Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sexualisation ou non des relations hommes/femmes
22 mars 2019 14:25
Ah arrête ça malheureuse ! Ils vont débarquer comme les nazguls.
Citation
Arsafil a écrit:
Ca va aller, ils doivent me connaitre, depuis le temps. grinning smiley
Beaucoup le savent déjà que j'aime les blancs et que je suis pour le métissage. ptdr
L
22 mars 2019 14:26
Donc tu vois l'amitié homme/femme d'un sale oeil.

Si tu le vois d'un sale oeil c'est que dans ta tête il y a des petites choses pas nettes
dans ta notion d'"amitié" entre deux sexes opposés. Peut-être même un peu sales ?
Citation
Taopai a écrit:
Je préfère être "arriéré" qu’être un dayouth
I
22 mars 2019 14:28
Se retrouver seul isolé avec une femme est interdit ou non ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
La mixité n'est pas interdite en islam.
Qu'elle le soit dans le folklore maghrébin ou d'autres cultures, c'est un autre problème...

La mixité est justement l'antidote insensibilisant aux situations dénoncées par le posteur.
M
22 mars 2019 14:28
Ca n’a rien de sale objectivement mais ça n’a aucun intérêt
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Donc tu vois l'amitié homme/femme d'un sale oeil.

Si tu le vois d'un sale oeil c'est que dans ta tête il y a des petites choses pas nettes
dans ta notion d'"amitié" entre deux sexes opposés. Peut-être même un peu sales ?
A
22 mars 2019 14:31
Je pense que c'est plus dans la culture et l'éducation, justement. Je ne sais pas si c'est ce que tu insinuais.

Dans le sens où pour les arabes, il ne faut pas avoir de contact avec les femmes, pour ne pas être tentés. Du coup, beaucoup de familles arabes/maghrébines éduquent leurs fils et filles comme ça: tu n'as pas le droit de parler aux filles/garçons, tu n'as pas le droit de les approcher. De plus, on apprend aux garçons qu'ils doivent s'occuper de leur femme, qu'ils sont les chefs de leur famille. De ce fait, les garçons sont beaucoup plus dans la retenue, plus "froids" et sentent une espèce de responsabilité sur leurs épaules.

Tandis que dans les familles blanches, on n'apprend pas aux garçons qu'ils sont les chefs de leur famille, on ne leur dit pas forcément de ne pas parler aux filles, etc, et par conséquent, ils sont moins dans la retenue et trouvent les intéractions hommes/femmes plus normales.

Mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte le physique, pour ce que tu disais lorsque tu parlais des blanches qui préféraient les arabes et les noirs. Beaucoup de femmes aiment les peaux halées, avec beaucoup de poils et de barbe, bien visibles, bien foncés. Et le combo des deux (physique + comportement) peut donner cette impression que les arabes/noirs sont plus virils aux yeux des blanches.
Citation
Taopai a écrit:
Le problème de ce genre de sujet c’est qu’il faut avoir une vision globale des chose, les tendances, récurrence etc, comprendre la société post moderne, le féminisme tels qu’il est réellement et pas juste croire naïvement que c’est une lutte égalitaire homme/femme c’est bien plus dangereux que ca en a l’air.

Sans vouloir t’offenser notre vécu perso n’a aucune importance c’est la récurrence des comportements qui compte.

C’est comme si tu disais les turcs se marient qu’entre eux et moi je vais dire non c’est faux j’ai déjà vu un coréen avec une turc. Ce n’est pas une bonne compréhension des choses, dans les rapports humains il y a tellement combinaisons possible que rien n'est figé, evidemment qu’il y a des blancs virils et des arabes fragiles aaussi.
A
22 mars 2019 14:32
Oh cette référence. In love

Je ne suis pas un homme, ça tombe bien. winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Ah arrête ça malheureuse ! Ils vont débarquer comme les nazguls.
L
22 mars 2019 14:33
Ca n'a aucun intérêt ? en voilà une conclusion.

Tu rencontres une personne de sexe opposé avec lequel il y a échange de points de vues
sur divers sujets ça n'a aucun intérêt ? se découvrir des goûts communs ne peut avoir d'intérêt que si ton interlocuteur est du même sexe que le tien ??
Comparer deux manières d'aborder les choses de la vie, s'enrichir de l'autre de cela n'a pas d'intérêt ? bigre!

Conclusion, en dehors de la sexualité les relations hommes femmes n'auraient aucun intérêt....

Etrange façon de concevoir le monde qui nous entoure.
Citation
Taopai a écrit:
Ca n’a rien de sale objectivement mais ça n’a aucun intérêt
22 mars 2019 14:34
Ah bien répliquer je sais plus quoi dire maintenant.?
Citation
Arsafil a écrit:
Oh cette référence. In love

Je ne suis pas un homme, ça tombe bien. winking smiley
22 mars 2019 14:38
Ça c'est encore un autre sujet, puisque tu parlais globalement de mixité au départ.

Je suis POUR la mixité, en tous lieux : école, entreprise, transports publics...
A l'époque du Prophète (saws), même les mosquées étaient mixtes. Et il n'a jamais prôné l'apartheid sexuel.

Mais je vais te répondre quand même sur l'isolement.
Il y a plusieurs hadiths (tous authentiques) disant que le Prophète se serait isolé avec des femmes qui n'étaient pas les siennes.
C'est bien la preuve que du moment que les intentions sont pures et sans équivoque l'isolement est permis.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Se retrouver seul isolé avec une femme est interdit ou non ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
D
22 mars 2019 14:39
Heu, bien sûr que si ça a un intérêt : rencontrer des gens chouettes sympas et intéressants, ben c'est intéressant -)
Citation
Taopai a écrit:
Ca n’a rien de sale objectivement mais ça n’a aucun intérêt
I
22 mars 2019 14:42
Les mosquées étaient séparées d’un drap ou sinon les femmes priaient derrière les hommes
Lorsqu’on s’isole c’est pour résoudre une situation embarrassante et il faut éviter mon frère
Cependant c’est la complaisance qui est interdite
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ça c'est encore un autre sujet, puisque tu parlais globalement de mixité au départ.

Je suis POUR la mixité, en tous lieux : école, entreprise, transports publics...
A l'époque du Prophète (saws), même les mosquées étaient mixtes. Et il n'a jamais prôné l'apartheid sexuel.

Mais je vais te répondre quand même sur l'isolement.
Il y a plusieurs hadiths (tous authentiques) disant que le Prophète se serait isolé avec des femmes qui n'étaient pas les siennes.
C'est bien la preuve que du moment que les intentions sont pures et sans équivoque l'isolement est permis.
M
22 mars 2019 14:58
Tu rencontres une personne de sexe opposé avec lequel il y a échange de points de vues
sur divers sujets ça n'a aucun intérêt ? se découvrir des goûts communs ne peut avoir d'intérêt que si ton interlocuteur est du même sexe que le tien ??
Comparer deux manières d'aborder les choses de la vie, s'enrichir de l'autre de cela n'a pas d'intérêt ? bigre!


Je peux faire ça avec une femme que je souhaiterai épouser oui, une autre femme n'a pas sa place dans ma vie.

Conclusion, en dehors de la sexualité les relations hommes femmes n'auraient aucun intérêt....

Bah non il y a l’aspect intellectuelle avec sa femme, l’entraide, faire des activités ensemble etc

Etrange façon de concevoir le monde qui nous entoure.

Bah non c’est moi le plus logique puisque t’oublie le facteur humain, il peut toujours y avoir de l’ambiguïté et si un mec est amoureux de toi t’aurai aucune peine pour le conserver en tant qu’ami et le faire souffrir plutôt que de couper les ponts avec lui.








Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ca n'a aucun intérêt ? en voilà une conclusion.

Tu rencontres une personne de sexe opposé avec lequel il y a échange de points de vues
sur divers sujets ça n'a aucun intérêt ? se découvrir des goûts communs ne peut avoir d'intérêt que si ton interlocuteur est du même sexe que le tien ??
Comparer deux manières d'aborder les choses de la vie, s'enrichir de l'autre de cela n'a pas d'intérêt ? bigre!

Conclusion, en dehors de la sexualité les relations hommes femmes n'auraient aucun intérêt....

Etrange façon de concevoir le monde qui nous entoure.
22 mars 2019 15:39
Bonjour Dam G

Faut arrêter ce trafic de stéréotype et ce méta langage ça suffit à un moment, faut soulever le problème de cette société hyper sexualisée pour comprendre ce sujet c'est du l'un dans l'autre, sinon ça tend vers la mauvaise foi. >_>

J'ai une collègue 'blanche' comme vous dites, mère de 3 enfants et + âgée de 11 ans, une très bonne amie, ben dis toi bien qu'elle ne parle que de ça, cette société décadente.
22 mars 2019 15:41
Bonjour

Je pense que tu as la mentalité typique du paternaliste blanc, qui ne connait l'autre que par le prisme réducteur de ces propre préjugés dont il n'arrive pas/ne veut pas se défaire.... et qui se donne pour mission salutaire de civiliser le monde.

Pour quelqu'un qui se dit "ouvert", tu es non seulement obtus mais pathétiquement cliché. smiling smiley
D
22 mars 2019 15:48
Houlà, je trouve que c'est plutôt violent à mon égard ça ... Etait-ce bien nécessaire ?
Citation
sassbo a écrit:
Bonjour

Je pense que tu as la mentalité typique du paternaliste blanc, qui ne connait l'autre que par le prisme réducteur de ces propre préjugés dont il n'arrive pas/ne veut pas se défaire.... et qui se donne pour mission salutaire de civiliser le monde.

Pour quelqu'un qui se dit "ouvert", tu es non seulement obtus mais pathétiquement cliché. smiling smiley
I
22 mars 2019 15:48
Dommage
Citation
Arsafil a écrit:
Je pense que c'est plus dans la culture et l'éducation, justement. Je ne sais pas si c'est ce que tu insinuais.

Dans le sens où pour les arabes, il ne faut pas avoir de contact avec les femmes, pour ne pas être tentés. Du coup, beaucoup de familles arabes/maghrébines éduquent leurs fils et filles comme ça: tu n'as pas le droit de parler aux filles/garçons, tu n'as pas le droit de les approcher. De plus, on apprend aux garçons qu'ils doivent s'occuper de leur femme, qu'ils sont les chefs de leur famille. De ce fait, les garçons sont beaucoup plus dans la retenue, plus "froids" et sentent une espèce de responsabilité sur leurs épaules.

Tandis que dans les familles blanches, on n'apprend pas aux garçons qu'ils sont les chefs de leur famille, on ne leur dit pas forcément de ne pas parler aux filles, etc, et par conséquent, ils sont moins dans la retenue et trouvent les intéractions hommes/femmes plus normales.

Mais je pense qu'il faut aussi prendre en compte le physique, pour ce que tu disais lorsque tu parlais des blanches qui préféraient les arabes et les noirs. Beaucoup de femmes aiment les peaux halées, avec beaucoup de poils et de barbe, bien visibles, bien foncés. Et le combo des deux (physique + comportement) peut donner cette impression que les arabes/noirs sont plus virils aux yeux des blanches.
22 mars 2019 15:50
Hé voila... Il ne manquait plus sur ce topic que les néo-anti-racistes intersectionnels venus casser du "mâle blanc hétéro cisgenre" responsable génétiquement de toutes les calamités du monde y compris la colonisation, l'Holocauste et les polyphonies corses. Oups

Ps: je ne suis ni blanc, ni noir, je suis non-binaire winking smiley

Citation
sassbo a écrit:
Bonjour

Je pense que tu as la mentalité typique du paternaliste blanc, qui ne connait l'autre que par le prisme réducteur de ces propre préjugés dont il n'arrive pas/ne veut pas se défaire.... et qui se donne pour mission salutaire de civiliser le monde.

Pour quelqu'un qui se dit "ouvert", tu es non seulement obtus mais pathétiquement cliché. smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 mars 2019 16:00
C'était tout aussi violent et insultant à notre égard...Etait-ce bien nécessaire? moi je n'ai fait que répondre.

Venir sur un forum avec 99% de maghrébin avec ce genre de cliché, si ce n'est pas un manque de respect, inversons les roles tiens, je vais sur un forum avec 99% de belges et je commence à sortir des clichés; mais pourquoi vous etes si stupide les belges, prendre une portière de voiture dans un desert pour ouvrir la fenetre quand il fait trop chaud, non mais oh!
tu vois le genre?

Citation
Dam G a écrit:
Houlà, je trouve que c'est plutôt violent à mon égard ça ... Etait-ce bien nécessaire ?
P
22 mars 2019 16:15
Je ne comprends pas pourquoi le fait de respecter les règles de bienséances musulmanes en situation de mixité est perçu comme une sexualisation des rapports hommes/femmes, voir de la perversité.

Ça n'empêche pas d'avoir des rapports cordiaux et respectueux avec les personnes de sexe opposé.

Dam G ou d'autres qui ont cette perception de la chose, pouvez-vous m'expliquer ?
22 mars 2019 16:25
Salam,

Quelles seraient ces "règles de bienséance musulmanes" selon toi ?

Pour ma part, j'ai déjà indiqué que la seule règle à suivre était de "diminuer le regard" (comme nous le commande le Coran dans deux de ses versets) donc de désexualiser le regard sur le sexe opposé.

Un musulman doit porter un regard chaste sur les autres (musulmans ou non d'ailleurs).

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le fait de respecter les règles de bienséances musulmanes en situation de mixité est perçu comme une sexualisation des rapports hommes/femmes, voir de la perversité.

Ça n'empêche pas d'avoir des rapports cordiaux et respectueux avec les personnes de sexe opposé.

Dam G ou d'autres qui ont cette perception de la chose, pouvez-vous m'expliquer ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Facebook