Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sète- Tanger- Sète
m
30 mars 2005 13:45
salam tout le monde!!!

moi aussi je prend le bateau "biladi" le 14 juillet, pour un retour le 25 aout!!!!

j'espère que je ne vais pas me faire c.... et que je vais faire pleins de rencontres!!!!!

y'a t'il des personnes qui partent à ces dates svp ?????

sinon, comment il est le bateau??? les activités faire (journée et soire)?? la restauration????les cabines????......
r
30 mars 2005 15:07
La traversée est chere? c'est relatif!

Si vous partez suel ou à deux le prix est raisonnable, car le repos et la sécurité justifient ce differentiel de prix par rapport au trajet par l'Espagne..
La nourriture est bonne, le repos total, on évite tous les dangers et les désagréments de l'Espagne et des espagnols.

Pratiquement il faut compter 1000 euros pour une personne + voiture, pour un A/R, en place confort..

Mais si vous êtes une famille nombreuse de 5 adultes, vous devez débourser pas moins de 3000 euros!!! alors imaginez si vous êtes une famille de 8 ou 10 personnes....

j'ai pris ce bateau 3 fois, j'ai constaté que l'allée est joyeuse, mais au retour il y avait souvent une atmosphère déprimante..

J'ai consaté aussi que dégradation du service à bord, la propreté des cabines est limite...

je peu donc vous dire que compte tenu du rapport qualité/prix, la traversée Set-Tanger n'est pas à la hauteur, et je pense qu'en dehors des RME, ce vieux bateau restera cloué au port...
e
30 mars 2005 18:46
salut prend le nouveau! port-vendres(66)-tanger
moins cher +class(disco;bar;couchette...)et plus rapide(port-vendres c'est a 100km au sud de sète)
réserve a l'avance...
voila
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-Deus ex machina...sidi rebbi igouz sl'makina...
30 mars 2005 20:38
princesse de fes a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam tout le monde!!!
>
> moi aussi je prend le bateau "biladi" le 14
> juillet, pour un retour le 25 aout!!!!
>
> j'espère que je ne vais pas me faire c.... et que
> je vais faire pleins de rencontres!!!!!
>
> y'a t'il des personnes qui partent à ces dates svp
> ?????
>
> sinon, comment il est le bateau??? les activités
> faire (journée et soire)?? la restauration????les
> cabines????......


Salam princess de Fés , moi je l'ai déja pris le Biladi , mais l'hiver en période creuse , tout était nickel , salon,couchette, la restauration de bonne qualité , et méme tu peux te resservir , car le bateau est presque vide ( 50 voitures) et quelques camping-cars...
Sinon , le bateau est immense , quand on arrive à Séte , on voit que lui , c'est presque un monument tellement il est grand est plus récent que le ferry le " Marrakech" qui lui est plein de rouille et les toilettes sont plein d'eau , on dirais une piscine et trés crade , il manque d'entretien ,malgré qu'il sois sur cet ligne depuis 1986 ...
Sinon pour la journée , à part le cinéma , ou le salon avec un bon berred d'athai ,ou bronzé sur un transat , sur la passerelle , magnifique ...
La couleur du bateau est presque tout blanc avec écris sur le coté "COMARIT" en bleu , et des bandes jaunes ...
Pour la soirée , il y a un orchestre , puis ensuite c'est discothéque ...
Puis aussi , aprés avoir garée la voiture au garage , quand vous arrivée à l'accueil , il y a un "sehlaoui"vétu à la marrakchi qui vous sers un bon verre de thé brulant et délicieux ...
Pour les cabines , c'est à code , pas besoin de clés ,pour pas les perdre , c'est bien ...
Moi , dés que j'ai eu mon code , je l'ai enregistré sur mon portable , pour étre tranquille...
J'espére pour toi , que tes voisins ne serons pas d'Italie , car eu en général ils sont "pillo" de 12h à 3h du mat , car il carbure à "l'heineken" , c'est que des jeunes en général est célibataire , il se proméne dans le bateau toute la nuit , ils ne dorment pas , c'est des hiboux , ils pensent qu'ils sont devant leurs quartiers ou douar ...
Enfin , princess de fés , sache que le slogan du ferry " le Biladi" c'est " 36 heures de Maroc en plus " ...car dés que tu montes à bord , c'est tout comme , si tu étais au bled ...

MORAD / Un chleuh parmi tant d'autre ...
30 mars 2005 22:45
el-moro66 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut prend le nouveau! port-vendres(66)-tanger
> moins cher +class(disco;bar;couchette...)et plus
> rapide(port-vendres c'est a 100km au sud de sète)
> réserve a l'avance...
> voila
>
> =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
> =-
>
> Deus ex machina...
>
> sidi rebbi igouz sl'makina...


C'est exactement à 15km de Perpignan , sinon l'ouverture pour cet ligne Port-Vendres - Tanger n'est pas encore ouverte , mais plutot vers la mi-juin , les dates sont pas encore fixée par la "Comanav" ...
y
30 mars 2005 23:54
Salam,
J'ai pris pendant quelques années le Marrakech (Sete-Tanger-Sete)... C'est sur que le voyage est reposant (surtout quand on a des enfants)... et la dernière fois que je l'ai pris, c'était il y a 4 ans, au retrour, le commandant nous a fait débarquer à Barcelonne au lieu de Sete sous pretexte que les marins bloquaient le port de Sete...

A bord c'était la panique totale et ça a failli finir par une mutinerie ... des passagers bien sur !!! Désorganisation totale... d'abord tous les passagers contre le personnel, ensuite les passagers entre eux ... Bref, depuis je ne l'ai plus repris et j'ai mis une croix sur tout transport maritme...

smiling smiley
m
2 avril 2005 21:08
angelo a écrit:
>
> Salam princess de Fés , moi je l'ai déja pris le
> Biladi , mais l'hiver en période creuse , tout
> était nickel , salon,couchette, la restauration de
> bonne qualité , et méme tu peux te resservir , car
> le bateau est presque vide ( 50 voitures) et
> quelques camping-cars...
> Sinon , le bateau est immense , quand on arrive à
> Séte , on voit que lui , c'est presque un monument
> tellement il est grand est plus récent que le
> ferry le " Marrakech" qui lui est plein de rouille
> et les toilettes sont plein d'eau , on dirais une
> piscine et trés crade , il manque d'entretien
> ,malgré qu'il sois sur cet ligne depuis 1986 ...
> Sinon pour la journée , à part le cinéma , ou le
> salon avec un bon berred d'athai ,ou bronzé sur un
> transat , sur la passerelle , magnifique ...
> La couleur du bateau est presque tout blanc avec
> écris sur le coté "COMARIT" en bleu , et des
> bandes jaunes ...
> Pour la soirée , il y a un orchestre , puis
> ensuite c'est discothéque ...
> Puis aussi , aprés avoir garée la voiture au
> garage , quand vous arrivée à l'accueil , il y a
> un "sehlaoui"vétu à la marrakchi qui vous sers un
> bon verre de thé brulant et délicieux ...
> Pour les cabines , c'est à code , pas besoin de
> clés ,pour pas les perdre , c'est bien ...
> Moi , dés que j'ai eu mon code , je l'ai
> enregistré sur mon portable , pour étre
> tranquille...
> J'espére pour toi , que tes voisins ne serons pas
> d'Italie , car eu en général ils sont "pillo" de
> 12h à 3h du mat , car il carbure à "l'heineken" ,
> c'est que des jeunes en général est célibataire ,
> il se proméne dans le bateau toute la nuit , ils
> ne dorment pas , c'est des hiboux , ils pensent
> qu'ils sont devant leurs quartiers ou douar ...
> Enfin , princess de fés , sache que le slogan du
> ferry " le Biladi" c'est " 36 heures de Maroc en
> plus " ...car dés que tu montes à bord , c'est
> tout comme , si tu étais au bled ...
>
> MORAD / Un chleuh parmi tant d'autre ...
>
salam angelo, je te remercie bcp pour tes infos, c'est gentil à toi....en tout cas tu m'a rassuré, apparement le bateau est nickel!!! t'es sûr qu'il n'y'a pas un petit defaut????Lol. De toute façon à mon avis, durant la saison d'été, ca doit etre moins bien vu l'influence des "arabes"!!!!!Lol

2 avril 2005 21:35
Biensur , il dois y avoir des défauts , il est pas parfait , c'est sur , mais moi j'aime bien le "Biladi" ...Le personnel est remarquable , trés accueillant ; à l'écoute , si on a besoin d'un renseignement , ou d'un cachet pour le mal de mer , car le "Marrakech" , on se crois dans une jungle , avec leur mentalité arriéré, et aucune écoute,bcp de négligences ...
H
3 avril 2005 23:39
Salam !
J'ai jamais pris le bâteau à Sète et pourtant j'habite à 35 km de cette ville, je préfère la route car on met moins de temps maintenant qu'il y a que de l'autoroute de Montpellier à Algésiras et en plus je peux admirer le paysage espagnole qui a certains endroits est magnifique.
En plus 36h de mer, c'est long.
Mais j'essayerai un jour pour voir.
@+
m
4 avril 2005 02:52
salam


Merci à RBATIA qui m'a permis d'écrire ces qlq lignes sur le personnel du bateau de biladi,car j'ai hésité longtemps avant de me décider finalement.


Mi-février de cette année j'etais de retour sur ce bateau avec mon épouse;et bien sùr on traverse une tompète en pleine mer et juste au dédut du déjeuner;ma femme;comme les gens bien élevée m'avait dit:je risque de vomire en restant au restaurant;je descend dans ma chambre et si tu peut m'enmener de quoi couper la fin;j'ai apprécie le geste noble de ma femme en lui promettant que ça sera fait.

j'ai expliqué au serveur la situation il m'a répondu par:sans aucun ptoblème puisque nous gardons le sol propre.

Un voisin de table "menteur et il a très bien fait "sa femme a eu exactement la même chose que la miène et est allée aussi dans sa cabine quand le même seveur est arrivée il a demandé aprés la femme du voisin il lui a répondu qu'elle ne va pas tarder à venir et celui-çi place un assiètte pleine devant une chaise vide,le voisin prend l'assiette en question et l'enmène a sa femme;j'ai bien sùr dis au garçon donnez-moi la même chose pour ma femme il me répond:ça sera vers la fin du repas.

A la fin je demande ce qui était prommis;il m'enmène vers un chef celui-ci me demande d'aller chercher une autorisation du médecin de bord;j'ai expliqué à cette personne de nouveau depuis le début; et avec l'accord du garçon et ça n'a jamais été question d'un papier du médecin que j'ignorais d'ailleur;il réplique:je ne veux rien savoir c'est le réglement;de nouveau je prend la parole gentillement en lui disant:ce n'est pas normal le même garçon m'a induit dans l'erreur depuis le début et puisqu'il irresponsable il devrait me le dire j'aurai laissé un peu de ma part;mais puisque le repas est fait et est payé d'avance donnez la moi.voilà la réponse d'1 CHEF de ce réstaurant:<<TU CROIS QUE JE RESTE DEBOUT DE 6H A 22H POUR TOI ICI?.>>là dessus j'ai pété un plomb car sa réponse n'a absolument rien a voir avec un repas qui est devant mes yeux et qui va aller certenment à la poubelle.

je suis allé chez ma femme en lui disant:ces gens préfèrent que tu sallisses leur moquette pour te donner à manger mais puisque tu a choisie la discretion et la propreté il m'ont envoyés sur les choux mais le voisin était malin plus-que eux sa femme est en train de manger en ce moment; qlq instant plus-tard une âme charitable de ce restaurant qui est une très jeune fille qui avait assister à la conversation a pris son courrage à deux mains et nous a apportée une assiètte en s'éxcsant du comportement de ce maladroit avec les clients du bateau.

Ca m'a fait du mal et du bien: le mal;c'est un homme sans coeur et le bien:une gentille fille plein d'amour pour ses passagers.

Beaucoup plus-tard j'étais voir le commissaire du bateau qui est un homme bien cultivé,courtois,poli et correcte,il m'a expliqué le réglement et a compris le geste de ma femme ainsi que ma plaidoirie et s'est excusé lui aussi du comportement de cette individu en se levant de son fauteuil et me serrant la main;ça m'a montré qu'il n'y a pas que des crétins;il y a aussi des humains et c'est réconfortant.

ps:le marrakchi qui est le vrai chef du restaurant était absent lors de cette travérsée.


alors comme quoi;on ne peut pas donner la responsabilité à n'importe qui, des fois ça fout tout en l'air tout ce qui était construit par d'autres.










m
4 avril 2005 03:11
la réponse entre parethèse a sauté au-dessus la voila:TU CROIS QUE JE RESTE DEBOUT DE 6H A 22H POUR TOI?
6 avril 2005 23:14
ça arrive ...
F
6 juin 2005 17:16
salut,je doit partir au maroc pour un chantier de restauation et je n'y comprend rien a ces histoires de dates,de prix et de cabines pour le ferry en direction de tanger,Sachant que je dois etre a fes pour le 16 juillet et que je dois etre rentrer le 31 juillet en france.Quelqu'un saurait combien couterait un taxi qui ferait tanger/Fes .Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a trouver des reponses?merci d'avance à ceux qui connaitrait les reponses.

6 juillet 2005 16:51
winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook