Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haro sur la Marseillaise sifflée
t
15 octobre 2008 17:36
Citation
ILYANA93 a écrit:
Ce qui m intrigue c'est la vitesse à laquelle a reagis le gouvernement, par contre quand leur flics ont tués 2 jeune homme à villiers le bel, ils ont été bcp moins réactifs.

Pauvre france, le monde vit l'une des crises financieres les plus grave, et elle se soucie de sa fierte!

et vu qu'on ne peut pas parler des 10 soldats francais tués en AFGANISTAN...
les faits divers sont fait pour faire de la DIVERSION.
B
15 octobre 2008 17:38
Citation
arhaye a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
C'est bien bass, tu fais des progrès fulgurants....continues.


comment veux tu prouver qu'une personne siffle?


parce qu'il avait les doigts dans la bouche?


ça ne prouve rien, ça suppose...




Si t es frisé ta sifflet un point c est toutgrinning smiley c est ça icare99



comme dirait Coluche:

il y a deux sortes d'avocat...ceux qui connaissent la loi...et ceux qui connaissent le juge sleeping


grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
15 octobre 2008 18:59
Citation
Swingue a écrit:
Maintenant, la boucle est bouclée...

Aprés les Algériens, les Marocains il fallait que le maghreb termine la boucle avec la tunisie. Les tunisiens n'allaient tout de même pas manquer cette belle occasion...

le maghreb est uni pour au moins une chose !!!
a
15 octobre 2008 19:11
Pourquoi toute cette polèmique .
Pourquoi chercher midi à 14 heures.
peut être et tout simplement , ces Tunisiens d'origine ou ces Tunisiens qui ont gardé leur nationalité , ne voulaient ni entendre ces paroles ni les chanter parce que peut être , ces paroles les visaient .
Ecouter donc et vous comprendrez pourquoi :

Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !
L'étendard sanglant est levé)
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes
Aux armes, citoyens
Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage !!
Aux Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Des phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées !
Aux armes, citoyens ! Etc.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (Bis)
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Aux armes, citoyens ! Etc.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus. (Bis).
Aux armes, citoyens ! Etc.!
Ayons toujours l'âme nourrie;
Nos vils ennemis tomberont,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
15 octobre 2008 19:13
Citation
marocaindumaroc a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Maintenant, la boucle est bouclée...

Aprés les Algériens, les Marocains il fallait que le maghreb termine la boucle avec la tunisie. Les tunisiens n'allaient tout de même pas manquer cette belle occasion...

le maghreb est uni pour au moins une chose !!!

Lol,Tous pour les siffleurs et en avant marche.
+++++++TANGER++++++++
S
15 octobre 2008 19:19
Il y a des personnes sur ce forum qui disent ou affirment des choses que je n'ai même pas pensé c'est dire a quel point parfois certaines intervention son ridicule d'interprétation. C'est assez rigolo comme les interprétations (je dirais même les légendes) vont bon train sur ce site.

J'ai jamais dis que c'etait normal, que j'excusé ou que j'etais en accord avec les siffleurs de marseillaise. J'ai dis que je pouvais comprendre que des gens puissent à un moment donnée sifflet la marseillaise. Il y a une nuance entre la comprehension et l'acceptation...non ?

Je pense que ces sifflets ne sont pas le fruit du hasard ou de mauvais garçons qui avaient que ca à faire à ce moment là ou alors un acte gratuit. Je pense que ces sifflets sont un message pour la france et la maniére dont elle a traité sa population dans le passé et aujourd'hui.

Maintenant, au lieu de faire comme les souffleurs (à default des siffleurs) de braise, de courrir dans les médias pour faire entendre sa condamnation, essayer donc de vous posez la bonne question.

Et si on se posait la question au lieu d'aboyer: pourquoi l'hymne national (l'équipe de France) est elle sifflée par des 'Franco- Maghrébins' ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 19:36 par Swingue.
m
15 octobre 2008 19:35
Citation
Swingue a écrit:
Il y a des personnes sur ce forum qui disent ou affirment des choses que je n'ai même pas pensé c'est dire a quel point parfois certaines intervention son ridicule d'interprétation. C'est assez rigolo comme les interprétations (je dirais même les légendes) vont bon train sur ce site.

J'ai jamais dis que c'etait normal, que j'excusé ou que j'etais en accord avec les siffleurs de marseillaise. J'ai dis que je pouvais comprendre que des gens puissent à un moment donnée sifflet la marseillaise. Il y a une nuance entre la comprehension et l'acceptation...non ?

Je pense que ces sifflets ne sont pas le fruit du hasard ou de mauvais garçons qui avaient que ca à faire à ce moment là ou alors un acte gratuit. Je pense que ces sifflets sont un message pour la france et la maniére dont elle a traité sa population dans le passé et aujourd'hui.

Maintenant, au lieu de faire comme les souffleurs (à default des siffleurs) de braise, de courrir dans les médias pour faire entendre sa condamnation, essayer donc de vous posez la bonne question. POURQUOI ?

oh la feinte ...
a la zizou lol
S
15 octobre 2008 19:38
marocaindumaroc...j'ai pas compris ton intervention précédente...??? peux tu précisé ta pensé stp ? Merci
z
15 octobre 2008 19:46
Citation
Swingue a écrit:
Il y a des personnes sur ce forum qui disent ou affirment des choses que je n'ai même pas pensé c'est dire a quel point parfois certaines intervention son ridicule d'interprétation. C'est assez rigolo comme les interprétations (je dirais même les légendes) vont bon train sur ce site.

J'ai jamais dis que c'etait normal, que j'excusé ou que j'etais en accord avec les siffleurs de marseillaise. J'ai dis que je pouvais comprendre que des gens puissent à un moment donnée sifflet la marseillaise. Il y a une nuance entre la comprehension et l'acceptation...non ?

Je pense que ces sifflets ne sont pas le fruit du hasard ou de mauvais garçons qui avaient que ca à faire à ce moment là ou alors un acte gratuit. Je pense que ces sifflets sont un message pour la france et la maniére dont elle a traité sa population dans le passé et aujourd'hui.

Maintenant, au lieu de faire comme les souffleurs (à default des siffleurs) de braise, de courrir dans les médias pour faire entendre sa condamnation, essayer donc de vous posez la bonne question. POURQUOI ?

Swingue,je comprend tout à fait ton message,la question se poserais si ça serais nos pères et nos mères qui siffleraient,mais là ce n'est pas le cas,on sais très bien qui a sifflé,ce sont les mêmes personnes qui ne respecte plus rien aujourd'hui,ce sont toute ces racailles qui font passer les arabes pour des sauvages à longueur de journée,ce sont toute ces personnes qui ne respectent même plus leurs ainés,ce sont toute ces personnes qui ne connaisse même pas leur hymne d'origine, si tu as quelque chose a revendiquer ce n'est pas en sifflant la marseillaise que ça va résoudre quelque chose,bien au contraire ça donne des arguments et des voix aux FN,L'hymne tunisien n'a pas été sifflé,pourtant le manque de droit et la "hogra" que certain dénonce ici à longueur de journée c'est là bas que ça se passe , il ne faut pas chercher le pourquoi,tu seras déçu de savoir a quel point les siffleurs sont des idiots,aucun malaise se cache la dessous.
+++++++TANGER++++++++
t
15 octobre 2008 19:59
Citation
zilis a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
tion, essayer donc de vous posez la bonne question. POURQUOI ?

Swingue,je comprend tout à fait ton message,la question se poserais si ça serais nos pères et nos mères qui siffleraient,mais là ce n'est pas le cas,on sais très bien qui a sifflé,ce sont les mêmes personnes qui ne respecte plus rien aujourd'hui,ce sont toute ces racailles qui font passer les arabes pour des sauvages à longueur de journée,ce sont toute ces personnes qui ne respectent même plus leurs ainés,ce sont toute ces personnes qui ne connaisse même pas leur hymne d'origine, si tu as quelque chose a revendiquer ce n'est pas en sifflant la marseillaise que ça va résoudre quelque chose,bien au contraire ça donne des arguments et des voix aux FN,L'hymne tunisien n'a pas été sifflé,pourtant le manque de droit et la "hogra" que certain dénonce ici à longueur de journée c'est là bas que ça se passe , il ne faut pas chercher le pourquoi,tu seras déçu de savoir a quel point les siffleurs sont des idiots,aucun malaise se cache la dessous.


encore une fois c'est pas la marseillaise qui a ete sifflé ni le sens de ses paroles...mais ce qu'elle represente aujourd'hui...celui qui a ete sifflé c'est l'auteur du rapport des aspects positifs de la colonisation...c'est Mr Brice horTfou ( avec ces rafles)...c'est le fait de ne pas condamner un acte rasciste dont ont ete victime 3 maghrebins a AJACCIO ( normal ils sortaient d'une mosquee...imaginez si c'etait des JUifs sortnant d'une synagogue???) c'est le fait de liberer quelqun responasble d'un delit de fuite...c'est le fait de se voir refuser un CV parce qu'on se prenomme MOHAMMED...c'est le fait d'avoir refuser d'accepter de parler de MOHAMMED AVOCAT CHIRURGIEN...ou autre...maintenant vous voulez que les banlieusards executent leur roles??? pourquoi s'en Offusqué maintenant???
pour ce qui est de l'humiliation de la marseillaise??? a titre d'info elle a ete plus qu'humilié quand 10 SOLDATS FRANCAIS ont ete tués...en AFGANISTAN...pour du BUSINESS.mais cela ne choque personne...
i
15 octobre 2008 20:05
Citation
Bass a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
C'est bien bass, tu fais des progrès fulgurants....continues.
comment veux tu prouver qu'une personne siffle?
parce qu'il avait les doigts dans la bouche?
ça ne prouve rien, ça suppose...

Si t es frisé ta sifflet un point c est toutgrinning smiley c est ça icare99

comme dirait Coluche:
il y a deux sortes d'avocat...ceux qui connaissent la loi...et ceux qui connaissent le juge sleeping
grinning smiley

Je ne crois pas que toutes les personnes présentes soient initiées à certaines subtilités du droit, donc pour ne pas s'embourber dans des considérations compliquées a expliquer, j'ai abrégé....mais j'avais oublié que Bass était quelqu'un de très soucieux de la précision du propos, qualité qu'il exige d'autrui mais dont il se dispense allègrement, se contentant de renvoyer, d'un air entendu et dédaigneux, chacun a ses études.

Comme tu dois le savoir, en France, il existe un principe en droit pénal, celui de la personnalité de l'infraction pénale. je sais que tu as saisi mon propos mais j'explique pour les profanes :
Une infraction pénale ne peut être imputée qu'a une personne et une seule. quand plusieurs personnes sont impliquée, d'autres notions rentrent en compte, des notions telles que la complicité etc...

Alors, peut on condamner une personne qui siffle son dédain de la marseillaise ? outre la base légale (nous sommes quand même dans un État de droit, donc pas d'infraction sans texte) il faudrait établir que la personne a sifflé, et établir le lien (cela se nomme le lien de causalité) entre le sifflement et le dommage causé!

concrètement, on abouti a une impossibilité matérielle d'établir la réalité de l'infraction, dans la mesure ou lorsque quelques milliers de personnes se mettent a siffler, même on les filmant, on ne pourra pas satisfaire a une exigence basique: qui a sifflé ?

Un enregistrement ne suffirait pas a caractériser avec certitude l'identité du "siffleur"
d'autres questions de pure doctrine pourraient se poser, quant à l'intensité du sifflement! eh oui, quand est ce qu'un sifflement devient pénalement répréhensible, a quelle intensité ? comment la mesurer et pour finir, comment établir le lien de causalité entre le sifflement, somme toute bénin, et sa résultante, à savoir l'arrêt du match avec toutes les conséquences pécuniaire qui en résulterait. Se pose aussi la question de la réparation, amende ou réparation intégrale du préjudice subi ? quel montant à l'amende ? et si réparation du préjudice subi, comment le quantifier (les revenus liés à la transmission du match, juste en France ou faut il indemniser le pays dont l'équipe est adverse a celle de France .....)

Un autre aspect qui ne t'aura pas échappé Bass est celui de la responsabilité de l'État français
Le décision, prise par Sarkozy, donc par l'administration d'annuler un matche à la dernière minute peut engager la responsabilité financière de l'État , dans le jargon des avocats et juristes, on nomme ce genre de décisions des actes administratifs portant grief! En clair, si Sarko décide d'annuler un match, il devra payer, surtout s'il ne peut poursuivre personne.

Donc, en gros, notre président a nous a rameuter du monde aujourd'hui pour aboutir a une non décision.

Mais ça Bass....tu le savais !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je sais que tu maitrises à mort et que tu œuvres pour le bien de ceux qui nous lisent, mais n'hésites pas à poser des questions....au pire, je connais un juge ou 2 qui pourraient m'aider a faire de bonnes réponses.
s
15 octobre 2008 20:07
c'est vraiement des barjos ces pseudo journalistes amateurs aux JT de 20h

ils ont cité les 3 match France - Maroc + ALgérie + Tunisie

mais aucun commenteire sur le Match France - Israel et France - Italie,


Plus rien ne m'etonne dans ce pays d'hypocritesCensored thumbs down





L'hymne national avait été sifflé lors des rencontres suivantes:

- France-Algérie, en octobre 2001
- Lorient-Bastia, le 11 mai 2002 ( par les Bastiais ) Chirac avait même quitté sa tribune.
- France - israel, stade Ramat Gan à tel-abiv en 2005.
- France - Italie : le 8 septembre 2007
- France-Maroc en novembre 2007 ( j'ose dire légèrement sifflée )
- France - Tunisie, hier.


toutes les vidéos ici:

[www.webchercheurs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 20:08 par suzmoto750.
l
15 octobre 2008 20:07
moi aussi je ne crois pas qu'il s'agit d'une reaction à une situation sociale ou comme le pretend azl, que ce sont les paroles que les franco tunisiens n'aiment pas. deja parce que je suis sur que la plupart ne connaissent pas les paroles. et encore moins les comprendre. (le sang impur évoqué, c'est celui des royalistes, pas celui du mouton ou des musulmans grinning smiley)
c'est une manifestation de beauferie et de patriotisme à dix balles. style "moi je suis fier d'etre marocain et la france je l'e....". peut etre aussi un peu de suivisme (apres l'algerie et le maroc).
guere plus. ça meuble le journal télévisé et permet à sarko et sa clique d'intervenir pendant que les banques nous font les poches.
et puis ça divise un peu plus les francais d'en bas. on sait jamais. des fois qu'ils s'apercoivent qu'ils ont des interets en commun. la france, sarko s'en fout. tout ses potes ont du fric à l'etranger ou y ont délocalisé. les frontieres, les hymnes et les medailles, c'est fait pour les pauvres.
z
15 octobre 2008 20:14
@thinkpink
Mais toi tu n'as rien compris !ceux qui ont sifflé ne savent même qui est Brice Hortefeux ! et s'en foute complètement des Marocains d'Ajaccio ! et encore moins des 10 soldats Français.
Siffle un hymne nationale c'est un manque de respect.
Si on refuse un CV avec le Prenom Mohammed c'est cause de ces gens là.

Ce n'es pas parce que les Israéliens ont déjà sifflé l'hymne national qu'il faut suivre mais c'est toute même bien le rappeler a ces journalistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/08 20:22 par zilis.
+++++++TANGER++++++++
t
15 octobre 2008 20:19
Citation
zilis a écrit:
Mais toi tu n'as rien compris !ceux qui ont sifflé ne savent même qui est Brice Hortefeux ! et s'en foute complètement des Marocains d'Ajaccio ! et encore moins des 10 soldats Français.
Siffle un hymne nationale c'est un manque de respect.
Si on refuse un CV avec le Prenom Mohammed c'est cause de ces gens là.


absolument t'as raison...30.000 personnes n'ont rien compris...et je parie que t'es le seul a avoir tout compris....pfff..."No Comment"
z
15 octobre 2008 20:25
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Mais toi tu n'as rien compris !ceux qui ont sifflé ne savent même qui est Brice Hortefeux ! et s'en foute complètement des Marocains d'Ajaccio ! et encore moins des 10 soldats Français.
Siffle un hymne nationale c'est un manque de respect.
Si on refuse un CV avec le Prenom Mohammed c'est cause de ces gens là.


absolument t'as raison...30.000 personnes n'ont rien compris...et je parie que t'es le seul a avoir tout compris....pfff..."No Comment"

30000 personnes ont sifflé waou,va faire un tour dans les cités autour du stade tu comprendras mieux !!
+++++++TANGER++++++++
t
15 octobre 2008 20:29
Citation
zilis a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Mais toi tu n'as rien compris !ceux qui ont sifflé ne savent même qui est Brice Hortefeux ! et s'en foute complètement des Marocains d'Ajaccio ! et encore moins des 10 soldats Français.
Siffle un hymne nationale c'est un manque de respect.
Si on refuse un CV avec le Prenom Mohammed c'est cause de ces gens là.


absolument t'as raison...30.000 personnes n'ont rien compris...et je parie que t'es le seul a avoir tout compris....pfff..."No Comment"

30000 personnes ont sifflé waou,va faire un tour dans les cités autour du stade tu comprendras mieux !!


je peux pas demain j'ai piscine...winking smiley

baille baille.
l
15 octobre 2008 20:30
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
C'est bien bass, tu fais des progrès fulgurants....continues.
comment veux tu prouver qu'une personne siffle?
parce qu'il avait les doigts dans la bouche?
ça ne prouve rien, ça suppose...

Si t es frisé ta sifflet un point c est toutgrinning smiley c est ça icare99

comme dirait Coluche:
il y a deux sortes d'avocat...ceux qui connaissent la loi...et ceux qui connaissent le juge sleeping
grinning smiley

Je ne crois pas que toutes les personnes présentes soient initiées à certaines subtilités du droit, donc pour ne pas s'embourber dans des considérations compliquées a expliquer, j'ai abrégé....mais j'avais oublié que Bass était quelqu'un de très soucieux de la précision du propos, qualité qu'il exige d'autrui mais dont il se dispense allègrement, se contentant de renvoyer, d'un air entendu et dédaigneux, chacun a ses études.

Comme tu dois le savoir, en France, il existe un principe en droit pénal, celui de la personnalité de l'infraction pénale. je sais que tu as saisi mon propos mais j'explique pour les profanes :
Une infraction pénale ne peut être imputée qu'a une personne et une seule. quand plusieurs personnes sont impliquée, d'autres notions rentrent en compte, des notions telles que la complicité etc...

Alors, peut on condamner une personne qui siffle son dédain de la marseillaise ? outre la base légale (nous sommes quand même dans un État de droit, donc pas d'infraction sans texte) il faudrait établir que la personne a sifflé, et établir le lien (cela se nomme le lien de causalité) entre le sifflement et le dommage causé!

concrètement, on abouti a une impossibilité matérielle d'établir la réalité de l'infraction, dans la mesure ou lorsque quelques milliers de personnes se mettent a siffler, même on les filmant, on ne pourra pas satisfaire a une exigence basique: qui a sifflé ?

Un enregistrement ne suffirait pas a caractériser avec certitude l'identité du "siffleur"
d'autres questions de pure doctrine pourraient se poser, quant à l'intensité du sifflement! eh oui, quand est ce qu'un sifflement devient pénalement répréhensible, a quelle intensité ? comment la mesurer et pour finir, comment établir le lien de causalité entre le sifflement, somme toute bénin, et sa résultante, à savoir l'arrêt du match avec toutes les conséquences pécuniaire qui en résulterait. Se pose aussi la question de la réparation, amende ou réparation intégrale du préjudice subi ? quel montant à l'amende ? et si réparation du préjudice subi, comment le quantifier (les revenus liés à la transmission du match, juste en France ou faut il indemniser le pays dont l'équipe est adverse a celle de France .....)

Un autre aspect qui ne t'aura pas échappé Bass est celui de la responsabilité de l'État français
Le décision, prise par Sarkozy, donc par l'administration d'annuler un matche à la dernière minute peut engager la responsabilité financière de l'État , dans le jargon des avocats et juristes, on nomme ce genre de décisions des actes administratifs portant grief! En clair, si Sarko décide d'annuler un match, il devra payer, surtout s'il ne peut poursuivre personne.

Donc, en gros, notre président a nous a rameuter du monde aujourd'hui pour aboutir a une non décision.

Mais ça Bass....tu le savais !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je sais que tu maitrises à mort et que tu œuvres pour le bien de ceux qui nous lisent, mais n'hésites pas à poser des questions....au pire, je connais un juge ou 2 qui pourraient m'aider a faire de bonnes réponses.


pour avoir frequenté le millieu "ultra", je sais une chose, dans certains stades comme au parc des princes, les flics utilisent les bandes sons des micros placés devant les tribunes. j'avais vu un reportage ou apres "nettoyage de la bande son, ils avaient plus ou moins isolé les paroles, insultes et menaces qu'un groupe hurlait. et avec ça, plus la video, avaient fait inculpé des gars. j'ai moi meme un pote qui s'etait fait interdire de stade pour des menaces de mort.
z
15 octobre 2008 20:35
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
Citation
zilis a écrit:
Mais toi tu n'as rien compris !ceux qui ont sifflé ne savent même qui est Brice Hortefeux ! et s'en foute complètement des Marocains d'Ajaccio ! et encore moins des 10 soldats Français.
Siffle un hymne nationale c'est un manque de respect.
Si on refuse un CV avec le Prenom Mohammed c'est cause de ces gens là.


absolument t'as raison...30.000 personnes n'ont rien compris...et je parie que t'es le seul a avoir tout compris....pfff..."No Comment"

30000 personnes ont sifflé waou,va faire un tour dans les cités autour du stade tu comprendras mieux !!


je peux pas demain j'ai piscine...winking smiley



baille baille.

Bslama zine
+++++++TANGER++++++++
a
15 octobre 2008 20:37
l'europeen , je ne savais pas que les royalistes francais étaient des étrangers?????

,
Citation
l'européen a écrit:
moi aussi je ne crois pas qu'il s'agit d'une reaction à une situation sociale ou comme le pretend azl, que ce sont les paroles que les franco tunisiens n'aiment pas. deja parce que je suis sur que la plupart ne connaissent pas les paroles. et encore moins les comprendre. (le sang impur évoqué, c'est celui des royalistes, pas celui du mouton ou des musulmans grinning smiley)
c'est une manifestation de beauferie et de patriotisme à dix balles. style "moi je suis fier d'etre marocain et la france je l'e....". peut etre aussi un peu de suivisme (apres l'algerie et le maroc).
guere plus. ça meuble le journal télévisé et permet à sarko et sa clique d'intervenir pendant que les banques nous font les poches.
et puis ça divise un peu plus les francais d'en bas. on sait jamais. des fois qu'ils s'apercoivent qu'ils ont des interets en commun. la france, sarko s'en fout. tout ses potes ont du fric à l'etranger ou y ont délocalisé. les frontieres, les hymnes et les medailles, c'est fait pour les pauvres.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook