Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fer sérique trop bas pour mon bébé j'ai trop peur
k
6 novembre 2009 15:27
salam

les résultats de la prise de sang de mon fils de 1 an montre un fer sérique a 7 ce qui est trop bas puisqu'il y a 4 mois de ça il était très bas il était a 10, il a trop baissé j'ai trop peur j'ai appelé le pédiatre et m'a dit de passer le voir avec les résultats il m'a dit qu'on fera plus de recherches pour savoir d'ou vient ce manque de fer.

j'ai trop peur

quelqu'un est-il dans le même cas que moi?
6 novembre 2009 15:44
salam aleykoum khemisset

je te comprend d'être inquiète, on ne supporte pas de voir nos bébés avec un problème de santé

l'anémie de ton fils peut etre du à l'alimentation mais ca pourrait aussi être une difficulté d'absorption

dis nous un peu ce qu'il mange dans une journée
a-t-il commencé le lait de vache ou est-il encore au lait maternisé (ou allaité) ?

trop de lait de vache avec une alimentation insuffisante (ou pas assez variée) peut créer de minuscules pertes sanguines dans les intestins qui peuvent mener à l'anémie. On ne voit pas ces pertes à l'oeil nu

est ce qu'il a dans son alimentation de bonnes sources de fer ? Les lentilles vertes sont très riches en fer et il est bien absorbé si jumelé à de la vitamine C (poivron, tomates fraiches, oranges etc). C'est un aliment facile à manger à 1 an

est ce que ton bébé boit du thé ? le thé empeche d'absorber le fer qui vient de l'alimentation.

ton pédiatre pourra t'aider a trouver la cause de ce manque de fer. Si c'est d'origine alimentaire, il faudra revoir ses menus. Si tu as des ressources près de toi, tu peux consulter une diététicienne qui te sera d'une grande aide.
k
7 novembre 2009 15:38
salam oum sarah

merci d'avoir répondu

il mange pas grand chose en ce moment il aime plus manger comme avant, je sais pas si c'est du aux dents

je lui fais de la viande rouge mixé, des lentilles des fruits toute dorte de légumes mais il veut pas manger, j'essaye de jouer avec lui pour le faire manger mais parfois sans succés

je vais en parler avec mon pédiatre

merci beaucoup pour te conseils
P
9 novembre 2009 16:13
salam
khemisset, j'ai aussi eu une periode vers les un an de ma fille ou elle refusait de manger, ensuite, on l'a mise à table avec nous, je lui ai proposé de manger comme nous, des fois, je la laissais se debrouiller seule, avec un grand sac en plastique et uyne drap sous sa chaise. elle en mettait partout,n mais pas grave, elle mangeait quand même, ensuite une bonne douche et c'est bon.
depuis, elle mange mieux, elle a toujours ses "caprices" aux heures de repas, mais moins, du coup, je snes qu'elle a une meilleure santé malgrés des fièvres à répétition!!!
et même s'il ne veut pas langer, s'il pleure ou n'a plus trop faim, habitue le à rester à table jusu'à la fin du repas. pour ma fille, un repas c'était et c'est tjs: un legume ou fruit cru; carotte, celeri, tomate, concombre, betterave, avocat, suivi du plat principale, avec viande ou poisson, je ne lui donne pas encore d'oeuf, un laitage et un fruit! au bout d'un moment elle en a marre de la table, mais à force, elle reste jusuq'au bout.
courage
salam
.
y
9 novembre 2009 21:57
ne t inqiete pas ma fille a eu la meme chose a l age de 2 an un 7 pour le fer elle a eu un traitement de 3 mois d un sirop ferretine et apres hamdoulah le taux est monte a 15 il faut aussi une bonne alimentation pour son appeti il ya un sirop bio a base de plante unadix appetit pour enfant bon courage
k
9 novembre 2009 23:30
bark allah o fikom les filles c'est gentil de me rassurer, je lui donne a manger a table avec nous et je le laisse manger tout seul je lui donne pas mal d'aliments a base de fer

le pédiatre aujourd'hui lui a prescrit du ferrostrane on verra ce que ça va donner merci encoreWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook