Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
28 mai 2009 22:20
SALAM LES DOUKKALIS

HONNEUR AU PAYS DES 400 TAZOTAS

[www.lematin.ma]

VOUS ETIEZ, VOUS ETES ET VOUS RESTEREZ GRANDS

CRDLMT
28 mai 2009 22:23
Le Premier Ministre, M. Abbas El Fassi a présidé, mercredi 13 mai 2009 à Rabat, un Conseil de gouvernement au cours duquel ont été adoptés six projets de décrets, dont cinq présentés par le ministre de l'Intérieur, et un par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime au nom du ministre de l'Economie et des Finances.

Le premier projet de décret N 2-09-319 modifie et complète le dahir relatif au découpage administratif du Royaume du 2 décembre 1959.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'application des Hautes Orientations Royales concernant la mise en œuvre des propositions de création de 13 nouvelles provinces.
Il vise aussi l'application des Hautes Orientations Royales, visant à consacrer la politique de décentralisation administrative dans la perspective d'une régionalisation élargie. Il s'agit également de faire de cette politique un cadre juridique et institutionnel pour engager une réforme globale de l'administration territoriale, sur la base de la bonne gouvernance et le renforcement de l'administration de proximité à travers la mise à niveau administrative du territoire national.

Le projet de décret vise ainsi à assurer un aménagement territorial homogène, selon une approche globale visant à créer des unités territoriales équilibrées à même d'assurer un développement local durable, consacrer une politique de proximité et renforcer leur position en tant qu'acteur essentiel dans la gestion de la chose locale.

Ce projet, en vertu duquel 13 provinces seront créées (Ouezzane, Sidi Slimane, Guercif, Driouech, Berrechid, Sidi Bennour, Youssoufia, Rhamna, Fqih Ben Saleh, Midelt, Tinghir, Sidi Ifni et Tarfaya), renforcera le découpage administratif du Royaume qui sera désormais composé de 17 wilaya, 62 provinces, 13 préfectures et 8 préfectures arrondissements.

CORDIALEMENT
28 mai 2009 22:24
O
28 mai 2009 22:30
salam à tous les ami(e)s,à tous les doukkalis.

[www.youtube.com]

Faites vous copier coller cette adresse,et écouter.
C'est sans commentaire.
Salutations
m
29 mai 2009 00:43
Citation
OULEDELHADJ a écrit:
salam à tous les ami(e)s,à tous les doukkalis.

[www.youtube.com]

Faites vous copier coller cette adresse,et écouter.
C'est sans commentaire.
Salutations


Savoir sourire ……
Savoir aimer , sans rien attendre …
….
Donner sans reprendre, … donner sans rien attendre ….

Aimer sans attendre…

……
apprendre à aimer….
….
S’en aller…
Savoir souffrir….


Quel beau texte !
Merci si said pour cette belle chanson.
b
29 mai 2009 01:24
Oualidia sans courant électrique pendant plus d’une semaine

Par Abdelkader BELCADI - AL BAYANE
A quelques encablures de la saison estivale, Oualidia a plongé pendant plus d’une semaine dans le noir. C’est presque incroyable, mais hélas vrai ! Cette station balnéaire qui s’apprête à accueillir des milliers de visiteurs a en effet pataugé dans la pénombre à la grande indifférence des autorités locale et communale concernées. Les disjoncteurs qui ont fait tilt n’ont été remis en marche que la nuit de lundi 18 mai en cours.
Bon nombre d’habitants affirment avoir été surpris par la célérité dont a fait preuve l’ONE pour la procédure de cette coupure. « Cette coupure, indique un citoyen scandalisé, a engendré la paralysie totale de plusieurs autres activités dépendant de l’énergie électrique ». « C’est la preuve irréversible du manque flagrant du sens de responsabilité dont fait preuve la commune d’Oualidia, en n’honorant pas ses engagements, ajoute un autre écoeuré ». C’est la preuve même de l’échec total d’une gestion communale prônant l’improvisation et le raccommodage, soutiennent plusieurs habitant avertis d’Oualidia
Parmi les autres “conséquences incommensurables” de cette coupure d’électricité à Oualidia, de nombreux véhicules et personnes ont été victimes de chutes violentes dans les dangereux nids de poules dont regorgent les avenues et principales et rues de cette commune. Le dernier accident en date a failli être dramatique pour le Cheikh même de cette commune. Ce dernier s’est retrouvé après sa chute dans un fossé avec plusieurs graves blessures ayant nécessité son évacuation d’urgence à l’hôpital le plus proche d’Oualidia…
A l’orée de la saison estivale, il est à la fois navrant et décevant de relever de tels mauvais constats. Les coupures d’électricité à ajouter au mauvais état du réseau routier de cette cité balnéaire, tous les ingrédients nécessaires pour compromettre cette saison et inquiéter les touristes les plus fidèles.
Les autorités provinciales devaient intervenir pour veiller à ce que cela ne se reproduise jamais. Les aménagements du réseau routier de la ville doivent également s’effectuer au moins avant la fin du mois de mai, pour espérer sauver ce qui le reste pour la saison estivale 2009
Et dire que les mêmes élus courent toujours pour briguer un autre mandat à Oualidia, regrettable !
m
29 mai 2009 01:40
Mes chers ami(e)s ;

Je ne sais plus aimer sans compter.

Je ne sais plus sourire ……
je ne sais plus aimer, sans rien attendre …
….
je ne sais plus Donner sans reprendre, …
Je ne sais plus donner sans rien attendre ….

je ne sais plus Aimer sans attendre…

Combien, je te remercie, akhi si said ! pour cette belle chanson que je connaissais et aimais bien!



Mes ami(e)s ; Je suis vraiment désolé. J’ai eu une réaction négative. C’est peut être la durée.
Je ne sais pas compter ! Je ne connais que deux chiffres 1 et 0. Je suis un booléen. Le « mais » n’existe pas. C’est vrai ou faut !

Oui, akhi be, tu me rends la monnaie. Je te reste redevable ! Je suis entièrement en phase avec toi.

Lhaj bouchaib, tête de mule je ne le veux plus, pour mes amis, je resterai !

Mes petites (amicalement dit) dounia et hakima, que vous dire ? si, ce n’est mon respect envers vous 2, mes grandes. Que dieu vous protège !!!!

Si kader, mesures tes mots STP ! Ne me flattes pas trop « génie » ; n’exagère pas, akhi ! je vais finir par te croire ! LOL (MDR) plaisanterie.

Akhi, si : elouassi ; j’ai compris la 1ère ligne. Je pense que le reste est tellement sympa. Je t’en remercie, sidi !

Mes respects Si doukkali2010, pour tes intreventions, dans note forum, le forum de la libre pensée !

Je termine mon intervention de ce soir, en souhaitant, en votre nom, un joyeux anniversaire à l’ami Si MAZANI Abderazak. C’était mercredi dernier (27/05). Kollo 3amine wa anta bikhair, sidi!

mes sincères salutations
Amicalement vôtre
Malek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 02:28 par maldia.
c
29 mai 2009 16:36
Mon chér Malek,
il y a plusieures possibilités de communication dans la vie,
celle des mots, celle des gestes, celle de la poésie ou celle du silence.
en fait avec toi j'ai été au début perturbée et je ne savais pas laquelle de ces langues utiliser,
je voulais te dédier un poéme mais ca m'a donné l'impréssion que c'est comme pour les adieux et je n'ai pas aimé,aprés je voulais t'appeler au tél rien de tout ca me n'a plus .
Aprés J'ai eu un Message mental qui me disant " Malek a un grand Coeur" et c'est cette langue que je m'étrise le mieux ,à ce moment j'ai eu la conviction que ton grand coeur ne te permettera pas de nous quitter ou au moins de nous quitter de cette facon.
Akhi Malek,
Nous partageons notre passé et nous avons tous réspiré l'aire de Doukkala
tu sais nous sommes ici déjas une grande famille qui s'est retrouvé aprés des années de séparation
ewa sidi Malek dkhoul lhemmam machi bhal khroujou??? riiiiiiiiire
m
31 mai 2009 11:30
Bonjour tout le monde;
une nouvelle mis à jour sur notre site web.
Voir pages modifiées
[asbreurope.free.fr]

sincères salutations
m
1 juin 2009 08:28
Aux noms de tous les ASBRois et ASBReines, je souhaite un joyeux anniversaire à notre ami Si Mohamed CHENTOUF. Bonheure, Santé etc...
Kollo 3amine wa anta 3ala khaïe, si Med.
b
2 juin 2009 23:37
Golf de Mazagan Resort
Un des parcours uniques au monde, affirme Aziz Ayouch, directeur Général du pôle immobilier Maroc

Dans le cercle restreint des destinations internationales pour les golfeurs, Mazagan pourra se targuer de disposer d’un parcours unique. Dessinée par le fameux Gary Player, ce golf est l’un des rares au monde à offrir autant de panoramas exceptionnels sur la mer, nous a affirmé Aziz Ayouch, directeur Général du pôle immobilier Maroc (K.I)
C’était à l’occasion d’une rencontre organisée samedi au Golf Mazagan Resort d’El Jadida par le Groupe Kerzner International (K.I) en l’honneur de Gary Player, un des plus beaux palmarès de l’histoire du golf, l’une des sommités du golf dans le monde et concepteur de plusieurs parcours de renommée mondiale, dont celui de Mazagan Resort
La rencontre eu lieu autour d’un brunch en présence de Marie Béatrice Lallemand, président directeur général Kerzner International, de Aziz Ayouch, directeur Général du pôle immobilier Maroc (K.I), ainsi que de plusieurs futurs résidents de la station et de personnalités d’horizons divers. Après une démonstration géniale, l’auteur de cette grandiose œuvre a pris tout le temps qu’il faut pour inspecter son chef d’œuvre dont il n’a pas été sans être impressionné à tout point de vue, avant de gratifier le public de choix qui était présent par plusieurs superbes démonstrations
Bordant les 7 kilomètres que compte la station, le golf a été conçu par son auteur pour être une expérience inoubliable et un test pour tous les golfeurs de tous les niveaux, souligne M. Ayouch. Ce link dont la difficulté technique a été aplanie en élargissant les fairways donnera du plaisir aux joueurs de tous les niveaux, a t-il ajouté.
L’exploitation du golf a été confiée à Troon Golf qui jouit d’une réputation d’excellence, nous a confié pour sa part Gary Player plus tard dans la soirée de la même journée
En tant que société de management de plus de 190 parcours de golf de luxe dans plus de 30 pays, Troon est en mesure de fournir un accueil et un service inégalable, a-t-il mentionné
Gary Player, champion international de Golf a conçu une expérience inoubliable et un vrai défi intelligent pour les joueurs de tout niveau. Ce parcours aménagé le long de la cote vers le nord et l’Est et à proximité d’une magnifique plage de sable, de fabuleux panoramas se présentent à tous à tous les tees boxes. Le par 72,7210 yards (6593m) est géré par Troon Golf, compagnie réputée pour la qualité des golfs dont elle assure la gestion avec un portefeuille de 190 parcours dans 30 pays. Un club-house avec des vestiaires spacieux, d’un pro-shop, un superbe restaurant et bar en terrasse sera prochainement ouverte pour les golfeurs et leurs amis pour une collation et de fine cuisine
Né à Johannesburg en Afrique du Sud, issu d’un milieu pauvre, Gary Player est le plus jeune des trois enfants d’Harry et Muriel Player. Gary débute assez tard au golf, mais réussi dès l’âge de 17 à passer professionnel. Le 19 janvier 1957 il se marie avec Vivienne fille de son idole Jock Vervey avec laquelle la eu six enfants. Modèle de sagesse golfique et grand technicien, il s'est aussi illustré en prenant position en 1960 contre l'apartheid dans son pays.
Le jeudi 9 avril 2009, le Sud Africain Gary Player, a joué dernier Master de golf à Augusta au USA. Agé de 73 ans, ce fut plus que jamais le moment de saluer ce grand champion et de rappeler son palmarès. La deuxième journée de ce Masters a eu son lot d'émotions avec les adieux de Gary Player, triple vainqueur du classique, et Fuzzy Zoeller, champion en 1979, qui ont fait leur dernier tour de piste en compétition vendredi.
Gary Player, a mis un genou au sol et a joint ses mains pour faire une prière lorsqu'il s'est présenté sur le green du 18eme trou pour une dernière fois sur son 52eme Tournoi des Maîtres. Il a ainsi établit à 55 le record de participation pour cette compétition parmi les plus difficiles, qu'il a remporté 3 fois.

Abdelkader BELCADI
Reportage photos : Le fameux Gary Player, en démonstration au golf Mazagan Resort
m
3 juin 2009 00:30
bj tt le monde

si la législation marocaine permette à si maldia de se présenter aux élections communales à SB, je voterais contre lui, pquoi?

- un mulet & ouroubi,

il dois ns laisser tranqille ds ce forun, et il vas avec ton compagnon be aux ciel

A vs
m
3 juin 2009 00:39
Citation
mehdi324 a écrit:
bj tt le monde

si la législation marocaine permette à si maldia de se présenter aux élections communales à SB, je voterais contre lui, pquoi?

- un mulet & ouroubi,

il dois ns laisser tranqille ds ce forun, et il vas avec ton compagnon be aux ciel

A vs

Allah yhfdek (que dieu te protège) si mehdi324;

Rassures toi, je ne me présenterai jamais à aucune éléection. En plus, je ne suis pas bennouri; mais 3aroubi.

ça te va, cette réponse, akhi.

Mes sincères salutations à tout le monde
o
3 juin 2009 11:09
salut malek
fais ce que ton coeur te dis,mais n'oublie pas que ce forum sans toi ne serait plus le même.
t'es trés loin d'être reprochable
ce que tu fais dans ce forum est exemplaire tu nous fais respirer l'air de notre bled tous les matin
(en tout cas moi) comme si j'y etais.
grace à toi j'ai pu discuter et retrouver des copains que j'ai perdu de vu de plus de 20 ans.
j'ai des nouvelles de sidi bennour et regions.
les nouvelles sportives.
je suis sûr qu'il y'a des centaines ou des milliers comme moi qui vous lisent tt les jours,mais n'interviennent jamais
j'aime lire les articles de ould souairi(belcadi)
les emotions de dounia et de zina lalla zina
doukkali qui a beaucoup de choses à dire (librement)
et les autres
alors malek pense à nous stp ne descend pas du bateau maintenant c'est pas le moment
la prochaine fois je parlerai des cotisations (oubliées)
b
3 juin 2009 16:05
PROVINCE DE SIDI BENNOUR
SURETE NATIONALE
NOUVEAU RYTHME DE TRAVAIL POUR PLUS DE SECURITE
De tous les temps on a exprimé des plaintes contre l’injustice et contre l’impuissance face aux vicissitudes de la vie. C’est ainsi qu’à travers la ville de Sidi Bennour la délinquance sous toutes ses formes s’était accrue à certain moment.
L’image de la ville, capitale agricole des Doukkala n’offrait plus la quiétude tant vantée par ses résidents. Cependant, force est de constater que la situation commence à changer.
Une nette amélioration se fait sentir et est bien accueillie par la population et ce grâce à l’arrivée du jeune commissaire Abdelghani Akida, chef de la sûreté régionale de la circonscription de police, qui semble insuffler un nouveau rythme de travail à ses hommes. Dès l’annonce de sa nomination et bien avant son affectation effective, sa réputation de baroudeur s’était déjà propagée comme une traînée de poudre.
Dans leur lutte contre la criminalité, les éléments de la police judiciaire ont arrêté le nommé H. Abderrazzak qui avait commis un crime en Italie et dont la victime n’est autre que son compatriote Salah, originaire de Khouribga. L’homicide dont le mobile n’est pas encore élucidé, apprend –on de source policière, a été perpétré à Turin. Suite à quoi la police Italienne a ordonné l’arrestation de l’auteur du crime via les services la police internationale « interpole » ordre généralisé aux 186 pays membres.
Concernant les vols qualifiés, vols à la tir plus de 30 affaires ont été survenues et trafics de faux billets de banque, deux individus, M O 39 ans originaires d’El Aounat et LK, originaire des Ouled Amrane ont été arrêtés en train d’écouler de faux billets de banque de 200 dhs.
La sûreté nationale de Sidi Bennour a traité à Karia nouvellement intégré au centre urbain de Sidi Bennour plus 50 affaires liées aux stupéfiants durant cette période une dizaine de malfaiteurs avec des centaines de kg de Hacich et kif ont été arrêtés et présentés à la justice.
Par ailleurs les services de la sûreté nationale de Sidi Bennour ont traité également 5 affaires de femmes prostituées dont une jeune femme mariée avec son bébé.
De source sûre émanant de la Cour d’appel d’El Jadida et des informations planées auprès des greffiers plus 15 personnes recherchées depuis de longues années ont été écrouées et déférées près du parquet et plus de 120 flagrants délits ont été recensés en l’espace d’un mois.
En ce qui concerne le bilan du corps urbain dirigé par le colonel Jamal Bentouila, les éléments de la sûreté nationale de Sidi Bennour ont procédé également au contrôle de plus 3000 véhicules, 2600 vélomoteurs, à cet effet plusieurs contravention pour violation du code la route ont été dressées et plus 50 voitures appartenant aux transporteurs clandestins ont été mises en fourrière

Abdelkader BELCADI- AL BAYANE
m
3 juin 2009 18:46
Merci Si Abdelkader, pour toutes ces informations.
Comme l'a dit Si ould chrifa; c'est grace à toi et à tous et toutes nos autres, que nous avons des nouvelles de notre bled!

Amicalement
L'3aroubi
m
3 juin 2009 19:36
Oh!
nos ami(e)s ASBRois et ASBReines de l'étranger!
C'est quand, que nous allons nous assembler pour notr!e réunion annuelle!
Si, ce n'est pas possible physiquement; nos statuts nous permettent de le faire à distance!, par internet, en vidéo-conférence!
Ce serait mieu, comme l'a dit notre cher ami be, que nous nous trouvons physiquement!

Mes chers amis(e)s, faites un effort, pour nous réunir, entre nous et avec nos autres de l'intérieur!

(Si Mohamed CHENT..., tu vas prendre une giffle, en s'attaquant à notre association! pas à moi perso. N'oublie jamais que c'est grace à be et bien d'autres que nous nous sommes retrouvés; appolitiquement parlant. Tête de m... je le resterai! ... Servi..., je le serai! Combien et combien....)

Si doukali2010, tu nous manques, sur ce poste! et c'est sincère de ma part!

Amicalement, je dirai à ceux qui ne m'aiment pas, PERDE (p=m)!
Je ne veux rien de qui que ce soit! ceux queje fais et ceux que nos autres font, est, "FI SABIL ALLAH"

Demandez à zina, cha3ira, be,etc;;; qu'est ce qu'iles veulent comme intérêt particuliers!!!!!!

Je suis sure que notre ami et akhi, si Mohamed CHENT...., a eu un V. ou un M. de trops; ou un pour enflamer notre forum!
c'est uniquement pour nous remettre dans les rails!
Si, c'est dans ce sens, je t'en remercie sidi!

Personnellement, je crois à notre ASBR neutre, sans politiciens et sans profiteurs!
Nous ne voulons rien de personnes! Alors, je dis SVP; Laissez nous tranquiles!
De toute façon, vous allez rentrer dans l'ordre ( je m'adresse à ceux qui onr des mauvaises intentions! Manifestez_vous, dites le dans ce forum. Pourquoi, vous avez honte de vous dénoncirer! et dire ceux que vous voulez de l'ASBR et de ....)

Mes sincères salutations à tt le monde quelque soit sa religion et sa polit...
m
4 juin 2009 03:05
Mes ami(e)s, les ami(e)s ;

Je commence mon intervention par vous demander d’aller voter le 12. ne croyez pas à ce qu’on vous dit ! Ce sont que des mensonges ! Ils vous oublieront en peu de temps ! C’est la nouvelle façon de faire la politique !

A vous de choisir!

Combien j’aime leur façon ? De ment….
Combien je déteste leur méthode !
Combien ils profitent, pour montrer leur amour envers leur bled !
Combien il faut faire confiance à ceux que vous connaissez ? Ceux qui ont déjà profiter de ….
Combien il faut se méfier des nouveaux arrivants ?
Combien, je suis apolitique ? Car ce n’est pas mon domaine….
Combien j’aime le « R » du mot Région ? Inexistant dans nos propos !
Combien et combien ?

Le saviez-vous que je n’ai pas régler mes cotisations 2008&2009 à l’ASBR Maroc ? Ça le faut mal! pour un membre du CA de l’ASBR Maroc. Dès que je rentrerai au Maroc, je réglerai mon du !

· Khti Dounia, on s’est parlé au tél, hier. Combien je crois à tes trois préceptes ?
· Khti Zina, combien j’apprécie ton respect ?
· BE, quoi te dire de plus p/p à ton message du 28 mai 09. On s’est parlé au tél sans évoqué notre ASBR. Dans ma tête, tu resteras l’initiateur de notre association. C’est ainsi, que j’ai attiré avec les bennouris, amis et frères. Beaucoup de gens croient que c’est moi qui ai créé l’ASBR. Non les amis, l’initiateur ; c’est ce grand Monsieur de ZEMAMRA (be). Je ne suis que le serviteur (3abde et 3aroubi) qui a suivi des directives. Nous ne décourageons pas akhi. Le chemin est long !
· Si Said A. je te et leur dis :
Savoir sourire …
Savoir aimer sans rien attendre de retour….

Savoir donner sans attendre
Donner sans reprendre….
….
Je t’en supplie akhi, fais de ton mieux pour être parmi nous, pour notre assemblée au Maroc ou en France !
Je refais ma proposition : A Toulouse vous êtes les bienvenus chez l’Aroubi ! ould bladcom ! Dans notre ASBR, nous ne dépensons rien ! Nous n’avons rien à dépenser ! Nous ne demandons rien !
Nous voulons juste aider ou participer à aider sans arrière pensée !!!!!!
· Haj Bouchaib ; je te remercie pour ton appel tél, ton soutien et tes propositions
· Si ould chrifa ; Je te remercie pour ton intervention et pour …. Je vais te dire akhi, je ne suis pas seul dans ce combat ! Il y a bien d’autres personnes.
Je suis gêné quand les gens s’adressent à moi directement ! Je ne suis qu’un petit maillon de la chaîne ! Je ne suis pas un génie ! Je suis tout simplement quelqu’un avec un petit cœur ! qui se trouve à droite avec un estomac à gauche ! Comprend qui veut !!!!!!!
· Si Belcadi ; notre journaliste qui nous informe de tout ! Merci, merci, et merci, sidi ! Bravo pour ta neutralité, cher ami !
· Si Med Chentouf (mehdi324) j’espère que tu nous décevras pas !Je sais que ton message est de la provocation ! Mais cela nous a permis d’intervenir sur notre forum. Le Forum des Amis de la REGION de sb ! Comprend qui veut ? Personnellement, je suis pour la région de Sid Bennour !
· Si doukkali2010 : Akhi, tu n’es pour rien. C’est moi qui ai été fatigué pour telle ou telle raison. C’est la goûte qui a fait déborder le verre ! Revient parmi nous STP et enrichis notre forum avec tes propals, même si, certaines sont…. LOL (plaisanterie)
· Abida, Mazani & ousaifer, comme vous le voulez ! On a besoin de vous ; comme toutes les potentialités de notre REGION, d’avant et après le 12 juin !
·

Je ne peux continuer à énumérer toutes les personnes : Si ce n’est de vous dire « MAIN DANS LA MAIN » nous arriverons IN CHAA ALLAH

Mais je continue à écouter la chanson de si Said !
Savoir donner, donner sans reprendre, donner sans attendre,…..

Mes sincères salutations à tout le monde et en particulier (d’un 3aourbi, pour un certain CHENTOUF Med)
d
4 juin 2009 12:24
Bonjour les doukkali(e) s :
Ravi de vous écrire ce matin. Je suis très heureux de découvrir le beau temps sur ce forum. J’ai toujours constaté que je servais parfois des verres débordés. Mais croyez moi, j’étais incapable de me contrôler, pourquoi mes nerfs me sont si échappés ? J’avais des rancunes, ailleurs pas ici, mais dans ce forum je reçois avec la plus grande sportivité, comme l’ai déjà écrit, les leçons qui m’ont été donné. Souvent le dernier né de la famille se comporte comme gâté. Dans ma propre famille, je ne suis ni le dernier né, le benjamin, ni l’enfant gâté.
Avec vous j’ai regagné une mémoire, j’ai de nouveau découvert la société à quoi ça sert. A rabat j’ai des collègues, mais un collègue ce n’est qu’un adversaire, far fois l’allié de passage quand il est l’adversaire d’un adversaire. On fait l’échange sur ce forum, mais pourquoi ? Pour savoir, pour proposer ou pour mettre en garde, il n’y a pas ici d’adversité ni course aux intérêts. C’est une instance amicale, c’est-je le dirais avec conviction- une école de civisme, on fait des choses comme volontaires et sans contre partie. Je vous ai découverts tous sur ce forum. Il est important de signaler qu’il n’y a rien de grave dans ce qui est arrivé. Les malentendus sont spontanés et n’ont fait aucun dégât, au moins de ma part. Je sais que j’ai exagéré, c’est ma faute, parfois il m’arrive de prendre ma conviction personnelle pour une conviction générale.
Je comprends la riposte de Malek. Il n’a pas seulement droit, mais il a raison de la faire. J’ai très bien reçu ce qu’il a voulu m’enseigner. Je comprends aussi ma faiblesse, mais je ne saurais en faire un drame pour une simple raison : celle de laisser m’apprendre pour atténuer cette faiblesse, pour récupérer une force de l’âme, de l’énergie. Je n’ai pas apprécié une chose chez Malek, celle de faire d’adieu. Je n’ai pas compris ça, je n’ai pas pu le comprendre et je n’ai pas voulu le comprendre. Heureusement que des ami(e) s se sont intervenu(e) s pour arranger les choses et Malek fut à la hauteur de sa sagesse, et a bien répondu au vœux de ses ami(e)s. S’il a répondu gentiment c’est qu’il a un grand sens d’amitié.
Je ne suis pas apolitique, mais je suis politiquement en jachère peu être pour toujours. J’ai mes défauts à quoi je pense avant mes qualités. Si je fais pas politique, ça veut pas dire que je suis contre la chose publique (Je vais parler de ça dans mes mémoires), mais des circonstances m’ont laisser à me convaincre que je me retire est une bonne idée à suivre. Je vote toujours. Un candidat est venu me dire il y’a 3 jours : « On ne fait parce qu’on ne nous laisse rien faire. Ou on ne fait rien parce qu’on ne peut rien faire faute de moyen, d’initiative ou de capacité. Ou on ne fait rien car on ne veut rien faire ». C’est le candidat de l’absurde qui fait cette recommandation. De l’occasion la commune d’Oualidia est créée en 1992, après la division de celle de Gharbia. Constatez comment une commune d’un beau patelin qui a une belle plage, n’implante pas un arbre alors qu’elle a organisé des centaines de buffets. Tous les arbres qui sont à Oualidia sont implanté par les français, ou par des particuliers marocains propriétaires des chalets à la plage.
Je ne suis, et je ne serai jamais, contre la candidature de tel ou tel, membre ou non de l’ASBR aux élections. C’est un droit universel, légal. On a aussi le droit de soutenir tel ou tel candidat, j’y vois pas d’inconvénient. Je souhaite bonne chance à tous les candidats, malgré mes doutes et mes réserves, je souhaite aussi au Maroc bonne chance dans cette entreprise électorale.
Je suis toujours parmi vous. Bonne chances à bnate ou oulad lablade.
a
5 juin 2009 00:26
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION




clic warar
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook