Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI SLIMANE la belle ville
s
30 avril 2006 23:19
assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allah,

Eh bien, ça bouge ça bouge ça fait chaud au coeur ... ouf ... ça fait du bien de vous lire ;-)

pour ce qui est de bouger il faut bouger c'est claire et net ... la pétition est une bonne idée mais quel est le message à faire passer à trevars cette pétition (parce qu'il y a beaucoup de sujet à traiter concernet la ville et les habitants de cette ville).
moi je suis du genre à dire non à la corruption et d'aïlleur j'ai jamais donner un sou à quiconque ... je ne vois pas pourquoi donner de l'argent à un chaweche pour qu'il m'autorise l'entrée à un établissement alors que nous savons tous qu'il est hors loi (humaine et divine) ...

il faut dire :

STOP de prendre les gens pour des cons
STOP à la corruption
STOP aux harcèlements morales, judiciaires, ...


STOP STOP STOP STOP ... la liste est longue et vous connaissez surement ce mal être marocain qui fait qu'ils vivent ds une galère pas possible et ce tout le temps, du coup maintenant ils savent tres bien que s'ils veulent un papier administratif eh bien ils préparent l'argent à donner avant même de commencer à préparer les pièces à fournir pour obtenir ce papier.
avant d'aller à l'hôpital il faut préparer tes petites enveloppes (une pour l'infirmier(e), une pour celle qui donne les RDV, et une autre pour le PROFESSEUR "un jour un professeur à SUISSI-Rabat à demander de l'argent à mon oncle" (quel honte !!!).


et comme il dit hasnaoui2 pour la douane, il faut dire aussi qu'on voit des cas catastrophique style Renaut Trafic pleine à craquer avec des pneus usés sur le toît plus la remorque et et et ...

je crois qu'il est grand temps de changer les mentalités ... on est plus aux années 60, 70, 80, ou 90 nous sommes au 21ème siècle ... avec un pays comme le notre il nous faut encore des années et des années de travaille pour faire avancer cette charrette toute rouillée.
f
1 mai 2006 02:19
mes amis ca fait plaisir de constater cette determination de la par de vrais hasnaouis ,oui moi aussi je preffere donner 20 dirham a un meskine qu a un corrompu sans screpule, mais ce n aboutira qu avec le refus de tous les slimanais (marocain aussi) de ceder a ce chantage vissieux. a bas la corruption
f
1 mai 2006 12:54
alloooooooo
h
1 mai 2006 13:41
OUI ALLO? chkoune m3aiya??
k
1 mai 2006 15:57
vs parler de donner l argent o flic o maroc mais meme ici en france sa se fait .aller o consulat marocain a marseille .c exactement pareil et croyer sa va metre du temps a changer .cece est come une tradition
b
1 mai 2006 16:50
Citation
karimoune a écrit:
vs parler de donner l argent o flic o maroc mais meme ici en france sa se fait .aller o consulat marocain a marseille .c exactement pareil et croyer sa va metre du temps a changer .cece est come une tradition



Pour ma part nous on donne rien du tout ya ke ceux ki veulent ke ca continue ki e font.
une fois je sui parti pour 4 jours o bled en avion et la cette andouille de flic a osé me gratté, bien G pas laché jai dit non. donc voila apres C a nous detre ferme. Donc la tradition jy crois pas trop moi, cest une amladie quil faut éradiquer voila tout.
D'autre aprt le consulat qu'on a ici a villemonble a un service qui est long mais tu repars kan meme dans la journée avec ce ke tu voulasi, quant a celui qui glisse un billet cest paske cest lui ki en a décidé ainsi.
Ok pour la pétition 100% mais comme tu la dit soujouds kels sont les revendications, noublions pas que nous sommes au Maroc et que le trouble a lordre public est plus riské la bas qu'ici donc il faut etre tres minutieux quant au contenu de notre requete.
k
1 mai 2006 17:01
IL FO DIRE NAN .JE ME RAPPEL ETREE REVENU SEULE EN VOITURE AVEC CEL DE MON PERE MALGRE LA LETRE DE PROCURATION IL VOULAIT PA ME LAISSER PASSER.WALLAH G RIEN LACHER ET IL A OSER ME DEMANDER DES DIRHAM SOUS PRETEXTE K EN FRANCE JE M EN SERT PAS.BREF PR CET PETITION JE SUI PARTANT TS CE KI PE FAIRE BOUGER JE SUIT
f
1 mai 2006 19:14
Bonjour, je suis d'accord avec vous, il faut que les choses changent et évoluent dans notre beau pays et ça serait super qu'on donnerait l'exemple à d'autres villes mais il faut qu'on commence par nous-mêmes d'abord comme dit Allah "La yorayiro allahou mâ bi kawmin 7attah yorayiro mâ bi anfoussihim".Je vous donne un exemple, quand il ya un concours concernant un poste, on est tous à la recherche de personnes bien placées dans notre entourage pour nous aider à réussir et accéder à ce poste, en plus on est toujours prêt à donner de grandes sommes pour vu qu'on soit pris. Et tout le monde trouve ça tout à fait normal y compris moi. Donc, pour moi il faudrait qu'on commence par nous même avant de critiquer les autres et l'état. N'oubliez-moi pas, chers amis qu'on vit dans un pays plus ou moins démocratique en comparaison avec d'autres pays arabes, prenez l'exemple de la Lybie, de la Tunisie (Droits de l'homme bafoués) et pire encore les pays du golf, surtout l'Arabie Saoudite où la femme n'a même pas le droit de conduire.
s
1 mai 2006 20:12
salam,

je crois qu'il est grand temps de faire changer les choses ... en réalité et au fil du temps sidi slimane s'éfface d'une manière spéctaculaire (une chose qui me fait peur !!!) le pire c que les jeunes n'ont aucune notion de lutte contre quoi que ce soit ils se sentent perduent entre un pays qui leur donne mm pas la chance d'exister et une ville qui leur permet aucun épanouissemnt et pour oublier tout ça ils se mettent à fumer du n'importe quoi à boire du n'importe quoi tellement ils sont désorientés, perdus ....etc

fillage, t'es entrain de t'éloinger du sujet (tout ce que t'as dis est vrai) mais restons à sidi slimane plutôt, si on s'éloigne trop on risque de s'y perdre, et on aura du mal à retourner à notre ville (le chemin est long entre les pays du golf et SS - je plaisante !!!). et merci pour le verset coranique, il résume tout. et effectivement le travail sur soi est un travail colossal c'est le grand JIHAD et c'est ce que chaque personne doit faire au quotidien et qu'Allah nous aide.

le bourget s'approche, alors qui veut assister à notre 1ère rencontre SS au sein de la 23ème rencontre uoif "pas mal ;-)".


salamou lahi 3alaykoum.
s
1 mai 2006 21:11
salut cher(e)s slimanais,je m'excuse mais je suis en plein demenagement c'est pour cela que j'ai disparu ce sderniers temps mais bon je vois qu'y a alhamdoulillah de nouveaux visages c'est une tres bonne chose et ca fait du bien de voir qu'y a encore de slimanais ahrar...
en ce qui concerne le meeting du bourget et comme j'habite aux EU c'est pas facile pour moi de me deplacer sur Paris mais je suis sur et j'ai grand confinance en vous inchaallah.
Bon courage
f
1 mai 2006 21:25
Citation
slimani4ever a écrit:
salut cher(e)s slimanais,je m'excuse mais je suis en plein demenagement c'est pour cela que j'ai disparu ce sderniers temps mais bon je vois qu'y a alhamdoulillah de nouveaux visages c'est une tres bonne chose et ca fait du bien de voir qu'y a encore de slimanais ahrar...
en ce qui concerne le meeting du bourget et comme j'habite aux EU c'est pas facile pour moi de me deplacer sur Paris mais je suis sur et j'ai grand confinance en vous inchaallah.
Bon courage[/ salut a toi slimani tu es de quel cartier.
s
1 mai 2006 21:50
Allah ye3awnek ... ça doit pas être facile !!!
f
1 mai 2006 21:55
est ce qu il ya des hmidi (ouled hmid)?
k
1 mai 2006 23:54
excuse moi mais dernierement g demander si l usine etai fermer definitivement.mais g mon cousin ki etai la chez moi ma affirmer k il la réouvrer a souk el arba.g aprit ossi ke l usine etai vendu o prix de 2 dihram le metre.une misere et ke celui k il aller l acheter le revender 10 dihram le metre
M
2 mai 2006 17:09
saluttt tu es dou de sidi slimane ?
f
2 mai 2006 17:27
oui et toi?
k
2 mai 2006 17:33
la plupart son de hay salam et moi de hay slimania .c le kartier a la sorti de la ville vers la route ki va a dar bel amri
f
2 mai 2006 17:42
sauf moi j habite au centre ville depuis 40 ans vers le local du partie al istiqulale
h
2 mai 2006 18:39
SALAM ALIKOUM A TOUS LES SLIMANAIS,

j'espere ke tout se monde va bien et ke vs êtes toujours tous aussi motivés pour se rencontrer cet été inchallah, marhbabik a mounya87, moi je suis d'ouled zid....
k
2 mai 2006 18:57
inch allah je serai la pr 10 jours si je pe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook