Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sexualisation ou non des relations hommes/femmes
P
22 mars 2019 16:58
Wa aleikoum salam,

Tu ne vois qu'une règle de bienséance relative à la mixité, baisser le regard, qui signifie selon ton interprétation désexualiser le regard sur le sexe opposé.

Je te rejoins en partie sur cette interprétation, en y ajoutant baisser le regard sur les charmes d'une personne de sexe opposé en cas d'attirance, et sur la awra de la personne qu'il y ait attirance ou pas.


D'autres régles de bienséances sont exposées par des oulémas, même si tu les rejettes, de nombreux musulmans y adhèrent et les mettent en pratique.

- éviter le contact physique, sauf cas de nécessité,
- éviter la complaisance dans le langage,
- éviter l'isolement à deux,
- faire preuve de pudeur, dans sa tenue et dans son comportement.

Ces régles de bienséances n'empêchent pas la mixité, qui est inévitable et positive pour la société.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Quelles seraient ces "règles de bienséance musulmanes" selon toi ?

Pour ma part, j'ai déjà indiqué que la seule règle à suivre était de "diminuer le regard" (comme nous le commande le Coran dans deux de ses versets) donc de désexualiser le regard sur le sexe opposé.

Un musulman doit porter un regard chaste sur les autres (musulmans ou non d'ailleurs).
22 mars 2019 17:07
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ces régles de bienséances n'empêchent pas la mixité, qui est inévitable et positive pour la société.

Je suis content qu'on se rejoigne au moins là-dessus, puisque c'est l'essentiel. thumbs up

Et je ne suis même pas en désaccord d'ailleurs avec le reste de ton message sur les choses à éviter et la pudeur.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
22 mars 2019 18:08
Ne te donne pas cette peine, tu n'es pas maghrébin, tu ne peux pas comprendre, tu démarres déjà avec un handicap énorme ….

L'homme maghrébin, est masculin, viril, il sent le mâle, il dégage une force animalière et sauvage, qui fait chavirer les filles, rien qu'au regard elles sont transies, et n'arrivent plus à penser à autre chose qu'à son magnétisme, elles perdent toute objectivité et ne pensent qu'à se donner corps et âme, à assouvir cette tension, ce désir qu'elles n'arrivent plus à contrôler. L'homme maghrébin a ce self control propre à lui, que la religion lui dicte, il sait se retenir, et raisonner cette fille qui a complétement fondu à ses côtés, et même si l'envie de répondre à son invitation le transperce de part et d'autre, il a été éduqué dans la pudeur et baisse le regard et autre chose pour calmer ses ardeurs et rendre honneur à ses ancêtres. Devant tant de passion comment voudrais tu qu'ils se mettent côte à côte ? c'est impossible, ils ont été conçus de cette manière...

Toi tu es l'homme blanc, l'OVNI, celui a vécu toute sa vie en côtoyant des filles, elles n'ont plus aucune signification pour toi, et leur présence ne te procure plus aucune pulsion animalière, tu es féminisé. Tu comprends Dam G, n'essaye plus, il faut être maghrébin, pour comprendre cette mentalité rétrograde de m*rde, inadmissible pour toute société civilisée.
Citation
Dam G a écrit:
Bonjour,

Je suis un jeune belge heu "blanc" ou "de souche" (ou je ne sais trop comment le dire, mais vous me comprenez). Je lis de temps à autre ce forum, car ... j'aime bien voir comment pensent les personnes différentes de moi, tout simplement.

J'ai un questionnement : je vois régulièrement des posts critiquant la sexualisation vachement outrancière de la femme dans le monde occidental (vaste débat, auquel je ne veux pas m'attaquer dans le détail ici, mais c'est clair que tout n'est pas plaisant).

Mais de l'autre côté, j'ai parfois l'impression que vous (les gens que je lis sur ce forum) voyez également fort les relations homme/femme sous un prisme sexuel.

Par exemple, on dirait qu'il parait peu concevable qu'un homme puisse envisager une relation avec une femme autrement que pour pouvoir avoir des relations sexuelles avec elle (avec également l'idée que les hommes sont incapables de contrôler leurs besoins sexuels).

De même, j'ai l'impression que celle qui aura des relations sociales avec des hommes autres que son mari ou sa famille apparaitre comme suspecte.

Je vois aussi des deux côtés une volonté de contrôler les relations du conjoint avec l'autre sexe.

Alors je me demande, est-ce que tout est sexuel ? Est-ce qu'une relation homme-femme (en dehors du professionnel) peut exister sans envisager cette question de la séduction, du shaytan qui n'est jamais loin et ce genre de trucs ?

De mon côté, et bien, j'ai des amies filles que je n'essaye pas de systématiquement draguer/séduire/sauter (pour parler un peu crument) et ...ben ça me rend heureux de développer des relations avec des personnes sympas, et donc se mettre des barrières avec 50% de l'humanité parce qu'il est de l'autre sexe et c'est donc suspect et bien, il me semble que c'est dommage -)

Le tout dit sans vouloir offenser qui que ce soit, et dans un état d'esprit constructif -)

Voilà, qu'en pensez-vous ?
L
22 mars 2019 18:39
Citation
Taopai a écrit:
Tu rencontres une personne de sexe opposé avec lequel il y a échange de points de vues
sur divers sujets ça n'a aucun intérêt ? se découvrir des goûts communs ne peut avoir d'intérêt que si ton interlocuteur est du même sexe que le tien ??
Comparer deux manières d'aborder les choses de la vie, s'enrichir de l'autre de cela n'a pas d'intérêt ? bigre!


Je peux faire ça avec une femme que je souhaiterai épouser oui, une autre femme n'a pas sa place dans ma vie.

Conclusion, en dehors de la sexualité les relations hommes femmes n'auraient aucun intérêt....

Bah non il y a l’aspect intellectuelle avec sa femme, l’entraide, faire des activités ensemble etc

Etrange façon de concevoir le monde qui nous entoure.

Bah non c’est moi le plus logique puisque t’oublie le facteur humain, il peut toujours y avoir de l’ambiguïté et si un mec est amoureux de toi t’aurai aucune peine pour le conserver en tant qu’ami et le faire souffrir plutôt que de couper les ponts avec lui.
L
22 mars 2019 18:41
Ton discours est celui d'un homme à l'esprit étriqué.
Tu es peut-être gentil comme garçon mais tu as l'esprit étroit.
Besoin d'ouverture tout ça, besoin d'être aéré smiling smiley
Citation
Taopai a écrit:
Tu rencontres une personne de sexe opposé avec lequel il y a échange de points de vues
sur divers sujets ça n'a aucun intérêt ? se découvrir des goûts communs ne peut avoir d'intérêt que si ton interlocuteur est du même sexe que le tien ??
Comparer deux manières d'aborder les choses de la vie, s'enrichir de l'autre de cela n'a pas d'intérêt ? bigre!


Je peux faire ça avec une femme que je souhaiterai épouser oui, une autre femme n'a pas sa place dans ma vie.

Conclusion, en dehors de la sexualité les relations hommes femmes n'auraient aucun intérêt....

Bah non il y a l’aspect intellectuelle avec sa femme, l’entraide, faire des activités ensemble etc

Etrange façon de concevoir le monde qui nous entoure.

Bah non c’est moi le plus logique puisque t’oublie le facteur humain, il peut toujours y avoir de l’ambiguïté et si un mec est amoureux de toi t’aurai aucune peine pour le conserver en tant qu’ami et le faire souffrir plutôt que de couper les ponts avec lui.
22 mars 2019 20:00
Bonjour,

Je pense que tu as un point de vue très clivant avec beaucoup de préjugés.

Il suffit de tourner un peu dans d'autres forums ( relations amicales) ou discuter avec différentes personnes qu'on comprends que les relations hommes/femmes deviennent souvent ambiguës un moment donnée et meme chez les occidentaux.

Les programmes tv type télé réalité ne parle que de ça, à l'école, au boulot, à la radio,...

Faut voir comment les hommes parlent des femmesOups

Je ne vois pas réellement de différence entre occidentaux et maghrébins personnellement

Je n'ai jamais pu entreprendre une amitié platonique avec un homme après est ce que je vais souvent vers des hommes seducteursHeu?

Après je me base sur mon vécu et ce que je vois autour de moi ou du moins ce que je veux voir.


J'entends bien ton discours et je peux comprendre que tu as un autre point de vue mais je pense qu'il est hyper clivant.
W
23 mars 2019 01:47
Clap
Citation
Jade* a écrit:
Ne te donne pas cette peine, tu n'es pas maghrébin, tu ne peux pas comprendre, tu démarres déjà avec un handicap énorme ….

L'homme maghrébin, est masculin, viril, il sent le mâle, il dégage une force animalière et sauvage, qui fait chavirer les filles, rien qu'au regard elles sont transies, et n'arrivent plus à penser à autre chose qu'à son magnétisme, elles perdent toute objectivité et ne pensent qu'à se donner corps et âme, à assouvir cette tension, ce désir qu'elles n'arrivent plus à contrôler. L'homme maghrébin a ce self control propre à lui, que la religion lui dicte, il sait se retenir, et raisonner cette fille qui a complétement fondu à ses côtés, et même si l'envie de répondre à son invitation le transperce de part et d'autre, il a été éduqué dans la pudeur et baisse le regard et autre chose pour calmer ses ardeurs et rendre honneur à ses ancêtres. Devant tant de passion comment voudrais tu qu'ils se mettent côte à côte ? c'est impossible, ils ont été conçus de cette manière...

Toi tu es l'homme blanc, l'OVNI, celui a vécu toute sa vie en côtoyant des filles, elles n'ont plus aucune signification pour toi, et leur présence ne te procure plus aucune pulsion animalière, tu es féminisé. Tu comprends Dam G, n'essaye plus, il faut être maghrébin, pour comprendre cette mentalité rétrograde de m*rde, inadmissible pour toute société civilisée.
*
23 mars 2019 05:48
Bonjour Cicatra smiling smiley

J'ai bien peur que tu sois la seule à en avoir saisi l'ironie, je crois qu'ils s'y sont projetés. ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
Clap
W
23 mars 2019 12:28
Bonjour jade
La chute était épique ptdr
Trop forte! thumbs up
Citation
Jade* a écrit:
Bonjour Cicatra smiling smiley

J'ai bien peur que tu sois la seule à en avoir saisi l'ironie, je crois qu'ils s'y sont projetés. ptdr
Facebook