Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Sexualité en spectre
M
21 juin 2011 16:43
Citation
Boule2Neige a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Boule2Neige a écrit:
Ce n'est pas le sexe qui donne un sens à la vie mais le désir au sens large du terme et en loccurence le désir lié au sexe.

Sbah lkhir Bouledeneige,

Relis ta phrase. Je pense que tu voulais parler du plaisir et non du désir car un désir non comblé ne peut donner un sens à la vie alors que s'il mène à une satisfaction, à une joie, à un plaisir en soi, ça ravit et ça aromatise le quotidien (sourire).

je maintiens il s'agit de désir mais il est bien évident qu'il se renouvèle et qu'il cherche sans cesse à se satisfaire car c'est précisément le plaisir qui en découle qui fait renaître ce désir. Et comme tout désir lorsqu'il n'est pas comblé il mène à une frustation.

Tu sais bien qu’après la montée du désir vient la montée du plaisir qui éteint après consommation la flamme du désir.

Donc le désir qui nait en nous (en premier) nous pousse à vouloir vivre des sensations concrètes qui ne peuvent être vécues au vrai sens du terme que si le plaisir (en second) est à bout, à son top, donc est atteint…

Comme tu vois, les deux termes ont une relation étroite avec le sens de “vivre quelque chose= chaleur" en nous…Et pourtant le plaisir est plus vital que le désir qui reste (pour moi) la source du magma…Veut dire: c’est bien le plaisir qui nous fait vibrer.

Bref, c’est un peu philosophique la distinction du rapport désir/plaisir. J’essaye de ne pas m’éloigner du sujet. Saches que j’ai compris pourtant d’où tu veux en venir (sourire)…
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 juin 2011 17:49
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je continue:

Parler du sexe, de la sexualité reste un thème tabou dans notre monde amazigh-arabo musulman. Et pourtant une des valeurs vitales est celle du plaisir sexuel et des fortes émotions.

Je serai de retour pour terminer.
nanani nananatongue sticking out smiley
faut pratiquer pas en parler comme des geek aux cheveux a la einstein et mou du genou, je prefere de loiiin mon berbere musulman qui nen parle pas devant les gens et qui pratique comme un AS

Salam minaa,
Le rouge marqué dans ton message: c'est de l'amour envers ton As berbero-musulman…Allah ikhallikoum lba3diyatkoum (sourire).

Tu m’as male comprise.

La pratique dont tu parles ne m’intéresse pas. D’ailleurs, elle reste du sport qui demande uniquement de la passion/amour, de l’envie et de la créativité...
N’importe quel arabe/amazigh timide au creux des montagnes peut être un As au cas où il aime sa Terre fertile de désir. Et n’importe quelle femme, combien même muette, peut mener vers l’extase au cas où elle brûle au fond...donc pas besoin de parler obligatoirement sur le sexe avant l'acte et encore moins devant les gens...

Le "en parler" dans mon expression d'en haut veut dire : éduquer, informer, protéger, inspecter, contrôler, spiritualiser, moraliser….etc

Si tu le remarques, j’ai évoqué quelques problèmes que vit la jeune génération et que vivent bon nombre de couples souffrants…et c’est pourquoi j’ai pensé à creuser encore plus ce qui pousse les responsables (parents, école, mosquée, presse, médias…etc) à éviter un tel débat dans les institutions…Ce sont justes des questions entre autres que je me pose et que j’ai aimé relater sur le forum.

Et puis entre nous minaa, il n’y pas de mal à ce que le partenaire parle de la sexualité avec son épouse….ils sont en intimité et loin des non familiers et donc le tout est autorisé.

Oui c’est du top lorsqu’on est professionnel dans les sauts et la natation…lorsqu’on pratique comme un expert, c’est beau à vivre, oh que oui mais n’est il pas encore plus avantageux, plus miammiam si on parle de ce qui plait et ce qui déplait pour réussir l’exercice comme il se doit?

Sinon, oui je te l'accorde,: c'est impudique d'en parler avec des inconnus...faut user le bon langage si la situation oblige...

En tout cas, le côté pratique que je visais est d'étaler des observations faites à l'oeil nu sur le sujet et puis les discuter ensemble.

Le forum en est un exemple par exemple…Faut juste crawler un peu sur « amours et sentiments » et puis dans la rubrique « santé » pour saisir que le sexe devient une valeur vitale par excellence chez bon nombre de frères et sœurs à tel point qu'ils délaissent des principes pour vivre la situation et même pire, saboter la culture mère pour imiter les "idoles".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 17:52 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 juin 2011 17:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je continue:

Parler du sexe, de la sexualité reste un thème tabou dans notre monde amazigh-arabo musulman. Et pourtant une des valeurs vitales est celle du plaisir sexuel et des fortes émotions.

Je serai de retour pour terminer.
nanani nananatongue sticking out smiley
faut pratiquer pas en parler comme des geek aux cheveux a la einstein et mou du genou

Pas tres sympa pour les cheveux de MatrixGamma, ni pour les genoux de MatrixGamma.

Salam LVP, je suppose qu'elle ne me visait pas même si on pourrait comprendre le message autrement.

Je ne parle pas du sexe ici...Faites la différence entre traiter le sujet sociologiquement/psychologiquement et entre le traiter sexologiquement ou encore sordidement.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
f
21 juin 2011 18:19
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je continue:

Parler du sexe, de la sexualité reste un thème tabou dans notre monde amazigh-arabo musulman. Et pourtant une des valeurs vitales est celle du plaisir sexuel et des fortes émotions.

Je serai de retour pour terminer.
nanani nananatongue sticking out smiley
faut pratiquer pas en parler comme des geek aux cheveux a la einstein et mou du genou, je prefere de loiiin mon berbere musulman qui nen parle pas devant les gens et qui pratique comme un AS

Salam minaa,
Le rouge marqué dans ton message: c'est de l'amour envers ton As berbero-musulman…Allah ikhallikoum lba3diyatkoum (sourire).

Tu m’as male comprise.

La pratique dont tu parles ne m’intéresse pas. D’ailleurs, elle reste du sport qui demande uniquement de la passion/amour, de l’envie et de la créativité...
N’importe quel arabe/amazigh timide au creux des montagnes peut être un As au cas où il aime sa Terre fertile de désir. Et n’importe quelle femme, combien même muette, peut mener vers l’extase au cas où elle brûle au fond...donc pas besoin de parler obligatoirement sur le sexe avant l'acte et encore moins devant les gens...

Le "en parler" dans mon expression d'en haut veut dire : éduquer, informer, protéger, inspecter, contrôler, spiritualiser, moraliser….etc

Si tu le remarques, j’ai évoqué quelques problèmes que vit la jeune génération et que vivent bon nombre de couples souffrants…et c’est pourquoi j’ai pensé à creuser encore plus ce qui pousse les responsables (parents, école, mosquée, presse, médias…etc) à éviter un tel débat dans les institutions…Ce sont justes des questions entre autres que je me pose et que j’ai aimé relater sur le forum.

Et puis entre nous minaa, il n’y pas de mal à ce que le partenaire parle de la sexualité avec son épouse….ils sont en intimité et loin des non familiers et donc le tout est autorisé.

Oui c’est du top lorsqu’on est professionnel dans les sauts et la natation…lorsqu’on pratique comme un expert, c’est beau à vivre, oh que oui mais n’est il pas encore plus avantageux, plus miammiam si on parle de ce qui plait et ce qui déplait pour réussir l’exercice comme il se doit?

Sinon, oui je te l'accorde,: c'est impudique d'en parler avec des inconnus...faut user le bon langage si la situation oblige...

En tout cas, le côté pratique que je visais est d'étaler des observations faites à l'oeil nu sur le sujet et puis les discuter ensemble.

Le forum en est un exemple par exemple…Faut juste crawler un peu sur « amours et sentiments » et puis dans la rubrique « santé » pour saisir que le sexe devient une valeur vitale par excellence chez bon nombre de frères et sœurs à tel point qu'ils délaissent des principes pour vivre la situation et même pire, saboter la culture mère pour imiter les "idoles".

cc Matrix G et cest bien sa (ce que jai mis en rouge) qui nous differencie toi et moi je crois, moi jsuis + pour la pratique que de chercher a comprendre , éduquer, informer, sa casse le charme


Et puis entre nous minaa, il n’y pas de mal à ce que le partenaire parle de la sexualité avec son épouse….ils sont en intimité et loin des non familiers et donc le tout est autorisé.
mais détrompe toi sinon jaurais pas precisé ac les gens, je le connais par coeur (sa fait qd meme 3 ans nchallah) jsais qu'en dehors il en parle pas
qd on est ensemble il se lache, il sait que jsuis pas celle qui va lui faire les yeux rond O_0 ou celle qui va me moquer ou le juger, comme celle qui savent que dire "baaa cest degueu tu me respecte pas, nanani ,,,,"
tout est permis et il le sait hemdoulai, on sest bien trouvé

sinn pour les cheveux de einstin, et mou du genou cetait just une ptite taquinerie, ( 3efrite LVP loool) olalaptdr vous allez me prendre pr une folle mais jai tjs cette image des gens tres cerebraux, de docteur fou style retour vers le futur, les cheveux electrocuté, a la libido à ras du sol

ehhhhh ouiii cetait pas pr toi personnellement, mais peut etre que je me meprend, car comme g dit a une fille ici une fois, on discutait comme sa, je lui ai dit que l'intello a lunette geekette (sans jeu de mot loool) est un défi a relever, derriere sa se cache une vraie bombe si jetais un homme jaurais relevé se defi la tongue sticking out smiley

malgré tout jsuis tjs pas pour le fait quon veuile tout comprendre et rationaliser, sa casse le charme je trouve voila , parcontre ce nest pas pr sa que le timide des montagne qui se transforme en AS n'en fait qu'un sport, il y a derriere tout sa bcp de spiritualité l'air de rien, bin ouiii le nirvana, les cieux, enfin tt le champ lexical qui sy rapporte, cest pas pr faire joli

loool bon trève de bla bla ,jadoooore discuter mais je dois aller me preparer pr accueillir l'AS des as qui ne va pas tarder a rentrer nchallah,

slmWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 18:20 par minaa_.
M
21 juin 2011 18:35
Citation
minaa_ a écrit:

cc Matrix G et cest bien sa (ce que jai mis en rouge) qui nous differencie toi et moi je crois, moi jsuis + pour la pratique que de chercher a comprendre , éduquer, informer, sa casse le charme

Rires...tu ne m'as toujours pas comprise...Je ne parle pas des leçons sur la technique voyons...je crois en les artistes de nature en tout cas donc crois moi, tu n'as pas effleuré le jus de mon idée...j'y reviendrai encore...

Citation
minaa_ a écrit:
Et puis entre nous minaa, il n’y pas de mal à ce que le partenaire parle de la sexualité avec son épouse….ils sont en intimité et loin des non familiers et donc le tout est autorisé.
mais détrompe toi sinon jaurais pas precisé ac les gens, je le connais par coeur (sa fait qd meme 3 ans nchallah) jsais qu'en dehors il en parle pas
qd on est ensemble il se lache, il sait que jsuis pas celle qui va lui faire les yeux rond O_0 ou celle qui va me moquer ou le juger, comme celle qui savent que dire "baaa cest degueu tu me respecte pas, nanani ,,,,"
tout est permis et il le sait hemdoulai, on sest bien trouvé

sinn pour les cheveux de einstin, et mou du genou cetait just une ptite taquinerie, ( 3efrite LVP loool) olalaptdr vous allez me prendre pr une folle mais jai tjs cette image des gens tres cerebraux, de docteur fou style retour vers le futur, les cheveux electrocuté, a la libido à ras du sol

ehhhhh ouiii cetait pas pr toi personnellement, mais peut etre que je me meprend, car comme g dit a une fille ici une fois, on discutait comme sa, je lui ai dit que l'intello a lunette geekette (sans jeu de mot loool) est un défi a relever, derriere sa se cache une vraie bombe si jetais un homme jaurais relevé se defi la tongue sticking out smiley

malgré tout jsuis tjs pas pour le fait quon veuile tout comprendre et rationaliser, sa casse le charme je trouve voila , parcontre ce nest pas pr sa que le timide des montagne qui se transforme en AS n'en fait qu'un sport, il y a derriere tout sa bcp de spiritualité l'air de rien, bin ouiii le nirvana, les cieux, enfin tt le champ lexical qui sy rapporte, cest pas pr faire joli

loool bon trève de bla bla ,jadoooore discuter mais je dois aller me preparer pr accueillir l'AS des as qui ne va pas tarder a rentrer nchallah,

slmWelcome

Grand éclat de rire sur l’AS des as... Waw…Ton AS avec majuscule et les autres as en minuscule....Tbark Allah 3lik, Bravo…j’aime lorsqu’une femme estime si fort son mari…Allah ikhallih lik…(sourire)

Quant au reste de ton message minaa, je vais le relire encore, une fois plus de temps et je serai de retour pour commenter. On en parlera avec sincèrité et toute franchise comme je te connais…

Et sur la remarque de LVP, j’ai pensé comme lui mais j'ai voulu éviter le négatif mais bon, c'est vrai qu'on me prend souvent pour une cérébrale à 100% et qui rationalise trop sur ce forum (rires)...Je laisse passer…donc que j’aie les cheveux d’Einstein, les genoux mous ou je ne sais quoi encore reste un avis, pas plus (sourire)

Donc à bientôt Femme de l'AS des as (rires)…Prenez soin de vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/11 18:39 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
21 juin 2011 20:13
ton sujet est trop philosophique t'as prit les yabis pour des érudits lol

et j'admire ta capacité à écrire des postes romans...bon allez je vais sur A§S ils se posent pas toutes ces questions eux grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
21 juin 2011 20:28
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
trop long.................

Rires...

Remarques que toi même allonges ton trop court commentaire avec n pointillés (clin d'oeil)
Bejaadi ya Bejaadi...Tu me rappelles ton poste que j'aimerais bien lire jusqu'au bout pour saisir mieux ton optique.
Salam

Je ne t'empêche pas de lire planet44.....
M
22 juin 2011 00:06
Citation
Boule2Neige a écrit:
ton sujet est trop philosophique t'as prit les yabis pour des érudits lol

et j'admire ta capacité à écrire des postes romans...bon allez je vais sur A§S ils se posent pas toutes ces questions eux grinning smiley

Oups tu prends fuite!!!! (grand éclat de rire)...
Tu sais bouledeneige, c'est ma manie sur ce forum...à chaque fois que j'ouvre un poste, je me trouve entrain de blablater jusqu'à pondre une infinité de questions auquelles personne ne répond, même pas moi (rires)...

Je ne pense qu'à mon propre plaisir en plus...(rires)
Bonne nuit et peut être à une prochaine visite au cas où tu éprouverais le désir et l'envie de venir te torturer les billes (rires+clin d'oeil)
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 juin 2011 00:14
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
trop long.................

Rires...

Remarques que toi même allonges ton trop court commentaire avec n pointillés (clin d'oeil)
Bejaadi ya Bejaadi...Tu me rappelles ton poste que j'aimerais bien lire jusqu'au bout pour saisir mieux ton optique.
Salam

Je ne t'empêche pas de lire planet44.....

Sourire...

Que tu m'en empêches ou non, ça reste ma décision à moi...Lorsque je dis j'aimerais bien te lire jusqu'au bout, c'est que j'aimerais bien le faire...alors évites moi ta phrase qui ne veut rien dire (rires)...

Enervé? ben, sors ton skoud et tires (rires)

Bien le retour une seconde fois...J'aurais plus de temps prochainement donc certainement que je vais jeter un coup d'oeil sur ton poste...oui tu dénigres la maghrébine mais une certaine vérité est dedans...faut juste te trouver le juste milieu en raisonnement et ne pas tomber dans l'absurde: La femme occidentale n'est pas si parfaite comme tu le crois...elle peut être plus degueue...au moins la maghrébine est ta soeur fi Allah.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 juin 2011 00:23
Je continue :

Je vais donner l’exemple à trois sortes de plaisirs esthétiques:

Le plaisir de regarder une voiture de luxe, le plaisir d’admirer une demeure magnifique, le plaisir de croiser le regard ou le visage d’une fille à une beauté remarquable.

En effet, à la vue de la voiture, de la demeure et de la belle fille, une pensée peut surgir dans l’esprit d’un observateur lambda : Le désir de vouloir posséder l’objet devant les yeux.

Les tourments qui peuvent commencer une fois le désir déclenché chez cet observateur lambda :

- « Je ne peux me payer une telle voiture puisqu’elle demande une fortune »…
- « Je ne peux jamais habiter dans une telle demeure puisqu’elle nécessite tout le paysage qui l’entoure à acheter en parallèle »…
- « une fille aussi canon peut bien me rejeter facilement puisqu’elle a certainement plusieurs demandes..ça va être difficile de la conquérir pour moi seul »…

Comme vous le remarquez, l’observateur lambda ne se contente pas uniquement de ressentir le plaisir de regarder l’objet mais aussi à ressentir une certaine douleur émanant du fait que son plaisir ne peut être ressenti pleinement et à bout.

Réaliste de raisonnement, le sujet lambda continuera son chemin pour éviter un certain degré de souffrance pendant sa contemplation vu qu’il sait d’avance il sera toujours privé d’aller au delà de son désir et au delà du plaisir esthétique…

En d’autres termes, l’observateur lambda évite de rêver puisque incapacité de se saturer concrètement: Il ne veut pas fantasmer.

Philosophiquement parlant, son égo qui repousse la souffrance lutte contre son moi qui désire la satisfaction…

Un enchainement à travers lequel je tenais à dire qu’on peut bien contrôler nos désirs si notre Ego est en mode ON puisque c’est bien lui qui inspire l’envie et alimente l’appétit…

C’est aussi un enchainement pour se poser telles questions :

- Le désir nait il spontanément ? Peut il toujours être maintenu par la pensée ? Et cette pensée peut elle toujours être maintenue par l’ego qui à son tour est maintenu par le cerveau ?

- En évoquant les trois plaisirs en haut, peut on parler de vrais désirs et de faux désirs?

- Le plaisir esthétique ne peut il pas mener à un plaisir purement spirituel ayant la force à chambouler le point le plus profond en nous qu’il serait impossible de nier ses désirs et se permettre à devenir desséché et dévitaliser ses sens ?

Des questions qui doivent nous pousser à marquer la zone franche qu'il ne faut pas dépasser...

C'est justement la chose que bon nombre d'adolescents et de faibles ne savent faire lorsque fragilisés devant toute une série de désirs brûlants.

Ouf je me trouve lourde!!!
Safi, je vais essayer demain de traiter un exemple concret et écarter la théorie...oui j'essayerais (en conditionnel bien sûr...c'est un monologue dit en haut...rires)
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 00:30 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
h
22 juin 2011 11:06
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je continue :

Je vais donner l’exemple à trois sortes de plaisirs esthétiques:

Le plaisir de regarder une voiture de luxe, le plaisir d’admirer une demeure magnifique, le plaisir de croiser le regard ou le visage d’une fille à une beauté remarquable.

En effet, à la vue de la voiture, de la demeure et de la belle fille, une pensée peut surgir dans l’esprit d’un observateur lambda : Le désir de vouloir posséder l’objet devant les yeux.

Les tourments qui peuvent commencer une fois le désir déclenché chez cet observateur lambda :

- « Je ne peux me payer une telle voiture puisqu’elle demande une fortune »…
- « Je ne peux jamais habiter dans une telle demeure puisqu’elle nécessite tout le paysage qui l’entoure à acheter en parallèle »…
- « une fille aussi canon peut bien me rejeter facilement puisqu’elle a certainement plusieurs demandes..ça va être difficile de la conquérir pour moi seul »…

Comme vous le remarquez, l’observateur lambda ne se contente pas uniquement de ressentir le plaisir de regarder l’objet mais aussi à ressentir une certaine douleur émanant du fait que son plaisir ne peut être ressenti pleinement et à bout.

Réaliste de raisonnement, le sujet lambda continuera son chemin pour éviter un certain degré de souffrance pendant sa contemplation vu qu’il sait d’avance il sera toujours privé d’aller au delà de son désir et au delà du plaisir esthétique…

En d’autres termes, l’observateur lambda évite de rêver puisque incapacité de se saturer concrètement: Il ne veut pas fantasmer.

Philosophiquement parlant, son égo qui repousse la souffrance lutte contre son moi qui désire la satisfaction…

Un enchainement à travers lequel je tenais à dire qu’on peut bien contrôler nos désirs si notre Ego est en mode ON puisque c’est bien lui qui inspire l’envie et alimente l’appétit…

C’est aussi un enchainement pour se poser telles questions :

- Le désir nait il spontanément ? Peut il toujours être maintenu par la pensée ? Et cette pensée peut elle toujours être maintenue par l’ego qui à son tour est maintenu par le cerveau ?

- En évoquant les trois plaisirs en haut, peut on parler de vrais désirs et de faux désirs?

- Le plaisir esthétique ne peut il pas mener à un plaisir purement spirituel ayant la force à chambouler le point le plus profond en nous qu’il serait impossible de nier ses désirs et se permettre à devenir desséché et dévitaliser ses sens ?

Des questions qui doivent nous pousser à marquer la zone franche qu'il ne faut pas dépasser...

C'est justement la chose que bon nombre d'adolescents et de faibles ne savent faire lorsque fragilisés devant toute une série de désirs brûlants.

Ouf je me trouve lourde!!!
Safi, je vais essayer demain de traiter un exemple concret et écarter la théorie...oui j'essayerais (en conditionnel bien sûr...c'est un monologue dit en haut...rires)
Salam

C super intéressant ce que tu dis. C pas la 1ère fois que je te lis, et j'ai beaucoup aimé certaines de tes interventions. et j'ai hâte que tu mettes ces théories à la lumière d'exemples concrets...

PS: que fais-tu dans la vie, Matrix G?
Ramadan Karim
f
22 juin 2011 13:53
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Rires...tu ne m'as toujours pas comprise...Je ne parle pas des leçons sur la technique voyons...je crois en les artistes de nature en tout cas donc crois moi, tu n'as pas effleuré le jus de mon idée...j'y reviendrai encore..

slm Matrix G, si sii je vois ou tu veux en venir ac ton post, jai pas dis qu'il parlait uniquement de la technique, enfin moi cke jai compris cest qu'il fallait decomplexer le theme, car cest ce qui posait pas mal de soucis dans le monde amazigh arabe, et aussi mettre des mots sur tout les comportement, et les expliquer,,, moi de mon point de vue je dis que tout ne s'explique pas forcément ds la vie, qu'on peut pas traduire ce thème par une équation (pb + solution)

et aussi moi je pense (ouiii sa marrive lool) que ce n'est pas le tabou qui pose soucis ds notre monde amazigh arabe, ni la pudeur,
la frigidité, la frustration tout sa a mon avis ne decoulent pas de sa, mais au contraire de l'impudeur de certaines idolatries comme le drap taché de sang,
cest l'impudeur et le matchisme pur et dur qui pose soucis et qui biaise la vision de la sexualité dans notre monde maghrebin, ce matchisme la qui permet a l'homme toutes les folies et qui est inpitoyable ac la femme
loool tu vois Matrix G il est loiiin le temps des reines berberes qui avaient des hommes a leur tutelle, des kahena qui ne laissait aucun homme toucher a leur honneur
le matchisme ds son mauvais sens du terme est qq chose de contemporain et d'occidental malgré tout ckon peut croire, les soixanthuitardes et les simone veil et autres generation babyboom auraient libéré la femme du joug des hommes qui ne leur laissaient meme pas le droit de vote
alors que si tu regarde bien chez nous au maroc les gens sont bcp + open que ceux qui sont nés ici la plupart, et meme troooop open sa vire dans le coté obscur de la force la
pour cki est des autres pays arabes bin cest tt simple ,===== mariages tardifs faute de moyens+etalage de la bombe sexuelle a travers les clips arabes au nenettes a la poitrine siliconée = production massive d'animaux en rut
cest pas la faute a pudeur mais a IMPUDEUR+PB ECONOMIQUE

dc deja tout sa pour dire que jsuis pas d'accord quand tu parle de notre monde amazigh arabo ayant un soucis ac la sexualité a cause de la pudeur ou du tabou, les autres qui en parlent bcp, ou disont les médias tout sa, les DI FOUL (difool addict) qui permettent de s'exprimer sans tabou ne sont pas forcément + heureux ds leur lit, je crois meme quils sont + malheureux car ya plus le charme du mystere

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Grand éclat de rire sur l’AS des as... Waw…Ton AS avec majuscule et les autres as en minuscule....Tbark Allah 3lik, Bravo…j’aime lorsqu’une femme estime si fort son mari…Allah ikhallih lik…(sourire)

Quant au reste de ton message minaa, je vais le relire encore, une fois plus de temps et je serai de retour pour commenter. On en parlera avec sincèrité et toute franchise comme je te connais…

Et sur la remarque de LVP, j’ai pensé comme lui mais j'ai voulu éviter le négatif mais bon, c'est vrai qu'on me prend souvent pour une cérébrale à 100% et qui rationalise trop sur ce forum (rires)...Je laisse passer…donc que j’aie les cheveux d’Einstein, les genoux mous ou je ne sais quoi encore reste un avis, pas plus (sourire)

Donc à bientôt Femme de l'AS des as (rires)…Prenez soin de vous.

amiiiiiiiiine
oui prend ton temps ya aucun soucis bises <3

slm
l
22 juin 2011 14:11
je trouve pas ton cd, c'est sur youtube.?
h
22 juin 2011 14:53
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Rires...tu ne m'as toujours pas comprise...Je ne parle pas des leçons sur la technique voyons...je crois en les artistes de nature en tout cas donc crois moi, tu n'as pas effleuré le jus de mon idée...j'y reviendrai encore..

slm Matrix G, si sii je vois ou tu veux en venir ac ton post, jai pas dis qu'il parlait uniquement de la technique, enfin moi cke jai compris cest qu'il fallait decomplexer le theme, car cest ce qui posait pas mal de soucis dans le monde amazigh arabe, et aussi mettre des mots sur tout les comportement, et les expliquer,,, moi de mon point de vue je dis que tout ne s'explique pas forcément ds la vie, qu'on peut pas traduire ce thème par une équation (pb + solution)

et aussi moi je pense (ouiii sa marrive lool) que ce n'est pas le tabou qui pose soucis ds notre monde amazigh arabe, ni la pudeur,
la frigidité, la frustration tout sa a mon avis ne decoulent pas de sa, mais au contraire de l'impudeur de certaines idolatries comme le drap taché de sang,
cest l'impudeur et le matchisme pur et dur qui pose soucis et qui biaise la vision de la sexualité dans notre monde maghrebin, ce matchisme la qui permet a l'homme toutes les folies et qui est inpitoyable ac la femme
loool tu vois Matrix G il est loiiin le temps des reines berberes qui avaient des hommes a leur tutelle, des kahena qui ne laissait aucun homme toucher a leur honneur
le matchisme ds son mauvais sens du terme est qq chose de contemporain et d'occidental malgré tout ckon peut croire, les soixanthuitardes et les simone veil et autres generation babyboom auraient libéré la femme du joug des hommes qui ne leur laissaient meme pas le droit de vote
alors que si tu regarde bien chez nous au maroc les gens sont bcp + open que ceux qui sont nés ici la plupart, et meme troooop open sa vire dans le coté obscur de la force la
pour cki est des autres pays arabes bin cest tt simple ,===== mariages tardifs faute de moyens+etalage de la bombe sexuelle a travers les clips arabes au nenettes a la poitrine siliconée = production massive d'animaux en rut
cest pas la faute a pudeur mais a IMPUDEUR+PB ECONOMIQUE

dc deja tout sa pour dire que jsuis pas d'accord quand tu parle de notre monde amazigh arabo ayant un soucis ac la sexualité a cause de la pudeur ou du tabou, les autres qui en parlent bcp, ou disont les médias tout sa, les DI FOUL (difool addict) qui permettent de s'exprimer sans tabou ne sont pas forcément + heureux ds leur lit, je crois meme quils sont + malheureux car ya plus le charme du mystere

je suis d'accord avec minaa par rapport à cela

Citation
Matrix Gamma a écrit:
Grand éclat de rire sur l’AS des as... Waw…Ton AS avec majuscule et les autres as en minuscule....Tbark Allah 3lik, Bravo…j’aime lorsqu’une femme estime si fort son mari…Allah ikhallih lik…(sourire)

Quant au reste de ton message minaa, je vais le relire encore, une fois plus de temps et je serai de retour pour commenter. On en parlera avec sincèrité et toute franchise comme je te connais…

Et sur la remarque de LVP, j’ai pensé comme lui mais j'ai voulu éviter le négatif mais bon, c'est vrai qu'on me prend souvent pour une cérébrale à 100% et qui rationalise trop sur ce forum (rires)...Je laisse passer…donc que j’aie les cheveux d’Einstein, les genoux mous ou je ne sais quoi encore reste un avis, pas plus (sourire)

Donc à bientôt Femme de l'AS des as (rires)…Prenez soin de vous.

amiiiiiiiiine
oui prend ton temps ya aucun soucis bises <3

slm
Ramadan Karim
D
22 juin 2011 15:25
Y'a trop de préliminaires dans ce topique, faut passer à l'action.
M
22 juin 2011 15:34
Citation
hanounia1 a écrit:

C super intéressant ce que tu dis. C pas la 1ère fois que je te lis, et j'ai beaucoup aimé certaines de tes interventions. et j'ai hâte que tu mettes ces théories à la lumière d'exemples concrets...

PS: que fais-tu dans la vie, Matrix G?

Salam Hanounia,

c'était la 1ère fois que je t'ai croisée hier et j'ai bien lu tes commentaires mais comme je partageais ton avis et surtout que ce n'est pas à moi que t'as adressée la parole, t'étais la seule à qui je n'ai rien dit (sourire). Oui j'ai aussi hâte comme toi à ce que mon cerveau m'impose les exemples concrets.

Ta question, je la trouve directe (rires)...vas tu contenter de la réponse suivante?

- Ce que je fais dans ma vie est essayer de la vivre aussi heureusement que possible.
- Ce que je fais (au sens matériel du terme puisque c'est ce que tu vises probablement par ton interrogation) ne fait pas de moi ce que je suis et comment je raisonne (sourire)...active ou passive dehors, je raisonnerai de la même façon puisque mon bagage ne dépend que de mon intériorité qui ne s'enrichit point de mon statut social.

Au plaisir de te lire encore.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 juin 2011 15:42
Citation
❀Orchidée❀ a écrit:
Y'a trop de préliminaires dans ce topique, faut passer à l'action.

Morte de rire...waw... mon Dieu, un fou rire qui éclate là!!!

Ok miss, je passerai à l'action (rires)...Patience...mon Dieu ce que je ris fort wallah...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 juin 2011 15:45
Citation
déesse Chou a écrit:
je trouve pas ton cd, c'est sur youtube.?

Tu ne le trouves pas, tu dis ? Donc t’as entamé une recherche partant de la conviction que j’en ai un.

Mes questions en réponse à la tienne ?

- Es tu vraiment assoiffée à l’avoir en main ?
- Serait ce un plaisir pour toi de te dire où l’acquérir?
- Est ce plutôt ta façon de m’encourager à enregistrer un au cas où je n’en ai aucun ?
- Ou n’est ce que ta fidélité à ton ton lorsque tu m’adresses la parole?

Déesse chou, bien que t’es restée fidèle à toi même (clin d’œil)
Bonne journée.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
D
22 juin 2011 15:59
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
❀Orchidée❀ a écrit:
Y'a trop de préliminaires dans ce topique, faut passer à l'action.

Morte de rire...waw... mon Dieu, un fou rire qui éclate là!!!

Ok miss, je passerai à l'action (rires)...Patience...mon Dieu ce que je ris fort wallah...

Y'a que ça de vrai, l'action qui fait rythmer nos contractions musculaires et nous shoote avec une bonne dose d'endorphines qui seront nous apaisées et nous jeter dans l'océan de l'euphorie.
M
22 juin 2011 16:05
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Rires...tu ne m'as toujours pas comprise...Je ne parle pas des leçons sur la technique voyons...je crois en les artistes de nature en tout cas donc crois moi, tu n'as pas effleuré le jus de mon idée...j'y reviendrai encore..

slm Matrix G, si sii je vois ou tu veux en venir ac ton post, jai pas dis qu'il parlait uniquement de la technique, enfin moi cke jai compris cest qu'il fallait decomplexer le theme, car cest ce qui posait pas mal de soucis dans le monde amazigh arabe, et aussi mettre des mots sur tout les comportement, et les expliquer,,, moi de mon point de vue je dis que tout ne s'explique pas forcément ds la vie, qu'on peut pas traduire ce thème par une équation (pb + solution)

et aussi moi je pense (ouiii sa marrive lool) que ce n'est pas le tabou qui pose soucis ds notre monde amazigh arabe, ni la pudeur,
la frigidité, la frustration tout sa a mon avis ne decoulent pas de sa, mais au contraire de l'impudeur de certaines idolatries comme le drap taché de sang,
cest l'impudeur et le matchisme pur et dur qui pose soucis et qui biaise la vision de la sexualité dans notre monde maghrebin, ce matchisme la qui permet a l'homme toutes les folies et qui est inpitoyable ac la femme
loool tu vois Matrix G il est loiiin le temps des reines berberes qui avaient des hommes a leur tutelle, des kahena qui ne laissait aucun homme toucher a leur honneur
le matchisme ds son mauvais sens du terme est qq chose de contemporain et d'occidental malgré tout ckon peut croire, les soixanthuitardes et les simone veil et autres generation babyboom auraient libéré la femme du joug des hommes qui ne leur laissaient meme pas le droit de vote
alors que si tu regarde bien chez nous au maroc les gens sont bcp + open que ceux qui sont nés ici la plupart, et meme troooop open sa vire dans le coté obscur de la force la
pour cki est des autres pays arabes bin cest tt simple ,===== mariages tardifs faute de moyens+etalage de la bombe sexuelle a travers les clips arabes au nenettes a la poitrine siliconée = production massive d'animaux en rut
cest pas la faute a pudeur mais a IMPUDEUR+PB ECONOMIQUE

dc deja tout sa pour dire que jsuis pas d'accord quand tu parle de notre monde amazigh arabo ayant un soucis ac la sexualité a cause de la pudeur ou du tabou, les autres qui en parlent bcp, ou disont les médias tout sa, les DI FOUL (difool addict) qui permettent de s'exprimer sans tabou ne sont pas forcément + heureux ds leur lit, je crois meme quils sont + malheureux car ya plus le charme du mystere

Sourire…
Salam minaa, t’es une p’tite conservatrice dans les idées qui s’exprime pourtant libéralement en public (sourire)…

Bon passons :

Minaa, laisses moi te dire que je n’ai pas encore donné mon jugement sur ce que je vois à l’œil nu. Je n’ai soulevé en haut qu’un fait établi donc un fait réel qui est visible et vivable dans notre société.

Je me cite :
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Fait : Qui dit sexe dit sensation, sentiment, émotion, attente, envie, désir, luxe, esthétique, techniques, auto suffisance, plénitude de l’âme, satisfaction, extase, chaleur, vivacité, créativité, générosité, fusion, joie, puissance….etc.

Remarquez: Du bonheur à ressentir et à vivre autant de choses en un seul moment !!!

- Comment se fait il alors que dans les foyers marocains, on éduque, informe, discute rarement sur la sexualité à tel point que tout ce qui a relation avec est conçu comme impudique et interdit?

Faits:

- Plusieurs couples d'entre nous souffrent en silence dans leur intimité (exemple vaginisme, frigidité).

- Plusieurs hédonistes souffrent de tristesse malgré leur consommation et expérimentation à la longue dans ce domaine.

Elles viennent d'où toutes ces souffrances?

Oui, j’ai dit qu’il est tabou chez nous de parler sur le sexe (tu ne peux le nier puisque un fait)…Oui, j’ai dit que tout ce qui a lien avec reste impudique (tu ne peux le nier puisque c’est un fait) mais (et oui il y a un mais), ce n’était qu’un constat et non pas mon explication sur la raison des souffrants et déboussolés entre nous.

Veut dire : Je n’ai pas du tout affirmé que c’est bien le tabou et la pudeur qui posent soucis comme tu le dis si bien dans ton dernier message…Je ne faisais que relater des remarques et en ressortir des questions, pas plus…Je suis encore dans l’introduction minaa et loin du développement des points cités…

Et pourtant laisses moi te dire d’avance que oui, oh que oui, je vois bien un pourcentage là dedans…
Tu sais bien que tout ce qui est tabou peut pousser à la curiosité de faire (je dis bien « peut ») comme tu sais bien que tout ce qui est interdit peut pousser au désir de le toucher (je dis bien « peut ») au cas il n’y a pas de force morale et manque d’éducation ou d’information sur le tabou respectivement sur l’interdit. Médites stp. C’est une raison parmi tant d'autres quand même. Je ne vais pas creuser encore plus attendant d’y revenir dans des exemples vivants.

Crois moi, par tels propos je ne tiens aucunement à « décomplexer » le thème (ton prédicat utilisé et que j’ai apprécié dans ta phrase puisque je le trouve très convenable)…oh que non. Je tiens juste à discuter le thème aussi sociologiquement que possible entre nous…

D’ailleurs, c’est rare lorsque je donne mes avis personnels sur des thèmes aussi sensibles, sur ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire…Je parle souvent en gros...

Je suis pourtant prête à partager voire à concrétiser quelques unes de mes idées, ça au cas où la conversation, la situation l’oblige.

Bon, j’ai lu et relu avc attention et concentration ton dernier message et crois moi, j’avais le sourire entre les lèvres puisque je te trouve authentique et pertinente…Tu dis ouvertement et sincèrement ce que tu penses. J’apprécie. Tu viens d’analyser en haut le constat évoqué dans mes premiers messages…

Tes raisons : Le machisme, l’existence de quelques traditions rétrogrades (un exemple cité), l’impudeur qui s’impose au fur et à mesure dans notre société qui a ouvert ses portes à l’occidentalisation et au mondialisme et puis les problèmes économiques)…J’y reviendrai inchaa Allah…merci pour ta contribution…c’est avec plaisir que je t’ai lue…si jamais plus d’idées, fais les transmettre please (sourire).

Take care.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Facebook