Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheikh Fawzan: Dénoncez ceux qui recrutent les jeunes pour la Syrie
f
17 février 2014 17:16
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A voir tout ceci (ces fatâwa, ces déclarations), on dirait qu'il s'agit de vérité, qu'on vient juste de découvrir, alors qu'en fait il ne s'agit pas de vérité, mais de jeu, entre ceux qui le mènent, et ceux qui y contribuent, et ceux qui y sont menés.

Aleykoum selam
Moi, je pense qu'il y a toujours eu des gens enclins à désobéir

il y a toujours eu des gens enclins à dire : "Quel mal peut-il y a voir à faire ceci (même si le prophète saw ne l'a pas fait)"

En fait, c'est comme ça que les erreurs se perpétuent de générations en générations et gagnent de la pseudo-légitimité: "on a toujours fait ça"


Assalam alaikoum

Comme j'ai dit, ce que je vois ici, ne concerne pas la religion, mais un jeu mené, où la religion utilisée comme instrument, ce qui constitue, parlant de désobéissance, une grande désobéissance et un grand tort.
U
17 février 2014 19:32
"[écoute et obéis au gouverneur] même s'il frappe ton dos et prend tes biens."

Le hadith de Hudayfa a un ajout, cet ajout est faible. Il n'est pas authentique donc ne peut pas être utilisé comme preuve.
17 février 2014 20:58
Salam aleykoum

Oum Abdillah mes questions portaient sur mes premières interventions.

Ayescharleroi: je suis occupé en ce semaine. Je développerais ce we. Si j'oublie envoyez moi un MP.
18 février 2014 00:58
18 février 2014 01:02
Salam aleykoum



La mécréance de celui qui rend un jugement en dehors de ce qu'Allah a révélé?

Plusieurs cas sont à différencier et l'avis juste est probablement que non tant qu'il n'ya pas de parole explicite, car le contenu des coeurs est laissé à l'appréciation d'Allah subhana wa ta'ala
Après, il est des actes faisant sortir de l'islam sans nul doute

Voici un article:

Faire une loi différente de celle que Dieu a révélée, est-ce un acte de kufr akbar ?
[www.maison-islam.com]

Qu'Allah récompense les frères as300 et rosiles pour le travail qu'ils ont fourni sur ce site



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/02/14 02:09 par un cousin.
18 février 2014 01:09
Regardons d'autres sources

Le tafsir d'Ibn Kathir d'une partie de la sourate 5 verset 44
Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


Al-Bara' bin `Azib, Hudhayfah bin Al-Yaman, Ibn `Abbas, Abu Mijlaz, Abu Raja' Al-`Utaridi, `Ikrimah, `Ubaydullah bin `Abdullah, Al-Hasan Al-Basri ont rapporté que ce verset a été rapporté à propos des juifs
Hasan el Basri rapporte que cela s'applique s'applique à nous
Abdurrazak rapporte de At thawri le rapportant de mansour le rapportant d'Ibrahim que ce verset a été rapporté à propos des Fils d'Israel et qu'Allah les a accepté pour la communauté

Ali Ibn ABi Talhah rapporte le propos d'Ibn Abbas:
Quiconque rejette ce que Dieu a révélé aura commis du kufr. Quiconque accepte ce que Dieu a révélé mais ne jugeant pas par cela est un Zalim, Fasiq, ou pecheur.
Abdurrazak rapporte de Maamar rapportant de Tawus rapportant d'Ibn Abbas qu'il dit à propos de ce verset qu'il s'agit de kufr. Ibn Tawus ajoutant qu'il ne s'agit pas d'un kufr comparable à celiu ne croyant pas en Allah, ses anges, ses livres et ses messengers.
At Thawri rapporte d'Ibn Jurayj, rapportant de 'Ata rapportant: "il y a kufr et kufr moindre que du kufr, zulm et zulm moindre que le zulm...
Waqi' a dit queSaid al Makki a dit que Tawus a dit qu'il ne s'agissait pas d'un kufr annulant la religion.

Prenons le tafsir d'un savant pakistanais Shafi Uthmani:
"Ce qui ressort de ces versets est que la législation selon des règles différentes de ce qu'Allah a révélé est du kufr (abandon de la foi) sous certaines conditions surtout quand il y a la foi dans le fait que la loi d'Allah n'est pas vraie. Sinon, cela va du zulm au Fisq s'il y a acceptation de ces règles sans agir selon elles concrètement

Voici ce que dit Al 'Utheimine:

Celui qui ne juge pas d'après la loi d'Allah
Question :

Quelle est la position de l’islam concernant celui qui ne juge pas d’après ce qu’Allah a révélé (la Loi d’Allah) ?

Réponse :

Le jugement d’après ce qu’Allah le Très-Haut a révélé rentre dans la catégorie du Tawhîd de la Rububîya (c.-à-d. le fait de proclamer l’Unicité d’Allah dans Ses actes), car c’est la mise en application du jugement d’Allah témoignant ainsi de Sa royauté absolue et Sa totale administration [de Son Royaume].

C’est pour cela qu’Allah a nommé ceux que l’on suit dans leur jugement par autre que la Loi d’Allah, des seigneurs (Rabb, pl. Arbâb qui donne le substantif Rububiyya) car ils sont considérés comme des législateurs en dehors d’Allah.

Allah a aussi qualifié ceux qui les suivent d’esclaves, car ils leur sont soumis et ils leur obéissent dans la violation des lois d’Allah Exalté.

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » (Le Repentir, v. 31.)

Lorsque ce verset a été révélé, Adiy Ibn Hâtim a dit au Messager d’Allah : « Mais ils ne les adorent pas. » Alors le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :

« Ô que si ! Ne leur interdisent-ils pas ce qui est licite et ne leur rendent-ils pas licite ce qui est illicite et [malgré cela] ils les suivent. C’est là leur adoration envers eux. »
At-Tirmidhî, chapitre de l’interprétation du Coran (3095), At-Tabarî (6/80-81), Al-Bayhaqî dans Chu’ab ul-Imân (10/116) et At-Tabarânî dans Al-Mu’jam ul-Kabîr (17/218-219). Ce hadith a d’autres hadiths qui le soutiennent et qui en font un hadith authentique.

Si tu a compris cette analyse, sache que celui qui juge par autre que la Loi d’Allah et prend pour juge autre qu’Allah et Son Messager, selon les versets coraniques qui ont été révélés à son sujet, est tantôt, considéré sans foi et tantôt, comme mécréant, injuste et pervers.

La première catégorie de versets

Par exemple, la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi (ô Muhammad) et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghût alors que c’est lui qu’on leur a ordonné de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin dans l’égarement * Et lorsqu’on leur dit : ‘Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager’, tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi * Comment agiront-ils quand un malheur les atteindra à cause de ce qu’ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis, ils viendront alors près de toi jurant par Allah : ‘Nous n’avons voulu que le bien et la réconciliation’ * Voilà ceux dont Allah sait ce qu’ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes * Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes, ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux * Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement à ta sentence. » (Les Femmes, v. 60-65)

Allah a qualifié ceux qui prétendent croire alors qu’ils ne sont que des hypocrites de la manière suivante :

Premièrement : qu’ils veulent prendre pour juge le Taghût, ce qui signifie tout ce qui contredit le jugement d’Allah et de Son Messager, et qui est un dépassement et une transgression du jugement de Celui à Qui appartient et à Qui revient l’ordre tout entier : Allah, gloire et pureté à Lui, Qui dit (traduction rapprochée) :

« La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers. » (Al-A’râf, v. 54.)

Deuxièmement : lorsqu’on les appelle vers ce qu’Allah a révélé et vers le Messager, ils s’écartent et s’éloignent.

Troisièmement : quand un malheur les atteints à cause des péchés qu’ils ont commis, ils viennent en jurant par Allah qu’ils ne voulaient que le bien et la réconciliation. C’est le cas de celui qui ne veut pas juger par la Loi islamique et qui juge par les lois humaines en contradiction avec l’islam, prétendant que c’est ça, le bien et ce qui convient le mieux à la situation actuelle.

Puis, Allah, gloire et pureté à Lui, a mis en garde ceux qui prétendent croire alors qu’Il connaît parfaitement ce qu’ils ont au fond de leur cœur, et qui est en opposition avec ce qu’ils disent.

Il a ordonné à Son Prophète de les exhorter et de leur dire des paroles convaincantes. Puis Allah, gloire et pureté à Lui, a montré le but pour lequel Il a envoyé le Messager.


En effet, c’est pour qu’il soit suivi et obéi, lui, et non les autres personnes quelque soit la force de leurs idées et le degré de leurs connaissances. Puis, Allah a juré par Sa Rububîyya, confirmant au passage la véracité du Message du Prophète, pour certifier que la croyance n’est valable qu’avec ces trois choses :

La première : prendre pour juge le Messager d’Allah dans toutes les disputes et divergences ;
La deuxième : approuver et se réjouir de son jugement et n’éprouver aucune gêne pour ce qu’il a décidé.
La troisième : se soumettre complètement à sa sentence en l’acceptant et l’exécutant sans tarder et sans dévier.

La deuxième catégorie de versets

A titre d’exemple, la parole d’Allah (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants. » (La Table Servie, v. 44.)

et Il dit aussi (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes » (La Table Servie, v. 45.)

et Il dit (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (La Table Servie, v. 47.)

Est-ce que les trois attributs cités dans ces versets concernent la même personne ?

Autrement dit, est-ce que toute personne qui juge d’après autre que ce qu’Allah a révélé est considérée comme mécréante, injuste et perverse ?…

car Allah, gloire et pureté à Lui, a attribué aux mécréants les qualificatifs d’injustice et de perversité selon Sa parole (traduction rapprochée) :

« Et ce sont les mécréants qui sont les injustes » (La Vache, v. 254.)

et Il dit (traduction rapprochée) :

« …Parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son Messager et ils sont morts tout en étant pervers. » (Le Repentir, v. 84.)

Alors tout mécréant est injuste et pervers, [est-ce cela l’interprétation juste ?]… ou ces trois attributs désignent des personnes différentes selon la cause qui les a poussés à juger d’après autre que ce qu’Allah a révélé ?

Mon avis est la dernière solution et Allah est Plus Savant !

Nous disons donc que celui qui juge d’après autre que ce qu’Allah a révélé par indifférence, mépris ou croyant que les lois humaines sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le jugement d’Allah, est considéré comme mécréant sortant de la religion islamique ; également, ceux qui légifèrent des lois qui contredisent la Loi islamique pour que les gens les prennent comme juge. Ces hommes ont établi ces lois contredisant la Loi divine car ils croient que ces législations sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité.

En effet, la nécessité rationnelle et le bon sens veulent que l’homme ne délaisse une législation en faveur d’une autre que s’il croit à la supériorité de celle qu’il adopte et à la déficience de celle qu’il a délaissée.

Par contre, celui qui juge d’après autre que ce qu’Allah a révélé non pas par indifférence, mépris ou croyant que les lois humaines sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le Jugement d’Allah, mais plutôt, il a jugé d’après les lois humaines pour opprimer celui qui est sous son autorité, se venger de lui ou pour d’autres raisons, celui-ci est considéré comme un injuste (Dhâlim) et non un mécréant.

Et les degrés de son injustice diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.

De même, celui qui juge d’après autre que ce qu’Allah a révélé non pas par indifférence, mépris ou croyant que les lois humaines sont meilleures et plus bénéfiques pour l’humanité que le Jugement d’Allah, mais, il juge d’après ces lois pour favoriser celui qui est sous son autorité ou pour obtenir des pot-de-vin ou d’autres jouissances de la vie d’ici-bas, celui-là est considéré donc comme pervers (Fâssiq) et non comme mécréant.

Et les degrés de sa perversité diffèrent suivant la sentence proclamée et les moyens de jugement utilisés.

Cheikh ul-Islâm Ibn Taymiyya, qu’Allah lui soit clément, a dit à propos de ceux qui ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d’Allah qu’ils se divisent en deux catégories :

La première : ceux qui savent que les rabbins et les moines ont substitué la religion d’Allah et malgré cela, ils les ont suivis. Ils croient également qu’est licite ce que leurs rabbins et leurs moines ont rendu licite alors qu’Allah l’a rendu illicite, et qu’est illicite ce qu’ils ont rendu illicite alors qu’Allah l’a rendu licite ; ils suivent ainsi leurs moines et leurs rabbins [ou leurs dirigeants] tout en sachant qu’ils ont contredit la religion des Messagers. Ceci est de la mécréance et Allah et Son Messager ont considéré cela comme de l’association.

La deuxième : ceux qui croient qu’est licite ce qu’Allah a rendu illicite, et illicite ce qu’Allah a rendu licite – c’est la phrase d’Ibn Taymiyya reprise textuellement ! - mais, ils ont obéi [à leurs dirigeants] en désobéissant à Allah, comme le cas du musulman qui fait des péchés en sachant qu’ils représentent une désobéissance à Allah. Ceux-là et ceux qui leur ressemblent font donc partie des gens du péché et de la désobéissance [et non pas des mécréants].

Fatwa de cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas
Chapitre la croyance page 208 à 212.
copié de fatawaislam.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/02/14 13:58 par un cousin.
18 février 2014 01:11
@Un-Frère


Quelles que soient les sources qu'on prend, on tombe sur le même avis...

Voici ce que dit Al Albani:
[alminhadj.fr]


Voici ce que dit Ibn Baz:
[alminhadj.fr]





J'ai retrouvé une discussion entre yabis

"Se soulever contre les gouvernements actuels est-il du kharijisme?"
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 01:14 par un cousin.
18 février 2014 01:17
Évitez de discuter avec des gens qui ont des tendances khawariij/djihadiste et évitez de demander des preuves a ces gens.

Pourtant ils ne pèsent pas lourds mais évitez. Je sais de quoi je parles. Ils peuvent vous mettre des choubouhates d'une part, et d'autre part ils ont la haine des "salafis" et de la plupart des musulmans

Il faut se désavouer d'eux. C'est difficile parfois, surtout lorsque c'est une personne qu'on apprécie...je sais de quoi je parles.

Commençons déjà à expliquer ce danger à nos frères...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/14 01:58 par un cousin.
18 février 2014 14:27
Citation
Un-frère a écrit:
"[écoute et obéis au gouverneur] même s'il frappe ton dos et prend tes biens."

Le hadith de Hudayfa a un ajout, cet ajout est faible. Il n'est pas authentique donc ne peut pas être utilisé comme preuve.

La porte de la rebellion contre les gouverneur INJUSTE sont fermer. as tu une preuve du contraire???
-- si un hadith est authentique aux yeux d'une personne de science. il le met en pratique. sache le.
La partie du hadith est faible pour certain entre autre, imam Darqoutni « même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis. » cela ne change pas grand chose, puisque la porte de la rébellion, contre les gouverneur injuste auquel les khawarij appel, est fermer. et d'autre hadith vient renforcer l'interdiction de se rebeller ,
18 février 2014 14:37
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
rosiles a écrit:

assalam alaikum

que ce sois la Syrie ou pas, Les khawarij ont tjrs chercher entrainer la oumma dans le jihad aveugles, que ce sois contre les koufar ou les gouverneur musulmans.
--qu'avez vous gagner depuis que vous mener les jihad aveugle, dans les année 90, votre appel au jihad en Algerie a provoque des mort musulmans et des viols.
--- Certe les gouverneur ne sont pas parfait, mais, dela les combattre. ils sont musulmans , et que vous êtes incapable de prouver leur pseudo mécréance jusqu'a maintenant..

--- Nous n"avons pas d'avis, la politique nous la laissons aux concerner, affaire Morsi a bcp décourager les frère musulmans et leur ancien frère allier les khawarij. Les khawarij a vu les jours en Égypte chez les asharite frere musulmans, fonder par Hassan Al Banna le soufi , Said Qutb l'icone a fait du dégât dans son appel diabolique contre les gouverneur jusqu' a nos jours.

quelque sois ce qui est caché derrière. le gouvernement Égyptien coup d'etat ou pas. L'islam n'autorise pas la rébellion contre celui qui est en place.

.(hamza de yabi: les asharite ont montrer la voie kharijite, fonder par Hassan al Banna, le soufi lis ton histoire)

Comme d'habitude tu ne réponds pas aux points soulevés plus haut.

assalam alaikum

je ne suis pas la pour répondre a qui que ce sois, mais pour réfuter les ambiguïté des khawarij , c'est l' objectif, insha Allah que celui qui vois la mécréance contre les gouverneur injuste musulmans.et qui vois la permission de jihad contre eux , ramène les preuves :
c'est le coeur du sujet: pourquoi aller fouine la ou il y a rien a tirer qui n'en finira jamais. L a politique je laisse au concerner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 14:41 par rosiles.
f
18 février 2014 18:50
Assalam alaikoum

IL faudrait faire part de ce qui relève de politique, et de ce qui relève de religion, tel le principe, de faire face au mal, tout en préservant l'unité, étant donné que la division elle-même est un mal, et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre les hadiths parvenus à ce propos. La religion n'est pas là pour dire aux gens de se révolter ou de ne pas se révolter contre leurs gouverneurs, ceci ne relevant pas de son objet. Ce qui relève de son objet c'est de les rappeler pour ce qui est bien pour eux, tel la justice, la fraternité, l'unité, et de les avertir contre ce qui est mal pour eux, tel l'injustice, le conflit, la division.
U
19 février 2014 00:57
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
"[écoute et obéis au gouverneur] même s'il frappe ton dos et prend tes biens."

Le hadith de Hudayfa a un ajout, cet ajout est faible. Il n'est pas authentique donc ne peut pas être utilisé comme preuve.

La porte de la rebellion contre les gouverneur INJUSTE sont fermer. as tu une preuve du contraire???
-- si un hadith est authentique aux yeux d'une personne de science. il le met en pratique. sache le.
La partie du hadith est faible pour certain entre autre, imam Darqoutni « même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis. » cela ne change pas grand chose, puisque la porte de la rébellion, contre les gouverneur injuste auquel les khawarij appel, est fermer. et d'autre hadith vient renforcer l'interdiction de se rebeller ,

Si tu le sait pourquoi ne l'as tu pas préciser quand tu as mis ce hadith? Quels sont les anciens savants du hadith qui ont dit qu'il était authentique?

Concernant la question de la révolte contre le gouverneur injuste les gens de la Sunna et du Consensus ont divergé. Je pourrais donner des noms de personnes qui se sont révoltés contre les gouverneurs de leur époque, personne ici n'aura l'audace de dire qu'ils sont des chiens de l'enfer (comme il est dit sur certaines personnes ici).

Les preuves, il est inutile de les ramener quand une personne les connait déjà et les nie en faisant du taqlid.
U
19 février 2014 01:46
Premièrement la parole de cheikh n'est pas une preuve, deuxièmement il n'est pas correct de citer un cheikh en donnant un avis s'il donne aussi le contraire autre part et encore moins de faire croire qu'un est d'un avis alors que ce n'est pas le cas.

Je pourrais citer des versets du Qur'an, le problème c'est que si je m'y réfère on me dira que je suis comme les khawarij qui ont tirés des preuves du textes qu'ils ne comprennent pas alors je vais allé sur votre terrain.

Voilà une vidéo de cheikh 'Utheymin qui est cité
Ibn Taymiyyah (qui est cité) a dit que lorsque un homme rend halal une chose unanimement haram ou au contraire interdit une chose unanimement halal ou remplace la loi unanimement reconnu est un mécréant et ceci à l'unanimité des Fouqaha. D'autres savants (deux à ma connaissance dont un cité) ont rapport un consensus aussi sur le shirk de ne pas juger d'après ce qu'Allah a révélé, sur le fait qu'il a mécru.


"Quelles que soient les sources qu'on prend, on tombe sur le même avis..."

Très bien, akhi ("un cousin"winking smiley ramène moi l'explication d'Ibn Kathir sur le verset 50 de la sourate Al-Ma'idah.
19 février 2014 10:45
Salam aleykoum

Cher Un-Frère, ce tafsir ne contredit pas ce que j'ai mis plus haut.

La plupart des néo-khawariijs s’arrêtent que sur ce tafsir. La plupart des néo-khawariijs basent et renforcent leur aqida que sur ce tafsir. A croire que Ibn Khatir (ra) a passé son temps que sur ce tafsir.

"Plusieurs cas sont à différencier et l'avis juste est probablement que non tant qu'il n'ya pas de parole explicite, car le contenu des coeurs est laissé à l'appréciation d'Allah subhana wa ta'ala
Après, il est des actes faisant sortir de l'islam sans nul doute"

Voici un article:

Faire une loi différente de celle que Dieu a révélée, est-ce un acte de kufr akbar ?

[www.maison-islam.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/14 11:50 par un cousin.
19 février 2014 12:33
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
"[écoute et obéis au gouverneur] même s'il frappe ton dos et prend tes biens."

Le hadith de Hudayfa a un ajout, cet ajout est faible. Il n'est pas authentique donc ne peut pas être utilisé comme preuve.

La porte de la rebellion contre les gouverneur INJUSTE sont fermer. as tu une preuve du contraire???
-- si un hadith est authentique aux yeux d'une personne de science. il le met en pratique. sache le.
La partie du hadith est faible pour certain entre autre, imam Darqoutni « même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis. » cela ne change pas grand chose, puisque la porte de la rébellion, contre les gouverneur injuste auquel les khawarij appel, est fermer. et d'autre hadith vient renforcer l'interdiction de se rebeller ,

Si tu le sait pourquoi ne l'as tu pas préciser quand tu as mis ce hadith? Quels sont les anciens savants du hadith qui ont dit qu'il était authentique?

Concernant la question de la révolte contre le gouverneur injuste les gens de la Sunna et du Consensus ont divergé. Je pourrais donner des noms de personnes qui se sont révoltés contre les gouverneurs de leur époque, personne ici n'aura l'audace de dire qu'ils sont des chiens de l'enfer (comme il est dit sur certaines personnes ici).

Les preuves, il est inutile de les ramener quand une personne les connait déjà et les nie en faisant du taqlid.

assalam alaikum

savoir qu'un hadith est faible pour un savant pas pour d'autre, n'implique que je suis convaincu de sa faiblesse, sauf bien sur il y a unanimité de sa faiblesse, alors, je me soumet.
-- on n'impose pas aux gens ce dont on est convaincu,

Concernant la question de la révolte contre le gouverneur injuste

je me demande tout simplement depuis quant la divergence est une preuve??
--- DOIT on délaisser les citation authentique qui ordonne l’obligation d’obéir aux dirigeant injuste pour la parole d'un savant ???
-- je crois que nous somme d'accord que les hadith authentique doit etre suivi. n'est ce pas??
nous ne nions pas qu'il y a eu la rébellion contre les gouverneur dans le temps. est ce une preuve???
--- parmi la fitnna qui a frapper cette oumma est la fitna d'ibnu Ash'ath, face au Gouverneur AL Hajjaj a l’époque de HASSAN AL BASRI

La fitna d’Ibnul Ash’ath
de Shaikh Sultan Al-‘Id



Puis Al-Hajjaj exécuta ceux qui avaient suivi Ibnul Ash’ath, au point où on a dit qu’il a tué 130 000 personnes, parmi eux Muhammad ibn Sa’d Ibn Abi Waqqas, et un groupe de vertueux dont le dernier fut Sa’id Ibn Jubayr.

Il y eut aussi un groupe de nobles qui suivit Ibnul Ash’ath, parmi lesquels : Muslim ibn Yassar, Abul Jawza, Abul Mihan Ar-Rihahi, Malik Ibn Dinar et Hassan Al-Basri.

[www.salafs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/14 13:37 par rosiles.
19 février 2014 13:32
Citation
Un-frère a écrit:
Premièrement la parole de cheikh n'est pas une preuve, deuxièmement il n'est pas correct de citer un cheikh en donnant un avis s'il donne aussi le contraire autre part et encore moins de faire croire qu'un est d'un avis alors que ce n'est pas le cas.

Je pourrais citer des versets du Qur'an, le problème c'est que si je m'y réfère on me dira que je suis comme les khawarij qui ont tirés des preuves du textes qu'ils ne comprennent pas alors je vais allé sur votre terrain.

Voilà une vidéo de cheikh 'Utheymin qui est cité


Ibn Taymiyyah (qui est cité) a dit que lorsque un homme rend halal une chose unanimement haram ou au contraire interdit une chose unanimement halal ou remplace la loi unanimement reconnu est un mécréant et ceci à l'unanimité des Fouqaha. D'autres savants (deux à ma connaissance dont un cité) ont rapport un consensus aussi sur le shirk de ne pas juger d'après ce qu'Allah a révélé, sur le fait qu'il a mécru.


"Quelles que soient les sources qu'on prend, on tombe sur le même avis..."

Très bien, akhi ("un cousin"winking smiley ramène moi l'explication d'Ibn Kathir sur le verset 50 de la sourate Al-Ma'idah.

assalam alikum

Sheikh Outhaimine explique lui même son propos, après que des gens douteux s'appuie sur son propos pour s'en prendre au gouverneur qui veux lui faire dire ce dont il n'a pas dit. J'espere que tu l'a prendre en compte insha Allah.
--- de même Sheikh AL Fawzan bcp des polémique sur sont livre Tawhid concernant les gouverneur, ils a tout réfuter.




En aucun moment cheikh vise un gouverneur particulier, il tient un propos général. connu chez les savant, et qu'il n'est pas permis de la coller a un musulmans.
-- ils s'agit d'un pécher :

tu nous ramène la citation de sheikh al islam tel ibn Taymia rahiamahullah qui est conforme
que les pécher rend mecreant son auteur qu’après l'avoir rendu halal. Nous somme d’accord .
1-- ce propos vise celui qui rend halal l'interdit.
2-- Toute personne qui commet un pecher ne rend pas forcement son pecher halal. n'est ce pas???
---- donc, toute personne qui commet un pecher se la permit quelque part a travers son actes. n'est ce pas????
alors la question auquel nous devons repondre est , comment savoir si un personne ou un gouverneur a rendu les pecher halal qui implique l'apostasie????


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/14 13:42 par rosiles.
U
19 février 2014 16:34
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Cher Un-Frère, ce tafsir ne contredit pas ce que j'ai mis plus haut.

La plupart des néo-khawariijs s’arrêtent que sur ce tafsir. La plupart des néo-khawariijs basent et renforcent leur aqida que sur ce tafsir. A croire que Ibn Khatir (ra) a passé son temps que sur ce tafsir.

"Plusieurs cas sont à différencier et l'avis juste est probablement que non tant qu'il n'ya pas de parole explicite, car le contenu des coeurs est laissé à l'appréciation d'Allah subhana wa ta'ala
Après, il est des actes faisant sortir de l'islam sans nul doute"

Voici un article:

Faire une loi différente de celle que Dieu a révélée, est-ce un acte de kufr akbar ?

[www.maison-islam.com]

Aleykum salam

C'est toi qui disait que quelque soient les sources qu'on prend, on tombe sur le même avis donc pourquoi refuses-tu de poster ici son explication du verset que je t'ai demandé?
U
19 février 2014 16:55
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
"[écoute et obéis au gouverneur] même s'il frappe ton dos et prend tes biens."

Le hadith de Hudayfa a un ajout, cet ajout est faible. Il n'est pas authentique donc ne peut pas être utilisé comme preuve.

La porte de la rebellion contre les gouverneur INJUSTE sont fermer. as tu une preuve du contraire???
-- si un hadith est authentique aux yeux d'une personne de science. il le met en pratique. sache le.
La partie du hadith est faible pour certain entre autre, imam Darqoutni « même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis. » cela ne change pas grand chose, puisque la porte de la rébellion, contre les gouverneur injuste auquel les khawarij appel, est fermer. et d'autre hadith vient renforcer l'interdiction de se rebeller ,

Si tu le sait pourquoi ne l'as tu pas préciser quand tu as mis ce hadith? Quels sont les anciens savants du hadith qui ont dit qu'il était authentique?

Concernant la question de la révolte contre le gouverneur injuste les gens de la Sunna et du Consensus ont divergé. Je pourrais donner des noms de personnes qui se sont révoltés contre les gouverneurs de leur époque, personne ici n'aura l'audace de dire qu'ils sont des chiens de l'enfer (comme il est dit sur certaines personnes ici).

Les preuves, il est inutile de les ramener quand une personne les connait déjà et les nie en faisant du taqlid.

assalam alaikum

savoir qu'un hadith est faible pour un savant pas pour d'autre, n'implique que je suis convaincu de sa faiblesse, sauf bien sur il y a unanimité de sa faiblesse, alors, je me soumet.
-- on n'impose pas aux gens ce dont on est convaincu,

Concernant la question de la révolte contre le gouverneur injuste

je me demande tout simplement depuis quant la divergence est une preuve??
--- DOIT on délaisser les citation authentique qui ordonne l’obligation d’obéir aux dirigeant injuste pour la parole d'un savant ???
-- je crois que nous somme d'accord que les hadith authentique doit etre suivi. n'est ce pas??
nous ne nions pas qu'il y a eu la rébellion contre les gouverneur dans le temps. est ce une preuve???
--- parmi la fitnna qui a frapper cette oumma est la fitna d'ibnu Ash'ath, face au Gouverneur AL Hajjaj a l’époque de HASSAN AL BASRI

La fitna d’Ibnul Ash’ath
de Shaikh Sultan Al-‘Id



Puis Al-Hajjaj exécuta ceux qui avaient suivi Ibnul Ash’ath, au point où on a dit qu’il a tué 130 000 personnes, parmi eux Muhammad ibn Sa’d Ibn Abi Waqqas, et un groupe de vertueux dont le dernier fut Sa’id Ibn Jubayr.

Il y eut aussi un groupe de nobles qui suivit Ibnul Ash’ath, parmi lesquels : Muslim ibn Yassar, Abul Jawza, Abul Mihan Ar-Rihahi, Malik Ibn Dinar et Hassan Al-Basri.

[www.salafs.com]

Quels sont les savants qui ont dit que le hadith dont on parle plus haut est authentique? J'aimerais que tu réponde akhi.

Donc tu admets qu'il y a divergence c'est déjà un premier pas, si tu admets la divergence pourquoi parles-tu de khawarij dès qu'on parle de révolte contre le gouverneur (qui selon toi sont injustes mais reste musulman)?

Yahya bin ‘Eesaa ar-Ramlee rapporte sur l'autorité d'al-A’mash qui a dit: "Les gens se sont disputés sur l'affaire d'Al Hajjaj dont ils ont demandés à Mujahid (l'imam du Tafsir le grand salaf) et il a répondu: Me questionnez vous au sujet du shaykh Kaafir (en parlant d'Al Hajjaj)?

Salma Ibn-Kahyle a dit : « J’ai divergé avec Dhar Al-Mourhiby sur Al-Hajjaj. Il dit : Croyant et j’ai dit : Mécréant » (Al-Moustadrak Lil-Hakam/6417).

Alors que Al Hajjaj ne peut pas être comparé aux dirigeants d'aujourd'hui, il était un oppresseur mais il y a une autre facette de l'histoire de cette homme qu'on ne nous dit jamais.
U
19 février 2014 19:13

Et encore j'ai pas tout mis sur le cheikh, et après cela on va encore me dire que je lui fait dire ce qu'il n'a pas dit? Là aussi j'ai pas compris ce qu'il a dit? Ne jouons pas sur les termes, même ses propos général vous les contredisez en disant que ce n'est pas du kufr akbar.

Je ramène quelque chose mais non pas le droit de l'utiliser parce que cela s'oppose à vos passions. J'arrête de discuter sur ce sujet c'est de la perte de temps.
U
19 février 2014 19:41
"La plupart des néo-khawariijs s’arrêtent que sur ce tafsir. La plupart des néo-khawariijs basent et renforcent leur aqida que sur ce tafsir. A croire que Ibn Khatir (ra) a passé son temps que sur ce tafsir. "

Khawarij c'est une lourde accusation.

Dernière chose, si j'ai parlé du Tasfir Ibn Kathir c'est parce qu'il est cité et qu'il se trouve facilement mais j'aurais pu en citer d'autres. Sans parler de son Tasfir, c'est dans un autre livre qu'il rapporte le Ijma.

J'ai cité d'autres savants qui ont rapporté un Ijma comment peux t-on dire qu'on s'arrête sur ce Tasfir?

Muhammad Al-Amin Al-Shanqiti était professeur à l'Université Islamique de Médine, maître en Tasfir. Ce qu'il a dit sur l'interprétation du verset :"Il n'associe personne à Son commandement" {18:26} est clair et va dans le sens de ce que je dis. C'est pour répondre au fait qu'on s'arrêterait qu'au Tasfir Ibn Kathir.

As salâmu 'alaykum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook