Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
2
23 mai 2006 11:15
salam ouled lablad
ca fait grand plaisir de vous retrouver afin d'aborder le sujet de l'association!saluons tout d'abord le travail fourni par nos amis be et maldia qui n'ont menage aucun effort pour la mettre a jour.merci a tous les intervenants qui manifestent un grand interet a y adherer,chacun parmi nous pense a lui accorder un nom comme a souligne notre frere abida !a mon tour je propose une association regroupant les anciens eleves ,etudiants et professeurs de la ville de sidi bennour et regions sans toutefois exclure tousles gens qui n'ont pas eu l'occasion de poursuivre des etudes a sidi bennour,en pensant egalement aux personnes nees a sidi bennour et qui ont quitte pour une raison ou une autre leur ville natale voire le pays avant l'age scolaire et bienvenue a toute personne pouvant donner un plus a cette association!encore une fois bon courage et bonne continuation...
chers amis vous etes tous invites a decouvrir le site web cree recemment , soyez nombreux a adherer a l'association et faites vos suggestions et propositions aussi bien sur le forum que sur le web.par la meme occasion informer vos proches ,amis et tous les interesses a prendre part!
salut fraternel les doukkalis et a bientot!
2
23 mai 2006 11:22
salam bouchaud
comme mentionne plus haut ,il est de mon devoir de faire de meme et j'ai pense a toi ami et frere bouchaud ,tu nous a beaucoup manque et tes prochaines interventions et parutions feront grand -grand plaisir a plus d'un !a bientot!
salut fraternel
m
23 mai 2006 15:17
Salam AALA OULED LEBLAD
Pensez à me faire parvenir, par mail ou sur le forum, un résumé de l'Histoire de Sidi Bennour, son (ses) lycée, écoles etc...
Vous voudrez bien, SVP, vérifier ces informations. je vous remercie par avance.

Amicalement vôtre
Sincèrement vôtre
a
23 mai 2006 22:01
A T LES MEMBRES

je vous salut tous et je vous demande de revenir activer notre poste et decouvrire le site web lancé par notre amis maldia voir son intervention du 23 mai 2006 a 8h 30mn et inscrivez vous pour devenir membre de notre association n'hesiter pas a faire ce pas nous vous attendons et merci a l'avance.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
24 mai 2006 19:24
salut les amis.
bon courage a tout le monde pour ameliorer notre site et agrandir notre association.
>>> a maldia :
j'ai essaye de m'inscrire en remplissant le formulaire mais j'ai des probleme dans l'outlook express, en attendant que je regle ce probleme, veuillez me prendre pour adherent et merci .
slt a tous
m
24 mai 2006 22:33
Bonsoir le monde
je tiens à remercier tous ce qui ont adhéré et j'invite les autres à le faire.

>>MK58 ton adhésion est faite et je te remercie pour ton gentil message. je ne t'ai pas vu depuis 1974. C'était hier n'est ce pas? Le temps passe vite.

J'aimerai, si c'est possible, qu'on organise une soirée ensemble à Sidi Bennour, cet été, pour qu'on se trouve tous ensemble.
Les bennouris locaux, pouvez vous vous en occuper.
Je propose un jour (à fixer) de la dernière semaine de juillet.
Que pensent les bennouris à l'étranger?
J'aimerais que tous les bennouris à l'étranger puissent assister et participer à l'organistion de cette rencontre. Je vais faire une proposition que je passerai, par Mail, aux adhérents.

Penser à adhérer à notre association. Je précise que c'est gratuit. pour plus de renseignement consulter le projet des statuts dans le site Web de l'association de Ouled Leblad :

[perso.wanadoo.fr]

Faites des suggestions et remarques que se soit pour le site web, les statuts de l'association, le réglement, etc..

A Tous les adhérents.
Consultez vos pages personnelles sur le site. Si vous voulez les modifier ou rajouter d'autres renseignements, faites moi passer par Mail vos texte. Je me chargerai des modifications.
Seuls les Noms, prénoms et E-mails sont publiés dans la page Liste des membres. Si vous voulez rajouter d'autre info, faites moi des propositions.

J'attends de vos nouvelles
Encore merci à tous de la gentillesse que vous témoignez à l'association

Unissons nous, nous irons loin!

Amicaleement vôtre
w
25 mai 2006 20:34
Salut ouled bled

Sa fait plaisir de voir qu’on a des gens serviables( maldia) et encore merci pour l’effort que tu a fait pour ouled bled et surtout pour l’association et le site web c’est vraiment sympas de votre part
Par contre pour mon adhésion a l’association la logique de statuts a fais de moi un hors cercle c’est normale tant pis pour moi le maktoub comme il a dit le frère 21deck 40 ce n’est pas moi qui a tracer mon destin mais ça vas je reste toujours un doukali de sidi bannour
Et voila beslama je ne peux que souhaiter une bonne chance et sans rancune
m
26 mai 2006 14:39
Bonjour OULED LEBLAD

Je veux faire un éclaircissement concernant notre futur association.

J’ai reçu un mail d’un membre du Forum « Sidi Bennour ». Voici son contenu :

<< Depuis le debut de l´idée d´une association je n´etais pas entousiaste, ne voyant ni son utilité ni son efficacité, surtout avec de res peu d´adhérants. Si deja le nombre d´intervenants ds le forum est tres petits, la creation d´un autre groupe sous forme d´ascociation reduira les intervenants encore de moitié. d´autre part, le forum de Sidi Bennour au sein de Biladi est plus ouvert au grand public et donc plus de chance de faire venir des adherants.
Cela dit, je sais qu´on peut creer une association á partir de 2 personnes. Mais c´est sur place qu´elle apportera une efficacité. Et il ya des associations á Sidi Bennour. Salutations >>


Le forum est notre moyen de communiquer entre nous. On doit continuer à y participer et à exposer nos idées. Soyez nombreux à y participer.

La création d’une association ne remet pas en cause ce Forum sur Yabiladi
Je suis le dernier des adhérents du Forum (BE est le premier et il est l’initiateur). J’espère que je ne resterai pas longtemps le dernier. Alors bienvenue à d’autres Bennouris. Je n’aime pas être le dernier (LOL).

En effet ; Le but du site web de l’association est d’identifier les membres du forum et ceux qui veulent adhérer à l’association.

Je rappelle, l’objet social de l’association, décrit dans ses statuts (cet objet n’est pas dans sa phase finale) :

<<
ARTICLE 2 : OBJET SOCIAL
L'association n’a aucun but politique ou religieux. Tout membre de l’association ne doit utiliser l’association à des fin politique ou religieux sous peine d’exclusion.
Elle a pour objet :
· Le lien entre les anciens et les nouveaux élèves, professeurs, éducateurs
· Faire connaître et promouvoir le développement de la ville de Sidi Bennour et sa région,
· Mobiliser les ressources humaines et en particulier celles qui sont expatriées pour contribuer au développement de leur région,
· Favoriser le partenariat économique durable
· Collecter et distribuer du matériel pour les écoles, hôpitaux, associations locales de bienfaisances, etc.
·
·
J'attends d'autres propositions des personnes qui souhaitent participer à l'association

L’association mettra en oeuvre toutes les activités nécessaires à la réalisation de son objet social.
>>

Je pense que c’est assez clair comme objectif. Mais on attend des propositions d’autres personnes. Ecrivez-les dans le forum et qu’on les discute.

QUE PERSONNE NE SE TROMPE . JE NE SOUHAITE PAS AVOIR DE RESPONSABILITES DANS L’ASSOCIATION. Je n’ai pas d’objectif personnel (intérêt). Je veux uniquement participer. Je veux amener ma pierre à celles des autres, pour construire.

Tout ce qui est écrit dans le site n’est qu’une proposition, de ma part et de certains membres. J’attends toujours des propositions de vous tous, pour l’améliorer et finaliser les statuts, règlement intérieur, etc.
Je reste le serviteur de l’association, comme vous tous.

Avançons tous, tous ensemble, nous allons arriver.

A suivre….

Amicalement vôtre
a
adl
26 mai 2006 19:33
Bonjour

C´est Adil le "pessimiste peut etre" qui se demande quant á la difference entre une association et ce forum. Absolument pas contre, mais dans quelle mesure une association composée de membre virtuels peut avancer des choses de Sidi Bennour. Bref je souhaite et je fais appel aux Bennouris, Doukkalis, marocains d´adherer á tout ce qui peut avancer et ameliorer leur quartier, bled, pays.

REMARQUE: Remarque déja relevé ds ce forum, c´est de ne pas parler d´association d´eleve, profs, lycée, educateurs.....car cela va exclure tous les autres Bennouris qui n´etaient pas eleves, profs.....
Je crois deja comprendre que BOUCHAUD se sent exclu de cet "ensemble" et mathematiquement il a raison.

A mon avis: il faut commencer par donner un dynamisme á ce forum pour avoir une grande quantité d´intervenants: elargir les themes, parler de tout, de l´histoire, des blagues, nostalgie, souvenirs, regions, traditions, echanger conseils, rensegnements, voyage, prix, demarches, adresses, jobs, musique, moussems, moutons, fetes, souks, mariages, perdus de vue, transport, foot....

Allons y, dites et parlez de n´importe quoi mais ecrivez, soyez presents et d´autres viendront ecrire et vous lire.

Adil
2
27 mai 2006 13:18
salut tous les freres
les discussions s'annoncent chaudes et fructueuses et c'est pour de bon et je crois que tous les intervenants ont raison(critique,proposition,etc....)tant que les objectifs ne sont pas contradictoires il n'y aucun inconvenient.restons donc solidaires aussi bien sur notre forum pour discuter ,communiquer et se retrouver(amis ,collegues et familles)que dans une association pour tout acte bienfaiteur!
salut fraternel et abientot!
a
27 mai 2006 15:02
salut notre ami maldia :elargir l'association pour t les bennouris c'est tres inportant et je propose (associations des fidels a sidi bennour et regions)

pour notre ami X Qui ds son intervention au poste yabiladi et au site (page suggestion) a donné son avis en ce qui concerne le poste du forum ,le site et l'association :avec le peu des membres du poste yabiladi il n'a pas fait attention que sidi bennour et en tete avec 30821 lecteurs et 1150 messages ce jour cela grace aux fidels ,nous nous decourageons pas contunions notre chemin jusqu'au bout.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
27 mai 2006 16:57
A T LES MEMBRES


je vous demande tous de rester fidels a ce poste que nous aimions tous comme je dis tjrs et n'hesiter pas a s'inscrire parmis les membres de l'association donnez des ides faites des proposition ,des observations et tout ce que vous voyez utile pour avancer notre projet.


A bouchaud

reste fidel comme tjrs personne n'a le droit d'exclure l'inporte qu il bennouri ou doukkali fidel a sidi bennour et sa region ,reste a faire des propositions de trouver un nom de l'association qui nous groupe tous

a propos je fais appel a fatih912 que le site ou l'association est ouverte pour l'ensmeble des membres du poste yabiladi


A adil

j'ai rien a te dire nous etions ensembles a madrassat lahlou qu elle souvenire garde toi ???
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
27 mai 2006 18:29
Bonjour Ouled Leblad
comme l'a bien dit 21deckm40 (propositions, suggestion, critques...). Il le faut. Ce n'est que comme ça qu'on peut corriger et améliorer. N'oublions pas qu'une critique peut être positive.
Notre ami adl propose l'élargissement de l'association. Il fait référence à notre ami boucaud.
Si adl continue à alimenter notre forum. Nous sommes ouvert à tes propositions comme celles des autres membres. Rien n'est fermé et personne ne sera exclut.

Que pensez vous de ce qu'il a dit Abida et les autres concernant l'élargissement?

BE j'ai bien reçu ton Mail.
Haj Mohamed merci pour ton gentil mail. Quant à mon père allah yrahmou (décédé en juillet 1999).

Les membres résidents à l'étranger, réagissez. Nous avons besoin de vous. Pensez à vos, à nos régions, à doukkala et notre cher Maroc.
On peut monter des dossiers pour obtenir des aides pour nos écoliers et ceux qui sont dans le besoins. obtenir du matériel auprès d’organismes à l’étranger pour le distribuer à sidi bennour et sa région. On peut faire le lien avec des entreprises étrangères et celles locales. Bref quand on veut on peut.

Maicalement vôtre
Malek
A
28 mai 2006 02:22
bonjour je suis un doukkali de sidi bennour j ai eu mon bac a lycée sidi bennour en 1995,je viens souvent sur le forum pour lire les interventions et voire les photos c est une belle intiative ce forum,dommage qu il n ya pas trop de bennouris esperant que dans l avenir qu il aurai plus d implication
j ai vu les statuts de l association, je tiens a preciser qu il vaut mieux qu elle ait son siege social a sidi bennour avec des antennes a l etranger
elle doit etre un espace de cooperation avec d autres associations et ONG et permettre de garder un lien avec toutes les personnes qui ont passé par cette honorable institution qui est lycée sidi bennour .
l idée de l enregistrer a paris en tout cas en france ne me parait pas judicieuse,vaut mieux qu elle soit domiciliée a dar chebab a sidi bennour,il ya en france un regime juridique tres contrainyant, en plus de la formalité d enregistrement ala prefecture,il ya des obligations comme celle concernant le tenue des assembleés generales ,comptabilité,declaration des membres ala prefecture,en plus si elle reçoit des dons publics il ya plus de controle je ne dit pas ça pour vous decourager mais je crois que si elle est domiciliée au maroc ca permettra de conclure des partenariat jumelage avec des associations occidentales par l intermediaire des bennouris residants a l etranger
bonne continuation
m
28 mai 2006 11:57
Bienvenu au nouveau membre ADYL.
Merci pour ta proposition. Elle est à discuter avec tous membres de ce forum et que chacun donne son point de vue. La majorité tranchera.
Quant aux lois et notamment concernant les associations, elles doivent être respectées que se soit au Maroc ou en France (enregistrement, assemblées générales, bilan, etc…)
Je te remercie Ould Leblad pour ton intervention. Et continue à alimenter notre forum.
m
28 mai 2006 12:40
Bonjour Si Mohamed Ould Si Smain. Comment je ne me rappelle pas de toi? C'est ton nom qui m'a trompé. Je me rappelle de tous OULED derb. Mais pas de leurs noms de familles.
J'ai passé 4 ans du CP au CM1 chez le cousin de mon père SI Bouchaib l'infirmier. L'année du CM2 j'ai été avec ma grand-mère. Nous habitions pas loin de Ait Allal (bureau de tabac).
Ensuite de la classe d’observation jusqu’à la 2eme année j’ai été chez haj jlil. Puis la 3ème année (brevet) je l’ai passé à l’internat.
En 1974 départ à Safi avec Hamri ( de Sidi smail) et Lazaar (de khemis zemamra) pour passer le bac F3. Il y a eu d’autres personnes de sidi bennour qui sont parties pour le bac économie, comme El hossaini, Smaili, etc…
Que de bons souvenirs
a
28 mai 2006 16:54
a
29 mai 2006 22:21
SALUT A T LES MEMBRES

A ADYL

tu viens souvent au forum jeté un coup d'oeil voir les interventions et les^photos c'est sympa de ta part seulement tu dis que dommage il n y a pas trop de bennouri comment veut tu qu'ont soit nombreux (venir jeté un coup d'oeil) sans que tu t'intervien sans que tu participe reste parmi nous et intervien de temp en temp comme ca notre liste va s'elargir.

a propos de l'association :pour tous ce qui disent il faut quelle soit domicilie a sidi bennour ,moi aussi je suis d'accord avec vous mais mes amis bennouris locaux revenir a mes precedentes interventions au forum et vous allez voir mes multiples appels de se rencontrer a sidi bennour pour faire les premieres demarches la 1ere fois on y eté 3 et la 2eme fois nous etions deux presonnes au café soireé passé environ 12h d'attente car la rencontre eté publier au forum ,et je reviens a vous dire si vous pouvez prendre linitiative (a vous les membres qui habitent sidi bennour) si non adherez vous si vous souhaitez et laissez l'association voir au moin le jour et apres nous faisons un bureau a sidi bennour ,a casa et partout au maroc si on peut
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
29 mai 2006 23:22
J'amerais dire à Mr ADYL que les critiques non constructives peuvent être déstructives, et que c'est facile de démolir le travail des autres et surtout quand on n'est pas impliqué à fond dans une cause, Alors "la caravanne passe les chien aboient"

Peu importe le lieu, l'important c'est le lancement de l'association et le reste suivra.
A
30 mai 2006 00:14
bonjour mr abdellah boutarbouch,je n ai pas formulé de critiques non constructives,je suis un juriste j ai donné juste mon point de vue,et je n ai pas apprecié du tout ce que tu as ecris,il faut respecter un minimum de courtoisie et de politesse.
concernant le fait que je n intervient pas souvent sur le forum c est du uniquement au manque du temps lié a mes activites scientifiques et professionnelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook