Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous à la sorcellerie (Shour) ?
I
6 août 2008 02:57
Bonsoir,
Je suis chez moi et paniqué suite à un cauchemard que je viens de faire sur un sujet très particulier : le shor.
Y a du monde pour me tenir compagnie ?
Qqun s'y connait sur ce sujet épineux ?

Merci,
I
6 août 2008 03:03
Voici un petit extrait d'un texte sur le sujet tiré de ’LA ROQYA : Traitement de la sorcellerie, djinns et mauvais œil par le Coran et la médecine prophétique’ repris sur [oumma.com]

1 La séparation du couple


C’est l’affectation la plus fréquente, et celle qu’Allah a citée pour illustrer la gravité que peut atteindre la sorcellerie : ’ Ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse ’ La Vache, 2/102. Il y a deux symptômes révélateurs : la femme ne supporte plus son mari sexuellement et ne sent plus de plaisir dans les rapports ; ils se disputent sans raison, s’aiment quand ils se séparent et se disputent dès qu’ils se retrouvent. Ces symptômes se déclenchent brusquement après une période de vie normale ou même avant d’avoir commencé la vie commune. Les disputes normales se distinguent des disputes dues à la sorcellerie par le fait qu’elles ont une cause solide et bien connue et peuvent être gérées avec la raison. Les deux symptômes ci-dessus sont très révélateurs de sorcellerie. Si rien n’est fait pour l’enlever, la dispute peut s’aggraver jusqu’à détruire l’amour du couple et atteindre un point de non-retour, surtout quand les familles s’en mêlent. Aussi est-il important de diagnostiquer la sorcellerie le plus tôt possible pour limiter les dégâts.

Il se peut qu’en plus on fasse de la sorcellerie pour que la femme ne puisse pas avoir des enfants ou pour que l’homme ne puisse pas avoir de rapports sexuels. Les formes sont variées : la femme n’a plus du tout de règles, elle ne tombe pas enceinte, elle fait des fausses couches, elle perd le bébé après quelques mois de grossesse ou le bébé meurt dans son ventre ; l’homme n’a aucune érection, il la perd en approchant de sa femme ou il la perd après avoir commencé l’acte, ce qui est le plus pénible.

Le malade qui cherche à se soigner doit tout dire sans honte pour bien cerner le problème.


2 Blocage du travail


La personne a toutes les conditions pour avoir du travail mais à chaque tentative ses efforts n’aboutissent pas, sans raison valable. La place peut être promise, due ou garantie, mais il se passe quelque chose et cela n’aboutit pas ou bien la personne veut travailler mais n’a aucune énergie et aucune ambition.


3 Blocage des études


Il y a plusieurs variantes : l’étudiant ne peut pas raisonner mais seulement apprendre par cœur ; il oublie tout ; il a des maux de tête au moment d’étudier ; il arrive des problèmes au moment des examens ; il croit avoir réussi mais le résultat est insuffisant de justesse...


4 La santé


La sorcellerie peut provoquer des dérèglements très importants dans la santé. Nous avons cité la stérilité de la femme et l’impuissance de l’homme. Il y a aussi le cancer, l’hémophilie, le diabète, la mort des reins ou des ovaires, l’eau dans les poumons, la chute des cheveux, l’eczéma...

Les réponses de la médecine sont :

- Il n’y a rien, tout est normal ; mais la personne souffre quand même.

- Il y a un problème mais on n’en a jamais vu de pareil.

- C’est du au ’ stress ’ et on prescrit des antidépresseurs qui ne font que créer un second problème sans résoudre le premier.

- Vous avez telle maladie, mais on ne sait pas comment c’est venu.

- Dans tous les cas il n’y a pas de traitement ou le traitement est inefficace.


5 L’apathie


La personne perd toute motivation et n’essaye plus de rien faire. Elle repousse sans cesse à plus tard, passe son temps à dormir, part pour des démarches mais laisse tomber…


6 Le faux amour


La personne, homme ou femme, n’est pas amoureuse de l’autre, mais elle est obsédée, pense toujours à elle, la voit partout, et peut croire qu’elle est véritablement amoureuse, alors que logiquement, il n’y a pas d’attirance ni de raison d’aller vers elle. On retrouve le plus souvent un intérêt de la deuxième personne à se marier avec la première, qu’il soit affectif ou matériel ou bien l’intérêt d’une tierce personne.


7 La folie et la mort


La personne perd les pédales, doute de tout, parle toute seule, se prend pour quelqu’un d’autre, doute de tout le monde, voit des choses, établit des relations entre plein de choses, etc.

Pour la mort : la personne devient suicidaire et se sent poussée à se jeter par la fenêtre, à s’ouvrir avec un couteau, à prendre des médicaments dangereux, à se jeter devant les voitures ou autre. Ou encore elle subit des accidents très graves dont elle échappe de justesse.
I
6 août 2008 03:04
8 L’assujettissement


La personne obéit au doigt et à l’œil au sorcier ou à celui qui a commandé la sorcellerie, il est incapable de lui tenir tête ou d’exprimer son désaccord. En son absence, il se peut qu’il regrette sa soumission et décide de résister ou dans certains cas même en son absence il croit avoir bien fait et défend son sorcier quand on lui dit de s’en méfier. Ce type de sorcellerie est utilisé dans plusieurs cas : pour exploiter financièrement une personne, femme voulant dominer son mari ou vice versa, mère croyant diriger ses enfants dans le bonheur, un sorcier veut utiliser quelqu’un pour poser sa sorcellerie, combiné avec la sorcellerie de l’amour précitée...


9 Enfants désobéissants


La sorcellerie faite aux enfants touche le plus souvent leur comportement et leurs études. L’enfant se met à faire des bêtises à outrance et ne se calme pas avec n’importe qu’elle punition ; lui-même ne sait pas ce qu’il lui arrive et il se sent projeté dans les bêtises et incapable de rester droit.


10 Autres effets


- L’emprisonnement : La personne ne sort plus ou difficilement d’une maison ou d’une pièce ou d’un pays.

- L’énervement.

- Le déséquilibre de la personnalité : la personne change constamment de décision, d’avis, d’appréciation, d’humeur.

- La maladie du doute, de la peur et de l’angoisse.

- Pour s’attirer constamment des problèmes.

- La sorcellerie par héritage : l’enfant attrape la sorcellerie par le sang de sa mère. Quand la mère sait qu’elle est porteuse de sorcellerie, elle doit faire attention à son enfant. Les symptômes sont : les problèmes digestifs, maladies fréquentes, désobéissance, refus de l’apprentissage…

- La sorcellerie peut être conditionnelle : le couple se séparera après la naissance du premier enfant ; le mari perdra son travail chaque fois que sa femme le rejoindra ; etc.

- Il y a bien sûr la sorcellerie que se font les gens pour ’ réussir ’ dans la vie : pour obtenir un travail, pour réussir les études, pour réussir le permis, pour gagner un jugement, pour garder des clients, etc. C’est interdit et c’est un acte de mécréance au même titre que la sorcellerie ’ méchante ’, mais je n’en parle pas car ces gens-là ne cherchent pas à se soigner.

- Il n’y a pas de limite à ce qu’on peut programmer par la sorcellerie.


11 La sorcellerie dans la maison, le magasin ou la voiture


Cela provoque des disputes à la maison et la dispersion de la famille ; au magasin des disputes, une baisse de l’activité et des accidents ; et des accidents pour la voiture. On peut aussi faire la sorcellerie à n’importe quel objet.


12 Les rêves


Souvent l’arrivée de la sorcellerie est annoncée par un rêve : on est mordu par une bête, frappé par une personne ou on tombe dans le vide ; on peut aussi voir la personne qui a fait le mal.


13 La prière de consultation


Si la personne doute ou ne sait pas comment s’en sortir, la prière de consultation - istikhara - est très efficace pour savoir ce qu’on a, et la prière du besoin pour savoir comment s’en sortir.


14 Sorcellerie mangée, piétinée et déposée


Le plus souvent, la sorcellerie est écrite à distance, mais il y a aussi ces trois autres cas.

La sorcellerie mangée provoque dans 95% des cas des effets secondaires qui sont des difficultés dans le système digestif : estomac et intestins : brûlures, nausées, vomissements, nœud ou boule dans le ventre, gaz, piqûres. Ces difficultés sont le plus souvent permanentes, mais il arrive qu’elles se manifestent un certain temps puis disparaissent. Elles sont médicalement inexplicables, mais les brûlures peuvent s’atténuer avec un traitement médical. Quand la personne reconnaît ces difficultés dans son ventre et qu’elle a des symptômes de sorcellerie parmi ceux décrits plus haut, elle peut être quasi sûre d’en avoir mangé. Notons aussi que la sorcellerie peut être mangée accidentellement : elle était destinée à une personne et une autre l’a mangée.

La sorcellerie piétinée est le plus souvent accidentelle : la sorcellerie traînait là pour une raison ou une autre et quelqu’un a marché dessus. Il en résulte uniquement des affectations cutanées : des plaies, des eczémas et des boutons dans le corps et surtout dans les jambes, souvent qui se déplacent dans le corps, éventuellement dans les cheveux, et qui sont médicalement inexpliqués. Il n’y a pas les affectations de séparation du couple, de blocage du travail ou autre, mais seulement les affectations cutanées. Des fois, on dépose la sorcellerie sur la route de quelqu’un – le plus souvent devant sa maison – pour l’atteindre. Elle joue alors l’effet voulu et ne se limite pas aux affectations cutanées.
I
6 août 2008 03:05
La sorcellerie déposée signifie que le sorcier envoie un djinn déposer la sorcellerie dans le corps de la personne. Le plus souvent, cela est mis dans les ovaires de la femme pour empêcher qu’elle ait des enfants. Cela peut aussi être mis dans le sexe de l’homme pour l’empêcher d’avoir des rapports. Elle est aussi mise dans toute partie du corps pour provoquer des douleurs et un dysfonctionnement. Enfin, il arrive qu’elle soit déposée dans le corps simplement parce que le sorcier a aussi envoyé des djinns dans la personne et la sorcellerie déposée les empêchera de partir tant qu’elle est présente ; si le malade va se soigner, et qu’on essaye de lui enlever les djinns alors qu’ils sont liés à une sorcellerie déposée dans le corps, et que la personne qui le soigne ne sait pas le lui enlever ou ne s’en rend pas compte, elle aura beau tout faire, les djinns ne partiront pas. Donc la sorcellerie peut être déposée dans le corps simplement pour compliquer le rétablissement de la personne si elle essaye de se soigner. On peut s’en douter quand on sent une douleur permanente ou récurrente dans un endroit bien spécifique.


15 Sorcellerie multiple


Toutes les sorcelleries précédentes peuvent être combinées sans aucune limite. Tant qu’on ne se soigne pas, on garde la sorcellerie à vie et on les accumule avec l’âge. Mais il arrive aussi qu’on veuille tellement de mal à quelqu’un qu’on lui en fait plusieurs d’un coup ou qu’on lui en refasse régulièrement, si bien qu’il se retrouve rapidement avec un nombre très élevé de sorcelleries. Quand la personne commence à être submergée de sorcelleries, elle se met à perdre totalement le contrôle de sa personne et de sa vie.


16 Sorcellerie en série


Il arrive aussi que le sorcier fasse plusieurs sorts en une fois, de façon à ce que chaque fois qu’un sera enlevé, le suivant entrera en action. On voit alors le malade se rétablir pendant quelques jours puis rechuter. Il se peut aussi que le sorcier fasse un suivi du malade : il est informé par des djinns chaque fois qu’il se soigne et lui refait de la sorcellerie. La différence avec le premier cas est que la sorcellerie est différente à chaque fois. Ce dernier cas est très rare et signifie que le sorcier en veut personnellement au malade.
a
6 août 2008 06:07
tu devrais aller dormir je pense, ca devient grave Ill
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
6 août 2008 22:11
Lis un peu le coran ou mets le en écoute, y a des tas de sites sur internet qui le proposent... ou sinon si tu pzux te procurer un peu d'eau de Coran et prendre une douche avec, sait on jamais.
a
7 août 2008 08:59
Citation
cerises696 a écrit:
Lis un peu le coran ou mets le en écoute, y a des tas de sites sur internet qui le proposent... ou sinon si tu pzux te procurer un peu d'eau de Coran et prendre une douche avec, sait on jamais.

salam,
c'est quoi? de l'eau de zemzem? ou de l'eau bénite?
I
7 août 2008 19:33
Je pense qu'elle voulait plutôt dire de l'eau de zemzem.

Vous plaisantez mais j'ai appelé ma mère à 4h du matin tellement j'étais en panique. Mdrrr.
Elle s'est foutu de moi sur le coup, la petite fille a sa maman qui a fait un cauchemard mais elle a essayé de me joindre toute la journée suivante pour savoir comment ça allai smiling smiley Mamounette

Racontez nous un peu vos mauvaises rencontres...
m
7 août 2008 21:37
BOnsoir smiling smiley

Moi je n'y crois pas du tout, j'ai voté en conséquence.
Ca n'existe pas, cela a été inventé par les hommes je pense.
l
3 septembre 2008 17:16
Salam à tous,

J'ai vu vos commentaires, et donc je voulais donner mon opinion. Il est vrai qu'on est dans le nouveau millénaire, mais cela n'empêche pas les personnes qui veulent te nuire d'utiliser la sorcellerie. Et oui, cela existe vraiment. Au début je n'y croyais pas, je pensais que c'était un moyen de dire "c'est la faute de l'autre pas la mienne". Mais j'ai lu attentivement le CORAN, et j'ai énormément fait des recherches, et tout cela mènent à dire et confirmer que la sorcellerie existe bien. Le PROPHÈTE, sur lui la Grâce et la Paix, a était également victime de mauvais sort. Vous pouvez trouver cela dans le CORAN, mais également sur plusieurs sites qui expliquent que se sont les juifs qui ont permis qu'un tel sort soit jeté.

Cela juste pour dire qu'avant de donner son opinion, il est nécessaire si nous sommes dans l'ignorance de dire: DIEU SEUL LE SAIT, et de faire des recherches. Et il ne faut pas aller chercher bien loin, le livre du CORAN a toutes les réponses aux questions que l'homme se pose.

Sur ce, bon RAMADAN à tous et que DIEU nous protège INCHALLAH.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse
f
3 septembre 2008 20:33
SALAM,

je vois que le thème de la sorcellerie fait encore des merveilles mais voilà je tenais à vous faire part d'un site qui traite de la pensée positive. Nous devons changer de mentalité sinon on va se faire manger par les autres communautés, je ne pense pas qu'un chinois perd son temps à penser à cela... il avance.

Voici des extraits afin de vous faire tous réfléchir et avançons svp :


Quel est le pouvoir des mots ?

Vous vous souvenez sans doute des contes de fées de votre enfance où la méchante reine jetait un sort au héros. Il s'agissait souvent d'un geste accompagné d'une "Formule Magique" aux effets puissants. Quelquefois, cela pouvait aller jusqu'à la "malédiction" (littéralement : paroles par lesquelles on souhaite du mal à quelqu'un). Votre entourage vous a, durant toute votre enfance, jeté ce genre de sorts. Souvent, vous n'en avez pas eu conscience, mais la Formule Magique - transformée en "phrase assassine" - a fait son chemin dans votre esprit et vous a nui par la suite de manière sournoise.

Vous en doutez ? Prenons quelques exemples. Vous a-t-on déjà dit ce genre de choses:
- Tu es vraiment un bon à rien. ·
- Tu n'y arrivera jamais. · - Tête de linotte !!!
- Tu es vraiment ton père tout craché !
- Tu es encore pire que ta mère.
- Tu ne vas pas te mettre à pleurer !?!
- Arrête de te faire remarquer...
- C'est toujours la même chose avec toi: tu es incapable d'être à l'heure.
- Ce que tu peux être bête ! Tu n'as vraiment aucun sens de l'humour.
- Tu es toujours malade. Tu n'es pas doué pour... Il ne faut jamais...

A chaque fois que vos proches ont employé le verbe à votre propos, ainsi que les mots "toujours" ou "jamais", il y avait risque de mauvais sort. Comment fonctionnent les mauvais sorts dans votre vie Parce que ces phrases se sont enfouies dans votre subconscient à un âge où vous ne pouviez pas les remettre en question, elles continuent à agir de manière souterraine.

Bien sûr, elles peuvent être plus spécifiques: Fais attention avec les femmes. Méfie-toi des hommes. Tu ne comprendras jamais rien aux mathématiques. La mécanique, c'est une affaire d'hommes. Il ne faut jamais faire confiance à un anglais. Faire l'amour, c'est sale. Ce genre de phrase ne vous empêchera peut-être pas de vous marier, de faire l'amour, et de réparer votre vélo, mais la gêne, les problèmes, les embûches que vous rencontrerez en chemin proviendront très souvent de ces semences négatives. :( Lorsque vous vous jetez vous-même des sorts Vous parlez-vous à vous-même ? - Oui, sans doute, comme chacun d'entre nous. Et vous arrive-t-il de vous reprocher votre comportement, de vous culpabiliser, d'être négatif avec vous-même ? Certainement: Quel idiot je fais ! Je n'y arriverai jamais. Je suis toujours maladroit devant les groupes. Je n'ai vraiment pas de chance. Je vais encore me faire avoir. Je ne suis pas à la hauteur. Je suis beaucoup moins..., que... Vous avez pris le relais de ces sorts qui vous étaient jetés, ET VOUS VOUS JETEZ VOUS-MÊME DES SORTS !

L'idéal serait de relever, d'identifier ces phrases et de les remplacer par des stimulants qui ouvrent, libèrent, facilitent, autorisent au lieu d'inhiber et d'interdire. Comment débusquer ces phrases ? Le "Dictionnaire des Pensées Positives" est un excellent moyen pour sentir où sont nichées en vous ces semences d'échecs, de soucis, de problèmes de santé et de relations difficiles avec les autres. Il vous suffit de lire petit à petit toutes ces phrases, en restant à l'écoute de vous- même, et vous sentirez où votre être se tend en refusant la phrase. Comme si vous vouliez vous défendre contre la phrase. Elle vous déplait, vous gêne sans que vous sachiez exactement pourquoi. Ou elle vous semble stupide. C'est un signe. Continuez à approfondir cette phrase jusqu'à ce qu'elle vous livre son secret. Par exemple se dire : je suis bien, je suis performant, je suis intelligent... il faut avoir une bonne estime de soi.

Voilà mon point de vue... arrêtons de mettre tout sur le dos de la sorcellerie. POSITIVONS... arrêtons de voir le mal partout, je boue intérieurement car comme je dis encore certains ont envoyé des hommes sur la lune, alors que nous on a rien envoyé jusqu'à maintenant.
a
3 septembre 2008 21:19
Citation
cerises696 a écrit:
Lis un peu le coran ou mets le en écoute, y a des tas de sites sur internet qui le proposent... ou sinon si tu pzux te procurer un peu d'eau de Coran et prendre une douche avec, sait on jamais.

tu consulte quel genre de site?

fais attention a la ou tu mets les pieds ...

ça nexiste pas l'eau de ...

y a eau de montagne, eau de source, ... eau de sidi ali, eau de sidi hrazm ...

eau de toilette ...

et eau de zamzem qui est autre chose .... elle a un autre statut ...
w
3 septembre 2008 21:37
Salam Alikoum,


Bien sur que cela existe et comme a dit la pitchounette le prophete SAW en a été victime!
Malheureusement notre terre porte encore beaucoup d'associateurs, mais Allah sobhanou est grand et chacun paiera pour ce qu'il a commis.
En tous cas c'est ce qui m'aide, je ne perds pas espoir en Dieu!
Voici les conseils que l'on m'a donné pour "guerrir":

- Ne plus penser au fait que l'on a été victime de sorcellerie
- Placer tous ses espoirs en Allah et multiplier les dou'a pour aller mieux
- Le remede nous l'avons tous chez nous: LE SAINT CORAN
- ecouter le coran

apres il y a d'autres choses mais parfois il suffit de commencer par le plus simple...

Il faut se dire qu'ALLAH est grand et que le croyant qui l'implore alors ALLAH lui vient en aide.
J'ai voulu mettre cela, au cas ou... on ne sait jamais ca peut aider...

Je vous souhaite un bon ramadan ! et Qu'Allah nous guide
amine!
u
3 septembre 2008 22:20
Moi j'y crois et j'y crois dur comme fer,ça existe, cela fait nul doute, autrement on en aurait pas tant entendu parler.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/08 20:39 par udjedjid.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
3 septembre 2008 22:34
Salam
100% d'accord avec Fatiha1972
Chez nous il faut toujours trouver un coupable à nos maux ou problémes : et c toujours L'AUTRE , le voisin, le copain ...
Mais faut arreter de vivre dans cette paranoia quotidienne qui nous empêche d'avncer et de raisonner, c grave...
Aller dire à un scandinave que quelqu'un vous a jeter le mauvais oeil ou ensorceller et vous verrez sa reactionIll... pourtant ce sont des êtres humains, des creatures de Dieu comme nous
Au moyen age les personnes avait peur d'une seule chose: du diable qui rodais autour des eglises une fois la nuit tombée... C'etais au MOYEN AGE.
Tout est question de mentalité ou de croyance, et cette derniere est purement culturelle et vient de nos anciens qui eux même l'ont recu de leurs parents ...
Donc je persiste et signe et suis d'accord à 200% avec l'argument de fatiha1972

Wasalam
l
4 septembre 2008 01:18
Salam,

Je suis d'accord avec toi, L'OR1, c'est le fait de trouver un coupable à nos petits malheurs du moment!!!

Cependant, lorsque je pose la question : Est-ce que la sorcellerie existe à un scandinave, un européen ou autre, tu sais ce qu'ils me répondent????? Et bien ils disent OUI!!!!! Ils y croient, et surtout au mauvais oeil, c'est pour cela qu'il font avec leur doigt le geste des cornes pour repouser le mauvais oeil ou le mauvais sort. Ils jettent du sel derrière un personne qu'il n'aime pas...

Mais qu'est-ce qui poussent ces gens à jeter des sort???

Certaines personnes st dans des situations ou elles se trouvent impuissantes et veulent gagner et elles jettent des sort pr atteindre leur but. Différent contexte les poussent à agir, par exemple:
- une fille est plus jolie qu'elle,
- une femme/homme ne veut pas se marié avec,
- la mère d'un homme ne veut pas qu'il se marie avec telle fille,
- un personne plus doué
- jalousie
- haine
et y en a bcp d'autre....

Aujourd'hui, avec tout ces effets spéciaux, la magie du cinéma, les magiciens comme David Cooperfield nous font croire que tout est qu'une illusion. Mais honnêtement, combien de fou avez-vous croisé dans la rue? combien de filles magnifiques ne se sont jamais mariées, ou ont eu toute leur vie des demande sans lendemain. Combien de personne ont sombré dans la folie du jour au lendemain???

On ne peut pas dire que certaine personne n'ont pas d'ame soeur, car notre religion l'ISLAM, met un accent très important dans le couple, c'est comme dirait une amie 50% de notre religion. (enfin je me comprends).

Autre chose, pourquoi le BON DIEU aurait mis dans le CORAN une sourate Al-Falaq contre la sorcellerie???

Honnêtement, au début je ne croyais pas à la sorcellerie, pour moi c'était des histoires amusantes, qui font passer le tps, mais avec tout ce que j'ai vue, et que DIEU nous en préserve, j'y crois vraiment, mais le shour n'est que temporaire, si on a la foie alors un jour DIEU décide de tout enlever, et d'envoyer la balle à l'envoyeur!!!! Aussi, lorsque la personne qui a jeter le sort meurt, elle l'emporte avec elle dans sa tombe, au mon DIEU quel dure chatiment.

Sur cela que DIEU nous en préserve, que DIEU nous guide sur le droit chemin INCHALLAH.

Bonne soirée et portez-vous bien.
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse
4 septembre 2008 11:23
Citation
agded a écrit:
Citation
cerises696 a écrit:
Lis un peu le coran ou mets le en écoute, y a des tas de sites sur internet qui le proposent... ou sinon si tu pzux te procurer un peu d'eau de Coran et prendre une douche avec, sait on jamais.

salam,
c'est quoi? de l'eau de zemzem? ou de l'eau bénite?

Salam

C'est de l'Eau bénite où un Raki (Talb qui fait la Roukiya) lit dessus des versets du Coran (voir des versets concernant la Sorcellerie si ça en est la cause). Parfois (ou toujours -je ne sais pas- Allah oua3l'm) ils ajoutent du sel à cette eau.

Il y'a aussi l'huile de nigelle (Zit 7aba saouada) où ils lisent aussi les versets du Coran et qui est également bénéfique.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
4 septembre 2008 11:26
salam,

j'ai choisi le premier choix, je n'ai jamais vu de phénomène inexplicable, je crois au Malin, à la sorcellerie, mais sans plus, de toute façon Dine est mon bouclier.

mais aller colporter des mensonges sur des choses dont je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants, non, je ne suis pas un menteur.

Il existe des gens qui se conforte du malheur des autres, il existe des gens qui voit le mal partout, un jour, j'étais alité dans un hôpital et en mauvaise posture, dans le lit voisin, un homme de type européen, il me raconte que sa femme l'a envoûté, que parce qu'elle est marocaine, les marocaines sont connus pour être des sorcières, la réputation a bien dépassé les frontières...

ce que j'ai constaté, c'est que les gens essaient de trouver une justification sur des choses qui n'ont pas à être justifié, j'ai un malheur, forcément c'est mon voisin jaloux de moi qui m'a lancé un sort!

quand j'étais dans cette hôpital, je n'ai jamais failli, les médecins n'aidaient guère dans leurs pronostics, pour eux nous sommes des sujets d'étude, on se sent rat de laboratoire devant une personne qui ne maîtrise pas le sujet, et pourtant la guérison est venue, ils en étaient encore au stade des examens quand mon corps a commencé par lui même à guérir, s'hour des hommes ou puissance du Très Haut?

je ne nie pas l'existence du s'hour, mais je crois que le s'hour ne peut rien contre le coeur diani...
D
4 septembre 2008 14:04
Salamou Alykoum,


Personnellement je pense que ca existe, c'est meme une certitude, quoique j'aurais plus tendance à croire que pour la majorité des sorciers, ce n'est que des charlatans.
Maintenant, c'est un phenomene tres ancrée au Maroc dont sont melé bon nombres de mefaits et le pire qui est le shirk (l'association), et le remede, n'est autre que l'education.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
4 septembre 2008 19:49
Il y a bcq de charlatans qui se disent désenvouteurs du type hadj Mamba (assassiné au passage) ou Hadj untel qui inondent nos oreilles sur les radios maghrébines.

Franchement, des escrocs et les gens dépensent des sommes folles pour des soit-disant désenvoûtements, retour de l'être aimé, réussite aux examens, aux concours (cela me fait bien rire, si tu ne touches pas une bille en mathématiques est-ce que vraiment le jour de l'examen grâce à hadj untel tu vas savoir poser une équation à 2 inconnues, ) les gens sont assez naifs pour le croire. Et, le permis : est-ce que le gri-gri du marabouteur va te faire éviter toutes les fautes de conduite le jour de l'examen, tout n'est que PSYCHOLOGIE. Heureusement, que le jour de mon permis je n'avais pas de gri-gri sinon j'aurais pensé que c'est grâce à cela que je l'ai eu.

Ces charlatans ont trouvé le filon, moi-même je pourrais ouvrir un cabinet de 8h-20h moyenne par consultation 50 euros, un travail approfondi entre 2000 et 4000 euros. Avec une moyenne de 10 clients par jour, je pense que je serai vite riche. Il faut avoir de la tchatche et beaucoup de psychologie (clé de voûte). C'est une profession qui rencontre le plus de vocations, il est prouvé que plus la crise augmente dans un pays plus les gens ont peur de l'avenir et vont consulter.

Si vous faites une dépression au lieu d'incriminer la sorcellerie aller voir un psychologue pour en parler, car vous avez peut-être un problème sous-jacent qui remonte à votre enfance ou autre ?

Vous ne trouvez pas l'âme-soeur : ne pas incriminer de facto la sorcellerie d'une tante lointaine (vous avez fait une enquête du type : les experts?), il y a x facteurs à cause de cela. Le monde a changé, fini le temps de nos mères qui se mariaient par arrangement entre familles, aujourd'hui les moeurs ont changé les hommes ne veulent plus forcément s'engager ou l'inverse (par exemple problèmes financiers, chômage...). Peut-être aussi que cette personne est froide par son apparence et donc elle n'attire pas forcément. Je ne sais pas moi, il y a pleins de motifs (laideur...).

Arrêtons de penser sorcellerie, s'il vous plaît !!!! faites de la pensée positivethumbs up... vous n'aurez pas des résultats de suite mais cela ne vous coûtera rien, pas un centime.
J'espère que les générations qui arrivent ne seront pas abreuvées par des discours de sorcellerie car alors là je ne vois pas comment notre communauté va évoluer. Je suis très inquiète de l'avenir si les gens continuent sur cette voie.

Tous les témoignages que j'ai lus aucun n'a réellement parlé de vérité vraie d'un vécu de sorcellerie, c'est toujours des expériences du type, la mère de ma cousine a dit que, la voisine pense que, ma mère dit que... stop!Oh

AVANCONS AVANCONS AVANCONS

Il faut nettoyer les mentalités, ces idées sont trop ancrées en nous, c'est incroyable!!!!!!!!!!!!

Arrêter de dire : je n'ai pas de chance, c'est un mot à bannir de votre vocabulaire.
Prenez exemples sur d'autres pays, le Japon avant la 2ème guerre mondiale était un état féodal, après la guerre, les japonais ont retroussé les manches : résultat aujourd'hui ils font partie des pays les plus riches du monde. Leur crédo le travail, le travail, le travail, le travail. Des bosseurs!

VOILA TOUT!Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook