Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
27 avril 2009 02:51
bj les amis,

je viens de découvrir qu'il y a deux militants au sein de ce forum "ass" qui résident ds la mm ville, et ils ne se conaisset ps,pqoi? j'espère qu'il se donnrait leur coordner pr q'ils fasse lr... je ne vx ps les nommer.

Ouled Ghalmi m'a bn compris ss dte.

Ts ceux qui ont adhéré à l'ASBER grace à des bonne volotés cmme be, abida, maldia, mazini,et autres ss les nommer "plsr". Contunions ns ts, des volotaires et des volontaristes pr le bn de ntre bled aux sens absolus,

Notre Bled a bsoin de ts ses enfts pr qu'elles la construisent ds des mmts propices (dialectiques), et que, a mon avis, "O"n a perdu prsque 40 ans de tps ou + , pr initier une certaine démoctie "relative" (notre sous devppmt oblige) ,par le militisme de ns ts, ns avs placé ntre beld mieux que ns voisins mgrbains et autres bled arabes.

déjà, ns smmes fiers que le système a reconnu ses ses ères de plomp, et a donné l'expl? .. pr remédier le mal + ou -, restant confiant ds ntre avenir,


c'est une nouvelle ère qui a commcé par l'infrastrct. rtes, logemt, hospit. éduct. just. etc.. mais ça ne vx ps dire que les bnnes volontés ne trouvent ps des barrages, et cbien ils st nbreux, les réactionnaires qui ont profité et qui y en profitent encore pour sauvegarder leurs acquis. et faire en sorte de bloquer ce procécus

A t avis si duoukkali2020 qu'est ce que tu suggère pr ns faire srtir de cette situation, ss être troskyste. je plaisante, pr ne ps polimiquer...,

A ns les Asberiens(nes) d'organiser ns assbl. et réunir ttes les bnnes vltés pr créer une ambiance ts azimuts pr rassembler le maximum des engagés pr le bien de ntre bled et faire en sorte pour bien profiter des avantages qui en sorteent de l'INDH à ntre bled à l'instar des fassi,des rifains, et des ...
Et voilà ce que je reproche à si doukkali2020 se trouvant à Rabat pour dynamiser en sorte pr faire profiter ntre ass.voire ntre bled entier, j'éxagère...c'est une provocation n'est ce ps , je plaisante...
e
29 avril 2009 00:58
salut sidi bannour

oui si mehdi 324.....c est bien ce que vous avez dit

mais il faut une decision personele pour tous le monde ....on avance ou pas .....ou seulement on parle

on a note des gent doukkali qui se brule en darrija....mais ne trouve pas des wdan li tssannat
5ou 6 personnes ne changent pas la situation mais courage wled lablad c est votr ocasion de changer des choses

personalement je vois la meme waqi3 a youssoufia.....malna malna........malkom malkom
ftna bent houssine.....malkom malkom
[dailymotion.virgilio.it]

fiqo a3ibad allah....non hizb....oui association

elouassi.....youssoufi......3omrani dour lakhlalka......chema3i sidi boumahdi

tahiyati.....ma3a ihtiramati li al jami3
m
30 avril 2009 00:59
Bonsoir les amis;
je m'adresse aux membres de l'ASBR Europe (Conseil d'administration); concernant notre assemblée générale, etc...
Faites des propositions pour les dates et lieux!

Je vais vous écrire prochaineement (ceux du CA)

Mes sincères salutations
c
1 mai 2009 13:59
Re: Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
Auteur: abidagardienhand [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 26 avril 2009 à 01h26

/Chers collègues Asberiens et asberiennes de l’étranger, bonjour à tous et à toutes. Il nous semble que votre choix s’est porté sur la réunion de l’ AG au Maroc. Vous êtes les bienvenus chez vous. On se propose, moi Abida, Mazini et Oussaifer (ça n’a rien à voir avec la trésorie de l’ASBR Maroc) , pour la prise en charge des frais d’organisation. Ce sera un honneur pour nous de vous accueillir chez vous!!!! ///

Mers chérs Amis,
regarder avec moi la sagesse de ces grands Hommes!!
Chér Abida,Mazini et Ossaifir
je vous présente mes chaleureux remerciements pour votre invitation pour les ASBR
malgrés que je ne pourrais être présente avec vous pendant cette réunion du maroc,
je vous dis que c'est un geste trés trés noble.toute la SAGESSE !!!!
mon respect .
dounia el korchi
hamburg
a
5 mai 2009 00:55
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION


sans commentaire

[img89.imageshack.us]

[img14.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
k
5 mai 2009 12:08
bonjour ssi Abdelkader, ssi Malek & Co,
c est toujours avec plaisir, joie et fierté que je m'adresse à vous, c'est vrai je n ai jamais parlé publiquement des dons d'ambulances dans notre region bien aimée, ce n'est qu'un minimum; on pourra jamais rendre à notre patrie ce qu'on lui doit, voila un petit bref inventaire pas pour se pointer du doigt mais juste pour que d'autre prennent l inciative car c'est possible et tellement facile si fait par amour et devouement, et la je m 'adresse à mes compatriotes en europe!
voila qulelque realisations en un an et demi de travail personnel et d'une maniere singulière:
don d'un mini bus 22 places pour la faculté des sciences université chouaîb Doukkali d eljadida
don d'un mini bus 22 places pour la fac des lettres d eljadida
un bibliobus de 11 tonnes pour la fac des lettres d'eljadida
don d'un autocar de 56 place pour la fac des lettres d eljadida

2 ambulances pour la villes de sidi bennour
1 ambulance pour Zaouya Sidi Ismael
1 ambulance pour Ouled Omrane
1 ambulance pour la commune d eDeroua ( nouasseur)
acquisition d'un minibus 22 places pour fath sidi bennour
d autre materiel medical chaises roulantes, materiel pour les pompiers de sidi bennour et eljadida.

projet avec Aziz Elmahdi pour l acquisition d 'un autocar pour Amal Sidi Bennour
projet d'acquisition d'ambulance pour Association BeniDghough

projet dont je tiens à coeur c'est une clinique mobile j'ai deja acheté le vehicule et je suis en train de l 'equiper de materiel medical pour faire des compagnes de sensiblisation sanitaires dans les douares les ecoles de la region je compte sur le volontarisme des medecins de la ville de sidi bennours et sa region pour etablir un planing qui dure toute l année, la clinique mobile sera equipée d'un echographe, table d 'examen, et tout le metriel de diagnostique medical


au boulot, et ne donner pas à ce forum l'aspect d'un club de 3 eme age!!!! je regole
à la prochaine l'iniciative est ouverte a toute personne qui a une valeur à ajouter .....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/09 11:14 par khadraoui.
k
5 mai 2009 13:08
cher Abdelkader,

Pour le projet de Ramadane 2009 je m y engage corps et âme, je souhaite que le reste des asberiens soient au Rendez-vous. j'ai fait l 'experience pendant 12 ans à paris distribustion et partage du repa du ftour du ramadan avec des gens de tout bords en plus de ca dans un pays multiethnic comme la france ca ne reflete que l'image de notre religion, je suis avec toi je m'engage à ta proposition, je rentre le debut juillet inchalleh et au boulot, allah almo?een ....
a
6 mai 2009 01:48
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION


A mon ami khadraoui

mes felicitations et bon courage ,pour le ramadan si tu le desir je suis partant.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
6 mai 2009 15:43
Mes cher(e)s ami(e);
Je suis désolé de ne pas intervenir assez souvent. Mais dans une journée il n'y a que 24 hrs.
En votre nom je souhaite à notre nouveau membre Si DADDA El Hassan, la bienvenue parmi les asbrois et asbreines. Sidi, je rajouterais ta fiche prochainement.

A tous les autres, qui m'ont écrit, je vous répondrai le vite possible.

Je m'adresse aux membres du CA ASBR europe, décidez vous pour une date courant juillet. Poyqoui pas le 11 juillet. Le 14 est férié!

Je remercie les amis abida, mazani et ousseifer pour leur proposition.

Si khadraoui, tu as tout mon soutient (finacier et moral)

J'écrirai plus tard, pour commenter vos interventions

Mes amitiés

Malek
m
6 mai 2009 22:50
Oh!

Combien .....?????
m
7 mai 2009 02:30
bj tt le monde

voilà un forum initié par un certain be et dirigé et entretenu par un certain malidia, et ça a donné pour ces gds militants de leur Bled un résultat non négligeable ou pltôt optimiste.

je reviens à si doukali2020 que j'estime bc par ses inteventions sincères et positives sr ce forum,

j'ai exagéré sur mon dernier intrvtion, je m'exc. si Dk, je ss un peu tp implsif ds mes réactions. j'aimerai te rencontrer, communiques moi ton .adresse stp. espèce de cosmopolite?

restons ts unis et coopératifs pr cette noble initiative ASBR
m
7 mai 2009 22:30
mes chers X et/ou Y;

Ceux qui présentent des excuses, ils sont déjà à moitié pardonnés!
Ceux qui croient qu'ils ont raison ... sans raison.... ils ne peuvent être pardonné!

Je redemande au Conseil d'Admibistration de l'ASBR EUROPE de se décider pour un jour et un lieu au Maroc ou ailleur.
Au Maroc, j'ai proposé mes services; comme l'ont fait; les amis de l'intérieur; lesquels, je les remercie, en votre nom.

Qd?
Où?
etc...
...
...

mes sincères salutations
b
7 mai 2009 23:21
Cher Khadraoui
Justement, les médecins de la ville de Sidi Bennour pnt créé une association des médecins.prochainement je vous communique le nouveau bureau de cette association et aussi je vous transmis mon article "le Matin dont le titre "Caravane médicale dans les doukkala
à vous Khadraoui Abdelkader BELCADI

Une vingtaine de communes rurales et la municipalité de Sidi Bennour ont vécu dans la journée de samedi 9 février au rythme d’une caravane médicale organisée par la sucrerie des doukkala. Plus de 500 personnes ont bénéficié de cette action.
Cibles privilégiées de cette caravane, les enfants et les femmes relevant de la zone d’action de la sucrerie qui couvre d’une vingtaine de communes rurales et le centre de la ville dont la population s’élève à 185.000 âmes « Si les patients de la région ont la possibilité de se déplacer en toute liberté pour rejoindre les unités sanitaires voisines, les femmes n’ont pas cette chance. Il faut donc que ce soit la « santé » qui vienne vers elles », déclare Dr. Noureddine BENNANI, président de l’association « les rangs d’honneur » qui regroupe un millier d’adhérents, parmi les élites les plus distinguées du Royaume en font partie d’éminents représentants du monde médical ( des professeurs du CHU, des patrons des cliniques,des médecins, des juges, des avocats, des universitaires, des industriels et d’hommes d’affaires, des pilotes de ligne ; Etc.Ainsi des personnalités gouvernementales, des élus, de hauts fonctionnaires.
Le but de l’association est d’apporter un soutien bénévole et désintéressé à des populations habitant dans les endroits isolés, ayant un accès difficile aux soins, souvent les plus élémentaires ; l’association intervient aussi quelques fois dans des établissements à caractère particulière( orphelinats, prisons, hospices de vieillards, etc.)
Elle peut intervenir dans des actions médico-sociales, environnementales, pédagogique, ou dans tout autre domaine qui s’avèrerait indispensable à une communauté et qu’il serait possible de réaliser compte tenu de la diversité des professions des membres.

Auteur : Abdelkader BELCADI Le Matin

;
m
7 mai 2009 23:48
salut tt le monde
je pose seulement une question.
pourquoi mentire au gents?
wa jawbouni allah yekhalikoum
et merci anfinment
votre doukkali
mahmoud
b
8 mai 2009 00:40
a
8 mai 2009 02:13
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION



[img10.imageshack.us]


[img25.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
k
8 mai 2009 21:15
bonjour,

faisant suite à ma proposition de Ramadane 2009 Iftar Collectif y -t- il des volontaires pour les preparatifs logistiques et financiers?
projet capacité pour combien de personnes ?
le lieu?
SVP. je veux qu elle sera une operation purment humanitaire; pas de debats politique ni discussions de bar!
c est un mois (ramadane) sacré donc operation sacrée!!

je me pose la question suivante: pourquoi 99 % des intervenants se cachent derriere des pseudonymes? pourquoi vous ne mentionnez pas vos noms ca facilitera la tache à d autres personnes qui veulent reprendre contacte avec vous, amis d enfance , camarades de classes ou même des courtes vieilles histoire..... à vous
b
8 mai 2009 22:30
Cher Khadraoui,
c'est vraiment sérieux ce que vous avez annoncé dans votre message. Dés que vous rentrez au Maroc, le mois de juillet Incha Allah, nous allons discuter sur le Ftour de Ramadan Karim. Je vous transmets mon article sur les activités de l'association des Doukkala dont je suis adhérent et vous prie de lire attentivement. EL JADIDA : Association des Doukkala
Un programme trop chargé

L’association des Doukkala a vu le jour il y a quinze ans mais elle est devenue opérationnelle, plusieurs années après, la mise en place des structures de base constitue une étape prioritaire et un passage obligé.
M.Abdelkrim BENCHERKI, président de l’Association des Doukkala a tenu à indiquer que l’établissement de projet à court ou moyen terme tenu par des commissions s’imposait pour répondre aux besoins sans cesse croissant des Doukkalis se trouvant dans une situation sociale difficile.
Pour que les objectifs qu’elle s’est fixée dans ses statuts soient atteints à savoir : Relation avec l’INDH, technologie de l’information, santé et éducation sanitaire, éducation et formation, culture, communication et développement institutionnelle, sport, événement et animation.
L’Association des Doukkala a conclu des accords de partenariat et de coopération avec plusieurs départements ministériels, collectivités locales, chambre d’artisanat, sociétés privées et organisations non gouvernementale qui ont les mêmes préoccupations (Alphabétisation et éducation sanitaire pour 2500 adultes répartis sur 13 communes. Scolarisation de 500 enfants essentiellement du milieu rural sur une durée de 3ans. Etude sur le transport scolaire. Formation des associations et coopératives en matière de gestion de projets. Organiser et promouvoir l’art de la jellaba saîssia, appui aux potiers de Douar lahchalfa. Opération quartier modèle. Semaine de l’environnement. Constitution médicale et suivie pour les 23 douars de la commune. Valorisation de la formation avec diplôme donnant accès à l’emploi. Rénovation et mise à niveau et à jour de l’outil informatique. Augmenter la fréquentation de l’Association. Diffuser les activités et les prestations offertes par l’association).
A l’instar des années précédentes et comme il est de coutume, chaque mois de Ramadan, l’Association des Doukkala s’est animée de la ferme volonté de réconforter et de soutenir les catégories sociales indigentes démunies et vulnérables. Le Ramadan précédent, elle a redoublé d’efforts pour augmenter le volume de son aide, élargir son rayon d’action et rénover ses « circuits de distribution » en l’occurrence les responsables des quartiers ou chargés de remettre les dons aux familles bénéficiaires.
Plus de 2000 familles nécessiteuses ont touchées, ainsi qu’environ 1500 pensionnaires des diverses maisons d’accueil et d’hébergement des jeunes élèves de Diour Talib et Taliba. A cela il faut ajouter l’aide isolée, individuelle, accordée à des centaines de demandeurs qui se présentent personnellement. A doses différentes et bien étudiées pour assurer un approvisionnement susceptible de couvrir les besoins du mois Sacré, tous les bénéficiaires ont reçu thé, sucre, café, farine, huile lentille, pois chiche vermicelle, carré de bouillon, lait concentré de tomate...
Dans tout cela, l’Association des Doukkala s’est imposée la discrétion et le respect des sensibilités comme gage, pour sauvegarder la dignité des bénéficiaires. Elle a aussi veillé à ce que cette action soit d’envergure et apporte la joie aux cœurs des Doukkalis dans tous les recoins de la province. Des volontaires de trous azimuts ont offert gracieusement leurs services et accepté d’assumer la responsabilité de la distribution des colis. Ainsi et où qu’elles soient à El Jadida, Azemmour, Bir Jdid, Sidi Bennour, Zémamra, Ouled Frej, les familles modestes et les vieillards reçoivent chez eux sans se déranger, les dons attendus avec, on l’imagine, impatience.
L’Association des Doukkala a contribué également des autres projets et réalisation à savoir : Cours de langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol (120 bénéficiaires), cours d’informatique (120), cours de peinture (20 bénéficiaires), cours de calligraphie (nouveauté 2007), cours de musique (projet d’école de musique à l’étude), projet de formation de guides touristiques qualifiés, dons de diverses natures(fauteuils roulants, lits médicaux, béquilles, couvertures, lits, matelas,draps,matériel médical, vêtements et enfin le soutien à des manifestations scientifiques et culturelles.
Abdelkader BELCADI
m
9 mai 2009 02:44
bj tt le mde

je ss d'accord avc si Jyad s'il respecte les interv.d'autre forumistes qui représentent l'essence de l'ass.asber,

je pense que ce forum, est entrnu par des gens sérieux, qui ne cherchent qu'à mettre en application le programme "asber"tracé à l'avance, si Maldia pourrait le rappeler par ses futures intervtions.

si d'autres interviennent sur ce forum pr se montrer, ou pour se.....,c'est leurs affaires, si...

j'ai tjrs rspcté si dk2020,par ss intvtions cosmopoltes et animatrces, son eclipse a laisse un creu "mque sel", manifestes toi stp?

si Abdelkade, comme je te connais, le gd militant de son bled, tu dois rester objectif, ss te mêler à certaines investigations que tt le mde cnnsst.
a
10 mai 2009 02:09
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION



[img301.imageshack.us]


[img245.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook