Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI SLIMANE la belle ville
l
20 avril 2006 11:05
on est ente slimanais ici ce qui veut dire qu'on est entre famille ... dont tu fais parti maitenant ... alors c'est la moindre des choses ...
j'ai habité près de cannes pendant 4ans et j'ai gardé un très bon souvenir de cette ville et de toute la côte d'azur et de ses gens (en tous cas ceux que j'ai connus). "le paysage est extra" ;-)

est ce que t'as prie un peu de temps pour lire qq message, histoire d'être au courant de notre projet pour le ville de SS.

avant hier, j'ai appris une choses qui m'a fais tres tres mal a coeur : c qu'il y a une petite structure pour les personnes agés (un foyer ou une maison de retraite - je ne sais pas exactement), bref, l'essentiel c que ces personnes là ont besoin de beaucoup beacoup d'aides (de tout) il ont même pas de couvertures, d'habits, de nouriture, de médicaments ... et j'en passe ... !!! vous imaginez ça !!!

alors je crois maintenant qu'il faut mener une bataille en plus est celle des personnes agées en parallèle de celle des enfants (qu'Allah nous aide YA RABB ). Cool
k
20 avril 2006 11:37
g pa tt lus mai kelkun .mais bon pe importe les projet je suis partant surtt si c pr aider du monde.hamdullah mon pere ma tjr apris a faire le bien alors a mon tour je le ferait.vs pouvez compter sur moi.sinon ta habiter pret de cannes????
h
20 avril 2006 12:17
Salam alikoum chère slimanais, labiche, biboucha slimani4ever et karimoune , et bien pour les personnes agés, je ny avé pas pensé, cé une excellente idée !! Kel est le différence entre un enfant et une personne agé? IL NY EN A AUCUNE .....
k
20 avril 2006 13:55
si ya une difference c ke les personne agées son plus faible a certain nivo apres c vrai kil faut epargner personne
s
20 avril 2006 16:04
bonjour mes amis (es) slimanais,desole j'etais un peu occupe ces derniers temps mais j'ai pense a famille virtuelle ( croyez-moi,je vous considere ma 2e famille et vous me manquez aussi...)
bon bref je vois un nouveau ne dans notre famille qui continue a grandir...alhamdoulillah.
en fait c'est du sang frais dans les veines de notre petit groupe et il parait une personne formidable avec l'instinct de servir avec altruisme,je me felicite et souhaite la bienvenue au nouveau team player karimoune.
labiche ca fait mal au coeur de voir nos parents et grands parents finir leur vie dans la misere en fait nous tous irons passer par la si on se prepare pas des maintenant et surtout eduquer les petits et leur apprendre l'amour des vieux.
ca c'est une reason de plus pour nous inciter a s'unir tres bientot pour qu'on puisse aider ces gents,je sais que la tache n'est pas facile mais avec l'aide de dieu on va y arriver.
moi de ma part je m'engage avec tous ce que je peux. est ce qu'y des idees ???
si vous pensez qu'on doit prendre des mesures d'urgence pour au moins acheter des couvertures ou meme des habits uses.est ce qu'on connait le nom de la maison? est ce qu'y a un contact laba sur place?
sinon, je peux contacter ma famille a SS pour faire des recherches et etablir le contact avec la maison si on peut faire confiance aux responsables.
he avant de quitter,je remercie biboucha et hmichaniya pour leur soutien aux projets proposes et je suis d'accord avec l'idee de commencer une assoc. se faire connaitre et s'etablir a lbled et surtout gagner la confiance des gents.
moi je m'oppose a aucune idee si le but est d'aider notre ville a se developper.

allah ma3akoum
slimai4ever
l
20 avril 2006 17:42
tu nous manque aussi... et je me demandais où est ce que tu étais passé (à un moment donné j'ai cru que tu nous a abandoné).

la famille s'agrandit même en dehors du formu walhamdou lillah.

merci biboucha ... maintenant c de mieux en mieux ... Dieu merci

---->
il y a déjà une assoc sur place qui s'appelle je crois les ASDIQU'A ALJALIA (les amis d'aljalia - je ne suis tres sûr du nom), elle est gérée par pas mal d'intelo de sidi slimane.
hier, j'ai contacté un membre de l'association (qui habite en france) et il était très enchanté de l'idée de créer une assoc en vue d'aider les gens de SS (cette parsonne macha'Allah bouge beaucoup fi sabililah).
son frère à SS fait aussi tout ce qu'il peut (ils sont tous les deux partants) et ils sont tres sérieux.
al hamdou lillah.
reste maintenant l'histoire de comment créer notre assoc et comment s'y prendre (pour tout ce qui est vote et autre)... vous voyez ce que je veux dire Cool
est ce qu'il faut la mettre en place avant ou après les vacances d'été (...pour ce qui est des statuts ils sont prêt ...) je peux vous les envoyé pour réctifications ou autres.

---->
----------------------------------------------------------------Allah tout Puissant dit :" Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parrure et un sujet de vantardise entre vous. c'est une course vers un surplus de biens et d'enfans. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière " ... Coran (Sourate 57, verset 20)
k
20 avril 2006 19:33
moi je suis partant pr tout projet pouvant ameliorer cet ville.parce ke jy est vecu 1 an etan petit et je voyer la difference avec ce y vivant depuis tjr.alor donner un pe de son temps et sa generositer c fait pa mal .on pe copter sur moi
b
20 avril 2006 19:50
Citation
labiche a écrit:
tu nous manque aussi... et je me demandais où est ce que tu étais passé (à un moment donné j'ai cru que tu nous a abandoné).

la famille s'agrandit même en dehors du formu walhamdou lillah.

merci biboucha ... maintenant c de mieux en mieux ... Dieu merci

---->
il y a déjà une assoc sur place qui s'appelle je crois les ASDIQU'A ALJALIA (les amis d'aljalia - je ne suis tres sûr du nom), elle est gérée par pas mal d'intelo de sidi slimane.
hier, j'ai contacté un membre de l'association (qui habite en france) et il était très enchanté de l'idée de créer une assoc en vue d'aider les gens de SS (cette parsonne macha'Allah bouge beaucoup fi sabililah).
son frère à SS fait aussi tout ce qu'il peut (ils sont tous les deux partants) et ils sont tres sérieux.
al hamdou lillah.
reste maintenant l'histoire de comment créer notre assoc et comment s'y prendre (pour tout ce qui est vote et autre)... vous voyez ce que je veux dire Cool
est ce qu'il faut la mettre en place avant ou après les vacances d'été (...pour ce qui est des statuts ils sont prêt ...) je peux vous les envoyé pour réctifications ou autres.

---->

salama alikoum LAbiche, je vois ke notre projet prend forme chaque jour et que les slimanais sont prets a sinvestir, mais bon en tout bon slimanais ki se respecte je pense ke C normal.
sinon labiche G aussi vu de mon coté pr les statuts et au travail jai bocou de renseignements qui ne cessent daffluer car nous avons un service juridique, ce qui nest pas negligeable.
on ma fé un petit resume des aides que lon peut avoir la premiere année et la seconde, dautre part le Directeur de la boite ma fé cadeau dun ordi pour lassociation, caril est deja amorti et kon est en train de renouveler nos postes o buro.
Jen é parlé a mes collegues aussi pr lassoc ki apporteront egalement un soutien, la liste des futurs adherents prend forme, et ca me ravit.
Bon voila pour les news.
Le mieux seraitr de créer lassoc avant de partir car G appri aussi ke la RAM affrété les colis gratuitement si on etait constitué en assoc, pr ma part ca reste tt de meme a vérifier?
Que Dieu nous facilite, bisous a tous
h
21 avril 2006 15:15
SALAM alikoum a tous, ben alors mouss44,je ne comprends plus rien kesci tarive en ce moment?? on compte sur toi nous tous!! on a besoin de personne comme toi sinon on va pas avancé. reviens parmi nous
s
24 avril 2006 16:36
bonjour tous les slimanies je suis heureux de constater qu on parle de cette ville ou je suis ne. n hesiter pas a me demander des reseignement sur sont passe et future . je comblerais vos demandes amicalement.au faite j habite lyon
b
24 avril 2006 19:53
Citation
slymen city a écrit:
bonjour tous les slimanies je suis heureux de constater qu on parle de cette ville ou je suis ne. n hesiter pas a me demander des reseignement sur sont passe et future . je comblerais vos demandes amicalement.au faite j habite lyon


salam slymen city, alors bienvenue marhbabik
et bien si tu as des infos nous sommes preneurs sur ce forum, et jespere ke tu feras partie de laventure. Ici on est tous des freres et soeurs, une grande famille
Autrement si tu pouvais te présenter plus amplement, que tous nos amis est le plaisir de se faire une idée chaleureuse de toi.
Merci et Salam
f
25 avril 2006 00:29
salut les amis je suis ne a sidi slimane avant de venir en france (lyon) et je peu vous dire que je ne respire de l air pur que quand je suis a sidi slimane. helas ces derniers tps la situation de la ville s est deteriore,en effet les usines qui faisait travaller un grand nombre de slimani ont ferme a 80% plongeant ainssi la population ds le desespoir et l inquietude.que faut il faire face a ce fleo. j espere que ca va s arrange imchaalah.
h
25 avril 2006 11:20
SALAM ALIKOUM slymen city ou plutot devrais-je dire fillage?? enfin bon, as-tu lu les messages précédent? tu va o bled cet été? si oui kel mois?
a
25 avril 2006 14:46
slt la slimane to nighteuse sa va
t dou de kel kartié o bled
a
25 avril 2006 14:46
slt la slimane to nighteuse sa va
t dou de kel kartié o bled
a
25 avril 2006 14:46
slt la slimane to nighteuse sa va
t dou de kel kartié o bled
a
25 avril 2006 14:46
slt la slimane to nighteuse sa va
t dou de kel kartié o bled
a
25 avril 2006 14:46
slt la slimane to nighteuse sa va
t dou de kel kartié o bled
a
25 avril 2006 14:46
slt la slimane to nighteuse sa va
t dou de kel kartié o bled
h
25 avril 2006 19:03
je crois qu'aboo s'est égaré chez nous....... j'espère ke tu retrouvera ton chemin mon enfant, c'est tout droit et tu tourne a gauche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook