Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seulement le hlel, pour ou contre ?
L
19 janvier 2016 23:52
si par hlel tu entend le mariage religieux donc le nikah alors il faut etre fou pour etre contre

Allah a indiqué les modalités du mariage religieux donc je suis totalement pour

ensuite ceux qui veulent faire la mairie après le nikah pas de soucis

ceux qui veulent pas bin pas de soucis

mais en tant que marocain il est conseiller de faire aussi le mariage devant l'adoul au consulat
o
19 janvier 2016 23:54
Moi je suis pour le mariage rapide, pour faire les choses dans les règles.

Mais pas de mairie tout de suite.

En gros, un hlel platonique quand on a décidé, mais qu'on doit encore confirmer, puis le reste.
P
20 janvier 2016 00:11
Moi je dis: Hlel + Mairie et basta !
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
O
20 janvier 2016 22:21
Et oui toujours analyser/évaluer avant de s'aventurer. Ah bah oui le physique on demande pas Miss/mister univers mais un minimum tu n'es pas d'accord ? La vie de couple c'est pas seulement se rejoindre autour d'une table pour diner après le boulot, ou faire des enfants smiling smiley l'Islam encourage à trouver de quoi créér de l'affection entre les époux (et ce, dès que tu croises dans ta vie le chemin de ta future, cf les hadiths)
Citation
Wane-Sty a écrit:
Ta bien raison de prendre le temps qu'il faut
Après un homme vraiment sérieux il fera preuve direct d'honnêteté et de respect envers toi
Il y'a des signes qui ne trompent pas
Après j'ai lu je crois sur un autre post qu'il fallait au moins qui te plaise physiquement lol
Ah le fameux détail du physique lol
W
20 janvier 2016 22:27
Tout a fait d'accord avec toi
Citation
taqwaliLah a écrit:
Et oui toujours analyser/évaluer avant de s'aventurer. Ah bah oui le physique on demande pas Miss/mister univers mais un minimum tu n'es pas d'accord ? La vie de couple c'est pas seulement se rejoindre autour d'une table pour diner après le boulot, ou faire des enfants smiling smiley l'Islam encourage à trouver de quoi créér de l'affection entre les époux (et ce, dès que tu croises dans ta vie le chemin de ta future, cf les hadiths)
C
21 janvier 2016 00:12
Slm à tous
Pour ou contre lol l'éternel débat...
Ca reviendrai à dire que pour un acte d'adoration qu'est le mariage à la base il faudrait maintenant des garanties écrites à savoir le civil c'est donc que dès le fondement des bases de la vié de couple la confiance n'est pas au rendez vous car tout est supposition de divorce de se faire jeter comme une chaussette trouée ou d'assumer les disquettes de l'autre.
Certes c'est important d'être enregistré dans le pays où l'on vit en qualité d'époux mais cela ne serait il pas hypocrite d'avoir plus confiance en un contrat écrit qu'en une parole et un engagement vis à vis d'Allah
Ce n'est que mon avis...
n
4 février 2016 04:02
Le "halel" n'est pas reconnu en Tunisie non plus Danse
S
4 février 2016 12:46
Tout le monde ou presque sont contre ! Bonjour les dégâts lol

Sondage clos mdr
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
C
4 février 2016 12:49
Toi tu es pour ou contre?
Citation
Sabr7 a écrit:
Tout le monde ou presque sont contre ! Bonjour les dégâts lol

Sondage clos mdr
e
4 février 2016 15:04
Contre
Dans tous les pays musulmans le mariage est retranscrit , il y a des papiers etc.

Il y a qu'en Europe ou on peut faire un halal sans preuve, juste un imam.

Les paroles partent , les ecrits restent.

Nouvelle mode 2.0
Pas de MP.
S
4 février 2016 15:33
Me concernant je pense que pour faire un hlel il faut ratrapper ce que je n'ai pas voulu faire à mes 18 ans ... à savoir se taper des minettes ... Cela ramenera quelques-une à venir en pleurs demander ne serait-ce qu'un "hlel" ... afin de sauver les meubles .... ses mmeubles bien sûr.

C'est de l'humour sans lol :-)

Blague à part, je ne vois aucun mal à faire un hlel avec une femme que je choisis pour épouse
Dans ma première expérience d'époux, j'ai commencé par un hlel avant de signer plus tard, entre ces dates ça ne m'as jamais traversé l'esprit une seule seconde de larguer ma femme ni la piéger, contrairement à ce qui disent certains ici
Ça m'a simplement permis de voir et recevoir ma femme sans aucune gène ni inquiétude.
Plusieurs nana (je les croise) sont prêtes à être copines amantes mais étrangement sont distabilisées par l'idée de faire le hlel. A méditer.


Citation
marochina17 a écrit:
Toi tu es pour ou contre?
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
4 février 2016 17:44
Contre contre contre CONTRE archi contre!
J'ai toujours dit et trouver ça debile pour moi ce n'est même pas un mariage si c'est seulement le hlel je ne veux rien savoir.
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook