Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sharon menace Arafat, Washington gronde
M
24 avril 2004 12:30




Sharon menace Arafat, Washington gronde

Le Premier ministre israélien a menacé vendredi de s’en prendre à la vie de Yasser Arafat. Les Etats-Unis l'ont aussitôt sommé de respecter sa promesse faite à George Bush en 2001 de ne pas lui porter atteinte.


Mis en ligne le 24 avril 2004



Ariel Sharon a menacé vendredi de s'en prendre à la vie du leader Palistinien. "J'ai promis il y a trois ans au président George W. Bush de ne pas porter atteinte à Arafat, mais je ne suis plus tenu par cette promesse et celui-ci ne dispose plus de l'immunité", a affirmé Ariel Sharon dans un entretien dont des extraits ont été diffusés vendredi soir par la première chaîne publique de la télévision israélienne.

La Maison Blanche a fermement demandé la nuit dernière au Premier ministre israélien de tenir parole et de ne pas porter atteinte au président de l'Autorité palestinienne. "Nous considérons qu'une promesse est une promesse, a déclaré un haut responsable de l’administration américaine sous couvert d'anonymat. Nous avons indiqué très clairement au gouvernement israélien que nous nous opposerions à toute action de ce type".

Appel à la communauté internationale

Le Premier ministre palestinien Ahmad Qorei a également lancé samedi un appel à la communauté internationale la pressant de préserver la vie du leader palestinien. Dans cet appel diffusé par l'agence officielle palestinienne Wafa, M. Qoraï presse "le Conseil de sécurité de l'Onu et les pays concernés par la sécurité au Proche-Orient à déployer leurs efforts pour que des garanties empêchant le Premier ministre Ariel Sharon de porter atteinte à la vie du président Arafat soient trouvées". "Tout éventuel acte de folie ne peut que mener la région dans l'abîme et provoquera l'effondrement définitif des efforts de paix", ajoute le texte.

Le 2 avril, dans un entretien publié par le quotidien Haaretz, M. Sharon avait déjà affirmé: "Je ne proposerais à aucune compagnie d'assurance de l'assurer (Arafat) sur la vie". Trois jours plus tard, il s'était montré encore plus direct en déclarant : "Tous ceux qui tuent des juifs ou poussent à tuer des juifs ou des citoyens israéliens méritent la mort (...) On sait que Yasser Arafat est responsable du meurtre de juifs depuis des décennies".

Photo : Ariel Sharon (Archives)
24 avril 2004 17:42
le meme sujet a ete poster.

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook