Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Slimane
2 août 2005 17:20
Hay Salam a écrit:
-------------------------------------------------------
> angelo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Hay Salam a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Moi aussi je mennuie bcp, moi je suis
> de
> > malines
> > > et c encore plus pire que bxl!
> > >
> > > xxx
> >
> >
> > Je connais une personne de Malines , et il
> habite
> > aussi à Sidi Slimane ...
>
>
> A malines il y en a plein de sidi slimane. Tu
> connais qui. Et toi t'es d'ou?
>

Un certain Moustapha la trentaine , il tenais un café avec un pote à lui .
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
2 août 2005 18:57
Tu es de Malines ?????Mechelen C'est ça
Tu es d'ou de Malines.
H
2 août 2005 20:28
Na je connais pas de moustapha qui tenais un café.
Oui Malines est Mechelen, je suis de Nekkerspoel. Tu connais?
d
3 août 2005 00:35
de meme!
la vie est bien en belgique?
H
3 août 2005 09:37
Oui, la vie est el hamdoulah tres bien ici. On se plaint pa!!!
r
7 août 2005 07:04
salam wlidate et bnitate sidi slimane,
ca me fait plaisir nel9a nass dyal sidi slimane ici. je suis un slimani qui vie aux USA, quand j'ai lu vos articles tfakkert yamate sidi slimane....lycee de allal lfassi, hay salam, lpam, dyoure louzine, leghmariyine, terrain de l7assaniya, aussi souk jem3a meme si c un peu loin de sidi slimane mais je connais bien la region de souk jem3a et douwar wlad 3ougba w louzine l9adousse....hehehe. bon, je suis la promotion 94-95 du bac au lycee allal lfassi, alors je sais pas wach kayen chi wa7ed de ma promotion ici mais j'espere ykoune chi wa7ed. j'ai fais partie des etudients de section anglaise li kan chaddha Mr benkherrazz, eh ouii kanet ayyam zina w ma tensach. sidi slimane 3andha un charme special et unique, j'adore ces petites cafes surtout a l'ete, mais en hiver sidi slimane c un peu triste et depressant. en tous cas les amis je suis de hay salam bloc 22 tous pres du zone villas. lmouhim prend soin et a+
e
8 août 2005 01:03
Hay Salam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, la vie est el hamdoulah tres bien ici. On se
> plaint pa!!!


çà dépends mon frère. g grandis ici et g vu de tous. Il est préférable de dire la veirté à nos frères et soeurs au Maroc. La vie n'est pas facile ici aussi.
à bientôt
H
8 août 2005 13:53
elhesnaoui a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hay Salam a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Oui, la vie est el hamdoulah tres bien ici.
> On se
> > plaint pa!!!
>
>
> çà dépends mon frère. g grandis ici et g vu de
> tous. Il est préférable de dire la veirté à nos
> frères et soeurs au Maroc. La vie n'est pas facile
> ici aussi.
> à bientôt

Salam,
Moi aussi je suis ne et g grandi ici. La vie est jamais facile, nulle part...Il faut travailler pour bien vivre. Rien est gratuit!

e
11 août 2005 16:03
naybet pren sa retraite internationale
e
17 août 2005 11:38
Hay Salam a écrit:
-------------------------------------------------------
> elhesnaoui a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Hay Salam a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Oui, la vie est el hamdoulah tres bien
> ici.
> > On se
> > > plaint pa!!!
> >
> >
> > çà dépends mon frère. g grandis ici et g vu
> de
> > tous. Il est préférable de dire la veirté à
> nos
> > frères et soeurs au Maroc. La vie n'est pas
> facile
> > ici aussi.
> > à bientôt
>
> Salam,
> Moi aussi je suis ne et g grandi ici. La vie est
> jamais facile, nulle part...Il faut travailler
> pour bien vivre. Rien est gratuit!
>
>
Voila Khouya maintenant on est sur la même longueur d'onde. Au fait est ce que quelqu'un est au courant de la mercedes 190d immatriculé en Belgique et qui s'est fait piétinée partiellement par un camion du coté de hay slimania le 7 août si mes souvenirs sont bons? à bientôt

J
25 août 2005 14:21
BONJOUR

Je viens de trouver ce site et cela m'interresse beaucoup en faites je voudrais savoir si quelqu'un connait bien si slimane car en faites je part au maroc en novembre avec mon mari et mes enfants ( je suis francaise) et lui marocain et j'entend beaucoup parler de ce village mais j'aimerais avoir plus de détails déjà quels temps il fait au maroc au mois de novembre.

Je connais beaucoup de personne de france qui habite sidi slimane est qui mon n'ont parlé mais je voudrais en savoir plus.

Alors raconté moi et décrivé moi votre pays je sais que sidi slimane c'est la campagne mais justement moi ce que je recherche c'est ca ce n'est pas pour me prélasser dans une piscine dans un 4 étoiles.

MERCI A TOUS
y
25 août 2005 15:08
slt je te propose de visiter mon site web qui contient quelque photo de cette ville wwww.sidi-slimane.tk
J
25 août 2005 15:19
merci beaucoup

Ton site est super les photos m'ont donné les larmes aux yeux enfaites on part pendant le ramadan est je crois que ce voyage va me donner une bonne leçon de vie car je suis déjà allé au maroc mais a meknes mais dans le quartier pauvre et j'avais plus envie de repartir car la bas les gens sont vrais ils n'ont presque rien est ils sont heureux ils se contante de ce qu'ils ont sertent ils ont envie de venir en france car la vie est certainement meilleur.

Les photos elles datent de quand car mon mari m'a dit que ca famille lui avait dit que sidi slimane était en travaux qu'ils refaisaient les routes?
y
25 août 2005 17:34
la plus part de ces photos on preasque 2 ans
mais ne te fait pas je vais bientot poster des nouvelles photos
b
25 août 2005 18:36
Je te conseille de ne pas aller à sidi slimane ,il n y a rien a voir .il n'ya même pas un hotel ou passer la nuit .c'est le texas des années 20.
l
25 août 2005 23:09
tu reponds par ignorance ou par mechancete?et si les gens voulaients justement le texas des annees 20 comme tu dis,de quoi tu te meles?
J
26 août 2005 11:02

ne vous engeulez pas chacun c'est opinion moi tout ce que je sais c'est que ca me tarde d'y alle de rencontrer sa famille connaitre leur milieu de vie c'est sûr je m'attend pas au modernisme comme marakech ou les grandes villes mais je pense que c'est pas plus mal ca nous faire du bien surtout à ma fille qui est capricieuse de voir que tous ses cousins vivent dans d'autre condition de vie moins ou presque pas de jouet etc moi je dis vive le maroc et les marocains soyés fieres de votre pays car ce que j'en ai vu (même les quartiers pauvre ce que je peut en dire à meknes) car c'est un pays fabuleux et la fois ou je suis allée mon coeur battait à cent à l'heure en arrivant et pendant tout mon séjour et en revenant dans l'avion je pleurais de tristesse de repartir

VIVE LE MAROC
J
26 août 2005 11:07
Tout ce qui ont des photos du maroc (sidi slimane) ou des détails à me préciser comme la température ou le temps au mois de novembre.

Est ce cas sidi slimane cela crain de s'habiller comme en france c'est à dire jeans à peu près moullant haut un peu décolleté mais pas trop ou ca risque de choquer.
y
26 août 2005 11:28
sois sur que quand tu viendra tu va bien etre choquer par ce que tu a une image different , la situation ici est bien devlopper
c just il y a des quartier mesirable mes ces pas tous le monde
J
26 août 2005 11:37
je sais bien qu'il a des gens qui ont de l'argent car justement a sidi slimane dans la famille on a le cas il y en a qui ont de l'argent et d'autres qui n'ont non pas car souvent on leurs envoi de l'argent pour qu'il fasse leur maison car ils n'avaient pas de fenetre.

Mais je m'en doute que je risque d'être choqué et certainement d'en pleuré il y a des personnes qui me disent qu'ils sont heureux peut être mais cela fait quand même mal au coeur de les voirs certains comme à la campgne si pauvre alors que nous nous avons tout ce que l'on veut et même trop certainement mais cela ne m'empêchera pas d'aimer ce pays de tout mon coeur

Tu y vas souvent toi a sidi slimane car c'est tellement petit que tout le monde doit ce connaître la famille à mon mari vie a sidi slimane mais pas au centre à 6 km
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook