Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sérieux les sans permis, vous êtes toutes comme ça ?????
C
27 octobre 2017 12:33
Coucou,

Je suis pas contente No no

J'ai pas énormément d'amis, mais quelques unes, et jai l'occasion de faire des connaissances régulièrement, et what ?????????!

Je tombe que sur des nanas qui n'ont pas le permis.
Jusque là, rien de grave me direz vous, sauf que ces mêmes personnes me taxe toujours un aller retour là, ou là.....

-hey, tu peux m'emmener faire mes courses ?
-hey, si tu va faire du shopping, tu m'appelles, on y va ensemble ?
-coucou ça va ? Ça fait longtemps, dit tu peux me rendre un service ?

Etc...... Etc......

J suis pas taxi, mais j'aime pas dire non sans raison.

Mais voilà, maintenant je dit non.

La dernière en date, m'as demandé de l'emmener faire une course, car elle voulait pas déranger son mari en rentrant du taf. OK, je l'emmène, pourquoi ???? Pour acheter des babioles !!!! Super l'urgence.
Depuis ce jour là elle m'a demandé mille fois, mille fois j'ai dit non.
Et là ? Plus de nouvelles d'elle, j'envoie des SMS sympa pour prendre des news et rien.

Sérieux, que des profiteuses.

Et quand je propose des sorties au'parc à côté, pour promenade À PIED avec les enfants, t'a plus personnes.

Alors une question, vous êtes toutes comme ça ?
27 octobre 2017 12:35
Non. Si j'ai besoin de quelque chose, les moyens de transport ce n'est pas fait pour rien Heu Mais je compte très prochainement passer mon permis. C'est un rêve de gamine, j'aime trop conduire confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 12:36 par **Sarra**.
C
27 octobre 2017 12:37
Bonne idée, mais ça coûte le permis, c'est un frein pour beaucoup de personnes
Citation
**Sarra** a écrit:
Non. Si j'ai besoin de quelque chose, les moyens de transport ce n'est pas fait pour rien Heu Mais je compte très prochainement passer mon permis. C'est un rêve de gamine, j'aime trop conduire confused smiley
C
27 octobre 2017 12:38
Ils ont trouvé la bonne poire grinning smiley
27 octobre 2017 12:38
J'ai les moyens pour ça t'en fais pas winking smiley
Citation
Cleia a écrit:
Bonne idée, mais ça coûte le permis, c'est un frein pour beaucoup de personnes
A
27 octobre 2017 12:38
Des profiteuse sans vergogne.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
27 octobre 2017 12:39
Oui, exactement
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ils ont trouvé la bonne poire grinning smiley
F
27 octobre 2017 12:40
Je suis désolée de te le dire mais on appelle pas ça des amies mais des connaissances.
C
27 octobre 2017 12:41
Non, j'ai bien précisé que dans le lot, il y avait des amies ET des connaissances
Citation
Faty* a écrit:
Je suis désolée de te le dire mais on appelle pas ça des amies mais des connaissances.
M
27 octobre 2017 12:42
salam aalikom

Quand je n'avais pas le permis , je me débrouillais seule pour mes déplacements . Parfois je faisais 2h en transports( plusieurs correspondances RER , bus , métro ) en commun pour me rendre à un entretien d'embauche alors qu'en voiture ça m'aurait pris 3 fois moins de temps mais je ne demandais rien à personne vu que personne ne se proposait jamais lol

Une fois le permis en poche , je venais en aide à mes copines en galère sans qu'elles n'aient à le demander surtout pour des rdv importants.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 13:13 par MissJones.
Y
27 octobre 2017 12:42
Mdrrr la meuf elle veut pas déranger son mari mais te déranger toi c'est pas grave c'est ça? Franchement ce genre de preofiteuse vaut mieux sen débarrasser.
C
27 octobre 2017 12:44
Je suis la première à proposer quand je vois l'importance ou selon la personne.

Mais quand on te fait toujours le coup c'est pénible
Citation
MissJones a écrit:
salam aalikom

Quand je n'avais pas le permis , je me débrouillais seule pour mes déplacements . Parfois je faisais 2h en transports( plusieurs correspondances RER , bus , métro ) en commun pour me rendre à un entretien d'embauche amies qu'en voiture ça m'aurait pris 3 fois moins de temps mais je ne demandais rien à personne vu que personne ne se proposait jamais lol

Une fois le permis en poche , je venais en aide à mes copines en galère sans qu'elles n'aient à le demander surtout pour des rdv importants.
F
27 octobre 2017 12:48
J'ai bien compris t'inquiète lol...
Mais des personnes qui ne demande après toi que pour des services et très rarement ou pas pour passer juste du temps avec toi, ce ne sont pas des amies désolée. Après, c'est juste mon opinion.

Après, si ce sont de réelles amies, alors, tu dois être heureuses de leur rendre service smiling smiley
Citation
Cleia a écrit:
Non, j'ai bien précisé que dans le lot, il y avait des amies ET des connaissances
C
27 octobre 2017 12:49
Quedal, jsui pas mère Teresa No no
Citation
Faty* a écrit:
J'ai bien compris t'inquiète lol...
Mais des personnes qui ne demande après toi que pour des services et très rarement ou pas pour passer juste du temps avec toi, ce ne sont pas des amies désolée. Après, c'est juste mon opinion.

Après, si ce sont de réelles amies, alors, tu dois être heureuses de leur rendre service smiling smiley
N
27 octobre 2017 13:19
Je ne conduis plus pour des raisons médicales ... et je n'appelle même pas mon mari pour me déposer quelque part, j'y vais toute seule, sauf si il n'y a vraiment aucun autre moyen, ou si je finis tard la nuit.

Ce sont des profiteuses tes "amies"...
Citation
Cleia a écrit:
Coucou,

Je suis pas contente No no

J'ai pas énormément d'amis, mais quelques unes, et jai l'occasion de faire des connaissances régulièrement, et what ?????????!

Je tombe que sur des nanas qui n'ont pas le permis.
Jusque là, rien de grave me direz vous, sauf que ces mêmes personnes me taxe toujours un aller retour là, ou là.....

-hey, tu peux m'emmener faire mes courses ?
-hey, si tu va faire du shopping, tu m'appelles, on y va ensemble ?
-coucou ça va ? Ça fait longtemps, dit tu peux me rendre un service ?

Etc...... Etc......

J suis pas taxi, mais j'aime pas dire non sans raison.

Mais voilà, maintenant je dit non.

La dernière en date, m'as demandé de l'emmener faire une course, car elle voulait pas déranger son mari en rentrant du taf. OK, je l'emmène, pourquoi ???? Pour acheter des babioles !!!! Super l'urgence.
Depuis ce jour là elle m'a demandé mille fois, mille fois j'ai dit non.
Et là ? Plus de nouvelles d'elle, j'envoie des SMS sympa pour prendre des news et rien.

Sérieux, que des profiteuses.

Et quand je propose des sorties au'parc à côté, pour promenade À PIED avec les enfants, t'a plus personnes.

Alors une question, vous êtes toutes comme ça ?
t
27 octobre 2017 13:23
Salu

Tu termine par si c est des ami tu devrait etre heureuse

Certe tu as raison.mais les bon compte font les bon ami

Avec le temps on distingue les ami et les passe temps

Un vraie ami aurait honte de demander un service sous pretexte de derange son mari ou sa femme

Surtout im en ya qui compte les economie de trois euros pour l essence....et prefere gaspiller celle des  autres
Citation
Faty* a écrit:
J'ai bien compris t'inquiète lol...
Mais des personnes qui ne demande après toi que pour des services et très rarement ou pas pour passer juste du temps avec toi, ce ne sont pas des amies désolée. Après, c'est juste mon opinion.

Après, si ce sont de réelles amies, alors, tu dois être heureuses de leur rendre service smiling smiley
F
27 octobre 2017 13:44
Salam,

Il y a apparemment une mauvaise compréhension de mon commentaire ou bien je me suis mal exprimée, j'en suis désolée.

Pour ma dernière phrase, je parlais pour celles qui sont de vraies amies pour elles et non de celles qui se prétendent être des amies (que je préfère appeler connaissances).

Donc je partage le même avis que toi smiling smiley

Kheir insha'Allah.

Citation
touko69 a écrit:
Salu

Tu termine par si c est des ami tu devrait etre heureuse

Certe tu as raison.mais les bon compte font les bon ami

Avec le temps on distingue les ami et les passe temps

Un vraie ami aurait honte de demander un service sous pretexte de derange son mari ou sa femme

Surtout im en ya qui compte les economie de trois euros pour l essence....et prefere gaspiller celle des  autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 13:45 par Faty*.
27 octobre 2017 13:49
Faut tout de même pas généraliser, il y a toujours des exception ... c'est très connu!

A toi de faire le trie dans ta liste d'amies!!!
Citation
Cleia a écrit:
Coucou,

Je suis pas contente No no

J'ai pas énormément d'amis, mais quelques unes, et jai l'occasion de faire des connaissances régulièrement, et what ?????????!

Je tombe que sur des nanas qui n'ont pas le permis.
Jusque là, rien de grave me direz vous, sauf que ces mêmes personnes me taxe toujours un aller retour là, ou là.....

-hey, tu peux m'emmener faire mes courses ?
-hey, si tu va faire du shopping, tu m'appelles, on y va ensemble ?
-coucou ça va ? Ça fait longtemps, dit tu peux me rendre un service ?

Etc...... Etc......

J suis pas taxi, mais j'aime pas dire non sans raison.

Mais voilà, maintenant je dit non.

La dernière en date, m'as demandé de l'emmener faire une course, car elle voulait pas déranger son mari en rentrant du taf. OK, je l'emmène, pourquoi ???? Pour acheter des babioles !!!! Super l'urgence.
Depuis ce jour là elle m'a demandé mille fois, mille fois j'ai dit non.
Et là ? Plus de nouvelles d'elle, j'envoie des SMS sympa pour prendre des news et rien.

Sérieux, que des profiteuses.

Et quand je propose des sorties au'parc à côté, pour promenade À PIED avec les enfants, t'a plus personnes.

Alors une question, vous êtes toutes comme ça ?
t
27 octobre 2017 13:50
Je m explique

Tu peux qualifier une personne de vraie amie pendant un temps jusqu a que tu te rend comptz que nanh .
Que c est une hypocrit .profiteuse etc.....

C est pour cela que je dis les bon compte font les amie
Pas seulement l aspect financier
27 octobre 2017 14:22
J'étais pareil que toi Cleia, la bonne poire qui dit jamais non, toujours serviable même à 2h du matin quand les gens étaient bourrés...
un jour j'ai eu le malheur de dire non et la le ciel m'ait tombé sur la tête, j'ai eu le droit a mille et un reproches comme quoi je suis un crevard et que je'aide pas etc...on est venu aux mains et a se dire les 4 vérités et je lui ai dit cette phrase "quand moi je dois changer mon embrayage ou mes pneus je te demande de participer aux frais ? non je demande rien a personne, alors fais en autant" il s'est senti con et s'est excusé car même les autres ont vu qu'il était con

fais le bien 10 fois on s'en souvient pas mais dit non 1 fois et on ne retient que ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook