Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sheikh Fawzan: Dénoncez ceux qui recrutent les jeunes pour la Syrie
21 février 2014 10:24
Citation
Un-frère a écrit:
Quels sont les savants qui ont dit que le hadith dont on parle plus haut est authentique? J'aimerais que tu réponde akhi.
C'est parce-que qu'il y a unanimité de la faiblesse de hadith dont nous parlons!!! : peu tu nous ramener tes source???
C'est un sahih Mouslim, entre autre cheikh Fawzan

Citation
Un-frère a écrit:
Donc tu admets qu'il y a divergence c'est déjà un premier pas, si tu admets la divergence pourquoi parles-tu de khawarij dès qu'on parle de révolte contre le gouverneur (qui selon toi sont injustes mais reste musulman)?

1---- khawarij n'est ce pas ainsi que les gens de science appel les rebelle???

2----la divergence!!!! attention,
je parle de la partie de hadith évoque auparavant rendu faible par imam Daraqutni « même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis. » j'ai souligner , si tu m'a bien lu: meme si on le considère faible,
cela ne change pas grand chose, puisque la porte de la rébellion, contre les gouverneur injuste auquel les khawarij appel, est fermer. et d'autre hadith vient renforcer l'interdiction de se rebeller ,
Voila ce que j'ai dit:



Citation
Un-frère a écrit:
Yahya bin ‘Eesaa ar-Ramlee rapporte sur l'autorité d'al-A’mash qui a dit: "Les gens se sont disputés sur l'affaire d'Al Hajjaj dont ils ont demandés à Mujahid (l'imam du Tafsir le grand salaf) et il a répondu: Me questionnez vous au sujet du shaykh Kaafir (en parlant d'Al Hajjaj)?

Salma Ibn-Kahyle a dit : « J’ai divergé avec Dhar Al-Mourhiby sur Al-Hajjaj. Il dit : Croyant et j’ai dit : Mécréant » (Al-Moustadrak Lil-Hakam/6417).

Alors que Al Hajjaj ne peut pas être comparé aux dirigeants d'aujourd'hui, il était un oppresseur mais il y a une autre facette de l'histoire de cette homme qu'on ne nous dit jamais.

Dans ce cas nous attendons de ta part la preuve de la mécréance des gouverneur de notre epoque, jusqu'a la tu tourne en rond, tu ramène des citation de cheikh Outhaimin , imam ibn Taiiymia que tu ne comprend pas et tu la colle au gouverneur.
--- qui ta devancer akhy:
copier coller une citation qui a un porter général a un gouverneur,??? REPOND ???
en dehors des khawarij, je ne vois pas qui. ATTENTION ne pas se pencher pencher de ce cote.
-- réveil toi avant qu'il sois trop tard.
21 février 2014 11:00
Citation
Un-frère a écrit:


Et encore j'ai pas tout mis sur le cheikh, et après cela on va encore me dire que je lui fait dire ce qu'il n'a pas dit? Là aussi j'ai pas compris ce qu'il a dit? Ne jouons pas sur les termes, même ses propos général vous les contredisez en disant que ce n'est pas du kufr akbar.

Je ramène quelque chose mais non pas le droit de l'utiliser parce que cela s'oppose à vos passions. J'arrête de discuter sur ce sujet c'est de la perte de temps.



assalam alaikum

1---- ta maniere de faire copier coller une citation qui a une porter général a une personne ou au gouverneur, est inconnu, de gens de science,
--nous attendons toujours qui ta devancer parmi les savant????


Deja cheikh traite les rebelle qui sortent contre les gouverneur de boughat: des injuste. alors que la video laisse entendre le contraire,
le sheikh ne soutien pas les boughat. de même il ne soutient pas les gouverneur injuste pour leur injustice , tout en soulignant qu'ils mérite qu'ont sorte contre eux.

---ce n'est parce que qu'ils méritent que la sortir devient obligatoire.
ce n'est pas parceque une personne mérite le châtiment , et que le châtiment s'appliquera obligatoirement sur lui. Il peu avoir des entraves.

son propos a un porter généraux, il donne une réponse général sans détaillé, il parle des pecher et l'auteur de pécher est mécréants s'il rend halal son actes,
2-- Toute personne qui commet un pecher ne rend pas forcement son pecher halal. n'est ce pas???
---- donc, toute personne qui commet un pecher se la permit quelque part a travers son actes. n'est ce pas????
alors la question auquel tu doit répondre est
comment savoir si un personne ou un gouverneur a rendu les pécher halal qui implique l'apostasie????

sheikh explique lui meme sa position



Al houkm bi ghairy ma anzala Allah
22 février 2014 14:27
Salam aleykoum

Puisque je vois que le profil de Ayescharleroi a été supprimé, je vais me contenter de reprendre les propos de Rosiles.

Citation
Rosiles a écrit:
le kharijit se lâche

Rosiles joue au mufti. En me qualifiant de khariji il émet une fatwa. Evidemment ses propres savants le lui interdisent mais aucun des salafis en carton ne s’en indignent.
Le but de cette appellation est d’empêcher toute discussion, ce qui est très pratique quand on dit n’importe quoi. Dans un autre registre, on a « toi, tu es un adorateur de tombes blablabla… ».
Je parle meme pas des conséqences de ce qu’il raconte.

Vous remarquerez qu’en Egypte c’est ce qu’il s’est passé l’an dernier. La pourriture salafie avec en tete Raslan a fait la meme contre les musulmans qui manifestaient contre le coup d’Etat.

Citation
Rosiles a écrit:
khawarij n'est ce pas ainsi que les gens de science appel les rebelle?

C’est exactement pour ce genre de propos complétement stupide qu’on se demande qui sont ses salafs.
On peut se révolter 1000 fois, ça ne permettrait en aucune façon cette appellation de khariji. La rébellion contre le dirigeant s’est faite dès le début de l’islam. Aicha, Mou’awiya, Hussein…
Le kharijisme c’est autre chose.
22 février 2014 14:29
Les fatawa des savants anciens relatifs a l’obéissance au gouverneur étaient toujours conditionnés à au moins deux critères : qu’il ait pris le pouvoir conformément à la charia et mettre en place la charia.
Utiliser ces fatawa dans un contexte autre (comme c’est le cas aujourd’hui) est une manipulation mensongère.
Il ne s’agit pas d’inviter à la révolte mais simplement à dire la vérité.
22 février 2014 15:09
Assalam aleykoum

Barak allahou fik frère rosiles. Ce sujet a permis aux frères de comprendre un peu mieux la dangerosité de cette secte. Et certains ont appris a faire la différence entre un kharij et un salafi.

Et ça nous a aussi permis de voir qu'ils ne pèsent pas lourd.

Ne perdons pas notre temps à débattre avec eux. Ne leur demandons même plus de preuves. Ils peuvent mettre des choubouhates d'une part, et d'autre part ils ont la haine des salafis.

Pour ma part, je ne débat plus avec eux, sauf avec ceux qui disent être dans le doute.

les salafis suivent la voie que suivaient le prophète (saw) et ses compagnons, c'est la voie authentique.

Les khawarijs dont certains se prétendent salafis sont loin de l'islam. Ils tuent des innocents c'est eux qui font les attentats comme al qaida. Hier je discutais avec un jeune influencé par ces gens, m'a dit que Ben Laden et Merha sont des heros. Il m'a sorti cet argument bidon que Ben Laden a préféré combattre au lieu de vivre comme un prince avec ses millions...C'est absurde comme argument

Ils se révoltent contre les gouverneurs et les rendent mécréant. Ils rendent mécréants ceux qui font des péchés... Ils ont rien à voir avec les salafis. Je précise que le nom n'est pas important (se dire salafis, sunnites, ahl sunna...) le plus important c'est la croyance qu'on a et les actes ainsi que notre compréhension de la religion. Nous devons suivre le Coran et la Sunnah à la compréhension des salafs (le prophète, les sahabas et ceux qui les ont suivis dans la même voie) c'est cela les véritables salafis ou sunnites ou ahl sunna. Beaucoup d'innovateurs se disent de ahl sunna alors qu'ils sont plutôt ahl bid'a. Ceux qui suivent la vraie voie de nos jours sont les salafis avec pour savants contemporains Abani, Bin Baz, Outhaimin, Fawzan...et bien d'autres


PS: Je tiens à préciser qu'en dehors des sujets de l'islam il se peut que je sois d"'accord avec des gens qui n'ont pas la même aqida que moi

En gros : je suis fermer d'esprit concernant l'islam et ma pratique religieuse et je suis ouvert d'esprit pour le reste



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/02/14 15:47 par un cousin.
22 février 2014 18:01
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Salam aleykoum

Puisque je vois que le profil de Ayescharleroi a été supprimé, je vais me contenter de reprendre les propos de Rosiles.

Citation
Rosiles a écrit:
le kharijit se lâche

Rosiles joue au mufti. En me qualifiant de khariji il émet une fatwa. Evidemment ses propres savants le lui interdisent mais aucun des salafis en carton ne s’en indignent.
Le but de cette appellation est d’empêcher toute discussion, ce qui est très pratique quand on dit n’importe quoi. Dans un autre registre, on a « toi, tu es un adorateur de tombes blablabla… ».
Je parle meme pas des conséqences de ce qu’il raconte.

Vous remarquerez qu’en Egypte c’est ce qu’il s’est passé l’an dernier. La pourriture salafie avec en tete Raslan a fait la meme contre les musulmans qui manifestaient contre le coup d’Etat.

assalam alaikum

--- trop fort; le frère dans son désespoir il m'attribue un propos; le kharijit se lâche
selon lui ; je lui ai qualifier de kharijit, Rosiles joue au mufti. En me qualifiant de khariji il émet une fatwa
tu met dans ma bouche un propos qui m'est inconnu, si tu l'a fait exprès c'est vraiment diabolique .
pour etre juste malgre notre désaccord je dirai que tu tes tromper.
alors j’attends ton explication et une excuse de ta part.


Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
Rosiles a écrit:
khawarij n'est ce pas ainsi que les gens de science appel les rebelle?

C’est exactement pour ce genre de propos complétement stupide qu’on se demande qui sont ses salafs.
On peut se révolter 1000 fois, ça ne permettrait en aucune façon cette appellation de khariji. La rébellion contre le dirigeant s’est faite dès le début de l’islam. Aicha, Mou’awiya, Hussein…
Le kharijisme c’est autre chose
.
[/quote]


--- Ton opinion akhy , on a que faire, Puisque nous savons que les khawarij existerons a chaque époque. as tu objection???
Ton opinions n'est pas ce qui est connu chez les les savants.
--- les groupe qui sort contre les gouverneur actuellement on adopter la voie de tout premier khawarij, entre autre fait de sortir contre les détenteur de pouvoir, n'est ce pas. as tu objection???

ce sont des Neo-Khawarij
--- Les khawarij maariqi qui sont plus vise, ils existe a notre epoque,
ce sont ceux qui sortent de l’obéissance de gouverneur, combattent les musulmans déclarent mécréants les musulmans pour leur grand pécher.
--- Messager d Allah, haissalatu salam, nous a avertit qu'ils existerons a chaque epoque, il délaissent les mécréants, combattent les musulmans. c'est ce qui se passe actuellement.
Alors les kahawarij al boughat sont ceux qui sortent contre les gouverneur pour une autre raison,pour avoir les frigo plein..
22 février 2014 19:47
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

Citation
faqir a écrit:
et la preuve c'est que Ibn fawzân est membre du Conseil des Grands Savants et du Comité Permanent des Recherches Islamiques et de la Délivrance des Fatwas d'Arabie Saoudite

tu dit n'importe,
1-- etre parmi les comité permanent des savant n'est pas une preuve que les savant sont soumi a leur gouverneurs, c'est du n'importe quoi de la calomnie sans fondement.


Citation
faqir a écrit:
et puis dans cette même fatwâ, il déclare que le dit jihâd en Syrie devrait être sous la direction et l'autorisation du gouvernement saoudien

2-- la honte au menteur, pour etre juste avec toi je dirai que tu tes tromper.
en aucun moment cheikh al Fawzan a dit ce que tu viens mentionner, .... l'autorisation du gouvernement saoudien c'est de la falsification .

l'ignorant a un admirateur, un kharijit : l'association soufi et un khariji

Citation
Moh van Eyck a écrit:
C'est un des paradoxes de ces "salafis". Indépendamment de la question syrienne, on voit que le jihad n'est caractérisé seulement pour les besoins du régime saoudien.
On se souvient des fatawa incitant au jihad pour l'établissement du pouvoir saoudien en Arabie.
On se souvient d'une fatwa incitant au jihad des Irakiens contre Saddam comme par hasard une semaine aprsè la guerre lancée par les USA...
Bref, il n'y a de jihad que si le gouverneur saoudien le souhaite. En gros, leur salafs c'est les rois saoudiens...

le kharijit se lâche en croyant trouver un soutien et une faille dans la fatawa sur la Syrie, il se précipite sans vérifier si faqir s'est tromper ou il a menti.
c'est typique, kharijit , ils sont pret a se ralier avec n'importe qui, quelque sois la croyance, même les ultra soufi du moment qu'il s'oppose aux gouverneur islamique et les takfir et ils voie le jihad, c'est parfait pour eux.
regarder Said Qutb sa position anti-gouverneur a effacer a leur yeux l' autre face de sa croyance,
--Qu'est ce qui empêche les pros jihad d'aller chercher le martyr en Syrie , n'est ce pas un jihad conforme selon eux .

LOL il suffit de relire ce que tu as dit

"l'ignorant a un admirateur, un kharijit : l'association soufi et un khariji"
"le kharijit se lâche"


Pathétique...
22 février 2014 21:47
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikum

Citation
faqir a écrit:
et la preuve c'est que Ibn fawzân est membre du Conseil des Grands Savants et du Comité Permanent des Recherches Islamiques et de la Délivrance des Fatwas d'Arabie Saoudite

tu dit n'importe,
1-- etre parmi les comité permanent des savant n'est pas une preuve que les savant sont soumi a leur gouverneurs, c'est du n'importe quoi de la calomnie sans fondement.


Citation
faqir a écrit:
et puis dans cette même fatwâ, il déclare que le dit jihâd en Syrie devrait être sous la direction et l'autorisation du gouvernement saoudien

2-- la honte au menteur, pour etre juste avec toi je dirai que tu tes tromper.
en aucun moment cheikh al Fawzan a dit ce que tu viens mentionner, .... l'autorisation du gouvernement saoudien c'est de la falsification .

l'ignorant a un admirateur, un kharijit : l'association soufi et un khariji

Citation
Moh van Eyck a écrit:
C'est un des paradoxes de ces "salafis". Indépendamment de la question syrienne, on voit que le jihad n'est caractérisé seulement pour les besoins du régime saoudien.
On se souvient des fatawa incitant au jihad pour l'établissement du pouvoir saoudien en Arabie.
On se souvient d'une fatwa incitant au jihad des Irakiens contre Saddam comme par hasard une semaine aprsè la guerre lancée par les USA...
Bref, il n'y a de jihad que si le gouverneur saoudien le souhaite. En gros, leur salafs c'est les rois saoudiens...

le kharijit se lâche en croyant trouver un soutien et une faille dans la fatawa sur la Syrie, il se précipite sans vérifier si faqir s'est tromper ou il a menti.
c'est typique, kharijit , ils sont pret a se ralier avec n'importe qui, quelque sois la croyance, même les ultra soufi du moment qu'il s'oppose aux gouverneur islamique et les takfir et ils voie le jihad, c'est parfait pour eux.
regarder Said Qutb sa position anti-gouverneur a effacer a leur yeux l' autre face de sa croyance,
--Qu'est ce qui empêche les pros jihad d'aller chercher le martyr en Syrie , n'est ce pas un jihad conforme selon eux .

LOL il suffit de relire ce que tu as dit

"l'ignorant a un admirateur, un kharijit : l'association soufi et un khariji"
"le kharijit se lâche"


Pathétique...

assalam alaikum

c'est ma position, te concernant sur sujet précis, sache que ce n'est pas notre première échange, je parle en connaissance de cause.
-- tu tes vu un peu, comment tu tes appuyer sur faqir, pour dénoncer ce qui est pour toi une erreurs
-- tu tes incruster dans son erreurs, en mettant une autre couche, sur une autre sujet que tu crois être une autre erreurs, n'est ce pas? faqir, tenait un propos conforme a ta voie.

-- une des caractéristique des khawarij , il se rallie avec tout ceux qui s'oppose au gouverneur injuste en général, aux gens de science et a l’état saoudien,

dire que je fait un fatawa te concernant, c'est de ca que je conteste, la tu va fort, c'est tout ce que tu as trouver pour refuter etre un khariji, tu as du mal assumer ton manhaj,

. ce n'est pas notre première échange. sur ce sujet. et ta position reste le même, celui de khawarij.
corrige moi si je me trompe.
-- Q'en pense tu de de Said Qutb et son kharijsme???
-- qu'en pense tu de Laden et son kharijisme???
-- qu'en pense de Maqdissi et de Moukhlif???
-- dit moi akhy:, qu'en pense tu de la sorti contre les gouverneur injuste a notre époque ou pas???
-- ceux qui sortent contre les gouverneur sont il des khawarij ou pas???
---dit moi akhy les gouverneur de notre epoque sont il musulman ou mecreant ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/14 10:04 par rosiles.
22 février 2014 22:45
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Les fatawa des savants anciens relatifs a l’obéissance au gouverneur étaient toujours conditionnés à au moins deux critères : qu’il ait pris le pouvoir conformément à la charia et mettre en place la charia.
Utiliser ces fatawa dans un contexte autre (comme c’est le cas aujourd’hui) est une manipulation mensongère.
Il ne s’agit pas d’inviter à la révolte mais simplement à dire la vérité.

assalam alaikum

hein!!! corrige moi si je me trompe,
Ce qui laisse entendre l'absence de deux critères ouvre la porte a la désobéissance, a la rébellion aux kharijisme. est ce bien, ca ????
---- Les gouverneur sont l'image des gouverner.

Saïd Qutb un de vos icône affirme dans Ma’âlim fî e-Tarîq :
« La question en réalité, c’est une question de foi et de mécréance, c’est une question d’association et d’unicité, d’Islam et de paganisme. Il faut absolument que cela soit clair… les gens ne sont pas musulmans comme ils le prétendent alors qu’ils vivent comme à l’ère païenne. Il y en a bien parmi eux qui aiment à se leurrer eux-mêmes ou à leurrer autrui en pensant que l’Islam peut être compatible avec le paganisme ; ils en ont le droit mais ce leurre ou cette duperie ne change en rien à la réalité des choses ; cela n’a rien à voir avec l’Islam et ces gens-là ne sont en rien des musulmans. »
Ma’âlim fî e-Tarîq (p. 158).

Sheikhoul-Islam Ibn Taymiyyah (661 - 728 H.) a dit :
"Parmi les fondements de Ahlous-Sounnah wal-Jama'ah : La patience et l'endurance face à l'injustice des dirigeants."
Majmou' Al‐Fataawa (28/179)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/14 22:56 par rosiles.
23 février 2014 10:11
C'est bien tu reconnais tes propos que tu niais jusque là.
Est ce que le fait d'appeler une personne précise de khariji nécessite l'ijtihad d'un savant ou pas?

Je comprends ton embarras, mais contente toi de répondre.
Soit tu réponds oui, dans ce cas tu as commis une grave faute car tu as émis une fatwa avec des conséquences importantes.
Soit tu réponds non, dans ce cas tu t'opposes à tes savants.
f
23 février 2014 14:47
Assalam alaikoum

Le problème ici c'est de vouloir appliquer, sous une forme ou une autre, ce qui est de caractère absolu à ce qui est de caractère relatif, appliquer le religieux au temporel, au politique, ce qui donne place à un mélange; le religieux devenant une sorte de couverture au politique, le différend politique prenant le caractère d'un différend religieux, chose qu'on trouve hier, comme aujourd'hui.
24 février 2014 13:58
Citation
Moh van Eyck a écrit:
C'est bien tu reconnais tes propos que tu niais jusque là.
Est ce que le fait d'appeler une personne précise de khariji nécessite l'ijtihad d'un savant ou pas?

Je comprends ton embarras, mais contente toi de répondre.
Soit tu réponds oui, dans ce cas tu as commis une grave faute car tu as émis une fatwa avec des conséquences importantes.
Soit tu réponds non, dans ce cas tu t'opposes à tes savants.

dans ton désespoir tu veux me coller une fatawa, il est temps que tu assume ton kharijisme akhy.
je ne met reconnais pas dans la fatawa, en tout le cas appel le comme tu veux,
comme je disais ce n'est pas notre première échange. sur ce sujet. et ta position reste le même, celui de khawarij. tu appel aux kharijisme akhy,

tu es incapable de dénoncer Said Qutb et son kharijsme c'est un icône chez vous.
tu es incapable de dénoncer ben Laden et son kharijisme???
tu es incapable de desavoué Maqdissi et Moukhlif
tu es incapable reconnaitre que les gouverneur son des musulmans
tu es incapable de dénoncer la rébellion contre eux:
--il y a tout les ingrédient de khawarij, si pour toi je me suis tromper sur ton cas alors, montrer le en désavouant ceux que j'ai citer.
-- les savant désavoué leur kharijisme . Je n’hésiterai pas reconnaitre mes erreurs, ---- wallahi cela me fera plaisir

comme je disais, il y a deux sortes des khawarij

--- Les khawarij maariqi qui sont plus vise, ils existe a notre epoque,
ce sont ceux qui sortent de l’obéissance de gouverneur, combattent les musulmans déclarent mécréants les musulmans pour leur grand pécher.
--- Messager d Allah, haissalatu salam, nous a avertit qu'ils existerons a chaque epoque, il délaissent les mécréants, combattent les musulmans. c'est ce qui se passe actuellement.
Alors les kahawarij al boughat sont ceux qui sortent contre les gouverneur pour une autre raison,pour avoir les frigo plein..

.
24 février 2014 14:33
Troisième et dernière fois que je te pose la question.
Est ce que le fait d'appeler une personne précise de khariji nécessite l'ijtihad d'un savant ou pas?

Je te laisse une chance de t'en sortir. Après il sera inutile de m'envoyer des MP d'excuses comme tu en as l'habitude.
24 février 2014 15:34
Salam aleykoum

Ce qui se passe en MP reste en MP.

Essayez de débattre dans la paix. Barak allahou fikoum
28 février 2014 22:45
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Troisième et dernière fois que je te pose la question.
Est ce que le fait d'appeler une personne précise de khariji nécessite l'ijtihad d'un savant ou pas?

Je te laisse une chance de t'en sortir. Après il sera inutile de m'envoyer des MP d'excuses comme tu en as l'habitude.


assalam alaikum


dans ton désespoir, tu te faufile, tu veux une réponse dans ce que tu crois etre une fatawa, tout evitant de répondre. désolé: tu n'est pas une personne ordinaire, qui est tomber dans une innovation.
tu es actif dans ton dawah kharijit dans cette forum quant l'occasion se présente, tu t'oppose a ceux qui dénonce, la rébellion et a ceux qui dénonce la voie de Said Qutb de ben Laden et leur semblable. tu fait la promotion des site qui s'oppose au savant.
voila une des exemple de ta dawah. en ramenant des propos que tu n'a pas compris

Citation
Moh van Eyck a écrit:
Les fatawa des savants anciens relatifs a l’obéissance au gouverneur étaient toujours conditionnés à au moins deux critères : qu’il ait pris le pouvoir conformément à la charia et mettre en place la charia.
Utiliser ces fatawa dans un contexte autre (comme c’est le cas aujourd’hui) est une manipulation mensongère.
Il ne s’agit pas d’inviter à la révolte mais simplement à dire la vérité.



Citation
Moh van Eyck a écrit:
LOL

Ce gars n'est pas salafi... aucun salaf ne se comportait comme lui.
Il est madkhali, adepte jahr wal ta'dil.

Si tu veux en savoir plus sur eux et que tu speak a bit english:
[madkhalis].
/
sans gêne ici : tu vois un madkhalis, adepte jahr wal ta'dil.a tes opposant, lol, tu as bien dit: Il est madkhali,, qu'a tu a te défendre, lol .
--- as tu desavouer ceux que j'ai souligner?? non.
nous clarifions la situation a ceux qui ne connaissent ton minhaj afin qu'ils ne soient pas tromper


Citation
Moh van Eyck a écrit:
Je te laisse une chance de t'en sortir. Après il sera inutile de m'envoyer des MP d'excuses comme tu en as l'habitude./

comme j'en ai l'habitude, tu va fort: est tu prêt a jurer par Allah d'avoir un ou deux excuse???
--- je m'adresse a Moh van Eyck n'est ce pas, J'ai jamais ecrit en pv à Moh van Eyck, si je me trompe alors, corrige moi.
il m'arrive de m'excuse oui, et j'aime m'excuser pour Allah quand j'ai tort, oui, meme quand j'ai raison si c'est nécessaire, cela ne veux pas dire que je regrette d'avoir réfuter le faux. je me suis jamais excuse d'avoir réfuter les ambiguïté des gens de bid' a
--- il s'agit ici défendre la souna,
---
j'ai eu des échange avec moh-b sur le même sujet: le rapport restait difficile, avec lui,
---si je me suis excuse auprès de lui, c'est pour crée une bonne relation malgré notre désaccord., Islam nous ordonne d'avoir une bonne relation, j'ai casser le rapport tendu pour Allah, c'est tout ce que j'ai fait,
alhamdulillah, ceci dit, je n’hésiterai pas réfuter le faux à nouveau si nécessaire .
-- Moh van Eyck est donc moh-b hein!!!!!!!!! trop fort;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 22:52 par rosiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook