Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Série saoudienne : Après la polémique au Maroc, l’entreprise de production...
A
6 juin 2018 18:27
ils s'arrêtent pas qu'au Maroc ces ordures
[www.slateafrique.com]

pendant l’été en Egypte, de nombreux visiteurs riches en provenance des pays du Golfe s’installent dans les hôtels de luxe du Caire et d’Alexandrie. Selon l’analyse de l’agence IPS, si beaucoup viennent pour les loisirs, d’autres poursuivent un but moins avouable: le tourisme sexuel.

Dans les villes rurales et pauvres en périphérie du Caire, ils déambulent en voiture de luxe. Dès leur arrivée, les Egyptiens se précipitent pour leur proposer un logement ou… leurs filles mineures.

D’après l’article, chaque année, des milliers de filles entre 11 et 18 ans sont vendues par leurs parents à des hommes riches du Golfe, beaucoup plus vieux qu’elles. Sous prétexte de mariage, les parents négocient un arrangement de plusieurs heures, jours ou semaines, voire plusieurs années, explique le site.

Ce «tourisme nuptial» est largement encouragé par la pauvreté généralisée, avance IPS. Selon le site, un «mariage de plaisir» d’un jour rapporte 800 livres égyptiennes (EGP), soit 86 euros. Si l’union dure tout l’été, elle vaut entre 20.000 et 70.000 EGP (2000 à 7.500 euros). Des sommes significatives quand on sait qu’un quart de la population du pays vit avec moins d’1,50 euro par jour, rappelle l’article.
6 juin 2018 18:28
quel monde d'hypocrites , de traitres et de menteurs.
et dire qu'ils prétendent être des musulmans.
l'islam ce n'est pas du tout ça.
et ils le savent.
A
6 juin 2018 18:41
ils se moquent des autres et profitent de la misère des autres.Heureusement pour eux qu'il y a quand même des pieux dans leur pays.
Mais à leur place j'arrêterai ça je peux pas mettre le reportage.Mais pendant la guerre d'Irak les syriens ont abusés des irakiennes en les faisant se prostituer dans leur pays voir article.Bah ils ont subis le même sort

Rien qu’en Syrie, elles seraient 50 000 à avoir été forcées de se prostituer parmi les 1,5 million de réfugiés irakiens du pays.
[www.nouvelobs.com]
Citation
sarafanxxl a écrit:
quel monde d'hypocrites , de traitres et de menteurs.
et dire qu'ils prétendent être des musulmans.
l'islam ce n'est pas du tout ça.
et ils le savent.
6 juin 2018 18:42
C'est la faute de l'autre comme qui dirait à son habitude, mon cousin du golf.
R
6 juin 2018 19:07
Il est marrant de voir certains réagirent, à s'offusquer parce que ça vient de l’Arabie saoudite sans doute

Pourtant il n'y a rien de choquant, en tout cas rien de nouveau quand tu sais qu'il existe de nombreux films faits au Maroc, qui traitent du même sujet et pire encore mais la différence est que c'est fait par des occidentaux, là ça change tout

Certains de ces films sont faits par des marocains
b
7 juin 2018 00:06
je suis choqué que sa choque les marocains la réputation des femmes Marocaines est connue dans le monde entier vous le peuple vous êtes autans responsable que votre régime le Maroc est devenue une maison close a ciel ouvert ce pays a perdu sont âmes pour l'argents
c
7 juin 2018 01:05
@barraket

C'est un phénomène qui touche tous les pays du monde y compris l'Algérie, mais, cela ne nous donne pas le droit de généraliser et de se réjouir du malheur des autres :

[youtu.be]
P
7 juin 2018 01:20
Que dire de la responsabilité du peuple voisin et de son régime dans le maintien de maisons closes légales ?!
Ton message aurait pu être insultant, s'il avait de l'intérêt.

Citation
barraket a écrit:
je suis choqué que sa choque les marocains la réputation des femmes Marocaines est connue dans le monde entier vous le peuple vous êtes autans responsable que votre régime le Maroc est devenue une maison close a ciel ouvert ce pays a perdu sont âmes pour l'argents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook