Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
Z
28 avril 2008 21:06
Bonjour les amis

Merci ahki OULEDELHADJ,de nous rappeller le code de vie de l'asbr,je trouve que c'est une facon d'appeler a l'ordre .merci aussi de rappeller qu' on a pas besion de code identitaire pour contribuer au devellopement , de notre region .
Chers ami(es),j'espere que vous avez, retenu du positif de ces derniers echanges sur le forum ,pour moi perssonellemt ca m'a aide a voir plus claire et comprendre bc de choses et me rappelle le mot perseverance cette valeure qui a avancer bien des peuples.
Ca fait 21 ans que j' habitte plus mon village ,mais lui il m'habitte toujours, et ca fait 16 que je suis sortie de mon pays,mais mon pays jamais qu'il sortira de moi. je pense que c'est le cas de tout expatries,
A mon adhesion a l'asbr,il avait pas question si je suis bannouria de souche ou de coeur. J ai tout simplement vu oulad bladi, et j'etait fiere d'eux et je le suis encore. j'ai enttendu a travers l'asbr ,la voix de oulad bladi qui m'appelle et 'ai repondu.et je suis fiere .
Il est possible que certains oulad bladi sont pas d'accord avec la demarche de l'asbr.je peux les comprendre ,mais qu'il soit pas fiers de nous les exapries.je suis pas a l'aise avec ca .
Je trouve domage que les derniers echanges prennent de l'empleur dans un moment ou nous luttons touts et toutes pour une bonne cause ,aide aux orphelins ,et je me demande ce qu'ils pensent de nous , car mes attentes avec cette noble que ces jeunes soient fiers de nous ,et on aura accomplis notre devoir .
J ai pas a vous supplier ,je vous demande juste de respecter notre action ,je pense que chaque action humaine doit etre valorisee.
Je ne veux plus m'adresser a wolad biladi celon leur cariere,et je leur demande la meme chose qu'on ils intervienent .je sais que nous aimons tous notre region ,et je pense pas qu'elle souffert d'une carence d'amour de la part des exparies.
L'asbr a son approche dans sa demarche, elle est encore dans son berceua ,ne l'a comdane pas .et ensemble nous pouvons l'aider a grandir . comme je l'ai deja dit il ya pas de capital a faire ,par contre il ya des beneficiares,pour l;instant se sont les orphelins .J'aimerai qu'on se limite dans ce sujet et qu'on contribue a cette action.pour qu'on puisse passer a autre chose .et les besions de la region l'asbr ne les igniore pas .sur seci je vous laisse chers amis (ES).bon debat
OMMI
m
28 avril 2008 22:32
On se calme les ami(e)s!
je vous conseille d'aller visiter les pages "SPORT POUR TOUS", 2ème édition: [asbreurope.free.fr];
Mes remerciements à un CERTAIN abida, pour toutes ces photos. Il y a des visages que je n'ai pas vu depuis très longtemps.
Enocore merci babek abida! Tu es un des notres! un vrai qui ne veut que du bien à cette belle région d'Aounate (LOL). No, de SB
Z
28 avril 2008 22:45
excusez pour la repitition de mon intervention ,c'est pas voulue,merci
OMMI
m
28 avril 2008 23:13
erreur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 23:36 par marrakchidouk.
m
28 avril 2008 23:38
Akhi et très cher ami be ;
Pour répondre à une partie de ton message :
« … Vous souhaitez la tenue de l’assemblée annuelle à Sidi Bennour, je suis d’accord avec vous. Lisez mon intervention je le dis aussi. Je ne suis pas retraité, je ne souhaite pas étaler ma vie professionnelle dans un forum. Je n’ai pas de congé cette année et je ne peux malheureusement pas me rendre au Maroc cette année. Ceci étant dit je suis pas indispensable et mes amis ont le droit d’organiser cette assemblée sans ma présence d’autant plus et pour des raisons qui me sont propres je ne souhaite plus faire partie du bureau exécutif … »

Tu as lancé le poste « Sidi Bennour » en novembre 2004. Dans tes différents messages, tu as proposé de créer une association des anciens élèves du lycée sidi bennour. Tu as été attaqué par certaines personne à l’époque, qui te demandaient : qu’il est ton interrêt etc…
Je renvoie les lecteurs sur ce poste, courant décembre 2004 à janvier 2005.
J’ai adhéré à ce poste, que tu as créé, que courant avril 2005.
Avant d’écrire quoi que ce soit, j’ai lu tous les messages que les adhérents de l’époque écrivaient. J’ai reconnu dans vos messages, vos volontés d’aider et de vouloir faire quelques choses pour notre grande région. C’est dans ce sens que j’ai opté pour ce choix, qui est aussi le vôtre.
Je vais te dire akhi be, tu as été critiqué, j’ai été critiqué, nous avons été critiqués. Est ce une raison d’abandonné ce train que nous avons lancé ?
Non ! Non ! Non !
Combien de fois j’ai pensé à quitter notre ASBR (Maroc et Europe) ?
Tu es au courant de mes Problèmes familiaux (décès, etc…)
Je me suis dit, seule la mort te séparera de notre association. Qui est faite par des volontaires aimant leur bled et leur pays et qui n’ont pas d’objectif « POLITIQUE OU RELIGIEUX » !
Alors très cher ami, be ; c’est une déclaration publique, que je te fais ; tu n’as pas le droit de quitter ce train que nous avons lancé pour notre bled, pour notre pays, pour notre monde !
Tu dois renoncer à ta décision et tu dois faire partie de notre conseil d’administration de l’ASBR Europe et/ou Maroc et j’espère que nous serons nombreux, à avoir cette volonté. La volonté associative qui est en nous, personne ne peut nous l’enlever. Cette volonté que nous avons dans nos cœurs, pour ce fameux pays.
J’ai toujours dit, le Maroc est mon premier pays, qui m’a amené jusqu’à la terminale. La France est mon second pays qui m’a amené là où je suis.
Je suis Franco-marocain ! J’en dois à ces 2 pays ; les miens. Même, si je suis 3aroub d’aounate qui a attiré en France, en 1977. Je resterai 3aroub jusqu’à la moelle, comme a dit notre sœur Zina lala zina.

Je vous assure, cher(ère)s ami(e)s, comme be et comme beaucoup d’autres parmi nous, nous ne voulons rien, pas de reconnaissance, nous ne sommes pas entrain de préparer des élections, nous ne voulons pas être des saint-bernard (sidi benour). Notre seul objectif est d’amener une pierre de plus, pour construite ce fameux château, que nous souhaitons à notre pays.

Ce message je l'ai écrit le 22/04/08 suite au message de be, qui qui déclenché un.... par un certain ...

Provoquateur je le resterai!
Serviteur encore plus;
Quoi d'autre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/08 23:59 par maldia.
m
29 avril 2008 18:17
Merci zina lalla zina de m'avoir supporté pendant 2 Hrs de communication, hier. Sans toi, je n'aurai pas publié le texte, ci-dessus.
BE, ce texte que je ne t'ai pas dit, est adressé à toi, de ma part. J'ai écrit un msg te concernant. Mais bladi m'a interpelé. Et je suis revenu sur ma décision.
Nous devons continuer à entretenir ce bébé, qui est notre ASBR. Quand j'écris notre, ce n'est pas que toi, c'est tout ce monde, qui veut rendre service à cette partie du Maroc. Ces personnes qui tiennent à leur racine. ARROJOU3I LI LASSLO ASSLINE.
J'écris bcp, mais je ne publie pas tout; pour la simple raison, de ne pas provoquer etc...
Merci jayd, merci cha3ira, merci zina, abida, merci belmahjoub, merci à tout le monde.

SEULE LA MORT ME SEPARERA DE VOUS, DE MON BLED.
Si un jour je me présenterais à des éléctions ou pour être imame, je vous autorise à me cra.....
m
29 avril 2008 22:59
Mes chers, de nouvelles pages viennent d'être mises sur le site web de l'ASBR EUROPE. remerciez Notre cher Abida. En 3 jours il m'a envoyé plus de 100 Mo de photos.
Les 10 Go de mon serveur vont être bien saturés. Reposes toi akhi. Pas tous les jours. Envoie un peu de photos à bladhom, non je pense qu'il s'appelle bladcom. Est ce pas lui, qui a voulu créé un site web de l'ASBR Maroc? Ce site est-il encore fonctionnel?
AHHHHHHHHH
Votre serviteur
b
be
29 avril 2008 23:05
Salam les amis,
merci à toi ami Malek et merci à Zina Lala Zina pour les mots que vous utilisez à mon égard.
Mon ami Malek, tu sais parfaitement l'amour que j'ai pour mes compatriotes et pour mon bled. Je ne suis pas parti je souhaite juste prendre mes distances par rapport à l'ASBR. Il faut passer le flambeau aux jeunes. Je te jure qu'ils en veulent ... On en a déjà parlé et tu connais bien mes motivations. Je t'assure que ce n'est pas un caprice. Je ne suis pas le genre à crier retenez moi ou je m'en vais.
a
1 mai 2008 01:16
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION



[www.tanmia.ma]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
c
1 mai 2008 23:30
Bonsoir,
Merci akhi abida pour ton mail,mais je ne vois pas d'utilité à ce moment je crois que l'information n'est plus actuelle,c'est pour cette raison que vois que ce n'est plus la peine.
merci tout de même et aussi à si abdelkader pour son intêret.
m
2 mai 2008 14:10
salut tt le monde
mes sinceres condoleance pour la famille berguiga imane mmbre de l'ASBR, suite à la disparition de son pére.
INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI LA RAJI3OUNE
Z
2 mai 2008 14:58
bonjour les amis

A propos l'aide aux orphelins ,ou on est rendu ?
Manifestez vous,donnez votr opinion ,por le parrinage, j'invite tout le monde a le faire ,

merci
OMMI
Z
2 mai 2008 15:47
Mes condenleances les plus sinceres a la famille Bourghaya .Kollo nafessin dai9atin elmawet.
OMMI
Z
2 mai 2008 15:51
Citation
ZINA LALA ZINA a écrit:
montreal le :04-01-2008

.
A tout les amis je vous dis ceci ,et encore une fois je cite Albert Jacquard :
(Je n'ai pas de solution :mon objectif ,ce n'est pas de construire la ssociete de demain ,c'est de montrer qu'elle ne doit pas ressembler a celle d'aujourd'hui).
Et en terminant je vous laisse avec Victor Hugo (le premier des bons manages ast celui que l'on fait avec sa conscience).
OMMI
m
2 mai 2008 16:10
Citation
mahmoud.jayd a écrit:
salut tt le monde
mes sinceres condoleance pour la famille berguiga imane mmbre de l'ASBR, suite à la disparition de son pére.
INNA LILLAHI WA INNA ILAYHI LA RAJI3OUNE

Je rejoints nos ami(e)s de l'ASBR, pour présenter mes sincères condoléances à la famille BERGUIGA. LA ILLAHA ILLA ALLEH. Que le défunt se repose en paix! Allah yrahmou
m
2 mai 2008 21:39
salut les doukkalis
salut lalla zina. c pour te dire que c la famille berguiga et non la famille bourghaya allah yehfad al jami3.
et imane berguiga fegure sur la liste des membres sur le site asbreurope.
merci.
Z
3 mai 2008 01:24
merci mahmoud ,et je suis desolee ,de cette erreur fatale,j'avais pas mes lunettes,mes excuses a la famille bourgaya .
OMMI
a
3 mai 2008 02:36
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET REGION

[www.lematin.ma]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
d
3 mai 2008 16:48
salam alikom tous les amis et comment aller vous,zina lala zina,maldia be,et abida et tous les autres j'esper que vous aller tous bien

alors j'ai pas mal de chose a citer chaque,j'ai toujours des nouveaute sur ma region,des video des photos impressionnates,des histoire des rencontres..

mais le temps me bloque becoup j'esper avoir un jour l'opportunite de vous rencontrer a paris au78

alors VOICI ce qu'il peut etre la plus ancienne photo jamais prise au dokkala: c'est une FEMME! et oui un francais se baladais pendant me debut de 20eme ciecle et s'amuse a prendre des footo et c'est cez lui qu'on a trouve cette foto elle date de tres lentemps et regardez le regard severe de la dokkalia (qui a dit que nos femme sont des anges?!) les bijours,le tepis au fond, toute chose a son histoire,toute est un art meme

voici le lien

[www.marocantan.com]
d
3 mai 2008 16:49
salam

j'ai aussi des video d'une cavaliere que vous connaissez tous dans la region de ouled omrnae, et des foto a ellle aussi, j'attend juste son accord pour vous les montrez

cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook