Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma seule solution serait de fuire de tous!
F
12 décembre 2011 20:26
Salamou3aleykoum tout d'abord sa va faire 3 ans que je suis mariée mon maris et moi rencontrons des difficultés a cause de nos famille.Moi mes parents se séparetn donc il met tous sur la faute de la femme pour changer, donc sur ma mère alors j'ai décider de ne plus parler de mes parents avec. Il ne va jamais chez ma mère avec moi et me dit tu doit allez voir ton père pourquoi tu le déteste meskine alors je lui ai dit de ne pas rentrer dans des choses dont il ne sait rien. Sachant que je respecte mes parents malgré que mon père nous a fait beaucoup de mal durant notre enfance et surtout a ma mère ce qui me tue et même la famille de mon père nous nuisé de loin en bourrant le crâne de mon père pour qu'il s'acharne sur ma mère.Ce qu'il enviait c'est qu'elle ait un fort caractère malgrès tout ce qu'elle vivait Allah soubhanaho wata3alla l'aide dans tout ce qu'elle fait donc elle réussit tout! al hamdoullillah accumulant beaucoup de soucis de santé meskina il se rejouisse de ça car il ne vienne pas nous voir ni nous aider sacghant qu'il ont eu une occasion de nous montrer leur intéret pour nous car il y avait mon mariage et bien du coup figuré vous que même a mon mariage il n'ont pas était foutue de venir et ont poussé mon père jusqu'a me gaché ma fête de hénné et m'insultant la veille. Et comme mon maris et de la famille d'une de mes tante qui es marié a un de mes oncles je me retrouve avec même la famille de mon maris qui me rejettent et ne sont pas venue non plus et dise a mon maris que moi je les aimes pas! alors que je n'ai rien fait contre eux je les voyait peut-être une fois par ans pour un anniversaire. Les problème pour moi s'accumule des deux côtés ma famille donc cel de mon père avec qui je ne veut plus de contact car c'est eux qui ont enveunimé la situation, donc moi avec mon maris je me retrouve dans une tension concernant ma famille que je ne veut plus voir et avec son coter ou je le dit que c'est eux qui ont fait l'erreur de pas venir a mon mariage donc je me suit dir j'zappe et je les calculerais pas bah mon maris m'a dit qu'il l'avait rayer de part ma faute alors on se prend la tête a propos des familles sa me soules car lui il es accrocher a sa et ne veut plus voir ma mère donc moi je neut plus personnes je veut fuire de tous car ma mère pour mon mariage avec mon époux elle était pas trop chaude donc moi je commence sérieusement a me dire que je n'ai personne sur qui compter!

Conseiller moi sérieux car je ne peut parler de sa a personne dans la vraie vie! Merci a vous. Wa3aleykoum salam!
F
12 décembre 2011 20:46
Personnes ne peut me répondre ok! thanks
12 décembre 2011 20:51
Salam 'aleikoum,
Peux tu aérer ton texte ?
Je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider mais je t'avouerais que je n'ai plus la patience de lire les pavés de tous les posts.
Merci
n
12 décembre 2011 20:54
Salam
Excuse moi ma soeur moi aussi j'aimerai te conseiller mais j'ai compris ton histoire car tout est coller, ya pas de points pour separer tes phrases et du coup j'arrive pas a te lire!
J'suis desolee mais est ce que tu pourrait resumer en qques lignes!
F
12 décembre 2011 21:00
Salamou3aleykoum tout d'abord sa va faire 3 ans que je suis mariée mon maris et moi rencontrons des difficultés a cause de nos famille.Moi mes parents se séparetn donc il met tous sur la faute de la femme pour changer,


donc sur ma mère alors j'ai décider de ne plus parler de mes parents avec. Il ne va jamais chez ma mère avec moi et me dit tu doit allez voir ton père pourquoi tu le déteste meskine alors je lui ai dit de ne pas rentrer dans des choses dont il ne sait rien. Sachant que je respecte mes parents malgré que mon père nous a fait beaucoup de mal durant notre enfance et surtout a ma mère ce qui me tue et même la famille de mon père nous nuisé de loin en bourrant le crâne de mon père pour qu'il s'acharne sur ma mère.Ce qu'il enviait c'est qu'elle ait un fort caractère malgrès tout ce qu'elle vivait Allah soubhanaho wata3alla l'aide dans tout ce qu'elle fait donc elle réussit tout! al hamdoullillah


Accumulant beaucoup de soucis de santé meskina il se rejouisse de ça car il ne vienne pas nous voir ni nous aider sachant qu'il ont eu une occasion de nous montrer leur intéret pour nous car il y avait mon mariage et bien du coup figuré vous que même a mon mariage il n'ont pas était foutue de venir et ont poussé mon père jusqu'a me gaché ma fête de hénné et m'insultant la veille.




Et comme mon maris et de la famille d'une de mes tante qui es marié a un de mes oncles je me retrouve avec même la famille de mon maris qui me rejettent et ne sont pas venue non plus et dise a mon maris que moi je les aimes pas! alors que je n'ai rien fait contre eux je les voyait peut-être une fois par ans pour un anniversaire.




Les problème pour moi s'accumule des deux côtés ma famille donc cel de mon père avec qui je ne veut plus de contact car c'est eux qui ont enveunimé la situation, donc moi avec mon maris je me retrouve dans une tension concernant ma famille que je ne veut plus voir et avec son coter ou je le dit que c'est eux qui ont fait l'erreur de pas venir a mon mariage donc je me suit dir j'zappe et je les calculerais pas bah

Mon maris m'a dit qu'il l'avait rayer de part ma faute alors on se prend la tête a propos des familles sa me soules car lui il es accrocher a sa et ne veut plus voir ma mère donc moi je ne veut plus personnes ,

je veut fuire de tous car ma mère pour mon mariage avec mon époux elle était pas trop chaude donc moi je commence sérieusement a me dire que je n'ai personne sur qui compter!

J'ai l'impression d'être étouffer a cause de tout ses problème!
F
12 décembre 2011 21:01
En espèrent que sa va! ^^
P
12 décembre 2011 21:02
Oui ma soeur , si tu gères ta vie comme tu as écris ton texte, tu es dans la merde ..... evil
A
12 décembre 2011 21:20
salam :
pour commencer , un bon conseil: ne jamais se mêler des problèmes des autres , même si c'est de la famille sauf pour concilier . et bien sure cela s'applique également à votre couple en sens inverse : ne permettez jamais que les problèmes des autres influencent votre couple même si c'est des proches .
ceci dit , je reviens au problème tel que tu l'as exposé . ton mari a raison car tu ne dois pas tourner le dos à ton père. car il reste ton père et ce qu'il a fait de mal ou de bien ne regarde que son créateur , toi tu reste sa fille , et si tu ne peux pas l'aimer , reste au moins neutre , et faire ton devoir de fille . je comprend que ton mari soit dérangé par cette situation car il doit se dire : si elle est capable de rayer son propre père de sa vie qu'en sera t- il de lui , un étranger que t as épousé, le jour ou tu ne l'aimera plus , ou que vous ayez des problèmes . eh oui car comme tout le monde vous en aurez ... la vie n'est jamais un fleuve tranquille .
essayes de penser à ça , à discuter avec ton mari et prendre des décisions dont dépendra votre avenir :la manière de gérer les conflits familiaux et leurs influences sur votre couple .
F
12 décembre 2011 21:23
Tournesol merci magnifique ton conseil ! Mais le hic c'est que quand on discute s'il titille un point sensible c'est a dire ma mère car j'ai vu ce qu'elle a endurer et bien on se prend la tête et mon père je le respecte malgrés tout c'est juste que" l'age de guerre" est difficile a entérré!
A
12 décembre 2011 21:27
disons que toi et ton mari vous avez deux haches de guerre à enterrer , toi et ton papa et lui et ta maman . discuter de cela dans le calme , ailleurs, faites une sortie et focalisez vous sur votre vie à vous , votre couple : un nouveau noyau familial qui si vous voulez le faire durer et s'agrandir , devrait se baser sur du solide : une entente et une capacité à affronter les situations . inchaallah que votre couple en ressortira consolidé .
s
13 décembre 2011 00:01
salam

essayez tout d'abord de vous retrouver toi et ton mari, prenez du recul ensemble.
commencez par vous dire "on prend du temps pour nous sans penser aux autres ni les voir"
sortez, préparez vous des bons repas en tête à tête, amusez vous,surprend ton mari.... revivez une vie de couple (vs êtes jeunes profitez-en)

ps; tu px tjrs garder contact durant ce temps avec tes parents ms de préférence par téléphone tant que c'est frais.

puis qd tu te sentira mieux dans ton couple, envisage de rendre visite une fois par semaine ton père,et une fois ta mère.

si j'étais toi, je ne me tracasserai même pas des autres membres de la famille, tu les verras de toute façon à une occasion.

allah y a3wnek
13 décembre 2011 02:11
j imagine que la famille, que soit du cote de votre pere, de votre mere ou de votre mari, j imagine que ca represente un tas de personne. là vous nous parler de "eux" et "ils". n y a t il vraiment pas contact amical avec aucun des membres de toutes ces familles ??
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook