Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sète Tanger, toujours pas d'AML ?
t
13 novembre 2017 16:42
Salam Alaykoum,

Comme vous le savez probablement, la GNV a commencé à vendre ses billets Sète Tanger (notamment) pour cet été 2017, et force est de constater qu'elle a très fortement augmenté les prix. La compagnie italienne veut à coup sûr profiter du prochain Aid el Adha, qui aura lieu Inch'Allah vers le 21/08/2017, et vu qu'elle seule sur cette ligne, elle ne va pas s'en priver, et elle n' a que faire de nos moyens ou de nos budgets.

D'où à nouveau ma question, MAIS où sont nos compagnies marocaines, où est la compagnie AML ???? chaque année, on nous dit que la ligne Sète Tanger sera pour cette année, et bien sûr ce n'est pas le cas.

J'avais adressé un mail à la compagnie AML , et il m' a été répondu qu'une ligne Sète Tanger serait "probablement" ouverte pour cet été 2018.

Sincèrement, je n'y crois pas, mais j'espère me tromper.

Toute information ou précision sur ce sujet est la bienvenue. Merci
t
13 novembre 2017 16:43
Vous l'avez compris, je parle bien-sûr de l'été 2018, mais les années passent si vite smiling smiley
16 novembre 2017 19:02
Salam aleycoum
Ça parlait meme de l'ouverture de la ligne Sète - Tanger des 2017... je n'y crois pas du tout pour l'été prochain inchAllah
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
16 novembre 2017 21:20
Je me suis renseigné et ça serait en 2019 inchAllah.
Apparemment même Balearia aurait voulu faire la ligne France Maroc, mais refusé par le gouvernement marocain
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
t
20 novembre 2017 14:06
2016,2017,2018, maintenant 2019...espérons que ce sera la bonne smiling smiley Inch' Allah
s
14 décembre 2017 08:50
Y746Salam tangerois 34 @
Comment toi qui suis de prés la traversée sete tager AML n'a jamais dit qu'ils ouvriraient pour 2016 il était question de 2017 mais avant il fallait ouvrir alméria Nador
Chose faîte il ne faut pas oublier que AML ce n'est pas uniquement Maroc, mais également Grec avec hattica holding qui a tendance a mettre un peu trop d'employés grecs dans les ferries de AML quoiqu'il en soit comme je l'ai écris sur «maritime news» même si AML ouvre sur Sete ,GNV ne va pas faire ses valises et partir à moins que les 2 se mettent d'accord et se partagent le gâteau ce qui serait le pire pour tous ceux qui font cette traversée
F
16 décembre 2017 21:24
Effectivement Balearia veux lancer des lignes entre la France et le Maroc et le Maroc a refusé.

AML devrait lancer la ligne dans 1 ans (fin 2018 ou début 2019 )
s
17 décembre 2017 19:32
AML ce n'est pas qu'un banquier dont ce n'est pas le métier c'est derrière, une grosse entreprise Grecque hattica et hellenic des sociétés holding possédant 16 navires ils ne peuvent pas s'investir à la légère sans réfléchir c'est toute une stratégie à mettre en place, des emplois à créer,des bateaux,les agences portuaires,etc..etc....donc un investissement financier énorme,sans parler des accords que Grandi navi veloci a avec le Maroc.
Il faut réfléchir à tout ça, après tout comme on dit« Paris ne s'est pas fait en un jour»
Alors tout vient a point a qui sait attendre
t
18 décembre 2017 16:28
Pour ma part, vu que j'ai déjà acheté (au prix fort!) mon billet été 2018 chez GNV, si AML ouvre enfin pour l'été 2019 la ligne Sète Tanger, ça me va tout à fait, en espérant qu'il y ait une baisse des prix et non pas une entente entre GNV et AML, comme le rappelle à juste titre Sey746
F
19 décembre 2017 22:18
Je suis d'accord avec vous, mais je pense qu'il faudra un peu de patience pour la ligne France Tanger Med.
s
20 décembre 2017 16:39
A savoir: pour ceux qui achètent leurs billets à euromer au bout de 5 aller retour consécutifs vous avez droit à une réduction de la part d'euromer alors n'hésitez pas à la demander ils ne la proposent pas systématiquement
F
9 janvier 2018 07:50
Regarder l'article suivant de Yabiladi :



[www.yabiladi.com]
t
9 janvier 2018 16:58
Je ne suis pas étonné malheureusement par les déboires de la compagnie AML, mais tous ces retards au démarrage étaient plus que suspects, malgré les propos rassurants de certains...
s
3 février 2018 09:15
Salut tangerois34
Une nouvelle à prendre du bout des doigts apparemment les arrêts de AML viendraient par la nomination d'un nouveau directeur et une nouvelle augmentation du capital de 200 millions de dirham effectuée il y a quelques temps le nouveau D.G. du centre monétique serait Michael Naciri en remplacement de Mfadel el Halassi
Le montant des fonds se monteraient a 400millions de dirahams avec maintenant l'intention de relancer la mise en route du projet des traversées initialement prévues
On verra bien
F
3 février 2018 09:20
F
3 février 2018 09:22
k
7 février 2018 19:09
Vous pouvez être sur que si aml ouvre une ligne barcelone/tanger ou sete/tanger, il y aura entente sur les prix. Et on se fera traire comme des vaches
s
8 février 2018 14:58
Ce n'est pas une nouvelle c'est ce que j'avais déjà dis sur ce site, le 14 décembre 2017
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook