Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
12 décembre 2008 22:54
Mse amis,
je voudrai ajouter une page consacrée à SBE3 BOULBTAINE, dans la partie culture régionale, dand notre site web!

Alors, les amis, à vos plumes et à vos photos!

J'ai besoin d'informations (histoire mm verbale, etc....) concernant cette cotume!

Est ce, que régionale?
Est ce nationale?
Est ce ???????

Je vous attends les ami(e)s
d
13 décembre 2008 02:29
Mème le suicide ne fait pas oublier le mal qu'on sent pour cette région.Mais la vie doit continuer.Elle est le grand acquis de notre planète.Tenez vous le coup chers compatriotes.La volonté doit le remporter sur la déception en présence de dieu ou son abscence, avec son existece ou son néant, la volonté du bien doit combattre tout le mal.
d
13 décembre 2008 03:21
y a t il de pilote dans l'avion?
m
13 décembre 2008 21:44
qu'est ce que se passe ds les airs
d
13 décembre 2008 22:59
bonsoir mehdi
il faut un pilote pour l'avion.il le faut cher ami.
d
13 décembre 2008 23:02
[www.maroc.net]
écoutez abdelwahabi doukkali sur cet adresse net
w
14 décembre 2008 01:15
bonjours

Quelqu’un peu nous parler de l’origine de abdewahab doukkali et son lieu de naissance merci d’avance
a
14 décembre 2008 01:41
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION


[img399.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
14 décembre 2008 01:56
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION




[img56.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
b
be
14 décembre 2008 10:43
Salam
D'abord un petit bonjour à tous, et joyeux anniversaire à Said. C'est super de pouvoir atterir à Montpellier.. Tu en as déjà assez des Chtis? Ils sont très sympas pourtant .. . En effet tu as un peu de soleil et la mer mais tu as gagné surtout quelques heures pour aller à Sidi Bennour.
Merci à Si Bouchaib, Si ABdellah et Nour pour sbaa Ben Labtaine. Pour répondre à mon ami Malek je crois que la tradition est purement régionale. On la trouve chez nous, à Abda et peut être une partie de Chaouia. Et puis il faut être costaud pour porter sept peaux fraiches... Il parait que nous avons cette caractéristique..; Bien sûr je plaisante. Et bouharrous ça vous dit des choses? Qui connait cette tradition?
Pour la question de L'Hadj Bouchaud, Abdelwahab Doukkali est bien de chez nous. Il est originaire de laaounate même s'il a vécu principalement à Fes et Casa . Je suis suis sûr que Malek connait sa famille. A mon époque j'avais un ami interne de laaounate, c'était un cousin de Doukkali. Tu me donnes l'occasion de penser à ce garçon qui est parti tôt très très tôt. Il est décédé pendant les vacances entre l'année de sixième et de septième. C'était un garçon très brillant et plein de gentillesse. Il s'appelait Mustapha Souani. Il était cousin à Abdelwehhab mais fan d'Oum Kalthoum. Les internes se rappellent surement de cette scène quand ce garçon se cognait contre le mûr des toilettes qui se trouvaient au centre du lycée à l'annonce de sa mort.... Mustapaha connaissait par coeur ses chansons. Il connaissait aussi tous les livres de Joubrane Khalil Joubrane.
Le destin de ce garçon est vraiment tragique, il avait une liaison avec une fille du lycée (d'une famille très connue). Je ne souhaite pas dévoiler son identité par respect à leurs mémoires. Après son décès dont elle ne s'est jamais remise, elle a quitté le lycée me semble, ses parents et la village. Elle apparaitrait dans un groupe de musique quelques mois avant de partir à son tour aussi... Elle était très intelligente, très sympa et d'une beauté rare. La vie n'a pas fait de cadeau à ces deux jeunes. Mes pensées à eux ce jour!
O
14 décembre 2008 11:05
salut les amis.
Merci Akhi Si Melek pour les modifs,ainsi que pour tout le reste.
Merci akhi SI Abdellah d'avoir penser à moi,et Mabrouk l'Aid à toi,à toute la famille,à tous les LAAOUAWCHAIS,Les bennouris,et tous les Doukkalis en général.
Merci aussi de nous avoir rappeler "LGUASAA",maleureusement on voit qu'elle est vide,tu as mangé tout le mouton alors ? (je plaisante).
Salutations.
A Said
m
14 décembre 2008 18:04
Mes mai(e)s;
Des nouvelles mises à jour sont sur les site wen:

ASBR : [asbreurope.free.fr]

Amal Sidi Bennour: [amalsidibennour.free.fr]
m
14 décembre 2008 18:33
Citation
med.belf a écrit:
salut les doukkalis et en particuliers les asberiens et asberiennes

je vous souhaite tous et toutes aide mobarak said



[img143.imageshack.us]

[img90.imageshack.us]

Cher Si LHAJ Mohamed;

Je suis désolé, je n'ai pas fait attention et pas lu to message, ci-dessus.
Je viens juste de le lire.
J'ai rajouté talettre, dans notre site web: Page: les dernières nouvelles : [asbreurope.free.fr]

Je te répondrai en privé et par mail.

A bientôt

Malek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 18:48 par maldia.
m
14 décembre 2008 21:44
Citation
maldia a écrit:
Citation
med.belf a écrit:
salut les doukkalis et en particuliers les asberiens et asberiennes

je vous souhaite tous et toutes aide mobarak said



[img143.imageshack.us]

[img90.imageshack.us]

Cher Si LHAJ Mohamed;

Je suis désolé, je n'ai pas fait attention et pas lu to message, ci-dessus.
Je viens juste de le lire.
J'ai rajouté talettre, dans notre site web: Page: les dernières nouvelles : [asbreurope.free.fr]

Je te répondrai en privé et par mail.

A bientôt

Malek

Si Lhaj,
je t'ai écrit en MP et aussi sur ton mail connu comme membre de l'asbr.
J'attends ta réponse, si lhaj!
Mes sincères salutations
m
14 décembre 2008 23:30
Citation
maldia a écrit:
Citation
maldia a écrit:
Citation
med.belf a écrit:
salut les doukkalis et en particuliers les asberiens et asberiennes

je vous souhaite tous et toutes aide mobarak said



[img143.imageshack.us]

[img90.imageshack.us]

Cher Si LHAJ Mohamed;

Je suis désolé, je n'ai pas fait attention et pas lu to message, ci-dessus.
Je viens juste de le lire.
J'ai rajouté talettre, dans notre site web: Page: les dernières nouvelles : [asbreurope.free.fr]

Je te répondrai en privé et par mail.

A bientôt

Malek

Si Lhaj,
je t'ai écrit en MP et aussi sur ton mail connu comme membre de l'asbr.
J'attends ta réponse, si lhaj!
Mes sincères salutations

Si Lhaj, ton adresse mail: [email protected]
est désactivé. (ne répond pasd)

Je ne peux t'écrire ma réponse la concernant. Connaissant tes compétences en informatique. J'ai bien peur que ta lettre te soit dictée!

Sache Lhaj et sachez tous et toutes, que si, mes "NERFES", s'énèrent (Plaisanterie); je publierai tous vos message sur le web de l'ASBR.
Je suis un serviteur mais pas un confident

Mes sincères salutations
a
15 décembre 2008 00:08
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION



[img257.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
15 décembre 2008 00:19
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION




[img381.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
15 décembre 2008 00:32
Akhi Si abdellah;
tu as passé quelques photos d'un musée de je ne sais qui ?
C'étaient des photos d'artisanats; il y a 3 ou 4 mois. En les cherchant, j'ai découvert la lettre de Lhaj Med BELFARI! D'où un petit peu, encore une autre fois, ma petite colère!

Peux-tu me les envoyer par mail stp, akhi; pour enrichir les pages artisanat, culture, etc.... régionale, de notre site web.

Tes 2 dernières photos, je vais les rajouter ds la soirée! mais gasaa et mokrach y sont déjà

Merci d'avance
m
15 décembre 2008 03:09
Chers amis ;Je vous ai promis que je ne parlerai plus des comptes de l’ASBR, excepté…

La lettre .....




la suite je viens de la supprimer de ce poste; ............ pas pour mais pour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/08 06:14 par maldia.
b
be
15 décembre 2008 20:24
Salam les amis,
bravo akhi Malek le linge sale se lave en famille. C'est une bonne chose de t'adresser à Si L'Hadj qui est notre père nous tous par d'autres moyens que le forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook