Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sète-Tanger bateau
k
4 avril 2016 09:53
Bonjour Cher Ami,

Pour un voyage Sète-Tanger aller/retour, une seule personne, avec une voiture ordinaire le moins cher que j'ai trouvé pour juillet-aout (les dates que j'ai choisies) est à peu près de 1000 euros chez Maroc Ferry, achat en ligne, ou par téléphone.

Tant pis si je dois m'allonger par terre... pour dormir. Il n'y a plus de cabines pour hommes.

J'espère avoir un petit mot de ta part dans la journée pour me conseiller autre chose, éventuellement, sinon je vais acheter.

Cordialement.
j
8 avril 2016 09:21
Bonjour,
oui réserve les prix vont monter, pour les cabines regarde chez gnv à un jour près selon les dates il peut y avoir des places, tout dépend si tu as des dates de vacances bien précises!
k
7 mai 2016 13:33
Merci, mais non, aucune chance ! et puis ce truc de GNV est très cher d'après ce que j'ai vu comme prix pour une nuit, même dans une cabine partagée... par ailleurs, on m'a déconseiller de passer une nuit à quatre : plein de dérangements... En tous cas, je vais devoir me débrouiller, un moment assis sur le siège Pullman, un moment par terre... ça ne dure que le temps de la traversée... Amicalement.
s
7 mai 2016 16:02
si vous voyez sur le site d'euromer le ferrie SNAV SARDEGNA surtout ne le prenez pas à moins d'y être obligé de part vos dates de départ ou de retour tous ceux qui l'ont pris et moi même en avons de trop mauvais souvenirs ce ferry n'a rien à voir avec le autres de GNV il est ancien il à toujours énormément de retard car il est très lent les cabines assez sommaires, quand à la nourriture vraiment nulle, dernièrement il a abandonné les voyageurs à Barcelone au lieu de les ramener à Sète, sans explication etc etc..
k
15 juillet 2016 23:02
Bonsoir,

et que sont devenu les voyageurs abandonnés ???

et leurs véhicules à bord ?

refuser de prendre le bateau ??? vous restez sur le quai ???
k
15 juillet 2016 23:13
re-bonsoir,

chers tout le monde,

auriez-vous des conseils d'ordre pratique, s'il vous plait ?

nous partons pour la première fois de Sète à Tanger, avec une escale à Barcelone...

Nous comptons nous nourrir par nos propres moyens, c'est déjà ça !

Il parait que les cabines partagées, ce n'est pas un truc pratique... trop de promiscuité, etc. donc, c'est réglé.

Sinon, question : comme on passe directement de Tanger à Sète, peut-on ramener de l'huile d'olive du Maroc dans le coffre de la voiture ? Combien de litres au maximum ?

Attention : un ami m'a dit les textiles et les chaussures (en quantités) en direction du Maroc sont strictement interdits d'entrée au Maroc, sauf si vous payez la douane...

Par avance, merci pour vos réponses.
k
15 juillet 2016 23:29
Cher Say746

nous avons pris les billets avec Maroc-Ferry

le billet est en italien : Grandi Navi Veloci

j'espère que ce n'est pas la compagnie à laquelle vous faites allusion ?!

Cordialement.
16 juillet 2016 12:31
salam,

si tu as pris une cabine privé avec sanitaire c'est très bien pour ton confort et puis prends une glacière électrique tu as des prises dans la chambre donc pas de soucis pour l'alimentation.
tout est cher sur le bateau meme l'eau donc prends un pack d'eau avec toi.
alors pour l'huile d'olive,pour ma part on ramene avec nous du maroc plus de 30 litres d'huile voir plus par contre on la met on fond du coffre de la voiture sachant que c'est un monospace.
on a jamais eu de problème à sète.
on a jamais été fouillé j 'ai l'impression quand tu as des enfants dans la voiture et sans remorque, il ne te fouille pas.c'est mon cas en tout cas.
ils arretent souvent les jeunes qui descendent tous seuls en voyage etc!!
bon voyage inchahallah!!!!
k
16 juillet 2016 21:59
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les informations et les conseils.
salam
t
21 juillet 2016 08:18
Je confirme pour le bateau Sardegna, on la pris début juillet de barcelone, il devait partir a minuit dinalement il n'est parti qu'à 6h du mat. Dans la cabine il y'avait des cafards et nous voyageons avec des enfants, sans parler de l'odeur de carburant dans la cabine. un vrai cauchemard
21 juillet 2016 08:53
Salam aleykoum
C'est de pire en pire cette traversée...
je n'ai plus pris sete tanger depuis 2011 et je regrette nos vieux bateaux marocain!!!!
Rien que tt les commentaires que je lis ou bien la famille qui me raconte comment c passé leur traverser ca me donne plus envie et vu les prix aussi...
M
24 juillet 2016 15:42
Salam Tetouani 69000

Peut tu nous dire stp comment c'est passer le passage à la douane?, combien de temps d'attente?, les contrôles de voiture fouille de coffre, et en général les formalités douanière , merci de ta réponse
t
25 juillet 2016 16:07
Salam Millau12,

La douane a été assez rapide étant donné que tout a été tamponné dans le bateau, c'était pas encore une grosse période d'affluence. Fouille aléatoire, en général c'est allé assez vite peut être est ce du au retard du bateau et que les gens étaient en colère.
M
25 juillet 2016 16:37
Salam tetouani 69000

Merci pour ta réponse, et bonne vacance a toi
27 juillet 2016 23:54
Salem je suis arrivé hier elle hamdoullah, j'ai pris le SNAV SARDEGNA et rien de ce que j'ai lu n'a été le cas a mart sa lenteur par rapport aux autres bateaux de la compagnie.. Ils ont arrangés :
- propreté des cabines
- ponctualité correcte (30 min de retard)
- pas de cafard
- sortie du garage organisée par plusieurs personnes
-équipage agréable
Je recommande cette traversée.
t
28 juillet 2016 08:25
Wa alikoum salam el jadidi, tu as bien de la chance, nous le retard s'explique à une panne de moteur, le bateau a navigué entre Sete et Barcelone avec un seul moteur, apparemment il en a 2. Du coup isl ont réparé a Barcelone et résultat plus de 6h de retard. Et je confirme il y'avait des cafards dans la cabine.
k
17 janvier 2019 11:10
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a une compagnie maritime France-Maroc autre que la GNV, et une agence de vente de billet autre qu'Euromed Voyages, s'il vous plaît.

Pour la compagnie, J'ai cherché et ne tombe que sur GNV.

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook