Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
24 octobre 2008 02:16
Cher Si Abida,

Te serait-il possible de m'envoyer ces annonces ( festival du film comique) par mail, comme d'hab, pour que je puisse les rajouter dans le site web de notre association.

Marci par avance

Oh, je rajoute une chose. Il est 2:24,du mat. ici (pas encore 5 hr) LOL LOL LOL: qui veut dire je plaisante

Mes sincères salutations à tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/08 02:19 par maldia.
b
24 octobre 2008 13:03
Malek
Est'ce que vous avez reçu les anciennes photos des enseignats marocains et coopérants des années 1961 à 1974 que je vous ai envoyées par MP en date du 23 10 2008 vers minuit
avec toutes mes salutations
BELCADI
m
24 octobre 2008 13:41
Très cher Si Abdelkader;
oui, je les ai reçu et les ai mis sur le site de notre bien aimée ASBR. Voir les pages modifiées; dont l'adresse est: [asbreurope.free.fr]

Merci akhi
et je ne peux citer tous les noms de ces personnes, qui enrichissent notre site web, pour les remercier. Même si ils me produisent plus de travail. Mais je suis un de vos serviteurs, comme vous toutes et tous

Mes amitiés à toutes ces personnes

Malek
d
24 octobre 2008 18:13
Moi aussi je suis doukkali un ancien du lycée de Sidi Bennour. Je me rappelle bien des élèves notables de ce lycée la fin des années 1970. Par exemple une fille du bien faiseur hadj koukou qui était un richard qui a disparu je ner sait quand? Au début des années 80? que fait cette fille dans la vie? a t elle réussi sa vie? comment va la famille de koukou? Les bennouris et les doukkalis doivent lui rendre hommages. Comment sont les autres? je veux savoir de mr Belfarji Mohammed , son excellent cadet si Ahmed Belfarji, Mennane Mohammed? Fettah Chaali le footballeur? Un certaiun Chouai handballeur? Un certain Omrane? Un certain Chafiq Khadali que j'admire pas quand mème? un certain Khalid Attoug? un certain Bouraouah? Un ceratin Abdelkader Mourabit mon Prof d'Histoire Géo? Le libraire Rahhali?Jilali Faidi le cuisinier de l'internat? que fait un certain Bakbachi mon prof de maths qui fut méchant très méchant et que j'admire pas? que fait je ne sait qui? répondez moi pour la fraternité doukkali?
d
24 octobre 2008 18:38
Bonjour les Doukkali(e)s
Biensur parlez moi de mes confréres du lycée de Sidi Bennour: Anass Korchi, Saida Bouaaddi, Najat je ner sais quel nom?? Soumayya Benaabbad? Najat Chahid? Fatima Bennadma? Dahhoum Larbi? Abdellatif Kassimi? Morchid??? Sabila?
m
24 octobre 2008 21:49
salut mr doukkali2010
je connais pas de gents que tu cherche.
ba el faidi jilali le cuisinier et mort il y a je crois 10 ans ou +
anas el korchi et décedé lors d'un accident de travail ds le chantier ou il était chef electricien.
allah yerhamhoum amine
pour mon chere fettah chaali ; il est en usa je le souhaite bonne chance. pour chouay c un prof d'education phisique.
voila ds ptites infos sur les gents que je connaissent.
a bientot mr doukkali2010.
d
24 octobre 2008 23:28
Je lance cette recherche de nouveau en la prolongeant:
Moi aussi je suis doukkali un ancien du lycée de Sidi Bennour de 1975-1982 peut étre si ma mémoire est bonne, et dépuis j'ai pas vu Sidi Bennour, quel dommage!!!!. Je me rappelle bien des élèves notables de ce lycée la fin des années 1970. Par exemple la belle et bonne mademoiselle Ansari la fille du bien faiseur Hadj Koukou qui était un richard qui a disparu je ner sait quand? Au début des années 80? que fait cette fille dans la vie? a t elle réussi sa vie? comment va la famille de koukou? Les bennouris et les doukkalis doivent lui rendre hommage, au regretté hadj Ahmed biensur. Comment sont les autres? je veux savoir de mr Belfarji Mohammed , son excellent cadet si Ahmed Belfarji, si Mennane Mohammed? Fettah Chaali le footballeur? Un certaiun Chouai handballeur? Un certain Omrane? Un certain Chafiq Khadali que j'admire pas quand mème? un certain Khalid Attoug? un certain Bouraouah? Un ceratin Abdelkader Mourabit mon Prof d'Histoire Géo? Le libraire Rahhali?Jilali Faidi le cuisinier de l'internat? que fait un certain Bakbachi mon prof de maths qui fut méchant très méchant et que j'admire pas? que fait je ne sait qui? répondez moi pour la fraternité doukkali? Ou est passé Mabrouk le philosophe déçu? ou est passé Rguibi le prof d'arabe? ou est passé Lahrizia un prof de français que j'apprécie? ou est passé Mohammed Ilyass Belaouja que j'apprécie aussi? ou est passé le prof de sport si Belmouche qui a eu l'habitude d'insulter dieu? Je vie Sidi Bennour comme nostalgie aider moi à avoir des bonne nouvelle demandez à vos connaissances des nouvelles de ces noms, rassurez moi de mes fréres et soeurs doukkali(e)s.
VOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTRRRREEEEEEEEEEEEEEE DDDDDDEEEEEEEEEVVVVVVVVOOOOOOUUUUUUEEEEEE doukkali de la cote des Doukkala, Paradis de Dieu, si cet étre existe, au Maroc.
d
24 octobre 2008 23:41
Bonjour les doukkalis
Informez moi nsvp des noms cités je veux avoirs des bonnes nouvelles d'eux et merci
d
24 octobre 2008 23:51
Merci mr mahmoud.jayd pour les informations je veux savoir davantage.Crois moi et crois à ma bonne intention. Je regrette beaucoup la mort d'Anass Korchi qui était un ami de classe.Anass était plus qu'un ami en 1977-1980. Les circonstances nous ont séparés mais nous sommes demeuurrés en contact. mais dépuis 1988 que je ne l'ai pas vu.C'est déplorable....Aussi dieu tient en sa sainte miséricorde anass kotrchi et ba jilali faidi.
m
25 octobre 2008 13:20
En ce jour, je souhaite, aux noms des ASBRois et ASBReines, un jouyeux anniversaire à nos amis et membres: Ait Allal et ElHasbaoui Said
Kollo 3amine wa antoume 3ala Khair


De la même occasion, je souhaite la bienvenue au nouveau memebre de ce poste: doukkali2010
d
25 octobre 2008 13:49
Bonjour les ASBRien(ne)s.

Merci Maladia.

C'est un Grand plaisir de rencontrer les doukkalis et les bennouris sur ce site pour communiquer avec eux et récupérer mes souvenirs et ma mémoire. Bonne chance à tout le monde.
N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LES MESSAGE SUIVANTS(LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL) ET R2PONDEZ MOI C4EST POUR LE PLAISIR ET LKE REGAI9N DE MA MEMOIRE BENNOURIE BIENSUR:

Bonjour les Doukkali(e)s
Biensur parlez moi de mes confréres du lycée de Sidi Bennour: Saida Bouaaddi, Najat je ner sais quel nom?? Soumayya Benaabbad? Najat Chahid? Fatima Bennadma? Dahhoum Larbi? Abdellatif Kassimi? Morchid??? Sabila?Elallami fils du Adoul?Boumelha l'ancien islamiste devenu USFP?Said Belarbi?Hassan Hilmi?

Je lance cette recherche de nouveau en la prolongeant:
Moi aussi je suis doukkali un ancien du lycée de Sidi Bennour de 1975-1982 peut étre si ma mémoire est bonne, et dépuis j'ai pas vu Sidi Bennour, quel dommage!!!!. Je me rappelle bien des élèves notables de ce lycée la fin des années 1970. Par exemple la belle et bonne mademoiselle Ansari la fille du bien faiseur Hadj Koukou qui était un richard qui a disparu je ner sait quand? Au début des années 80? que fait cette fille dans la vie? a t elle réussi sa vie? comment va la famille de koukou? Les bennouris et les doukkalis doivent lui rendre hommage, au regretté hadj Ahmed biensur. Comment sont les autres? je veux savoir de mr Belfarji Mohammed , son excellent cadet si Ahmed Belfarji, si Mennane Mohammed? Un certaiun Chouai handballeur? Un certain Omrane? Un certain Chafiq Khadali que j'admire pas quand mème? certain Nachi qui était un éléve pieu? un certain Bouraouah? Un ceratin Abdelkader Mourabit mon Prof d'Histoire Géo? Le libraire Rahhali?Jilali Faidi le cuisinier de l'internat? que fait un certain Bakbachi mon prof de maths qui fut méchant très méchant et que j'admire pas? que fait je ne sait qui? répondez moi pour la fraternité doukkali? Ou est passé Mabrouk le philosophe déçu? ou est passé Rguibi le prof d'arabe? ou est passé Lahrizia un prof de français que j'apprécie? ou est passé Mohammed Ilyass Belaouja que j'apprécie aussi? ou est passé le prof de sport si Belmouche qui a eu l'habitude d'insulter dieu? Je vie Sidi Bennour comme nostalgie aider moi à avoir des bonne nouvelle demandez à vos connaissances des nouvelles de ces noms, rassurez moi de mes fréres et soeurs doukkali(e)s.
VOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTRRRREEEEEEEEEEEEEEE DDDDDDEEEEEEEEEVVVVVVVVOOOOOOUUUUUUEEEEEE doukkali de la cote des Doukkala, Paradis de Dieu, si cet étre existe, au Maroc.
d
25 octobre 2008 20:43
Bonjour les ASBRien(ne)s.

Excusez moi de taper une 3éme fois ce message pour ajouter d'autres noms que j'ai rappelés:

C'est un Grand plaisir de rencontrer les doukkalis et les bennouris sur ce site pour communiquer avec eux et récupérer mes souvenirs et ma mémoire. Bonne chance à tout le monde.
N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LES MESSAGE SUIVANTS(LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL) ET R2PONDEZ MOI C4EST POUR LE PLAISIR ET LKE REGAI9N DE MA MEMOIRE BENNOURIE BIENSUR:

Bonjour les Doukkali(e)s
Biensur parlez moi de mes confréres du lycée de Sidi Bennour: Saida Bouaaddi, Najat je ner sais quel nom?? Soumayya Benaabbad? Najat Chahid? Fatima Bennadma? Dahhoum Larbi? Abdellatif Kassimi? Morchid??? Sabila?Elallami fils du Adoul?Boumelha l'ancien islamiste devenu USFP?Said Belarbi?Hassan Hilmi? Saida Bouaddi?Naji Bahija? Marchid Khalid et Bouchaib? Boutaleb Abderrahim? Bourouah Hammou?Rachid El KORCHI?Abdelkrim AAKLI?Wahid le barbu qui étudiait la médecine ? Aakrama?Dazia? Ghomiza? Ghazouli qui est devenu en 1990 médecin militaire?Rachid Laaroui? Hiloui qui étai footballeur?

Je lance cette recherche de nouveau en la prolongeant:

Moi aussi je suis doukkali un ancien du lycée de Sidi Bennour de 1975-1982 peut étre si ma mémoire est bonne, et dépuis j'ai pas vu Sidi Bennour, quel dommage!!!!. Je me rappelle bien des élèves notables de ce lycée la fin des années 1970. Par exemple la belle et bonne mademoiselle Ansari la fille du bien faiseur Hadj Koukou qui était un richard qui a disparu je ner sait quand? Au début des années 80? que fait cette fille dans la vie? a t elle réussi sa vie? comment va la famille de koukou? Les bennouris et les doukkalis doivent lui rendre hommage, au regretté hadj Ahmed biensur. Comment sont les autres? je veux savoir de mr Belfarji Mohammed , son excellent cadet si Ahmed Belfarji, si Mennane Mohammed? Un certaiun Chouai handballeur? Un certain Omrane? Un certain Chafiq Khadali que j'admire pas quand mème? certain Nachi qui était un éléve pieu? un certain Bouraouah? Un ceratin Abdelkader Mourabit mon Prof d'Histoire Géo? Le libraire Rahhali?Jilali Faidi le cuisinier de l'internat? que fait un certain Bakbachi mon prof de maths qui fut méchant très méchant et que j'admire pas? que fait je ne sait qui? répondez moi pour la fraternité doukkali? Ou est passé Mabrouk le philosophe déçu? ou est passé Rguibi le prof d'arabe? ou est passé Lahrizia un prof de français que j'apprécie? ou est passé Mohammed Ilyass Belaouja que j'apprécie aussi? ou est passé le prof de sport si Belmouche qui a eu l'habitude d'insulter dieu? Ou est passée la sévére et sérieuse Jtiti qui était une excellent prof d'arabe? Je vie Sidi Bennour comme nostalgie aider moi à avoir des bonne nouvelle demandez à vos connaissances des nouvelles de ces noms, rassurez moi de mes fréres et soeurs doukkali(e)s.
VOOOOOOOOOOOOOOOOOOTTTTTRRRREEEEEEEEEEEEEEE DDDDDDEEEEEEEEEVVVVVVVVOOOOOOUUUUUUEEEEEE doukkali de la cote des Doukkala, Paradis de Dieu, si cet étre existe, au Maroc.
f
25 octobre 2008 22:56
salut le doukali etes-vous bien est ce que tu te souvient de gotar
f
25 octobre 2008 23:03
salut le doukali etes-vous bien est ce que tu te souvient de gotar merci.
d
25 octobre 2008 23:34
Bonsoir "falcou-15".
Ce nom Gotar me dit qqe chose mais je ne souviens pas précisement de la personne. S'agit-il d'un garçon ou d'une fille?Quand a-il(elle) fréquenté le lycée? Méme, c'est quelqu'un(une) de nous comment va t-il(elle)? ou est-il(elle?)? Sais tu quelqu'un de nom que je cherche? Moi je te salue et je salue Gotar s'il est vous ou quelq'un(e) d'autre.

Merci beacoup "maldia" de votrev message très conviviale.Je suis heureux de votre tirahab al akhaouiy.Je suis fier de votre présence tous.MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI....Parle moi des gens que je souhaite avoir des nouvelles d'eux!
m
26 octobre 2008 10:15
Des nouvelles mises à jour sont sur le site web: voir pages modif: [asbreurope.free.fr]

merci à tt le monde
i
26 octobre 2008 19:51
Salam,

Et oui, déjà 24 ans!!

merci infiniment SSi Malek qui ne cesse de pousser cette association de l'avant, et ne laisse aucun événement passer inaperçu voir un simple anniversaire! Atala laho fi 3omrikom jami3an.

By the way, je tiens à remercier également SSi EL HADDAOUI pour son mail. c'est gentil khoya.
b
be
26 octobre 2008 20:38
Salam les bennouris,
Je souhaite intervenir sur l'intervention doukkali2010.
Il faut savoir que ce post est le deuxième ouvert, le premier étant déjà fermé par l'administrateur de ce site. Plusieurs réponses à tes questions sont dans le premier post. l'objectif de ce post est bien sûr les retruvailles entre Doukkalis de différentes générations et surtout les anciens élèves ayant fréquenté le lycée de Sidi Bennour dit 'Tarik' autrefois. Tes questions et tes recherchent me laissent penser que tu étais interne. Est ce le cas? En plus j'ai l'impression que tu parles de personnes qui ne sont pas tous de ta promotion. Je pense surtout à Omrane, à Chafiq etc...
Tu as posé la question du cuisiner de l'internat. Il y avait trois : un qui s'aapelait en effet Jilali, un autre le plus jeune L'Mokhtar quand au dernier, j'ai oublié son prénom.
Le libraire auquel tu fais référence s'appelait en rahhal et non rahhali. En pendant qu'on y est te rappelle tu des deux gardiens . Ba M'hamed et l'autre? J'ai oublié son prénom
Pour ton info je suis quelques promos avant toi
d
27 octobre 2008 11:41
Bonjour les doukkalis

Je remercie mon confréré be qui m'as fait de remarque intellegent et juste.

Oui be j'étais interne.Notre surveillant générale était si Lahna et les proviseurs étaient Litto de Kenitra, Arbaoui de Casa et Marhoum de Bir Jdid. Les censeurs étaient si Mohammed Belfarji le bennouri, Hadj moussa, et EL AKKAD Hachmi de Laatatra(lol).
Omrane étais en 6eme AS sc quand j'étais en 1er AS, et Chafiq Khadali il était en 7 e AS sc et a redoulé.Qaund j'étais en 2e AS Omrane et Chafiq étaient tous les deux en 7é as, et Chafiq Khadali a changé cette année de brache, de Sciences en lettres.Ils ont quitté le lycée en 1978, n'est ce pas?.J'ai passé avec eux peu étre deux ans à l'internat.
Quant à Mlle ansari la fille de Hadj Ahmed Ansari alias Le richard koucou, elle était connu vu le statut sociale de son défunt pére, Koucou était un notable et bienfaiseur.
Quant a Rahhal, il était badib, vous aves parfaitement raison c'est un erreur de frappe.Les autres cités dans le fragment Saida Bouaaddi, Najat, Soumayya Benaabbad etc sont des confréres de ma promotion, et les autres des professeurs.
Oui Ba M'hammmed le Brun, très Brun est mort à l'époque quelque mois après sa retraite. Il avait une bicyclette habitant un douar pas loins de Sidi Bennour.Abdellah qui était chargé de la sonnette, je ne sais pas son destin.
Et toi étais tu interne? quand tu as fréquenté le lycée cher ami? Sais tu les destins de ces personnes?
b
27 octobre 2008 16:57
SMAIL KAHOUI
ADIEU PRESIDENT
La nouvelle est tombée, le mardi dernier, date où s'est éteint Ba Smail Kahouui, une grande figure de la ville de Sidi Bennour et une persdonnalité extrêmementt répûtée dans les milieux intellectuels et ancien photographe des années 50, non pas uniquement au niveau local, régional ou même national
Toutes les phrases ne suffisent pas pour exprimer notre douleur, celle de perdre un ancien président de la commune de Sidi Bennour des années 1968 à 1973, M. Kahoui a été l'origine de la naissance d'un nombre important de projets socio-économiques Il fut l'homme le plus populaire, qui écoute, qui collabore,, qui se respecte et qui consacre tout son temps pourles problèmes de la ville conformément aux hautes directives royale.
A la Station Shell-Maroc, tout l'appelait "Ba Smail". C'est vraiment le père de tous, il ne ménage aucun effort pour conseiller les bonnes manières, déconseiller les mauvaises, expliquer et diriger les citoyens en matière des études.
Au cours de l'oraison funèbre au cimetière de Moulay Abdallah Amghar près d'El Jadida avec beacoup df'émotion, le grand Alem Hj Naciri, rendit un dernier hommage à Ba Smail"Nous pleurons aujourd'hui, un homme en qui se sont réunies tant vertus devenues rares de nos jours"; Tout en évoquant les qualités humaines de notre regretté Si Smail Kahoui et la lutte menée pour l'indépzendance du Maroc
A ses enfants Dr. Mohamed, Ahmed architecte, Fouzia professeur, Fatima employée à la CRCA, Dr Roukéa présidente de l'ASBREUROP en France, Mina , Nadia, Hamid, Souad, Mostafa BP à Casa, Badia et enfin M'hamed, aux noms de tous les Doukkalis, nous présentons nos condoléances les plus attristées. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons
BELCADI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook