Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
K
21 août 2009 22:25
Ramadan mabrouk alikom ya old sidi bennour.

je vous demande tous freres de sidi bennour , la possibilite de faire a sidi bennour par nous marocains a etranger de faire un harrira tous les jours durant le mois sacre de ramadan il ne demande rien seul 2£ par personne par 30j 60£ par mois
wa lakome ajran 3adima.
reaji vite...urgent
bonne chance et nous vous prions de nous dire comment envoyer argents et comment allons proceder a faire cette harrira.
bonne ramadan encore
m
22 août 2009 13:13
ÑãÖÇä ßÑíã æßá ÚÇã æ ÃäÊã ÈÃáÝ ÎíÑ. ÊÞÈá Çááå ãäÇ ÇáÕíÇã æ ÇáÞíÇã¡ æ ÌÚáäÇ ãä ÚÊÞÇÁ åÐÇ ÇáÔåÑ ÇáÝÖíá¡ Åäå Úáì ßá ÔÆ ÞÏíÑ.
ÃÚÇÏå Çááå Úáíßã ÈãæÝæÑ ÇáÕÍÉ æ ÇáÚÇÝíÉ æ ÇáÃÌÑ æ ÇáÊæÇÈ ÇáÚÙíã ÅäÔÇÁ Çááå
Dourrachad Ahmed
m
22 août 2009 13:16
Merci si belmahjoub et N7abb-bladi pour sos souhaits.
A mon tour, je vous souhaite, ainsi qu'à tout le monde, RAMADAN KARIM SAID
m
22 août 2009 13:17
Citation
KRIMO227 a écrit:
Ramadan mabrouk alikom ya old sidi bennour.

je vous demande tous freres de sidi bennour , la possibilite de faire a sidi bennour par nous marocains a etranger de faire un harrira tous les jours durant le mois sacre de ramadan il ne demande rien seul 2£ par personne par 30j 60£ par mois
wa lakome ajran 3adima.
reaji vite...urgent
bonne chance et nous vous prions de nous dire comment envoyer argents et comment allons proceder a faire cette harrira.
bonne ramadan encore

Voilà une bonne initiative

Merci Krimo227
b
23 août 2009 22:27
Oulad Amrane
Détournement d'environ 18 tonnes de farine subventionnée!


La gendarmerie royale d'Oulad Amrane a réussi vendredi vers minuit à intercepter un camion se dirigeant vers Safi, chargé d'environ 18 tonnes de farine subventionnée destinée à la commune rurale d'Oulad Amrane, province d'El Jadida. L'auteur présumé épinglé suite aux instructions du parquet s'est avéré un commerçant faisant l'objet de plusieurs requêtes de la part des habitants d'Oulad Amrane à cet effet. Les 18 tonnes de farine subventionnée allaient être écoulées vraisemblablement, selon l'enquête préliminaire de la gendarmerie, au marché noir quelque part dans la capitale d'Abda.
Le camion ainsi que son chargement ont été saisi par la gendarmerie, alors que le mis en cause, écroué et placé en garde à vue devait incessamment comparaître devant le tribunal de première instance de Sidi Bennour, pour détournement de farine subventionnée par l'Etat.
D'une autre source, le bureau de l'Office National Interprofessionnel des Céréales et des Légumineuses dans la province d'El Jadida a affirmé avoir reçu des bons attestant que la farine subventionnée a été livrée en tranches aux commerçants de cette commune.
Les habitants de la commune rurale d'Oulad Amrane qui ont accueilli l'arrestation du coupable présumé avec beaucoup de satisfaction, souhaite que le procès relatIF à cette affaire puissent prendre son cours normal, loin de toute pression ou toute autres considerations et de quelque nature qu'elle soit. Affaire à suivre !

Abdelkader BELCADI
b
23 août 2009 22:30
El Jadida 56ème Anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple
Une épopée glorieuse dans la lutte pour la liberté et l'indépendance, affirme M. Abbas El Fassi, lors d’un meeting commémoratif à la prison agricole "El Ader"

Le 56ème anniversaire de la révolution du roi et du peuple a été dûment célébré jeudi à El Jadida, lors d’un meeting commémoratif organisé à la prison agricole « El Ader » par le Haut commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de libération et présidé par M. Abbas El Fassi, premier ministre, en présence du délégué général de l'administration pénitentiaire, M. Hafid Benhachem et d'anciens résistants. Cette rencontre organisée dans un lieu symbolique où plusieurs résistants avaient perdu leur vie du temps du protectorat, a été a été l'occasion pour tous de revenir sur la signification de cette épopée, qui constitue une étape phare dans l'histoire du Royaume.
D’aucun, la révolution du 20 Août constitue une étape historique, notable et déterminante dans le combat mené durant des décennies par des générations de Marocains pour mettre fin à l'occupation. Il s’agit d’Il s’agit d’une épopée glorieuse dans la lutte pour la liberté et l'indépendance, affirme M. Abbas El Fassi. La commémoration de la révolution du Roi et du peuple est l'occasion de se rappeler, avec fierté, a-t-il souligné, la lutte acharnée du peuple marocain pour exiger le retour d'exil de feu SM Mohammed V et recouvrir l'indépendance, tout en notant que le Maroc fait partie des rares pays qui ont eu recours, à la fois, à la lutte politique et armée pour recouvrir la souveraineté. Les Marocains ont fait preuve d'un sens du courage et de sacrifice exemplaire et unique dans son genre dans l'histoire de libération des peuples, a fait remarquer M. Abbas El Fassi, ils ont illustré avec la plus belle des images la symbiose qui avait marqué la lutte, menée par le peuple marocain sous la conduite du Trône Alaouite, pour l'indépendance et l'unité du pays
Cet anniversaire, a indiqué M. Mustapha Ktiri pour sa part, est l'occasion de revivre en mémoire la victoire et la délivrance, obtenues grâce à la lutte menée de concert par le Trône et le peuple dans le respect des constantes et valeurs sacrées de la nation. Il s’agit, a-t-il souligné, de l’illustration d’une belle symbiose entre le Trône Alaouite et le peuple marocain, saluant, par ailleurs, la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure la famille de la résistance.
M. Benhachem a de son côté indiqué que ce meeting se veut bien le point de l’étincelle d'un partenariat fructueux entre le Haut commissariat aux anciens résistants et la délégation générale de l'administration pénitentiaire et à la réinsertion. L’objectif, a-t-il souligné, est d'appuyer conformément aux Hautes Orientations Royales les efforts consentis pour la moralisation de l'espace carcéral et l'insertion sociale des détenus.
Abdelkader BELCADI
b
23 août 2009 22:35
Mazagan Beach Resort
Décès de Jim Boocher, président du pôle développement Kerzner
Le président de Kerzner Développement, Jim Boocher, est décédé mardi à l'âge de 53 ans suite à une crise cardiaque dans une clinique à El Jadida où il supervisait les derniers travaux de la nouvelle station touristique de la ville "Mazagan Beach Resort".
Agé de 53 ans et père de 4 enfants, Jim Boocher est considéré comme le numéro deux du groupe Kerzner International. Son équipe qui s'occupe des réalisations du projet de la station "Mazagan Beach Ressort" finalisera les travaux pour une ouverture prévue en octobre 2009, indique jeudi un communiqué du groupe.

Depuis qu'il a intégré Kerzner International en 1996, le défunt a pris en charge la responsabilité de tous les projets du groupe, de même qu'il a supervisé les travaux de réalisation d'"Atlantes The Palm Dubaï", un projet de plus de 1,5 milliard de dollars, rappelle la même source.

Kerzner Développement est une filiale de groupe Kerzner International qui a une réputation mondiale dans la création et l'exploitation de stations touristiques et d'hôtels de luxe hors class
Abdelkader BELCADI .
K
24 août 2009 20:47
bonsoir freres de sidi bennour,
je revient ce soir pour faire un rapel,
ou etes vous pour

Ramadan mabrouk alikom ya old sidi bennour.
je vous demande tous freres de sidi bennour , la possibilite de faire a sidi bennour par nous marocains a etranger de faire un harrira tous les jours durant le mois sacre de ramadan il ne demande rien seul 2£ par personne par 30j 60£ par mois
wa lakome ajran 3adima.
reaji vite...urgent
bonne chance et nous vous prions de nous dire comment envoyer argents et comment allons proceder a faire cette harrira.
bonne ramadan

aussi pour le probleme d invistessement a sidi bennour .

nous devons chercher un chose concrette et reel pour nous freres au blad.

nous vous prions feres de frances d aider les chomeurs de sidi bennour par la creations des projets qui donne embouches au mois deux personnes par projet penser avec nous et reajit
b
26 août 2009 20:54
Mme Najat ZARROUK directrice de la formation des cadres administratifs et techniques au ministère de l'intérieur à Rabat est originaire de Sidi Bennour vient d'être par le secrétaire général de l'O N U membre international du comité des experts et d'administration publique CEPA
A cette nous lui présentons nos sincères félicitationss
b
29 août 2009 18:17
RAMADAN MOBARAK SAID
KOLLOU 3AM OUA ANTOUM BIKHEIR...A TOUS LES DOUKKALIS DU MONDE.
K
30 août 2009 22:17
bonsoir, freres de la plus belle de notre enfance sidi bennour.

je me rapel d achoura kharjatte diale lille m3a lbnate tcharik fi tajine kole wahed yajibe chwia lham khodra etx ...
kachkach
ghomidate djaja
tabate thargate
dinifri

la vie change ces jeux ne sont plus et en parle plus
voici un peut d histoir puisque vous chercher que de l histoir et n ont des affaires reel comme l affaire d el harrira qui ne coute rien et vaut dimportances pour les pouvre de sidi bennour.
pense a faire au moins une chose reel chaque annee pour les chommeur de sidi bennour vos amis bac plus.... reaji merci
m
31 août 2009 12:34
Mes chers ami(e)s;

Au nom des ASBRois et ASBReines, je souhaite un joyeux anniversiare à notre ami Si Abida.
Kollo 3amine wa anta bikair, akhi.
O
31 août 2009 23:36
Salut les amis.
C'est l'anniversaire de notre très cher Abida.
Alors akhi, si Abdellah, Nous te souhaitons un joyeux anniversaire.
Salutations.
A Said.
m
1 septembre 2009 05:23
Mes chers ami(e)s;

En votre nom, je souhaite un joyeux anniversaire à notre très cher ami, l’infatigable, Si Abdelkader BELCADI ; sans lui, nous manquerons de nouvelles de notre région.
Kollo 3amine wa anta bikhair, akhi.
m
1 septembre 2009 05:28
Mes chers ami(e)s;

Au nom des ASBRois et ASBReines, je souhaite un joyeux anniversiare à notre ami Si Mostafa ZINEDINE.
Kollo 3amine wa anta bikhair si Mostafa
b
1 septembre 2009 18:38
Malek,

Je vous remercies pour les voeux à l'occasion de mon anniversaire et vous souhaite également bonheur prospérité et longue vie

Salut
b
1 septembre 2009 18:41
El Jadida : Constitution du «Forum de l’Innovation et des Savoirs»
Un groupe d’universitaires, de chercheurs, d’experts, de gestionnaires d’institutions publiques, d’artistes, de journalistes et de critiques ont procédé, samedi 25 avril 2009, à la mise en place d’un forum de réflexion et d’échanges pour lequel ils ont choisi le nom de : « Forum de l’Innovation et des Savoirs » (FOIS), Le Dr. Mohamed Mâzouz a été désigné coordinateur général du FOIS par les membres fondateurs de cette nouvelle importante instance.

Connus pour leurs travaux et leurs interventions dans divers champs de la connaissance et de la création, aux plans national et international, les membres de ce Forum ont adopté, lors d’une réunion constitutive, tenue à El Jadida, une plate-forme fondatrice définissant leurs objectifs et leurs ambitions dans le but d’assumer, en tant qu’espace intellectuel multidisciplinaire et indépendant, un rôle de « veille stratégique » dans tous les domaines des savoirs et des expressions qui mettent en jeu des défis d’avenir pour la société marocaine dans ses différentes composantes.
La motivation centrale de ce Forum est d’œuvrer pour promouvoir de nouvelles et innovantes approches d’analyse et d’action face aux diverses et mouvantes réalités du Maroc d’aujourd’hui et à l’aune de l’irréversible marche des sociétés modernes vers une économie du savoir et de l’intelligence qui soit soutenue et nourrie par le cadre de l’?tat de droit et par le choix de la démocratie.
Concevant leur Forum comme un espace ouvert à toute compétence partageant cet horizon de réflexion et de production intellectuelles soucieuses d’éclairer et d’anticiper le Maroc de demain, à long terme, les membres fondateurs du «FOIS» tablent, de manière particulière, sur l’apport de la jeunesse, dépositaire de l’avenir, et sur les innombrables opportunités de communication et d’innovation qu’offrent de nos jours, à toutes les sociétés éprises de progrès, les technologies modernes et leurs outils.
Rappelons enfin que le Forum de l’Innovation et des Savoirs comptent un grand nombre d’éminentes personnalités qui ont contribué après plusieurs réunions préparatoires à sa mise en place. Voici par ailleurs la liste complète de ses membres fondateurs : Mme Zahra Mazgaldi, Dr. Mohamed Mâzouz, Pr. Ahmed Al Moutamassik, M. Abdelfattah Ezzine, Dr. Abderrahmane Tankoul, M. Hassane Boukantar, M. Moubarak Rabiâ, M. Larbi Abâakil, M. Abdesslam Saddiki, Pr. Mohamed Rahj, Dr. Hassan Korounfoul, Pr. Mohamed Madlaoui, M. Farid Lamrini, Pr. Moulim Lâroussi, Dr. Rachid Lamrabet, Al Mostapha Danial, Jamal Eddine Ennaji et le Dr. Ahmed Akhchichen

Abdelkader Belcadi
b
1 septembre 2009 19:06
Cité balnéaire d’Oualidia : «Actif Investi» projette un «4 étoiles»
Un investissement d’une valeur de 30 millions de DH avec à la clé une soixantaine d’emplois directs
Une chose est sûre, la lagune de Oualidia attire beaucoup de touristes, mais d’investisseurs éblouis par sa beauté presque unique. La station balnéaire connaît en effet une très grande affluence, surtout pendant la saison estivale. Et, à l’instar d’ El Jadida, les estivants résident pour la majorité chez l’habitant (villas, appartements et maisons d’hôtes). Des projets sont en cours de finalisation pour la réalisation de nouveaux hôtels. A citer, notamment, celui d’un hôtel 4 étoiles d’une capacité de plus de 120 lits porté par BMCE Bank à travers sa filière Actif investi
L’établissement étudié à l’emplacement de l’ancien complexe Chems s’étend sur une superficie d’un hectare, pied dans la lagune. Dans le détail, il offrira 80 chambres en plus de 36 appartements touristiques d’une capacité de 72 lits. Un restaurant, des kiosques et des équipements d’animation sont également prévus. L’enveloppe globale est de l’ordre de 30 millions de DH avec à la clé une soixantaine d’emplois directs. Et les travaux de construction vont bientôt démarrer.
Un complexe de résidences touristiques est aussi en cours de réalisation. Il est initié par le propriétaire de l’hôtel Araignée Gourmande.
Rappelons que Oualidia dispose actuellement de 3 hôtels classés d’une capacité de 250 lits, deux maisons d’hôtes et l’hôtel La Sultana, encore en cours de classement, avec ses 11 suites et chambres. L’établissement qui draine une clientèle de luxe vend la nuitée à partir de 4.000 DH. Réputée par son ostréiculture, Oualidia compte aussi 6 restaurants spécialisés en fruits de mer en plus de ceux des hôtels. En projet aussi, le transfert du camping actuel qui s’étend sur près de 5 ha à côté de la lagune. L’objectif est de créer un parc de loisirs et des espaces verts. L’apurement de l’assiette foncière du nouveau camping est en cours de parachèvement.
Le tourisme rural n’est pas en reste. Depuis le lancement de la station touristique Mazagan à El Haouzia, des projets sont en train de se préciser pour l’arrière-pays des Doukkala. Des auberges et des gîtes ruraux ainsi que des maisons d’hôtes sont en cours de réalisation notamment au niveau des communes Chaaybate, Oulad Rahmoun, El Haouzia et à Boualouane à côté du barrage Imfout. A signaler également qu’un programme de circuits touristiques est en finalisation par la délégation du tourisme en partenariat avec la province et la région française Nord-Pas-De-Calais. L’objectif est de diversifier le produit Doukkala pour faire de la région une destination de séjour, signale le délégué du tourisme. Il s’agit, entre autres, de créer un PAT (Pays d’accueil touristique) au niveau de la casbah de Boulaouane. Cette dernière, bien que très dégradée par le temps, attire toujours de nombreux visiteurs.

A. BELCADI.
1 septembre 2009 21:04
à l'occasion de l'annivesaire de Ssi BELCADI , je lui souhaite un joyeux et heureux anniversaire avec une longue vie et prospérité et meilleurs voeux
wa kol âame wa anta bi khayr


Citation
maldia a écrit:
Mes chers ami(e)s;

En votre nom, je souhaite un joyeux anniversaire à notre très cher ami, l’infatigable, Si Abdelkader BELCADI ; sans lui, nous manquerons de nouvelles de notre région.
Kollo 3amine wa anta bikhair, akhi.
1 septembre 2009 22:18
Citation
belmahjoub a écrit:
à l'occasion de l'annivesaire de Ssi BELCADI , je lui souhaite un joyeux et heureux anniversaire avec une longue vie et prospérité et meilleurs voeux
wa kol âame wa anta bi khayr


Citation
maldia a écrit:
Mes chers ami(e)s;

En votre nom, je souhaite un joyeux anniversaire à notre très cher ami, l’infatigable, Si Abdelkader BELCADI ; sans lui, nous manquerons de nouvelles de notre région.
Kollo 3amine wa anta bikhair, akhi.

assalmou 3laikoum bon anniversaire
ssi belmahjoub hamri oua khtaftouh lina
al3ezz ya doukkala lahrar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook