Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Kacem
n
10 juin 2005 00:53
salut à vous tous je suis nouvelles dans ce forum,je suis de Sidi Kacem et fiére de l'etre !!! mais ça fais trés longtemps que je n'ai pas mis les pieds là -bas.... ça me manque beaucoup ma cité afka!!! enfin c'est la vie... à bientot
N
14 juin 2005 08:55
OULALALA

SIDI KACEM BIEN IL TE PASSE LE BONJOUR JI ETAIS CET HIVER BEAUCOUP DE CHRARDA
a
17 juin 2005 19:58
moi j y était la semaine dérniére dit moi nejma tu a quelque chose contre les chrarda ?
n
23 juin 2005 23:25
merci de m'avoir donner des nouvelles de ma ville... ça fais plaisir.. moi je suis du nord de la france prés de lille,mais personne de Sidi Kacem à l'horizon !! je sais que les choses ont changé là-bas!! il faudra un jour que j'y retourne.. gros bisous à vous...
a
24 juin 2005 14:36
moi je suis d origine de sidi kacem j yvait 3 fois par ans ! et oui j aime mon bled !
k
10 juillet 2005 18:36
salut à ouled sidi kacem

ça m'a fait plaisir de voir une rubrique dédiée à cette ville du gharb sidi kacem que je connais tres bien en effet.

il parait qu'il ya du monde cette année à sidi kacem, beaucoup de marocains residents à l'etranger sont rentrés au pays pour passer les vacances, il doit y avoir certainement une ambiance d'enfer surtout les belles voitures Cabrio qui y circulent.....

bon, moi j'y ferais un tour nchallah fin juillet, alors rendez vous les apres-midi a lhadiqua (parc communal) pas loin de lbaladiya.

un grand bonjour à tous les gens de sidi kacem - jorf el melha - sidi slimane

hasta luego amigos
kamal de bruselas
r
11 juillet 2005 11:39
Bonjour,

Vous connaissez sidi kacem sidi slimane souk el arbaa mais connaissez vous Khénichet ? c'est mon bled et je l'adore s'il y en a qui connaissent, manifestez vous .
Bisou à tous
k
11 juillet 2005 11:53
rarbaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Vous connaissez sidi kacem sidi slimane souk el
> arbaa mais connaissez vous Khénichet ? c'est mon
> bled et je l'adore s'il y en a qui connaissent,
> manifestez vous .
> Bisou à tous
>


salut à toi

mai bien sure que je connais ce petit village situé sur la route de Alwahda à 20km de jorf el melha.
j'ai de tres beaux souvenires en plus de cette petite ville, j'ai été invité à un marriage....quelle ambiance et vive chaabi (stati etait présent).

voila j'espere que cela te feras plaisir, je passerais surement vers la fin de juillet, obligé de passer par khenichet pour aller nager à almahdia (kenitra).

moi je suis de bruxelles, t'es d'ou toi la rarbaouia?

au plaisir
kamal de bruxelles
r
11 juillet 2005 12:00
Oh oui cela fait plaisir, c'est une reconnaissance... car souvent on me dit ; ah Khemisset et la je suis déséspéreé.

enfin je me rends compte qu'il y a quand-meme des personnes qui connaissent et en plus apprécient génial

Je partirai cette année à la mi septembre.

Moi je suis en région parisinne Fine gharbouk ya oulidi
k
11 juillet 2005 12:17
rarbaouia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oh oui cela fait plaisir, c'est une
> reconnaissance... car souvent on me dit ; ah
> Khemisset et la je suis déséspéreé.
>
> enfin je me rends compte qu'il y a quand-meme des
> personnes qui connaissent et en plus apprécient
> génial
>
> Je partirai cette année à la mi septembre.
>
> Moi je suis en région parisinne Fine gharbouk ya
> oulidi
>
rebonjour

excuse moi mais j'ai pas compris ta derniere phrase en arabe..........do you want to explain me?
r
11 juillet 2005 12:19
Ma dernière phrase ( où on t'a exillé mon fils )
k
11 juillet 2005 12:23
excuse moi mais je ne suis pas en exile...je suis seulement étudiant à bruxelles et je retourne chaque année pendant les grandes vacances pour voir ma famille et mes amis.
mais en aucun cas, je suis en exile comme tu le dis....je suis libre de voyager, n'est ce pas.
pourquoi t'es en exile toi?
que Allah nous protege.
r
11 juillet 2005 12:29

C'est une expression ! et il est vrai que expliquer mot à mot, cela ne donne pas pas la meme chose qu'en arabe.
J'ai l'impression de t'avoir choqué, je suis désolée.

NON, je ne suis pas exilée, je pars tout comme toi quand je le veux heureusement.


que fais-tu comme études ?

k
11 juillet 2005 12:39
ok, t'as mal traduis alors parce que etre en exile en arabe c'est manfi, ce qui n'est pas mon cas.

pour repondre à ta deniere question, je prefere que tu me contacte par email et non sur un forum.(un peu de privacy, tu vois ce que je veux dire !)

au plaisir
s
13 juillet 2005 01:10
SIDI KACEM CITY est monté en2 division du foot ca bouge de ce coté pour la raffinerie je crois qu'is vont l'arrêter. Pour les jeunes beaucoup immigrent aux usa.Pour sidi abdelazziz khenichat had cort tnin jof el malha si vous etes de passage manger du kafta chez oueld bouchta sananya c'est une connaissance,je ne vous dis pas ou j'habite car c'est facile de me situer salut à mes copains d'afka hay nassr hay sahraoua ala tribu oued dlim à zakouta à mes copains de zaouya .................................
k
13 juillet 2005 14:14
sinic a écrit:
-------------------------------------------------------
> SIDI KACEM CITY est monté en2 division du foot ca
> bouge de ce coté pour la raffinerie je crois qu'is
> vont l'arrêter. Pour les jeunes beaucoup immigrent
> aux usa.Pour sidi abdelazziz khenichat had cort
> tnin jof el malha si vous etes de passage manger
> du kafta chez oueld bouchta sananya c'est une
> connaissance,je ne vous dis pas ou j'habite car
> c'est facile de me situer salut à mes copains
> d'afka hay nassr hay sahraoua ala tribu oued dlim
> à zakouta à mes copains de zaouya
> .................................


salut à toi

je vois que tu es de la région, trés connaisseur...
j'aimerais seulement te dire que je connais egalement zaouya de sidi kacem...
en ce qui concerne la raffinerie, j'espere vraiment qu'ils vont y mettre un terme car elle constitue un vrai danger pour TOUS les habitants de sidi kacem, elle est mal entretenu, les machines sont devenues trop vielles pour garantir une sécurité optimale. en plus, elle parait que c'est un Saoudien qui est l'actionnaire principal, pourquoi les dirigeants marocaines ont mis beaucoup de temps pour mettre fin à une telle polémique et arriver enfin à un consensus. n'est-il pas opportun de penser d'abord à la securité des etres humains au lieu d'avoir une vision profit?

bon plusieurs questions se posent et on peut débatre des heures et des heures mais une chose à saisir c'est qu'un incident au sein de cette raffinerie mettra en péril des vies humaines et d'après mon entourage plusieurs enfants ont trouvés la mort pas loin de l'usine par manque d'air et surtout l'odeur nocive du gaz (allah irhamhoum).

au changement et au progrés les directeurs de la rafinerie et à la délocalisation de cette maudite usine.

allah ihfad aljami'e
amicalement kamal
15 juillet 2005 17:40
Rarbaouia je connais trés bien Khenichet et j'y vais tout les ans, j'aime beaucoup ce petit village j'y vais tout les étés, ma famille (paternel) est là bas... sa fait plaisir de savoir qu'il y a des gens qui connaisent Khenichet! :-)

Tu vas y aller cet été? tu es d'ou?
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
s
15 juillet 2005 21:30
je connais khenichet parceque je me suis vagabondé dans la région du gharb pour des raisons professionnels,à un point ou je suis devenu gharbaoui d'adoption.khenichet c'est le maroc utile de la part de la fértilité des teres la génorosité de ses habitants.Ca commenece de sidi abdelazziz puis ca va jusqu'à taroual les gens de jbel.Chaque saison à son rituelle.en été je préfére du kafta suivi d'un bol de saykouk et puis la siéte ou une trompette dans l'oued de sabou ......j'ai faim ......et bon vent0...peut être un jour.....
k
19 juillet 2005 17:49
à la commune je pense qu'ils pourraient t'aider vu que t'as le nom de sa famille s'elle y reside encore.
malheureusement je ne peux te dire plus que ça. peut etre tu ferais mieux d'utiliser d'autres moyens d'avis de recherche que le forum en question comme les annonces dans les journaux, l'entourage,....
je te souhaite comme meme beaucoup de courage, inchallah tu la trouveras.

au plaisir
21 août 2005 15:11
Pour Shurik'n de Sidi-Kacem ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook