Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
c
8 avril 2009 19:24
absolument chér Be ,je sui de ton opignon
Sidi Malek,parfois t'as des idées gèniales tbarek allah 3lik had chi li bqa une rencontre par net riiiiire
ewa sidi tu dois savoir que ce monde de net dérange un peut ,nous voulons pas que tout devienne ds l'imaginaire wara2a essitare,non mon frére je voudrais bien retrouver ceux qui sont amis,et connaitre ceux
qui portent des pseudos.
à part si les autres ne nous partagent pas l'idée,dik sa3a mawdou3 akher
tahiyyati
dounia
b
8 avril 2009 23:28
L’EQUIPE AMAL SIDI BENNOUR RECOIT L’AS AUCH GASCOGNEFRANCE
Grand tournoi de football, le vendredi

L’équipe Amal Sidi Bennour a invité pour la journée du vendredi 10 avril 2009 une équipe Française pour une confrontation entrant dans le cadre de la prospection et de la promotion internationale. Il s’agit de l’AS AUCH Gascogne qui sera représentée par une forte délégation qui est composée de plus 20 joueurs et autant de filles. Les amateurs de cette belle discipline auront l’occasion d’apprécier le talent des jeunes champions du groupement amateur 1, notamment, Jawad, Fayçal, Mehdi, Amine et le Camerounais Ervé.
Au total de ces joueurs nationaux et internationaux animeront au cours de ce tournoi les débats qui seront dotés de médailles prévues pour le meilleur du classement. Un prix sera également attribué à celle ou à celui ayant totalisé le plus grand nombre des buts. La tâche des uns et des autres ne sera pas aisée et dans pareilles circonstances, seule la formation la mieux armée saura tirer son équipe de jeu. Pourvu que l’arbitrage soit à la hauteur et l’esprit sportif se substitue à certains esprits chauvins. Le président Aziz est confiant et y croit fermement en raison de la bonne préparation du championnat du groupement amateur 1.

Abdelkader BELCADI - AL BAYANE DU
8 AVRIL 2009
NPM : la formation AS AUCH GASCOGNE (France) en compagnie du président Aziz
d
9 avril 2009 11:53
Bonjour les doukkali(e)s
Bonjour Bouchaib, Dounia , Abdelkader, Hakima , Malek et les autres. Be, ravi de ton retour au public. Rédouane est parti en retraite anticipée, il peut servir encore, mais ila le droit selon la loi en vigueur de demander une retraite anticipée. Je ne l'ai pas vu dépuis 1981. C'est un cousin à moi qui lui est un ami intime dépuis leur enfance qui m'a confirmé dernièrement son départ à la retraite.J'essayerai de le voir cet été, car je pense sérieusement à récupérer les vieilles connaissances. Je lui parlerai de vous biensur.
Quand vous rentrez tous pour vous réunir au Maroc je vous contacterai, mais il faut d'abord penser sérieusement à notre projet Forum de Doukkala.
Très cordialement, et bonne chance à vous tous bnate ou oulad lablad.
O
9 avril 2009 12:52
Salut les amis(e)s
Concernant l'assemblée de l'ASBR Europe,personnellement je trouve l'idée d'utiliser des moyens de communications modernes et en l'occurence par l'intermidiaire d'internet est très intéressante(on peut se voir et discuter en direct).Car d'abord ca ne coûtera rien à personne pour pouvoir participer si on est bien équipé bien sûr.Deuxième chose c'est que tous les ASBROIS(ES) peuvent particier et cela dans le monde entier sans d'être obliger de se deplacer.(N'est ce pas formidable la technologie ?).
Je sais que tout le monde n'est pas equipé,et que tout le monde ne partage pas cette idée,ou autres raisons,mais en tout cas c'est juste une simple proposition,qui reste a explorer et l'utiliser dans l'avenir bien sûr.
Said
m
9 avril 2009 16:31
Mes cher(ère)s ami(e)s, mes chers frères et mes chères soeurs;

Combien vous êtes formidables! Combien j'aime vos critiques et suggestions, pour notre ASBR!
Combien je remercie ces infatigables, qui bossent et qui donnent, .... et qui ne comptent pas! Et tout cela pour notre assosiation ASBR!
Cobmien j'admire ces hommes et ces femmes, qui oeuvrent pour le bien de nos autres!
Tout simplement, combien, je vous aime tout en sachant que vous ne cherchez aucun interret.

Pour répondre à mon petit frère, par la taille, mais très très grand dans sa tête; propose et proposez une date courant juillet à Casa ou ailleurs! Je suis à votre entière disposition pour l'organisation de notre assemeblée.

Si Said, nos parents étaient amis. Je connais tous les gens de ta famille et beaucoup de gens de AOUACHA. J'espère que tu as prévu d'etre au Maroc courant juillet prochain. Donnes nous une date et un lieu. Si non, on se fixe comme lieu CASA. Combien j'aurai aimé AOUNATE. La campgane, la convivialié, etc...
Khti cha3ira, tu sais que Lhajja, maman, t'attend.
Hakima, tu viens accompagné de Lhaj Larbi;
Amina Lkahoui, j'ai appris récememnt que nos parents se connaissaient très bien et chassaient ensemble. Alors, Khti, je t'attends! au Maroc.
Lhaj Bouchaib (bouchaud). Tu nous manques. Ta présence est une oblogation, akhi.
Khadraoui, Issaad, Znaiber; Belfarjo mostafa, Nabil, et tous les autres ASBRois et ASBReines de l'étranger. On vous attends à Casa ou ailleurs.

Pour ceux qui ne pourront pas être présent, nous mettrons en place une vidéoconférence.

Merci si abdelkader ....


Je vous salue sincèrement
Malek
m
9 avril 2009 16:44
Citation
belcadi a écrit:
L’EQUIPE AMAL SIDI BENNOUR RECOIT L’AS AUCH GASCOGNEFRANCE
Grand tournoi de football, le vendredi

L’équipe Amal Sidi Bennour a invité pour la journée du vendredi 10 avril 2009 une équipe Française pour une confrontation entrant dans le cadre de la prospection et de la promotion internationale. Il s’agit de l’AS AUCH Gascogne qui sera représentée par une forte délégation qui est composée de plus 20 joueurs et autant de filles. Les amateurs de cette belle discipline auront l’occasion d’apprécier le talent des jeunes champions du groupement amateur 1, notamment, Jawad, Fayçal, Mehdi, Amine et le Camerounais Ervé.
Au total de ces joueurs nationaux et internationaux animeront au cours de ce tournoi les débats qui seront dotés de médailles prévues pour le meilleur du classement. Un prix sera également attribué à celle ou à celui ayant totalisé le plus grand nombre des buts. La tâche des uns et des autres ne sera pas aisée et dans pareilles circonstances, seule la formation la mieux armée saura tirer son équipe de jeu. Pourvu que l’arbitrage soit à la hauteur et l’esprit sportif se substitue à certains esprits chauvins. Le président Aziz est confiant et y croit fermement en raison de la bonne préparation du championnat du groupement amateur 1.

Abdelkader BELCADI - AL BAYANE DU
8 AVRIL 2009
NPM : la formation AS AUCH GASCOGNE (France) en compagnie du président Aziz



Dommage, si Abdelkader, que je sois pas à Sidi bennour, à cette période.
Auch c'est à coté de Toulouse. Dis à Aziz de m'appeler en présence du staff de l'AS Auch.

Bon courage à Amal comme au Fath, comme à l'Etoile...
m
9 avril 2009 17:13
Mes chers amis;
Ce jour, c'est l'anniversaire de notre ami et membre; Si Bouchaib Naoumi.
En votre nom, je lui soihaite, un joyeux anniversaire, bohneur et santé.
Kollo 3amine wa anta 3ala Khiar akhi, si bouchaib.
d
9 avril 2009 19:12
Bonjour Bouchaib Naoumi
A l'occasion de ton anniversaire, je te présente mes meilleurs voeux et souhaits, plaise à dieux que tu souffles des centaines de bougies, jusqu'à la rencontre avec la postérité de tes arrières petits fils, amen.
D
10 avril 2009 00:12
salam alikom

alors ca fait un bon moment que je sui les discussion ainsi que les commentaires,j apprecie enormement l idee de l asbr

je suis a paris avec un ami et je veux savoir est ce que c est possible de faire une rencontre entre les bennouris de paris et de sa region, j ai rencontre un brave homme de ouled ssi bouhya<il s appel ali kbaych> et c est un ancien de lycee sidi bennour fin des annees 60,et il veut renontrer ouled lbled

voila j attend une proposition sereiuse de Votre part

pourqoi pas par exemple au salon le bourget ce week end?

cordialement
c
10 avril 2009 00:48
massa2 lkhir si Bouchaib,
bi monassabati 3idi miladik ohdika baqata motamanniyati qataftoha min bassatini assa3adati wa rawdi
lhanae.
kollo 3amine wa anta bi alfi khayr si Bouchaib
dounia
m
10 avril 2009 01:25
Mes amis;
pour rester dans le ton de combien...
Combien j'aimerai que les membres de nos ASBR, ceux qui ont des ambitions politiques, démissionnent de leurs mandats dans le conseil d'administration de nos associations (ASBR Maroc et ASBR Europe). Tout au moins pendant les périodes électorales.
J’ai un de mes frères qui veut se présenter aux élections. Je lui ai dit, que je ferai des pieds et des mains pour qu’il ne soit pas élu.
Je respecte la fois des politiciens. Mais je ne ferai jamais de la politique à leur façon.
Alors les membres des CA des ASBRs ; Démissionner ; si vous entendez avoir des ambitions politiques, pour le 12 juin 2009. Ne restez pas avec nous. Vous pouvez revenir plus tard, si la place est vacante.
Respectez-nous. Respectez nos associations. Respectez nos statuts et nos règlements intérieurs, SVP.
Nos ASBRs sont apolitiques
m
10 avril 2009 15:12
Citation
DOKKALIinparis a écrit:
salam alikom

alors ca fait un bon moment que je sui les discussion ainsi que les commentaires,j apprecie enormement l idee de l asbr

je suis a paris avec un ami et je veux savoir est ce que c est possible de faire une rencontre entre les bennouris de paris et de sa region, j ai rencontre un brave homme de ouled ssi bouhya<il s appel ali kbaych> et c est un ancien de lycee sidi bennour fin des annees 60,et il veut renontrer ouled lbled

voila j attend une proposition sereiuse de Votre part

pourqoi pas par exemple au salon le bourget ce week end?

cordialement


Si DOKKALIinparis;
J'espère que ton message soit entendu par nos ASBRois et ASBReines de la région parisienne. Si non bienvenu avec ton ami à Toulouse
Mes sincères salutations
B
10 avril 2009 23:03
Salam

Je suis de France et j'aimerai mettre en place un jumelage avec la ville de Sidi Bennour.
Es ce quelqu'un à des contact avec des personnes de la municipalité.
Merci d'avance...
c
10 avril 2009 23:51
Bonsoir Mer Bennouri,
il ya grand intêret par la minucipalité de sidi Bennour
Mer lbacha m'a demandé une fois efféctivement un jumelage pour sidi bennour avec une ville d'ici,
si tu veux tu pourras prendre contact avec lui ,il sera ravit
je te donnerai son portable par MP,d'aprés règlement on donne pas de tèl sur forum.
dounia elkorchi
d
11 avril 2009 12:37
Bonjour mes cher(e)s doukkali(e)s:
Bonjour le bennouri, vous étes sur la bonne voie, essayez de lier votre région par des liens solides avec des pays réussis, voilà la bonne voie. Quant au jumelage en général, je vois que les marocains ne l'utilisaient que pour des raisons personnelles. Le marocain en générale, responsable national ou local, n'a pas le sens de la communauté...Après moi le déluge, voilà sa devise. J'en ai l'expérience...Ce pays qui s'appelle le Maroc est malheureux. Essayons de donner un autre exemple, soyans plus solidaires envers notre pays...
c
12 avril 2009 00:29
A tous les douakkalis,
soyons tout d'abors solidaire entre nous pour que nous puissions être solidaire envers notre beau pays...
merci chér doukkali pour ces vérités amères!!! .
tahiyyati dounia
b
12 avril 2009 01:22
Sport

Avec Aziz El Mahdi président du CASB : Le Club Amal Sidi Bennour dans la tourmente



On ne présente plus le club Amal Sidi Bennour. Il a suffisamment défrayé la chronique. A tort ou à raison, on l’a trop souvent présenté comme un club au jeu assez viril. Or, il apparaît évident que le club doukkali a mûri, moralement surtout. Tout en ayant gardé son amour propre, celui d’un club qui n’aime pas perdre et qui lutte de toutes ses forces pour éviter une telle issue. Amal Sidi Bennour a effectué également certains progrès techniques. Cela est vrai, surtout en ce qui concerne son comportement dans le jeu offensif. L’équipe Amal a mis en place une restructuration nouvelle inspirée de son expérience et dont la finalité consiste à donner à l’équipe un nouveau souffle. C’est là un motif suffisant pour les nouveaux dirigeants, y compris son président Aziz, «l’œil de Sidi Bennour», de lancer dans le bain un grand nombre de jeunes issus de leurs riches pépinières. Des éléments qui ont prouvé qu’ils sont capables d’endosser la responsabilité. A ce propos, nous avons contacté, Aziz El Mahdi président du comité directeur Amal Sidi Bennour, pour lui demander certains éclaircissements quant aux perspectives d’avenir du club aussi bien matérielles qu’humaines.

Que pensez-vous du match Amal Sidi Bennour contre le Chabab Souk Sebt Ouled Nemmadu de la semaine dernière ?
Il faut situer les deux équipes dans la partie de la courbe située entre la deuxième journée du championnat retour. C’est dire que l’ambition reste réciproque, chacune des deux équipes ayantt essayé de prendre le plus de points possible. Malgré une domination constante de nos joueurs, particulièrement durant la deuxième mi-temps, la fin du match a été sifflée sur le score de 0 à 0. Il faut reconnaître que le maintien de l’ordre était impeccable grâce à la vigilance des autorités de la police.

Après de bons résultats acquis à l’intérieur comme à l’extérieur, les moyens matériels et financiers qui ne font pas défaut à l’heure actuelle au club. Quelle est leur origine ?
Les autorités de la wilaya Doukkala-Abda et les autorités provinciales d’El Jadida ne sont pas indifférentes à l’évolution de notre club. Après 4 années d’existence, et de vaches maigres, les supporters ont beaucoup sacrifié pour ce jeune club en vue de redorer le blason de l’équipe locale qui a laissé d’excellents souvenirs lors de son passage en division honneur. Après l’euphorie de cette accession en division amateur 1, il y a eu des promesses qui n’ont pas été tenues, notamment l’achat d’un bus digne du club et des ressources financières et matérielles capables de le hisser au niveau des grands clubs. Jusqu’à présent, il y a eu un silence de mort.
Mohammed Larbi Sebbari, wali de la région Doukkala-Abda, et Mohamed Saïd Zellou, gouverneur de la province d’El Jadida, qui sont pour nous une force et un espoir, orientent, aident et contrôlent la bonne marche du club et ce malgré la lourde tâche qu’ils assument. Grâce à leurs soutiens multiformes, le stade municipal est resté vivant.
Lahsen Belfarji et Haj Mohammed Lagraini, auprès de qui nous avons trouvé une grande compréhension, nous aident de leur mieux et contribuent à faire avancer le club vers l’objectif de l’accession en division supérieure.
Il faut noter que le docteur Morjani assure, pour sa part, en dehors de l’aide financière, les soins gratuits aux joueurs malades au cours des matchs officiels ou d’entraînement. Quant au jeune Abdellatif Belbouir, président d’honneur, il reste comme toujours et depuis longtemps le fidèle supporter de l’équipe qu’il aide sans condition.

Propos recueillis par Abdelkader Belcadi
10/4/2009

| | |
k
13 avril 2009 17:10
cher Abdelkader, je suis heureux que vous soulevez ce sujet de soutien materiel et morale pour l equipe Amal sidi bennour, je t'inform que des discussions entre moi A MR. Aziz et en cours depuis plus que deux mois pour obtenir un minibus de france pour l'equipe inchallah très bientot un minibus pour nos joueurs d amal Sidi bennour l'experience est bien reussie avec l'equipe Fath sidi Bennour.

au boulot....
b
be
13 avril 2009 18:54
Salam les amis,
les absences sont souvent citées, à mon tour je note une longue absence de note ami Abida.. J'espère qu'il va bien. Reviens Si Abdellah tu as apporté énormément à Sidi Bennour et à ce forum. Tu as toujours répondu présent pour des informations, des photos, et surtout le lien entre les générations du bled ... Nous avons tous besoin de toi.
Pour l'assemblée, même si je suis d'accord avec les interventions de Si Malek et Si Said je ne refuse jamais les progrès, je préfère le contact humain. Rien ne vaut une discussion de vive voix autour d'un thé à la menthe. En plus on ne se connait pas tous, c'est peut être l'occasion pour se rencontrer...
Je propose une rencontre à Casablanca un des week end du mois de juillet. Et puisque Si Abdellah n'intervient plus, je vais le mouiller pour nous trouver un local et une date.
Monsieur DokkalIinparis vous pouvez me contacter par MP, on peut se renconter. J'ai déjà rencontré plusieurs bennouris.
Pour le jumelage, Sidi Bennour ne peut pas être jumelée avec plusieurs villes du même pays. Il faut bien regarder ou mettre les pieds avant de se lancer comme ça . Ca pourrait être un des sujets de l'ASBR Europe. En plus il faut se coordonner avec les autorités locales.
Cordialement
m
14 avril 2009 12:22
Mes ami(e)s;
BE a tout dit (jumelage , absence, assemblée etc...)
Je suis OK pour assemblée à Casa. J y serai début juillet je peux me charger de la salle, aller chercher les membres à l'aéro, gare ......
Mes sincères salutations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook