)
c'est une manifestation de beauferie et de patriotisme à dix balles. style "moi je suis fier d'etre marocain et la france je l'e....". peut etre aussi un peu de suivisme (apres l'algerie et le maroc).
guere plus. ça meuble le journal télévisé et permet à sarko et sa clique d'intervenir pendant que les banques nous font les poches.
et puis ça divise un peu plus les francais d'en bas. on sait jamais. des fois qu'ils s'apercoivent qu'ils ont des interets en commun. la france, sarko s'en fout. tout ses potes ont du fric à l'etranger ou y ont délocalisé. les frontieres, les hymnes et les medailles, c'est fait pour les pauvres.


j étais presque arrivé a la conclusion suivante, que bien que ayant des idées opposées a celles que tu pretends avoir, tu as peut etre un peu de bon sens. mais la tu prouve une fois pour toute qu en plus d etre rempli de haine envers les musulmans, tu ne comprend rien a ce qui se passe au dela du bar des amis que tu frequentes.
dans un stade il y a d une part un effet de masse. comme le phenomene de la hola. tout le monde se surprend a se soulever parceque les autres le fond. mais revenons a notre sujet.
pourquoi ces gens sifflent la marseillaise? pourquoi c est pas pareil dans d autre pays. les gens qui se croient les plus intelligent vont nous repondre ce que les medias sont partie denicher en intervwievant un ou deux jeunes paumé. de plus pourquoi croire que c est que des jeunes, et avez vous la certitude que ceux qui ont sifflé lors du dernier match sont tous tunisiens? tous comme lors du match contre le maroc ou l algerie? par contre en israel il ne fait aucun doute sur l origine ou la nationalité des siffleurs.


ou est ce que j'attaque les musulmans dans mon message? sleeping
franchement il faut que t'arrete avec ta parano, mous.
w
16 octobre 2008 08:39
Citation
l'européen a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
moi aussi je ne crois pas qu'il s'agit d'une reaction à une situation sociale ou comme le pretend azl, que ce sont les paroles que les franco tunisiens n'aiment pas. deja parce que je suis sur que la plupart ne connaissent pas les paroles. et encore moins les comprendre. (le sang impur évoqué, c'est celui des royalistes, pas celui du mouton ou des musulmans grinning smiley)
c'est une manifestation de beauferie et de patriotisme à dix balles. style "moi je suis fier d'etre marocain et la france je l'e....". peut etre aussi un peu de suivisme (apres l'algerie et le maroc).
guere plus. ça meuble le journal télévisé et permet à sarko et sa clique d'intervenir pendant que les banques nous font les poches.
et puis ça divise un peu plus les francais d'en bas. on sait jamais. des fois qu'ils s'apercoivent qu'ils ont des interets en commun. la france, sarko s'en fout. tout ses potes ont du fric à l'etranger ou y ont délocalisé. les frontieres, les hymnes et les medailles, c'est fait pour les pauvres.


j étais presque arrivé a la conclusion suivante, que bien que ayant des idées opposées a celles que tu pretends avoir, tu as peut etre un peu de bon sens. mais la tu prouve une fois pour toute qu en plus d etre rempli de haine envers les musulmans, tu ne comprend rien a ce qui se passe au dela du bar des amis que tu frequentes.
dans un stade il y a d une part un effet de masse. comme le phenomene de la hola. tout le monde se surprend a se soulever parceque les autres le fond. mais revenons a notre sujet.
pourquoi ces gens sifflent la marseillaise? pourquoi c est pas pareil dans d autre pays. les gens qui se croient les plus intelligent vont nous repondre ce que les medias sont partie denicher en intervwievant un ou deux jeunes paumé. de plus pourquoi croire que c est que des jeunes, et avez vous la certitude que ceux qui ont sifflé lors du dernier match sont tous tunisiens? tous comme lors du match contre le maroc ou l algerie? par contre en israel il ne fait aucun doute sur l origine ou la nationalité des siffleurs.


ou est ce que j'attaque les musulmans dans mon message? sleeping
franchement il faut que t'arrete avec ta parano, mous.

relis toi, je vais pas le faire a ta place. et si ta main ecrit des choses que ton cerveau ne lui dicte pas on ne peut rien pour toi.



au passage, je vais faire un hors sujet qui n en ai pas vraiment un.

Historique : Le tribunal administratif de bordeaux a débloqué, mercredi 8 octobre, les pensions de six indigènes (combattants) marocains. On le rappelle, les indigènes demandent depuis longtemps l'alignement de leur pension de retraite militaire sur celle des anciens combattants français.

pour etre historique c est historique. il a fallu attendre que ces hommes arrivent en fin de vie, il a fallu attendre qu ils soient presque tous mort pour enfin reparer l injustice. ces chibani ont gacher leur vie, loin de leur famille, vivant dans des foyers, parceque l etat français avec sa fichu marseillaise et ses leçon de liberté, de tolerance etc etc, les avait obligé a resté en france une grosse partie de l année pour touchéune maigre retraite. c est tout simplement scandaleux et inhumain. et aujourd hui on vient nous saouler avec un hymne de haine (au passage que ces chibani avaient defendu)
tout compte fait je regrette de ne pas avoir sifflé quand j était au stade lors du match france maroc. j aurais peut etre rendu une sorte de justice postume a mon pere allah y rahmou lui et tous les chibani mort pour ce pays completement ingrat.
voila un des nombreux exemple qui fait que nombreux sont ceux qui sont tout simplement degouter du traitement a géometrie variable qu une population subie constement en france. pour des chibani qui ont tout sacrifié il a fallu attendre des decenies (et encore il en a fallu des avocats, de l argent et des des deceptions) et pour un hymne que meme beaucoup de français n approuve pas, c est le branle bas de combat et les condamnations qui fusent des le lendemain matin au palais de l elysée et ailleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/08 08:48 par wahed mustapha.
l
16 octobre 2008 09:20
wahed mustapha
pourquoi ces gens sifflent la marseillaise? pourquoi c est pas pareil dans d autre pays.





Sans parler des véritables monarchies, bcp de pays européens ont encore un roi ou une reine et dans ces
pays, le patriotisme est restée une valeur plus importante qu'en France et avec laquelle la population ne plaisante pas même s'il y a aussi des problèmes de chômage, de racisme...etc.
S
16 octobre 2008 09:49
Je reste convaincu aujourd'hui qu'il y avait autant de siffleurs du côté tunisien que du côté français...C'est pour moi une évidence et comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire cette réaction est étroitement liée à une condition social et les sifflets sont en réponse à cette condition. Du coup, je suis en désaccord total avec fadela amara...

l'idée d'être en désaccord avec elle me fait plaisir...lol
S
16 octobre 2008 09:58
Attention, parce que depuis le match france - tunisie, le gouvernement français travail comme des malades pour nous pondre des propositions spectaculaires. Mais sont-elles réalistes ?

quelques propositions émanant de l'état :

- Premièrement, il n’y aura plus de matchs amicaux avec les pays concernés « pendant une période à déterminer », martèle Roselyne Bachelot.

- Deuxièmement, toute « Marseillaise » sifflée entraînera « l’arrêt du match ».

- Troisiémement : bernard laporte secrétaire d’Etat aux Sports recommande à l'etat de ne plus disputer à Paris de matchs avec les ex-colonies du Maghreb.

Notre joli gouvernement français ne risque t'il pas d'allés un peu vite en besogne ?
i
16 octobre 2008 10:03
Des décisions ridicules....irréalistes.
Cela va dans la droite ligne de la doctrine de Sarko: tout problème a une solution....la communication

Tout ce qu'il a réussi à faire est de stigmatiser une population sans pour autant résoudre quoi que ce soit.
l
16 octobre 2008 10:17
Sarko prend toujours des décisions à chaud plutôt que de réfléchir, agir et communiquer.

Il fonctionne bcp à l'affectif, en réaction et c'est dangereux.

L'état ce n'est pas un forum mais actuellement, le niveau n'est guère plus élevé.
B
16 octobre 2008 11:41
Citation
louise a écrit:
wahed mustapha
pourquoi ces gens sifflent la marseillaise? pourquoi c est pas pareil dans d autre pays.





Sans parler des véritables monarchies, bcp de pays européens ont encore un roi ou une reine et dans ces
pays, le patriotisme est restée une valeur plus importante qu'en France et avec laquelle la population ne plaisante pas même s'il y a aussi des problèmes de chômage, de racisme...etc.

Louise la marseillaise s'est faite sifflée lors des match israel france, espagne france, et italie france (l'année derniere d'ailleus)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
16 octobre 2008 11:46
Citation
Yourii a écrit:
Citation
suzmoto750 a écrit:
c'est vraiement des barjos ces pseudo journalistes amateurs aux JT de 20h

ils ont cité les 3 match France - Maroc + ALgérie + Tunisie

mais aucun commenteire sur le Match France - Israel et France - Italie,

Peut-être parce qu'il s'agissait en réalité de Israel-France et de Italie-France...
Que des Italiens ou des Israéliens sifflent un hymne à cause de telle ou telle déclaration est une chose. Que ce soit une population FRANCAISE ou VIVANT EN FRANCE qui crache sur le symbole de la nation qui les fait vivre en est une autre.
Par ailleurs, on peut s'amuser à faire l'autruche, ce qui les fait chier et ce qui pose VRAIMENT question, c'est l'accumulation : Algérie, puis Maroc, puis Tunisie...

Mais bon, tu as raison, ils font ça parce qu'ils n'aiment pas les Arabes. D'ailleurs les Tunisiens ont sifflé parce que les Français n'aiment pas les Arabes. C'est ça qui est formidable avec la mentalité arabe d'aujourd'hui. A force de répéter son "hymne" :
-Je suis une victime
-Je suis une victime
-Je suis une victime
-Et personne ne m'aimeeeeeuh (Refrain)

Bref, c'est toujours la faute des autres. On en arrive à justifier l'injustifiable... en l'occurrence l'insulte à tout un pays, considéré ici comme "normal" par des gens qui hurleraient à au racisme ou à la colonisation si la même chose se passait lors d'un match à Casablanca ou Tunis.

En tout cas, entre les précédents du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie. On sent monter un gros raz-le-bol des "gaulois" qui comprennent de moins en moins pourquoi ils devraient se laisser insulter par des gens qu'ils ont accueillis et sorti de la pauvreté de leurs pays d'origine.

MAis vous avez raison : rien de tout cela ne s'est passé, il n'y a pas eu de sifflet lors de ce match, ni lors de France-Maroc d'ailleurs... ou alors ce sont des journalistes racistes qui inventent et qui grossissent... ou alors c'est la faute à Sarkozy... ou alors c'est la faute aux paroles de la Marseillaise... ou alors c'est la faute à la France qui est tellement raciste qu'elle accepte d'accueillir tous ces gens qui la détestent...

Bref, c'est toujours la faute des autres.

Chantez avec moi !
-Je suis une victime
-Je suis une victime
-Je suis une victime
-Et personne ne m'aimeeeeeuh (Refrain)

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

et ton analyse à 2 balles niveau caniveau, tu peux te la garder pour toi.








sinon , tu es bien mignonne quand tu t'enerves et tu tappes sur la table ptdr
w
16 octobre 2008 11:59
En tout cas, entre les précédents du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie. On sent monter un gros raz-le-bol des "gaulois" qui comprennent de moins en moins pourquoi ils devraient se laisser insulter par des gens qu'ils ont accueillis et sorti de la pauvreté de leurs pays d'origine.

la france a sorti ces gens la ou elle a apprauvi encore plus leur pays d origine???
n
16 octobre 2008 05:56
Rétropestives
[fr.youtube.com]

voici un témoignagne que je désire vous faire partager car je le trouve juste et trés authéntique
Voila ce que dit malek une personne qui était au stade de france lors du match France-Tunisie :

"Je suis Tunisien est j'étais au stade de France ce soir, j'ai été profondément choqué par ce que je croyais être le comportement de tunisiens. Ce qui m'a encore plus énervé c'était qu'ils rigolaient en sifflant, l'air de prendre ça comme un jeu, une jeune fille derrière moi criait "WAI C TROP DLA MERDE CKE TU CHANTES LAAM"
Petit à petit j'étais ettoné de voir que les mêmes qui se réjouissaient des belles actions de la Tunisie, se réjouissaient des buts de la France, et en tendant l'oreille autour de moi, ceux que j'avais cru tunisiens étaient en fait des français issus de l'immigration, 2eme génération, voir 3eme, et sans vouloir caricaturer, beaucoup de jeunes de banlieue.

Si l'hymne tunisien n'a pas été sifflé, c'est parce que c'est l'hymne du cher et tendre pays de leurs parents. Le bled. Lointain pays idéalisé et respecté par habitude et dans l'ignorance.

Si l'hymne français a été sifflé, c'est en fait un problème franco-français. C'est le problème de la communication que la République n'a pas su établir avec sa jeunesse en perte d'identité. Et quand on est ignorant, quand on n'a pas été formé à penser juste et par soi-même, on répond à son propre malaise intérieur par de la violence et de la bêtise, par un comportement moutonnier et cela parce que les mauvaises choses sont généralement plus contagieuses que les bonnes.

Merci à la France d'avoir manifesté toutes ces attentions d'amitié à la Tunisie. Les vrais Tunisiens en sont touchés au moins autant qu'ils ont honte de leurs enfants perdus..."
N
16 octobre 2008 09:04
bonjour,

un tintamarre médiatique..Siffler l'hymne a été de tout temps. Sauf qu'en france,l'UMP est en perdition,

alors,on fait de l'avant,on récupère. De la politique,quoi!
a
16 octobre 2008 12:41
On en fait tout un plat , c'est un peu exagéré tout cela .
Bien que j'aurais apprècié aussi que les Tunisiens sifflent un petit peu l'hymne nationale Tunisienne pour tout le mal que leur fait subir leur dictateur!!!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook